alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:52
Dernières news
Abir Moussi réagit et accuse le Parlement de mensonge et de mauvaise foi
18/09/2020 | 16:37
2 min
Abir Moussi réagit et accuse le Parlement de mensonge et de mauvaise foi
 
 
Abir Moussi a très vite riposté au communiqué du Parlement l’accusant de mensonge et démentant ses propos. 
 
Dans une vidéo publiée sur sa page officielle aujourd’hui, vendredi 18 septembre 2020, la présidente du parti destourien libre (PDL) persiste et signe affirmant que le bureau de l’ARP n’avait pas préalablement programmé de séance plénière pour voter le projet de loi de protection des sécuritaires, avant que le PDL ne lui mette la pression.
 
Documents à la main, Abir Moussi explique que le document envoyé le 16 septembre courant à la membre du bureau de l’ARP Samira Sahli, représentant le PDL, ne comporte aucune mention du dit projet de loi, contrairement à ce que prétend le Parlement. Tout en accusant le Parlement de mensonge et de mauvaise foi, elle ajoute dans ce sens que c’est son parti qui a adressé hier une correspondance au bureau de l’APR l’appelant à programmer la plénière.  
 
Plus tôt ce matin, l’ARP a démenti le PDL accusant le parti de « diffamation et de mensonges ». 
 
Alors que le parti affirme avoir fait pression sur le Parlement pour qu’il programme une plénière pour voter le projet de loi de protection des sécuritaires, l’ARP a expliqué le projet de loi était déjà planifié dans l’emploi du temps du Parlement et que les membres du bureau ont été informés de cette programmation. Il ajoute, par ailleurs, qu’il a insisté sur l’urgence de soumettre ce projet de loi à la plénière, bien avant les vacances parlementaires. 
 
 
R.B.H




18/09/2020 | 16:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Voldemort
A l unique naïf de Tunisie aldo el bouhali .
a posté le 19-09-2020 à 15:19
Vous êtes une école de n importe quoi un homme perdu dans un mirage.
Abel Chater
Qu'on nous cite un seul programme présenté par cette Zalèma et sa horde qui pourrait faire avancer notre pays.
a posté le 19-09-2020 à 15:08
Rien de rien et encore mille fois rien, que du chaos et de la vulgarité des bidonvilles. Lorsqu'on voit le merveilleux Seifeddine Makhlouf, combien de projets de loi son parti Alkarama a présenté à l'ARP, on comprend vite, pourquoi les Azlèms ne gagneront jamais plus une seule élection démocratique en Tunisie. Du waou, waou, waou, comme à leur habitude macabres. Des guêpes qui piquent sans jamais produire du miel. L'histoire les châtie et eux, ils veulent rebrousser chemin vers leurs baratins et vers leur langage de Sidi Abdallah.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les ennemis de la Révolution tunisienne. A bas les ennemis des Arabes et des Musulmans.
aldo
==== à chtar ====
a posté le 19-09-2020 à 12:05
AMTI FLENA , m'a chargé de te transmettre ceci (( KHOUDHOU FIJBEL )) ah oui ! aussi CHIDLOU FIH LA YOUHRIB ALIK -------- TU TE RAPPELES DE LUI J'ESPERE !! CELUI QUE TU PRENNAIS 3 FOIS PAR JOUR !!!!
Moi
Il faut dépasser les banalités,
a posté le 19-09-2020 à 11:44
Madame Abir Missou est courageuse, elle reconnaît les faits mais elle est incapable de les mettre en relation afin de tirer des conclusions intelligentes pour la Tunisie et les Tunisiens.

De même Mr. Kais Said, le Président de la République tunisienne, risque aussi de tomber dans une inefficacité comme celle de Madame Abir Moussi.

@Mr. Abir Moussi
a. pourquoi Ennahdha obtient d'une façon continue ses 20% des voix des votants aux élections législative? Et en ce point j'insiste 20% des votants (20% de ceux qui vont voter le jour de l'élection législative)

b. --> à partir de a. on peut se demander, que serait le résultat d'Ennahdha si la majorité des Tunisiens allaient voter le jour de l'élection législative? --> Probablement pas plus que 4% des voix.

c) --> à partir de a. et b. on peut se demander, pourquoi la majorité des Tunisiens qui est entre-temps allergique au clan d'Ennahdha refuse d'aller voter le jour de l'élection législative? Est-ce de la paresse et de la négligence ou elle a peur d'aller voter pour des raisons de sécurité? ---> ce n'est pas par hasard qu'à chaque élection législative la première pseudo-information du jour est bien connue: qu'il y a eu des tires de feu dans un local d'élection --> Et voilà que le Tunisien qui est de nature un anti-héros préfère ne pas aller voter par mesure de sécurité ---> Il y a tout un calcul de la psychologie de la masse qui est bête et ignorante).

