alexametrics
jeudi 26 novembre 2020
Heure de Tunis : 00:04
Dernières news
Accord El Kamour : Tarek Haddad conteste encore !
26/10/2020 | 21:53
2 min
Accord El Kamour : Tarek Haddad conteste encore !

 

Le représentant de la coordination El Kamour, Tarek Haddad a publié, ce lundi 26 octobre 2020, une vidéo en direct pour réagir au communiqué du gouverneur de Tataouine annonçant les termes de l’accord conclu et des modalités de son application.

 

Dans sa vidéo, Tarek Haddad a souligné au départ : « Le communiqué n’a pas été publié par la présidence du gouvernement, mais peu importe, le plus important est de parvenir à une solution ». 

Et d’ajouter : « Nous sommes surpris de l’absence du point concernant le recrutement de 200 personnes des termes de l’accord publié. Nous étions persuadés qu’il sera inclus, mais il n’y était pas. Nous voulons parvenir à une solution à cette crise et nous voulons la reprise de la production mais pas à n’importe quel prix et pas dans la précipitation. Nous allons considérer qu’il s’agit d’une simple erreur qui s’est glissée dans le communiqué ou d’une omission, parce que nous voulons débloquer la situation, mais nous n’allons pas céder ».

Dans le communiqué publié ce soir par le gouvernorat de Tataouine, il est en effet question de 1000 recrutements dans la société d’Environnement, de Plantation et de Jardinage, sans aucune mention des 200 postes directs pour les habitants de Tataouine dans les sociétés pétrolières. Chose que dénonce Tarek Haddad qui affirme que « les termes de l'accord, tels que mentionnés dans ce communiqué, différent de ceux qui ont été validés en coulisses ». 


Rappelons que le gouverneur de Tataouine a annoncé, aujourd’hui même, la signature des décisions de l’accord d’El Kamour, qui sont censées mettre fin à la crise. 

 

S.H

26/10/2020 | 21:53
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Ben Ali
a posté le 27-10-2020 à 20:57
Incidents du bassin minier en 2008. Non respect de l'autorité. Résultat: Un mort après moult sommations. Dommage, mais l'assiette du pauvre et la Tunisie ont été sauvées. Peut-être le seul mort durant les 23 années de Ben Ali.
Quand on a à faire à des voyous, Ben Ali savait faire. Pas de quartier. Aujourd'hui, ces voyous votent comme vous et moi. Que voulez-vous qu'ils choisissent sinon des voyous à leur image ou encore des personnes qui les ont payé.
Les simples d'esprits votent Ennahdha ou bien d'autres simples d'esprits qui leur ressemblent. Comme c'est beau d'entendre dire par tous les tunisiens "ce président est incompétent mais il est quand même très honnête". Ils se sont substitué à Dieu. Avez-vous déjà entendu dire "ce footballeur est très mauvais mais il est très poli et très honnête"?
Vous confondez tout parce que vous êtes tout simplement des imbéciles. Un joueur, on lui demande de bien jouer et un président on lui demande précisément d'avoir le profil de Ben Ali (sur tous les plans). En effet, l'Histoire a montré que Abir avait raison: L'incompétence de vos élus qui n'a d'égal que votre bêtise, a prouvé que Ben Ali mé kifou 7ad. Du moins jusqu'à ce jour.
Si la Tunisie a tellement progressé avant la merdolution, c'est très précisément parce qu'elle était gouvernée par des gens qui ne ressemblent pas à la populace. Ils ont été honnêtes et ont mis tout le monde à l'école; ils ont peut-être eu tort. En effet, il s'est avéré que les plus diplômés sont aussi cons et aussi naïfs que les plus gens les plus simples.
Pire encore, les paroles les plus sensées et les plus pragmatiques que j'ai entendues en 2011 émanaient de gens simples et non diplômées. Le bon sens populaire, comme on dit.
Au diable votre révolution et surtout Gloire à celui qui a éclairé Léon dès le début de la catastrophe par la lecture du verset 112 de la sourate des abeilles.
Léon vous invitait à le lire, mais en vain. Ce verset a même été moqué par les intervenants, aussi bien les islamistes hypocrites qui me disaient "tes abeilles", ou d'autres merdeux comme un certain Chokri qui disait "verset xxx de la sourate des mouches". Ou encore comme un certain Ouafi qui disait ne pas comprendre pourquoi ce verset s'appliquait à notre cas. J'espère qu'il a compris aujourd'hui.
Tunisiens, la haine vous a détruit. Au lieu de regarder vos acquis, vous avez préféré regarder celui des autres. Je ne dirai pas "Erjel tiksib witta77ana ti7sib" comme le dit un vieux proverbe tunisien, mais je dirai plutôt "demander des comptes à Dieu pour sa distribution ne peut que nuire au demandeur". Demandez de la justice sociale et vous serez entendu. Demandez à ruiner les autres par la haine, et Dieu vous détruira comme ce fut le cas depuis 2011. J'en avais la certitude parce que, moi, je suis un vrai croyant.
Vos islamistes? les pires mécréants. Ce n'est pas pour rien que le diable s'est allié à eux (Sidi Mac Cain, chey illah oulayillah, ou essayda Hillary om mi7rzia). Ahhh ya Ouled Hillary! Enfants adoptifs et rejetés. Branle bas de combat! Harwlou, harwlou, harwlou 7atta lil matar: Le peuple est à vos trousses! Hillary et Sarkozy vous donnerons l'asile politique. Merde, j'ai oublié! Ils ne sont plus aux affaire! Bref, démerdez-vous!

