alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 06:59
Dernières news
Abir Moussi soumet son initiative à Noureddine Taboubi
10/09/2021 | 20:17
1 min
Abir Moussi soumet son initiative à Noureddine Taboubi

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a indiqué, vendredi 10 septembre 2021, qu’elle avait rencontré le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, pour lui soumettre son initiative proposée au président de la République afin de parvenir à une issue constitutionnelle à la situation de blocage actuelle.

 

Abir Moussi a fait part au secrétaire général de l’UGTT de la disposition des députés de son bloc parlementaire à soumettre leurs signatures au président de la République afin qu’il prenne les mesures nécessaires, selon sa convenance, pour dissoudre la Parlement et passer à des élections anticipées sans enfreindre la Constitution, comme l’avait laissé entendre son conseiller lors de sa dernière sortie médiatique. «  Nous ne nous opposons pas à la dissolution du Parlement. Nous voulons parvenir à une réponse à la volonté du peuple sans entacher la légitimité du président de la République. Cette initiative, nous la volons sous le patronage de l’UGTT, dont personne ne peut renier le rôle historique ».

 

La présidente du PDL a ajouté qu’elle ne voudrait pas que Rached Ghannouchi passe pour une victime et un protecteur de la démocratie. Elle a appelé toute les parties progressistes à délaisser leurs différends et leurs divergences et ne tenir compte que de l’intérêt national loin de l’islam politique qui avait détruit le pays durant la dernière décennie.

 

S.H

10/09/2021 | 20:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
seule l'urne du peuple aura...................................
a posté le 11-09-2021 à 13:02
Seule l'urne du peuple aura le dernier mot, les partis qui s'opposent à la gouvernance des partis de l'islam politique doivent trousser les manches , avoir une vision claire pour une vraie transition démocratique dans l'égalité des chances, la justice sociale, une lutte acharnée contre la corruption et l'hégémonie des lobbys , un programme pour chaque domaine et secteur secteur bien réfléchi et bien établi selon des statistiques fiables et viables , des promesses sérieuses sans magouilles et mensonges avec indication de ses ressources prévisionnelles pour leur financement et leur durée de leurs réalisations......Seul le contact direct avec les citoyens et les citoyennes avec courage là où ils se retrouvent même dans les coins les plus reculés pour gagner leur confiance et les inciter à participer aux élections, propager par tous les moyens les programmes et les solutions à entreprendre pour pouvoir avancer et garantir une certaine amélioration du vécu, c'est un travail de longue haleine qui exige abnégation , sacrifices et une attention particulière pour combattre les falsifications , les dépassements, et l'inégalité des chances survenues et prouvées à chaque élection
Skabens
ou voteront ils ?
a posté le 11-09-2021 à 10:24
A priori il va falloir réactiver le parlement
Mais attention en Tunisie, quand tu fais fondre des glaçons (les Mjemdins) pas sur que tu obtiennes du liquide
Ils sont capables du pire comme du pire
souilem
Toujours brillante Mme Abir Tounes
a posté le 11-09-2021 à 10:22
Votre initiative s'inscrit dans l'histoire de la Tunisie, comme votre mlitantisme. Le Président a besoin d'un appui de la part des partis sincères qui veulent le changement et la dissolution immédiate du parlement pour s'orienter à des élections anticipées. Seuls les corrompus ont peur d'être out. KS et Abir Moussi peuvent faire sortir la Tunisie de ce tunnel encore noir et construire de nouveau un pays démocratique, libre où il fait bon à vivre. La loi devrait être appliquée par tout et à tous les citoyens quelque soit son appartenance politique et sociale loin de la corruption et du mensonge. Quelque soit le mal de l'UGTT, cette organisation syndicale reste toujours solide mais doit être loin de la politique. Elle doit réviser ses structures et loin de la corruption
Houcine
On s'attendrait à pire.
a posté le 10-09-2021 à 22:00
Je note que les "arguments" sont d'un excellent niveau.
Les pseudo du même tonneau.
L'un prend Bien. Rien que cela.
L'autre Warrior. Guerrier de bac à sable qui partage avec les bambins cette prétention à être le plus fort, le plus savant et polyglotte qui plus est.
Si je pouvais avoir encore de la compassion pour les cavaliers de l'apocalypse, je vous plaindrai.
Pas même l'intelligence de déployer un argument qui se tienne, ni faire montre de vertu civile qui leur donnerait quelque crédit à jouer les redresseurs de tort, et fiers de soutenir l'insoutenable.
C'est de ce lieu, et avec ces bagages qu'ils se donnent le droit d' insulter.
Vous êtes des nuls.
Même le plus humble des syndicalistes est cent fous plus digne que toute votre meute. Il a le mérite de se considérer membre d'un collectif et de défendre l'autre comme soi-même.
C'est cette vertu cardinale qui vous est étrangère.
Quant à Abir Moussi, une femme d'honneur qui ne transige pas avec les principes.
Cela aussi vous est inconnu.
Sans principes, vous ne vous refusez pas aux pires bassesses, et insulter une femme, tenir des propos dégradants à son égard ne vous égratigne pas le ciboulot.
Bande de machos et de primates dégénèrés.
Vous êtes sans honneur, sans civilité et bien pire encore, une insulte à toutes les traditions.
Je vous adresse mon mépris le plus déterminé.