d) Puis il faut se demander, s'il y a une alternative meilleure que le clan RG, au juste la majorité des Tunisiens pense que tous nos politiciens sont pourris:(



beaucoup de commentateurs sont très émotionnels et bloquent ainsi le coté cognitif en eux. Ce Problème a aussi Madame Abir Moussi qui est même trop émotionnelle et ne cherche pas ainsi des solutions efficaces à long terme.

je m'explique:
a) Il n'est pas normal qu'Ennahdha ou ses partis satellites gagne 18 sièges avec quelques centaines de voix des Tunisiens à l'étranger, ce n'est pas représentatif. Puis, on ne peut pas demander aux Tunisiens à l'étranger de faire des centaines de Km afin d'aller voter. nous voulons une élection législative fair/juste.
--->
C'est cette faille de notre système électorale qu'il faudrait corriger.... Tout le reste n'est que du bavardage et de l'énergie perdue. Il faut annuler l'élection législative des Tunisiens à l'étranger dans les pays où la participation est inférieure à 7%.
ce n'est pas normale que le représentant des 100000 Tunisiens vivant en Allemagne gagne son siège au parlement avec 270 voix (probablement ramassées dans les cafés Schischa en Allemagne). Même 3000 voix sur 100000 voix ( ce qui fait 3%) ne sont pas représentatives

b) De même, il faut interdire le "tourisme parlementaire" et mettre fin ainsi aux candidats coucous à l'élection législative (à l'image de l'oiseau coucou). Je m'explique: ce sont des sympathisants d'un certain parti politique qui s'infiltrent dans différents partis politiques et font les élections en tête de liste "aux frais de la princesse" et servent après les intérêts du parti politique qu'ils défendent corps et âme, ou ils changent de coté en pseudo-indépendants.



Mr. Kais Saied ne devrait pas refaire la faute que ses prédécesseurs. Certes son nouveau parti politique aurait probablement la majorité absolue, par contre il serait un parti politique d'infiltrés et vous pouvez imaginer les conséquences fatales...
--->
Un candidat à l'élection législative devrait faire son choix de parti politique avant l'élection législative et s'il serait après mécontent, il devrait céder sa place au suivant sur la liste électorale du parti politique...


@Madame Abir Moussi: s'attaquer aux personnes n'est pas la solution, même Si RG serait limogé de ses activités politiques, il y aurait des centaines et des milliers d'autres RG après lui. Non Madame Moussi, il faut plutôt corriger les situations qui permettent à ces milliers de RG de confisquer le monde politique et socio-économique de la Tunisie. --> Il faut corriger notre système électoral (voir les points a., b. et c. ci-dessus) et convaincre les Tunisiens d'aller voter même si on essaye de les démoraliser le jour de l'élection législative par des informations à la con (voir mes explications ci-dessus)

@Mr. Kais Saied : ne cherchez pas des alliances avec de faux "Amis", corriger plutôt notre système électoral. Il est le seul garant de la réussite de notre jeune et fragile démocratie...

A tous les commentateurs, c'est notre système électoral qu'il faudrait optimiser. le reste n'est que du bavardage et de l'énergie perdue.

Bonne journée à tout le monde

PS: on pourrait faire sortir la Tunisie de la merde dont nous parle Madame Abir Moussi en quelques mois, si on corrigeait notre système électoral'?'

Florent Pagny-N'importe quoi (aux Tunisiens)
https://www.youtube.com/watch?v=Ceh51L6uegk