Bises de Léon, Ouild Bourguiba et Khou Ezzine à Ouled Hillary.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
MFH
Le danger du développement vertical.
a posté le 27-10-2020 à 20:49
Si l'Etat cède pour la revendication d'El Kamour, il devra également céder pour les revendications émanant d'autres régions. On est face à un dilemme grave dont les conséquences pourraient même conduire à l'effritement du pays.
takilas
Se qu'on a pas compris.
a posté le 27-10-2020 à 19:40
Pourquoi le gisement de Kamour doit appartenir aux "habitants de Tataouine qui habitent à 500 km de ce champ situé dans une zone désertique.
Donc c'est du vol.
Virtuel
Kamour plus fort que l etat
a posté le 27-10-2020 à 18:38
Je voudrais savoir si les negociateurs de kamour ont cede oui ou non a quelques exigences du gvt pour arriver a un accord
Youssef kraiem
Souk al kamour
a posté le 27-10-2020 à 18:32
A Sfax il existe un souk appelé souk al kamour affecté au commerce des produits vestimentaires traditionnels divers,jebbas,serouals,foulards et autres.Si ce commerce se déroule entre des personnes modestes et honnêtes,celui d'alkamour de Tataouine est plus "raffiné"en ce sens qu'il est mené par une poignée d'individus qui prend. en otage tout un pays pour satisfaire ses revendications: malgré l'acceptation par le gouvernement de ces revendications ces personnes posent de nouvelles conditions pour libérer la vanne pétrolière fermée depuis des mois.Il faut croire que ces maitres chanteurs cherchent à maintenir un statu quo qui sert des intérêts douteux!Le gouvernement va t'il encore céder ?ce serait un acte suicidaire dont les conséquences seraien incalculables pour la stabilité du pays.
Hamma
Les délinquants d'el Kamour
a posté le 27-10-2020 à 18:32
Où est l'état,que fait le chef du gvt ? Ces voyous prennent en otage la richesse du pays et il n'y a aucune réaction depuis des mois.Il est temps d'intervenir et de chasser ces provocateurs qui agissent sous la bénédiction des frèrots d'elkharaba et d'ennahdha.Ces anarchistes insultent les institutions et détruisent les entreprises qui risquent de mettre la clé sous la porte.
Des diplômés galèrent depuis des années et ces incultes veulent des postes dans les sites pétroliers c'est vraiment inouï et ahurissant...Ces délinquants doivent être poursuivis et jugés.
Mon.
comment
a posté le 27-10-2020 à 18:27
plus on lui donne de l'importance plus il met la barre plus haut, un con pareil fait trembler le gouvernement, donc celui-ci est faible et cela va faire jurisprudence pour les prochaines revendications. On est foutu, au secours Abir Moussi !!
AIRBORN RWY 25L
MELLA JABRI CE GANGS DE QATAR -
a posté le 27-10-2020 à 18:04
J'appele le president de la Republique de m'engager pour me donne pou instruction de dessoudre le nahdaouis TAREK HADDAD ce gangs islamiste de qatar .
Sniper
Mr LE PR'?SIDENT L'?TAT DU CAMOUR
a posté le 27-10-2020 à 16:41
Vous avez raison tant que l'état Tunisien nous vous a pas donné ce que vous voulez. Faites bon ce qu'il vous semble. Et surtout n'oubliez jamais vous pouvez même attaquer la Tunisie et la coloniser. C'est un pays si faible que tu envahir sans aucune perte
Bonne chance MR LE PRESIDENT DE L'?TAT DU CAMOUR
bechir
le remède
a posté le 27-10-2020 à 15:40
c'est d'envoyer, ce type avec ses compagnons prétendants à des postes dans les peudos-sociétés aux emplois fictifs ,les envoyer au sahara pour travailler dans le cadre d'un 3eme projet " regim maatoug" sous la supervision de l'armée.
A4
Tant que l'on est gouverné par des mauviettes ...
a posté le 27-10-2020 à 15:25
L'ETAT (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 30 Septembre 2016

