alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:51
Dernières news
Accord entre le ministère de l’Education et la Fédération de l’enseignement secondaire
09/02/2019 | 16:07
1 min
Accord entre le ministère de l’Education et la Fédération de l’enseignement secondaire

 

Le ministère de l’Education et la Fédération de l’enseignement secondaire sont parvenus, ce samedi 9 février 2019, à un accord. C’est ce qu’a annoncé le ministère dans un communiqué.

 

La cérémonie de signature aura lieu à 16h30 le même jour au siège du ministère, précise la même source.

L’information a été confirmée par l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui a affirmé que l’Instance administrative de la fédération s’est achevée ayant accepté les modifications sur l’accord. Une photo réunissant les membres de l’instance et le secrétaire général adjoint de la centrale patronale Noureddine Taboubi, le secrétaire général adjoint Hfaïedh Hfaïedh et le secrétaire général de la fédération Lassâad Yâakoubi, célébrant cette victoire, a été publiée par l’UGTT.

 

I.N

09/02/2019 | 16:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Chou
| 11-02-2019 08:05
Bande de voyous ! Et dire que nous avons des prof !! Comment voulez-vous vous faire respecter ?

observator
| 10-02-2019 18:14
Je vous precise que nous nous ne vivons pas sous le même toi .
Sur le fond puis que vous m avez interpellé c est que vous avez compris l essentiel de mon commentaire qui a été rédigé entre deux....
J ai du respect pour tous ceux qui font leur travail correctement.
Savez vous ce que c est qu'une obligation de résultat ?
Le niveau de l enseignement chez nous est tellement bas que les enseignants sont les premiers responsables.
Méconnaître cette vérité c est.....
Bien à vous

Momo
| 10-02-2019 16:22
De notre temps, nos profs étaient en costume cravate ou en Jebba. Ils inspiraient le respect. Si cette bande de tocards représente les profs, alos ces derniers ne peuvent en vouloir qu'à eux mêmes. Comment pourrait-ils se faire respecter?

Br
| 10-02-2019 15:34
Qu'elle photo et elle mérite le v de la victoire des nuls et dans quelques mois rebelotte et yaacoubi redira que l'année 2019/ 2020 sera une annee chaude. Messieurs sur la photo avec l'argent du peuple que vous avez volé , faites vous un ravalement de façade et achetez vous quelques vêtements ou volez les comme à votre habitude, mais argent bien mal acquis ne vous rapportera rien bien au contraire et que vous et votre progéniture payent au centuple ce que vous avez fait aux enfants de la Tunisie.

Tunisiedebout
| 10-02-2019 15:09
Merci d'avoir publié cette photo...
Si quelqu'un a encore un petit doute sur la bande de Yaakoubi et sur les décideurs de l'avenir de nos enfants...ils sont maintenant rassurés....
C'est de l'escroquerie déguisée....ils ont réussi leurs coups et ils sont contents... ils ont encore vidé les caisses de l'état après avoir appauvri nos familles avec les heures "d"études" net d'impôts...
Personne à l'UGTT n'a évoqué l'escroquerie de la majorité des enseignants qui s'enrichissent sur le dos de nos familles....un jour le vent tournera et ils seront trainés dans la boue " c'est une image bien entendu" par le peuple... on ne peut jamais se moquer d'un peuple sur le long terme...
Et puis c'est un calcul de débiles car les augmentations obtenues vont engendre une inflation qui va engendrer une hausse des prix supérieure à l'augmentation obtenue..... quand on est limité intellectuellement comme l'UGTT et dépourvu de la moindre connaissance sur les rouages de l'économie ....on aboutit à ces résultats.
On attend maintenant les propositions de ss majestté Yaakoub pour améliorer la pédagogie des enseignants et le niveau de nos élèves....ce qui est certain, il sera difficile avec les personnes qui sont sur la photo.....ils ne savent même pas ce que c'est .. la majorité a déjà désertéles classes pour s'occuper des affaires de l'UGTT....ils sont contents d'avoir encore réussi à vider les caisses de l'état....largent, l'argent avant tout.....pour l'amélioration du système éducatif ...il faudrait attendre la disparition de cette bande...Pauvre Tunisie

Petit x
| 10-02-2019 15:05
Vous dîtes que les parents courent derrière les enseignants pour qu'ils donnent des cours particuliers et des études payants à leurs enfants en essayant de justifier l'insjustifiable et porter la faute aux parents.