Abel Chater
Tullelliri, Tullelliri !!! Cette Zalèma ne fait que péter de l'air, à la manière d'une danseuse de "Tabbel et Zakkar".
a posté le 19-09-2020 à 10:47
Cette Zalèma est tellement vide de compétence politique, qu'elle ne cherche que des sujets bidons de Hammam Ennissa, pour faire du vacarme et des querelles sans la moindre importance pour le peuple tunisien. Elle me rappelle l'histoire du petit écolier qui dort sur le son de "tullelliri", de la cornemuse "mezoued" de son père. L'institutrice du français lui demande de lui conjuguer le verbe lire au présent. Il lui répond : je lelliri, tullelliri, il lelliri.
ANTIRELIGION
CARCOUSE LUGUBRE
a posté le 19-09-2020 à 09:21
C'est très difficile de démêler le vrai du faux, dans tout ce méli-mélo politique à la sauce tunisienne, par contre si les actions et les réactions de cette personne A. Moussi sont basées sur une réalité démunie des mensonges et jeux politico politicienne, il faut lui souhaiter beaucoup de courage et la réussite dans ses combats parce qu'elle a affaire à des gens sans scrupule qui n'hésitent pas à éliminer physiquement leurs adversaires
Abir de Gabès
Aux Tunisiens de l'étranger!
a posté le 18-09-2020 à 22:57
Demandez à vos proches de participer à la marche contre le terrorisme.
Moi j'y serai demain à 10h
watani horr
L'excellence de la femme tunisienne dans l'honnêteté
a posté le 18-09-2020 à 22:05
Mme Abir, 90% des tunisiens savent que les membres du bureau de l'assemblée et la majorité des députés ,exception faite pour quelques uns sincères, sont tous des menteurs, des voyous et des affamés. Tout ce vous dites Mme Abir est vrai et même si ce n'est pas vrai, pour nous vous êtes crédible et sincère. BRAVO pour votre précieux travail et grace à vous, la Tunisie pourrait s'en sortir de cette secte dangereuse. Le Président KS devra être mis au courant sur cette situation et devrait agir avec Mme Abir Moussi.
TAW TCHOUFOU
UN PARLEMENT DISCREDITE !
a posté le 18-09-2020 à 18:58
Madame Moussi , merci pour vos explications claires et honnêtes !
Ils nous ont déjà menti ( oh combien de fois ! ) , ils nous mentent toujours , et donc ..... ils nous mentiront demain !
Ils se sont décrédibilisé tout seul !
Le parlement est devenu " un jouet " entre les mains d'une confrérie , et sa parole est par conséquent , complétement ... démonétisé !
Marddouss
Bravo Grande Dame !
a posté le 18-09-2020 à 18:57
Madame vous êtes notre seul espoir pour nous sortir de ce bourbier ...Madame, Prenez soin de vous !
Abir
Madame Abir Moussi, Rabi maak
a posté le 18-09-2020 à 18:48
On peut que vous dire Rabi maak et grand courage devant ces criminels !
Mansour Lahyani
Le mensonge et le démenti de l'évidence font partie de son ADN !
a posté le 18-09-2020 à 18:30
Parlotte contre documents écrits : selon vous, qui dit vrai et qui continue à mentir Il sera bien difficile à Ennahdha de prétendre le contraire de ce qu'affrment les documents ! Encore que ce ne soit pas hors de l'entendement qu'Ennahdha prétende le contraire : cela fait partie de son ADN éternel !
Aron
Dynamisme évident ! Qui dérange ?
a posté le 18-09-2020 à 17:57
Abir Moussi (et le PDL) font preuve de dynamisme, d'efficacité ; dans un contexte stérile, et une approche de médiocrité. Bravo A Moussi. Continuez. Nous vous souhaitons la réussite. Agissez pour le Pétrole et le Phosphate. Faites bouger les choses. Le Pays suffoque sous un Déni et une incompétence , tous deux, manifestes, pour des raisons populistes.
Ajoula
Preuve à l'appui !!!!!
a posté le 18-09-2020 à 17:34
Elle vous a démontré avec des preuves à l'appui que vous êtes une bande de voyous, crétins, corrompus et menteurs et ce sont les raisons pour lesquelles le peuple vous vomit.
takilas
Massacre devenu habituel de la part de nahdha
a posté le 18-09-2020 à 17:09
En dix ans nahdha a massacré et a détruit tous les acquis obtenus et toutes les réalisationns édifiées Tunisie depuis 1956 jusqu'à 2011; et ce par haine, envie et surtout par régionalisme et ce au lieu de reconnaître tous ces acquis et toutes ces réalisations évidentes à l'oeil nu sur tout le territoire.
Cette mentalité est instaurées depuis 2011 par nahdha ( dont surtout les sudistes d'entre eux) dont surtout lors des reinions de " choura" à Hammamet, et ce en vie de mettre main main basse tant sur Tunis la capitale que sur la Tunisie avec tous ses biens en général.
Par ailleurs, cette arnaque a été déjà effectuée en grande partie au cours de la dernière décennie.
Ceci devient évident surtout lorsque les menbres de la secte de nahdha s'énervent lorsque leurs duperies et leurs arnaques sont découvertes, car ils continuent, à imaginer depuis leur venus de Londres en 2011, que les tunisiens sont des naifs et qu'ils peuvent facilement les duper et les escroquer et que les tunisiens sont de même des peureux, et qu'ils parviennent par des assassinats ou des violences ( tel que chevrotine, sabotage, arrêts des productions etc...) , impressionner et apeurer les tunisiens pour qu'ils se desistent et leur laissent le champ libre pour ramasser tous les aquis (dont les finances tunisiennes) et toutes les réalisations et ce pour leurs comptes personnels et en faveur de leurs milices et leurs votants lors des élections caricaturales de cirque toutes corrompues essentiellement par un argent sale envoyé par des traitres et des escrocs bien connus maintenant.
Masarah
Débat
a posté le 18-09-2020 à 17:02
Quelle bande de crapules,de pourris ,de mafieux ce parlement.ils mentent comme ils respirent.Mme Abir continuez votre combat.le peuple vous soutient.nous sommes persuadés que vous meneriez notre pays sur le bon chemin.que dieu vous protège et vous donne plus de force.
Welles
Bravo madame
a posté le 18-09-2020 à 17:01
Quelle courage et quelle endurance !