Il fût un temps pas lointain
Dont je me souviens encore
Où l'état était souverain
Où l'état était trop fort

Si fort qu'il se permettait
D'écraser sur son chemin
Les bipèdes qui l'embêtaient
Lors de nuit sans lendemain

Ce temps là est révolu
Dépassé, plus à la mode
Le problème est résolu
L'état a changé de code

C'est l'état mou des mauviettes
On ne le voit presque plus
Il s'incline, fait des courbettes
Aux arnaqueurs et goulus

C'est l'état aux poches vides
Qui n'a plus aucun dinar
Qui se comporte en timide
Face aux bandits et roublards

C'est l'état végétatif
Qui ne sort de sa cachette
Qui a peur, qui est craintif
Qui cède tout au racket

C'est l'état des grands niais
Qui avance à l'aveuglette
Ne sait où mettre les pieds
Et n'a plus rien dans la tête

C'est l'état doux des agneaux
Qui s'asphyxie et suffoque
Qui envoie ses mégalos
Faire la manche aux amerloques

C'est l'état des populistes
Qui caresse l'animal
Fainéant, sale et fumiste
Toujours dans le sens du poil

C'est l'état des défaitistes
Qui se croit faire du social
Regard livide d'utopiste
Qui se noie dans la spirale

C'est l'état, il est ainsi
Conforme à la volonté
De ceux qui nous ont écrit
Une constitution ratée
takilas
@ anger TunPat| 27-10-2020 12:48 votre analyse est juste et pertinente pour quelqu'un d'honnête et équilibré
a posté le 27-10-2020 à 14:42
Mais la question nest pas là.
Et il y a lieu de supposer que cette magouille ne pourra jamais s'il n'y a pas la connivence de nahdha, et qui pour deux raisons à provoqué cette mascarade :
1) cette secte formée à Londres en 2006 (rien à voir avec un parti islamique ou musulmans ou tout autre qui a rapport avevnc la religion dont ils n'ont aucune formation ni savoir), que vu lappariytion dun nouveau parti appelé PDL ( qui n'a rien à voir dans la conception avec le PSD sauf par l'esprit militantiste) cherche à perturber l'atmosphère du pays tunisien surtout qu'à l'évidence leur cinéma er leur cirque sont dévoilés, d'autant plus que tout le peuple tunisies, même leurs partisans soudoyés et recrutés anarchiquement dans les administrations de Tunis et rien qu'à Tunis la capitame (justement afin de pouvoir loger dans cette capitale surpeuplée et massacrée par haine depuis fin 2011, et qui sont pratiquement tous originaires de leur région, savent qu'en flagrance, que les menbres de ladite secte (ou bande) se sont nettement enrichis par l'argent des tunisiens et de la Tunisie; même leurs votants ont été récompensés.