Personnellement je vous renvoie aux dispositions de la loi 83-112 de 1983 portant statut particulier du personnel fonctionnaire de l'Etat et tout particulièrement à son article 5 qui stipule qu'il est formellement interdit aux fonctionnaires de l'Etat d'exercer toute activité à but lucratif......

Donc, un enseignant qui accepte de donner des cours en dehors de l'école moyennant une rémunération quel que soit sa nature enfreint à la loi et s'expose aux sanctions prévues par la dite loi.

Y'a pas plus clair.

Mais, le problème c'est que l'Etat ne protège pas les centaines de milliers de familles contre ces pratiques frauduleuses et ces abus, visibles à tout coin de rue, d'enseignants de plus en plus cupides.
Je l'ai dit dans un commentaire précédent que même les gamins de la première année primaire n'ont pas échappé à cette pratique des plus ignobles.

à bon entendeur salut

Tounsia
| 10-02-2019 15:05
Brabi orgod. Tu as du mal a formuler tes idees correctement et tu oses denigrer asiedik . Ce sont de vrais hommes et femmes qui ont tenu bon et qui se sont bien defendus et a la fin ils ont vaincu. A 80 ejboura hadhoukem comme tu les qualifies RJEL de vrais.Ils ont des principes .Ce ne sont pas des ames vendues. A propos est ce que le modérateur de bn est en congé?

observator
| 10-02-2019 13:42
Vous comparez deux types d enseignants incomparables avec deux époques différentes.

L enseignant qui gagnait 30 dinars dans les années 60 était :
-Dévoué à sa mission
-Faisait bien son travail DU début de l année jusqu'au 30 juin et donnait l exemple.
-Juste avec tous les élèves et appliquait les règles quand il faisait des heures d études c était pour tous les plus pauvres de ne payaient pas
-non corrompu
-respectable donc respecté

Et l important etait là : l obligation du resultat ,
à savoir la qualité des diplômes
A tel point que l équivalence du bac tunisien était automatique en France jusqu'à 1975.
Decenie Jouira qui avait donné libre cours à la corruption et magouille du coup les autorités françaises avaient supprimé cette automaticité
la qualité des diplômes tunisiens commençait sa descente.

Une bonne partie des enseignants aujourd'hui ;
- NE possèdent pas le niveau académique standard,
-L enseignement n est qu' un moyen pour gagner de l argent donc si les parents ont les moyens de payer des heures supplémentaires ( et plus) leur enfant est assuré d une bonne note.
-s ils n ont pas les moyens alors c est foutu pour l élève.
-s absentent souvent pour des motifs futiles
-finissent l année scolaire des début mai alors que normalement le 30 juin.
-une propension à faire grève démesuré.
-Réclamer toujours plus .
Aucun respect pour leur fonction

Conséquences dramatiques : nos enfants sortent de l école avec un diplôme de chômeur qui ne vaut sur le marché national ou international. Donc l obligation de résultat à laquelle se sont engagés ne l ont pas respecté c est un crime contre nos enfants et notre pays.
Ces enseignants ont été payés pour former et inculquer du savoir à nos enfants pourquoi ils puissent affronter le monde d aujourd'hui ou la concurrence est de plus en féroce.
Or nos enfants sortent avec un diplôme de chômeur qui n a aucune valeur ni sur le plan du savoir de la culture ni sur le plan professionnel.
Donc le corps enseignant a failli à sa mission.
Donc ce sont des générations entières qui ont été sacrifiés et les pertes pour le pays et la collectivité nationale sont colossales.
On a hypothéqué l avenir de ce pays

Et vous réclamez du respect pour ces soi disant enseignants.
Il y a des exceptions donc ils confirment la règle.
Si le niveau de l éducation est tellement nil dans notre pays c est essentiellement à cause du niveau du corps enseignant en général.
C est une certitude. Donc ces gens ont été payés pour une mission à laquelle ils ont failli
En plus ce sont la catégorie des fonctionnaires qui réclame toujours plus alors même que le pays est pillé par les clans ***et bord du précipice.
Un vrai enseignant aurait honte à leur place.

80
| 10-02-2019 10:07
On dirait une photo prise dans un bar chaabi du centre ville, pour fêter une victoire au foot, et où les primates se rassemblent pour réaffirmer leurs valeurs virilistes,

Chimpanzé
| 10-02-2019 09:49
La société doit combattre ces ignorants destructeurs par la force, c'est une perte de temps de négocier avec des primates