alexametrics
Dernières news

Adoption de réformes au profit de Tunisair

Temps de lecture : 1 min
Adoption de réformes au profit de Tunisair

 

Lors d'un Conseil ministériel restreint tenu ce lundi 20 mai 2019 et présidé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, certaines décisions ont été prises concernant la compagnie aérienne nationale, Tunisair.


Dans ce sens, le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a annoncé un nombre de mesures visant à réformer la compagnie aérienne sur les court, moyen et long termes.


Il s'agit, en effet, d'octroyer une aide financière destinée à réparer les avions afin d'éviter les retards ainsi que de louer des avions supplémentaires en vue de faire réussir la saison touristique et fixer des prix préférentiels pour le retour des Tunisiens à l'étranger.


Un programme de restructuration de Tunisair Express sera également mis en place en vue d'assurer le bon déroulement des vols internes.
Il a été, par ailleurs, question d'adopter la restructuration de Tunisair aux niveau social, commercial et financier en collaboration avec toutes les parties concernées.


Un plan quinquennal sera, de surcroît, instauré portant sur plusieurs aspects, notamment commercial, social et administratif de la compagnie aérienne nationale aussi bien qu'une stratégie commerciale intégrale pour les prochaines années.


Hichem Ben Ahmed a aussi nié toute intention de cession ou de privatisation de Tunisair, relevant que ces réformes ont pour objectif le développement et l'amélioration du rendement économique de la compagnie.


B.L



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

adel
| 21-05-2019 11:30
Tunisair a été restructurée maintes fois et ses caisses renflouées plusieurs fois.
Elle continuera à être ce qu'elle est: l'antre de bandits.

Gg
| 21-05-2019 09:31
Vous dites "Ne faut-il pas adopter un "tarif amitié" ou un "tarif famille nombreuse" pour les inciter à venir?! "
Un "tarif amitié", pourquoi donc? Il y a des passagers amis et des passagers ennemis?
Les tarifs doivent être le reflet de la réalité économique, c'est tout.
Prenez Transavia, vous serez respecté et les avions sont propres.

Open Sky
| 21-05-2019 09:12
Je lance cet appel à tous nos TRE :
Tant que le gouvernement Tun s'entête à ne pas vouloir signer la convention sur l'Open-Sky.
tant que la Tunisie continue à nous prendre pour des vaches à devises, je vous demande mes chers compatriotes de :
1) Boycottez la destination Tunisie cet été et allez profiter avec votre famille d'autres cieux plus sympas et plus respectueux comme la Grèce, le Portugal, Turquie...( ces pays pratiquent l'open sky )
2) N'envoyez plus de devises au bled, devises qui va servir à payer les artistes étrangers qui vont chanter et danser et...dans nos festivals . Cette même devise qui va servir à payer les sportifs étrangers qui jouent dans nos médiocres championnats ......;ect
Seigneur tout puissant, faites que Tunisair cette compagnie de voyous dépose le bilan le plutôt possible :
Dites Amiiiine mes amis

Bab ezzira
| 21-05-2019 09:08
Commencez par chasser les faux frais tels ces gratuités que supporte l'honnête contribuable comme moi et mon ami Santa de Bab Edzira, sans oublier de chasser les bagagistes et autres syndicalistes enrôlés par les frérots du diable post merdolution et qui portent atteinte à l'image de la sté.
'?a ne coûtera rien aux contribuables et ca donnera des effets immédiats.
Bande de ****(autocensure)

Walid
| 21-05-2019 08:32
Aucune décision courageuse, aucune vision pour la compagnie.
Renflouer les caisses avec l'argent que même l'Etat n'a pas..
Ouvrir une commission qui va plancher sur le devenir fallait le faire bien avant et fallait pas un CM pour l'annoncer!!
Tant que l'on aura pas un vrai PDG, un vrai Manager qui aura les coudés franches pour améliorer la gouvernance, ramener la compagnie à des ratios de gestion et financier aux normes internationales à l'instar du PDG qu'a pris Air France. Tant qu'on aura pas un vrai partenaire stratégique dans le capital qui fera de la Tunisie un HUB pour l'Afrique..
Par ailleurs, Il faut impérativement ratifier l'OPEN SKY!!! car seul la concurrence apporte une efficience sur un marché.

ADN
| 21-05-2019 06:46
@Ahmed, Mimimoi....
Pas seulement Genève qui est desservie en monopole par tunisair, mais beaucoup d´autres capitales européennes aussi.
Les TRE souffrent et paillent le prix fort a cette compagnie de merde pour un service des plus bas que j´ai jamais vus.
A titre d´exemple un ami a mois paille pour son vol tunis - vienne qui ne dure que 1h 50 min, 420 euro.
Je pris tous les dieux et saints de cette planète, et toutes les autres planètes, que tunisair mettra la clé sous la porte très prochainement.
Open sky, open sky, open sky et rien que l´open sky.

Chawki
| 20-05-2019 21:55
Les Tunisiens d'Afrique subsaharienne paient également le prix fort. Les prix vont de 315000 CFA (470'?') pour un vol éco de moins d'un mois Abidjan-Tunis aller retour. Pour un billet pour les grandes vacances, on passe à 487000 CFA (735'?').
Cela devient prohibitif pour plusieurs familles. En comparaison, la RAM nous offre en pleine saison 290000 via Casa avec une nuit à leur charge.
Et jamais les promos de Tunisie ne nous concernent. On paie toujours plein pot.
El baqaratou el haloub...

Mimimoi
| 20-05-2019 20:26
Les Tunisiens résidents a l'etranger n'ont ainsi dire pas besoin de prise en considerations de la part de la compagnie nationale pour planifier leurs vacances au pays vu que la plus part des pays européens, africains, moyens orientaux et asiatiques disposent de nombreuses compagnies aériennes desservant les aéroports Tunisiens et souvent à des prix concuretiels pour que ces mêmes tunisiens peuvent planifier a leur aise leurs vacances au pays.
Seulement voilà, seul tunis air effectue des vols depuis la Suisse et je vous laisse imaginer le massacre dont on est victime au niveau tarifaire.
'? titre d'exemple, un séjour d'une semaine pour un touriste en demi pension y compris le vol revient entre 650 et 700 frs.
Le tunisien doit déboursé entre 550 et 650 frs pour un aller retour Genève Djerba sans compter le reste car il faut bien se mettre quelque chose sous la dent... Cherchez l'erreur

St Just!
| 20-05-2019 20:02
Pour faire tourner l'économie.
Les tunisiens vivants à l'étranger dépensent beaucoup dans tous les secteurs et surtout dans le bâtiment..
Par contre ces mêmes tunisiens ne seraient pas capables et n'auraient certainement pas l'envie de payer 600 euros par billet quand toute la famille est concernée.
Ne faut-il pas adopter un "tarif amitié" ou un "tarif famille nombreuse" pour les inciter à venir?!
Tunisair et toute la Tunisie ont tout à gagner.

abc
| 20-05-2019 18:56
Chahed fait la même chose que Toubel '?' Il jette de l'argent.
Avec une différence notable Toubel jette le sien et Chahed jette le notre.

A lire aussi

L’élu Attayar et chef du bloc parlementaire du Bloc démocrate, Ghazi Chaouachi a annoncé dans la

21/01/2020 08:51
0

N’oubliez pas les chômeurs et les

20/01/2020 23:45
5

Newsletter