2) Cette bande de hors la loi n'acceptera jamais de se désister de la gouvernance et de l'immunité dont ils bénéficient, car cela risquerait de dévoiler une grande partie de leurs écarts et leurs combines réalisés au cours surtout de la dernière décennie, et les mettraient carrément en dehors de la scène politique puisque les données seraient révisées impérativement par d'autres en réciprocité avec la situation.
Ce qui fait qu'ils sont dans une très mauvaise posture et tous les sabotages et pensent, par ailleurs, que les massacres causés à l'économie tunissienne leur sint profitables pour prospecter de nouveaux votants comme ce fut le cas lors des précédentes élections et ce lorsqu'ils disposaient (plus mainrenant) d'énormes sommes d'argent dont la provenance est de même connue par le peuple tunisien.
Toutefois une autre contrariété vient s'ajouter à leur handicaps relatés précédemment, c'est l'énorme changement de la démarche géopolitique préconisée auparavant, silurtout que plusieurs personnages ont été mis à l'écart ou éloignés, c'est pour cela d'ailleurs que le Président de la République française, par exemple, leur devient deplaisant puisqu'il na pas la même attiltude que le précèdent; même Erdogan ne semble pas en mesure de leur venir à la rescousse.
Ce qui fait et comme par hasard, la Tunisie est sauvée in extremis par la grâce de Dieu "inchallah".
Monta
Cherchef du goucernement
a posté le 27-10-2020 à 14:35
Puisque vous avez choisi de oter le pantalon, autant le faire bien et en une seule fois. Blech fdhaya7 w tmarmid. Otez le bien et vite, car le faire sur des etapes nous donne l impression que vous etes S.M ou que vous l otez plusieur fois pour la même cause et vos histoires de cul ture. Meme l aveugle s en est apercu.
Raad
QUI GOUVERNE QUI..
a posté le 27-10-2020 à 14:08
Voilà des mois que ce problème dur et qui perdure sans connaître de résultat définitif.
Qui gouverne dans ce pays, ces comités dites de l'amour ou le gouvernement en place.....
De quoi avons nous peur de dire stop la mascarade, ces destructeurs il faut les mettre à leurs places pour que l'entreprise puisse fonctionné normalement afin qu'elle soit productive.
Les autorités locales et le gouvernement doivent mettre fin à ces barrages et arrêter ces récalcitrants qui se prennent pour des caïds et qui pensent que sans eux rien ne va.
Quand ce gouvernement prendra t'il une décision radicale pour mettre fin à ce cirque.

Monta
Il a raison, il a raison, c est des laches et des irresponsables.
a posté le 27-10-2020 à 14:06
Nommez ce hadded gouverneur et traitez avec lui si l etat est pret à jouer le jeu. Cher gouvernement, vous etes dans la merde, vous traitez avec des hors la loi. Chieur gouverneurs vous ne meritez pas de representer l état Tunisien. Ce qui se passe en tunisie n est jamais arrivé dans aucun pays democratique qui se respecte. Chef de tribue de Tataouin donne des ordres et se moque du gouverneur. Ce Hadded a raison dans tout ce qu il dit, il vous prend pour des laches, malhonetes, et aux aboits... il a raison. C est votre devoir de developper tataouin. Puisque vous ne faites pas votre travail, vous avez creer ces négociateurs. Mabrouk Alikom. Bientot c est hadded qui vend le petrole à l etat pour subvenir aux besoins de tataouine, il le fera mieux que le gouverneur.
TunPat
Danger
a posté le 27-10-2020 à 12:48
C'est vrai que cette question de Kamour est délicate , cependant sans le vouloir le gouvernement central de Tunis est dans les faits entrain de traiter avec le gouvernement local de Tataouine présidé par Mr Tarek Hadad avec le gouverneur de Tataouine hors jeu .

