alexametrics
vendredi 24 septembre 2021
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Affaire Lotfi Nagdh : Les suspects officiellement accusés de meurtre prémédité
26/06/2014 | 1
min
Affaire Lotfi Nagdh : Les suspects officiellement accusés de meurtre prémédité
{legende_image}
Les suspects dans l’assassinat du martyr feu Lotfi Nagdh ont été officiellement accusés d’assassinat prémédité. C’est ce qu’a décidé la chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel de Sousse, jeudi 26 juin 2014.
 
Feu Lotfi Nagdh a été assassiné le 18 octobre 2012 laissant derrière lui six orphelins et leur maman. Ce jour-là, des affrontements ont eu lieu à Tataouine entre des manifestants appartenant à la Ligue nationale pour la protection de la Révolution (LPR) et des membres du CPR et d’Ennahdha d’un côté et des membres de l’Union régionale de l'agriculture et de la pêche (URAP) de l’autre.

Les membres de la LPR ont tabassé et lynché à mort le coordinateur de Nidaa Tounes dans la ville, Lotfi Nagdh, également président régional de l’Union Tunisienne pour l'Agriculture et la Pêche.

Le 25 janvier dernier, une Chambre de mise en accusation près du Tribunal de 1ère instance de Sousse a officiellement inculpé les assassins présumés de Lotfi Nagdh et a rejeté l'hypothèse de l'arrêt cardiaque comme cause de décès de ce membre du parti Nidaa Tounes. Les accusés ont fait appel, une autre chambre a examiné l’affaire et a aggravé les chefs d’inculpation pour passer de l’article 205 du code pénal à l’article 201.

S'agissant ainsi d'un meurtre volontaire et prémédité et selon l'article 201 du code pénal, les meurtriers de Lotfi Nagdh encourent la peine de mort.
26/06/2014 | 1
min
Suivez-nous