H.2n
Le pire !
a posté le à 08:06
Ce qui est profond est rarement bien éclairé. L'ennui, c'est que les prétentieux s'étant aperçus que ce qui est profond n'est pas immédiatement clair, se sont avisés souvent qu'en étant pas clairs ils risqueront de passer pour profonds alors qu'ils sont encore plus nul que à qui ils s'adressent .
Ce vertueux cardinal n'est en fait qu'un fat , sot , vaniteux et définitivement insignifiant.
Mardouss
Bravo la patriote .
a posté le 10-09-2021 à 21:17
Bien sûr les minables ne vont pas vous apprécier par jalousie et par médiocrité....M. Abir, vous êtes toujours égale à vous même n'en déplaise aux politiciens minables !. Votre partie est le seul crédible, bon vent pour tout ce qui va venir ...La Tunisie attend beaucoup des patriotes comme vous tous.
BIEN
Le monde á l´envers Sobhèn Rabbi!
a posté le 10-09-2021 à 21:12
Ben Ali n'est pas mort, il a même un plan de travail pour sauver la Révolution et surtout sa Démocratie !!

La chose surprenante que le général a trouvé enfin son amour pour le grand boucher de l'UGTT : Rabbi Ihènni 3liehim
Net
Exorcisme
a posté le 10-09-2021 à 21:04
Pour se débarrasser du diable ,cette sorcière fait appel à un autre diable .
L'ugtt d'aujourd'hui n'a rien a voir
Avec l'ugtt historique qu'on aime tant.
H.2n
Le Gland et la Citrouille
a posté le 10-09-2021 à 20:49
"Cette initiative, nous la volons sous le patronage de l'UGTT, dont personne ne peut renier le rôle historique ».Je crois qu'elle vient de perdre toute crédibilité en associant cet arriviste de tabtoub à l'avenir politique du pays .Elle oublie que L'ugtt a fait autant de tort au pays que les islamistes .
Carthage Libre
Bonne stratégie de Abir Moussi la PATRIOTE.
a posté le 10-09-2021 à 20:38
TOUT notre soutien soutien, chère Madame ; on vous connait désormais, on connait votre valeur et votre engagement SINCERE pour la Tunisie ; bien joué.
Meil
Madame Abir Moussi, la député de la médiocrité
a posté le 10-09-2021 à 20:27
@Madame Abir Moussi: Pourquoi vous refusez de porter une plainte contre vos agresseurs islamistes à l'ARP? Vous encouragez ainsi vos agresseurs à tabasser d'autres femmes dans l'impunité.

@Madame Abir Moussi: commencez d'abord par dénoncer vos agresseurs islamistes, envoyez d'abord vos agresseurs islamistes derrière les barreaux avant de faire trop de bruit pour rien.

@Madame Abir Moussi: vous voulez interdire l'islamisme en Tunisie, par contre vous refusez de porter une plainte contre vos agresseurs islamistes à l'ARP. çà va dans la tête?

@Les fans de Madame Abir Moussi, comment pouvez vous soutenir une pareille député qui devrait donner l'exemple. Elle se fait tabasser par des islamistes et elle refuse de porter plainte contre eux. Je suis désolé de le dire, mais cette femme est vraiment excentrique et blim, blim, blim dans la tête