Si Mr Tarek Hadad gagne la partie et il semble qu'il soit entrain de la gagner , il sera donc dans les faits le vrai patron de Tataouine et on pourra même l'appeler Compte de Tataouine , ou Duc de Tataouine en encore pourquoi pas président ou premeir ministre de Tataouine , car il sera dorénavant le référent de Tataouine et sa population .

Sans certainnement le vouloir le gouvernement est entrain de créer des entités locales avec tendance à l'auto gestion
qui peuvent évoluer vers des entités semi autonomes et pourquoi pas autonomes !

Le danger vient aussi de la création d'un précédent pouvant être suivi ultérieurement par les autres régions , comme pour le phosphate de Gafsa et autres régions en fonction de leurs spécificités .

Je crois qu'on est entrain de dégringoler chaque jour un peu plus et créer des problèmes insupportables dans le futur au lieu de prendre des mesures radicales mais justes en tenant compte des problèmes de la région .
zilos
ma parole d'honneur !
a posté le 27-10-2020 à 12:42
avec cette barbichette hirsute et sa casquette à l'envers ,on dirait un juif yankee cherchant une arme pour tuer son voisin .combien tu gagnes dans ce rôle diabolique qui a mis tout le bled sous tes pieds ?.
CECI M'?TONNE BEAUCOUP CAR , ROBOKOP QUI NE VOIT RIEN SAUF LA CONNE-STITUTIONNELLE ,SON ARMEE NE PEUVENT PAS ARRETER CE MINABLE PAR PEUR D'ENNAKBA ET KHRIJI ,le MI AVEC SES AGENTS DE POLICE ET SA GARDE NATIONALE PARTAGENT LE M'?ME PEUR KS PLUS LES DROITS DE L'HOMME .
finalement tous acceptent d'embrasser la main de ce minable hadded .et que au diable le peuple et ses institutions .
DARK VADOR
Sans foi ni loi
a posté le 27-10-2020 à 12:22
Mais pourquoi de tel égard pour ces métèques ,ne jamais respecté les gens qui ne vous respectent pas ,état faible et un président bi polaire
trump
helas et on est encore au moyen age
a posté le 27-10-2020 à 12:09
wrass khouya kwekkeb meme si on auras 24 copies du president nord coreen ;soit une copie sur chaque wilaya ou gouvernerat .

sans doute il pourras rien faire on est tous Tunisiens et se connaissent bien..........................
aldo
==== KHOUYA GHAZI ====
a posté le 27-10-2020 à 11:54
ALLAH yaatina khiar eddhouhik , MERCI pour le rire
ATT
C´est bien le temps de casser les os mais
a posté le 27-10-2020 à 11:53
pas des discuter avec les badits.
walid
Le régne des incompétents, des médiocres, des voyous et des opportunistes
a posté le 27-10-2020 à 11:51
La Tunisie post 2011 a permis a toutes ces personnes d'intégrer l'ETAT, d'avoir droit à la parole etc ce qui a conduit à la destruction d'un Etat fort, d'un Etat bien géré, d'un Etat visionnaire.
En ayant sous couvert de division et de populisme régnée depuis 10 ans, ces "révolutionnaires" ont mis le pays en faillite à l'aube d'un défaut de paiement prévisible. On verra ce qu'il leur restera d'emploi et autre.

L'Etat devrait employer la force devant ces malfrats causant l'arret de production d'un secteur hautement stratégique dans un pays sinistré auquel s'ajoute la crise du COVID.
Ghazi
=== aldo === Sbeh elkhir Khouya
a posté le 27-10-2020 à 11:31
EL OUDDHIR du OUSTEDH n'est ni celui du bas, ni celui de l'excuse, mais plutôt d'une "Lachloucha" (Hachek), qui apparait sur la pointe de la langue, qui empêche d'aller aux toilettes (Hachek encore une fois), faites la liaison ! C'est la théorie "Du bas en haut".
Bonne journée et portez-vous bien.
aldo
==== SALEM GHAZI KHOUYA ====
a posté le 27-10-2020 à 11:09
d ' aprés de ce que j ' ai compris et suite à ce silence ! EL OUSTEDH andou EL OUDDHIR , mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est lequel des OUDDHIR c 'est celui du bas ou l ' excuse car trop occupé !!!. bonne journée sadiki . .
Inertie
Tous ces commentaires sont inutiles
a posté le 27-10-2020 à 11:06
Pour deux bonnes raisons :
1 Un Président autiste vraisemblablement. Il a beau claironner qu'il n'y a qu'un seul Etat, mais un Etat qui n'est pas effectif n'est pas un Etat.
2 Un CdG vraisemblablement piégé par son indigence et surtout par son élan démocratique.
Mais ce qui est plus que vraisemblable, c'est qu'ils ne peuvent pas avouer qu'ils ont le couteau à la gorge. Feu BCE lui-même, était dans la même situation puisque ce blocage existe depuis plus que 2 ans.
Où allons-nous ? Vers la décadence sans doute !
kbwebkb
En attendant...
a posté le 27-10-2020 à 10:39
Un Poutine a la kasbah!!! Autrement, le chat est absent. La souris danse!
EL OUAFI
En fin une sortie de crise !
a posté le 27-10-2020 à 10:25
Beaucoup de dégâts certes,l'essentiel qu'on reprend la production.
@ Be Zen :lire la dernière page concernant Ayari il y a quelque chose qui vous concerne. à bientôt. (Manai)
Ghazi
@ Ceux qui appartiennent à "Echâab Yourid" (Les 24%)
a posté le 27-10-2020 à 10:18
N'est-il pas judicieux de vous vous demandez, et de demandez aussi à votre "Ostedh" de sortir vous expliquer :
-Pourquoi il est devenu muet tout d'un coup ?
-Pourquoi il est en mode "Impuissance totale" au "Kamour" malgré que c'est une zone militaire fermée, sous son commandement ?
-Pourquoi il n'a pris aucune position officielle à propos des déclarations de Macron ?
RB
RIP ETAT TUNISIEN 2011
a posté le 27-10-2020 à 09:58
letat tunisien est mort le 14 janvier 2011 ! On manque cruellement dhommes detat patriotes et honnetes . La plupart des decideurs sont nulles incompetants et ne sont interesses que par leurs interets . Si jetais a la place du president , je ferais intervenir larmee des la premiere minute et je ferais arreter tous ces bandits pour leur apprendre ce que cest lordre . Malheureusemnt les calculs politiques , la lachete et le populisme sont devenu la norme dans notre pays .
LE TUNISIEN
Malla Rhout
a posté le 27-10-2020 à 09:55
Il ose casser le bras de 12 millions de Tunisien, Ah ya dinya!
Abir
Elkamour, ce n'est qu'un déclanchement
a posté le 27-10-2020 à 09:48
Une fois l'histoire d'Elkamour est fini,attendez à d'autres kamours, le plat est savoureuse il attire les affamés et les gourmands et surtout les feignants qui aiment l'argent facile
Alex
LE D'?CLIN DE L'ETAT
a posté le 27-10-2020 à 09:47
Meskina Tounes... Quand on voit que l'Etat accepte de négocier avec énergumène, on ne peut que dire adieu la Tunisie.. Le mieux pour le bien de notre patrie est l'instauration d'un régime militaire pendant une période bien déterminée histoire de rétablir l'ordre dans cet étable.
Abir
Encore et encore tant que le robinet de l'offre est ouvert
a posté le 27-10-2020 à 09:43
Allez, je vous donne raison en tant que citoyenne ,grattez et grattez ce que vous voulez , cet Etat mérite de le déshabiller même ses sous vêtements, de toute façon elle n'a rien payé de sa poche c'est ce peuple cocu qui les habille les nourrit et paye leurs grosses mensualités avec les avantages non mérités ! vous êtes tous une bande des profiteurs et des feignants gouverneurs et gouverés
MFH
FAIBLESSE criarde de l'Etat.
a posté le 27-10-2020 à 09:42
Le territoire est un attribut primordial de la souveraineté d'un '?tat. C'est ce qu'on nous a appris en matière de droit constitutionnel.
Alors pour qui se prenaient-ils ces voyoux à imposer à l'Etat ce qu'il devrait ou ce qu'il ne devrait pas faire ?
zilos
ana rabbokom al aala !!!
a posté le 27-10-2020 à 09:35
bref ,combien doit-on négocier avec RABBOUNA AL AALA SI TAREK AIT HADDAD (on dirait un nom juif )?
respectivement ,monsieur le président ,monsieur le chef du gouvernement ,SIDOU ECHIKH KHRIJI ,le bordel sous la coupole de Bardo et en fin le peuple ,tous ensemble savent très bien que ce minable marionnette aligné sur l'axe Merdoghan-Le fils de Moza -et khriji ,axe diabolique voire satanique ne cherche que déstabiliser le pays afin que ce peuple se trouve dans la famine ,la pauvreté et l'ignorance .bienvenue à TUNISTAN GOUVERNEE PAR UN CERTAIN HADDAD ,FUTUR CALIFE DU SUD AU NORD .
un simple et modeste conseille à monsieur le président :
laissez ce jeux macabre atteindre sa fin ,ainsi il y aura un mouvement populaire sans précédent qui va detruire la coupole de BARDO .alors dans ce cas toi et toi seul sera le maitre de la situation ,comme première initiative ,ordonnez le vidage immédiat de la coupole ,mettre qques voleurs comme NK en prison et une nouvelle aire vraiment démocratique s'annoncera avec des nouvelles élections .
à la lumière de ce mouvement monsieur HADDAD se trouvera automatique en Turquie ou au Qatar en tant qu'invité d'honneur au nom des droits de l'homme ,je conseille ce dernier d'aller en France pour lui offrir un logement une immunité de réfugié BOULITIQUE et une pension très honorable .
est ce monsieur rabbokom al aala n'est pas dégonflable ?est ce que rabbokom al aala estaussi fort que le président l'état son gouvernement ,ses institutions ?
LA LIBERTE A SES LIMITES ,OR CE DIABLE EST UN VIRUS HORS BORNES
réveillez vous merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dinozo
YA HASRA ALIK YA ZINE
a posté le 27-10-2020 à 09:14
Du temps où il y avait des hommes qui commandent ces minables ne peuvent s'approcher de la zone militaire. Des militaires qui ont l'autorisation de tirer sur quiconque ose toucher l'économie de ce pays surtout sur celui qui a mis sa sale main sur la vanne pour la fermer. On discute avec des minables, car il n'y a plus de décideurs dans ce qui reste de ce pays.
aldo
==== L' ARMEE TUNISIENNE EST NOTRE SEULE CHANCE ====
a posté le 27-10-2020 à 09:03
L'ARP , ghannouchi , el karama , frontières lybiennes ( portes d'entrées des tunisiens ramenés du levant par erdogan en attente de l'autre coté de nos frontieres du coté libyens )) tout cela doivent être ANEANTIS -- ça va de l'intérêt du peuple et de la TUNISIE
Ridha
Bizarre
a posté le 27-10-2020 à 08:57
L'état tunisien a conclu un accord avec un vagabond
DHEJ
L'homme fort de la Tunisie !
a posté le 27-10-2020 à 08:54
Taran HADDAD président


Il forgera le peuple tout le peuple y compris les familles du pétrole !
aldo
==== ENNAHDHA MISE SUR LE SUD TUNISIEN ====
a posté le 27-10-2020 à 08:53
pour 2 choses - a ) le reservoir électoral de là on voit la gentillesse des NOIRS CORBEAUX envers les régions du sud ------ b ) si et pour RECOMMENCER à essayer de modeler leur émirat c'est par le sud que ça commencera à l'aide de leur réservoir humain en attende en LYBIE .
SOSO
ZONE MILITAIRE
a posté le 27-10-2020 à 08:42
le chef des armées ridiculise l'armée en l'empêchant d'intervenir dans les zones déclarées militaires.
Mon.
comment
a posté le 27-10-2020 à 08:23
souvent je crois rêver: suis-je en Tunisie?, ce qui se passe est hallucinant, inénarrable, un voyou qui fait la loi à El Kamour et qui discute avec le gouvernement, des élus qui se chamaillent voire s'insultent, un Président novice en politique contesté et menacé de destitution par un député psychopathe, un Président de parlement chef de la secte que vous connaissez, qui prend des décisions qui ne sont pas de son ressort, un gouvernement faible, ou absent et j'en passe...
le déçu
L'ETAT est_ il capable au nom de la justice à appliquer son autorité?
a posté le 27-10-2020 à 07:36
Ace titre le verra_ t_on demander à la coordination d' el kamour des comptes sur l'origine du financement qui a permis à ce mouvement de faire vivre leur campement 3étoiles depuis plus de trois mois avec toute la logistique d'accompagnement digne d' un état souverain!Cette revendication est demandée par un citoyen qui paie ses impôts et travaille pour faire vivre sa famille et n'accepte pas de payer pour les bras cassés les parasites et les rebelles
takilas
Un vagabond vous gouverne, où bien il est protégé par nahdha ?
a posté le 27-10-2020 à 05:41
Il incité et protégé par nahdha.
Il n'y a pas à dire quoi que ce soit.
Bladm'taicha lil h'mal wel hemmal.
takilas
Il y a plusieurs marchés parallèles en Tunisie.
a posté le 27-10-2020 à 05:16
Et il y a un gouvernement de nahdha prime qui est parallèle au gouvernement de nahdha.
takilas
Est-ce que les présumés habitants de Tataouine ont une carte d'identité spéciale ?
a posté le 27-10-2020 à 04:08
Donc comment se fait-il les recrutés à Tunis dans les administrations de Tunis ne soit pas tunisois, mais de Gabes et de Mednine ( qui n'ont aucune competence; et dont la plupart étaient déjà recrutés à Gabes et à Mednine mais ont carrément muté vers le secteur administratif sans référence ni niveau d'instruction qylue qu'il soit dailleurs) et jamais de Tunis.
N'est-ce pas du banditisme et une dictature colonisatrice ? Ou bien c'est du régionalisme. Et puis où sont passés les concours promis et dont les demandes ont déferlé sur les bureaux d'ordre.
Dans les oubliettes bien sûr
Et puis est-ce que le travail consiste à être inscrit au knjardinage bastana ou sans un ministère " un clou dans le mur ?
A moins de boire l'eau de mer et de vendre le persil.
Par ailleurs si nahdha ne sait pas gouverner ( sans niveau d'instruction pareillement ), pourquoi ils insistent par tous les moyens les plus indécents et corrompus à être au pouvoir ?
Il n'y a que seule réponse, c'est s'enrichir illicitement et par l'escroquerie et l'arnaque, et cela est déjà accompli depuis dix ans déjà de débandade en Tunisie.
aldo
==== GUALIK HA SIDI ! EL VANA TOUGOOUD MASDOUDA ====
a posté le 26-10-2020 à 23:25
LALA HA SIDI ! nhibou nouklou laassal ou zit ezzitouna ouel khoubz esskhoun ---- OU HENI EL VANA GUAADA THEMIKINA OU KHABBOUK YOUGRBILHA HAD --- (( à savoir les 2 autorisés à ouvrir ou laisser cette fameuse vanne fermer sont les 2 plus grands fils à danielle markhouf du groupe mange merde et ferjani saied du groupe noir corbeau --- ALLAH LA IBERIKLIK ya GHANNOUCHI ..

Ghazi
Ah ! Le prochain défi des autorités ça va être
a posté le 26-10-2020 à 23:19
D'expliquer qu'il faudra porter un masque, et le changer tous les quatre heures, à des types qui changent de slips une fois par mois !
aldo
==== ALMOUK ! LES NOIRS CORBEAUX ====
a posté le 26-10-2020 à 22:56
COUSCSSIH OU -_-_-_ OUELDIH -
Mohamed Obey
@ Ce pauvre Haddad , bandit ou quoi?
a posté le 26-10-2020 à 22:32
Je pense que le Présidet de la République doit donner l'ordre à l'armée de nettoyer El-Kamour de ces hors-la-loi prétentieux