alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:56
Dernières news
Abir Moussi et Besma Khalfaoui unies contre la violence politique !
25/01/2020 | 14:07
1 min
Abir Moussi et Besma Khalfaoui unies contre la violence politique !

 

On ne s’attend pas à les voir côte à côte et pourtant. Ce samedi 25 janvier 2020, c’est ensemble que la présidente du PDL, Abir Moussi, et la veuve du leader de gauche Chokri Belaid, Besma Khalfaoui, ont manifesté devant l’ARP, contre la violence politique.

 

Quelques centaines de personnes, dont également des représentants de l’UGTT, dont la bannière flottait aux côtés du drapeau tunisien, ont assisté à ce rassemblement. Public que Abir Moussi a tenu à remercier dans son discours.

 

Abir Moussi et Besma Khalfaoui, ainsi que de nombreux représentants de la société civile ont exprimé aujourd’hui une position commune qu’est leur refus du terrorisme, de la violence politique, de l’impunité et de « la mainmise » sur le pays.

 

 

M.B.Z

 

25/01/2020 | 14:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BORHAN
MADAME KHALFAOUI... TRA'?TRISE OU TRAHISON...!?
a posté le 27-01-2020 à 10:47
Dommage... je constate péniblement, avec amertume et déception, que madame Khalfaoui s'est trompée de cortège,..d'ennemi.
Soit,elle a oublié voire ignoré ce triste anniversaire d'un certain 26 janvier 1978 journée inoubliable de nos milliers de martyrs, soit qu'elle a renié le noble combat de son ex-mari pour venger son assassinat, soit qu'elle a décide de tourner sa veste par naïveté et par opportunisme.
En tout cas et dans tous les cas de figure et quelque soit son alibi, cette dame, en défendant D'?SESP'?RAMMENT sa cause, l'assassinat de son ex-mari, est prête à pactiser même avec le diable, ce tortionnaire d'hier converti en un nouveau démocrate de la vingt cinquième heures.
Dommage..., madame Khalfaoui a perdu beaucoup car son capital sympathie s'est évaporé inutilement.
BORHAN
LA FABLE...!
a posté le 27-01-2020 à 10:02
Du jamais vu depuis que la dictature a été balayée de notre vie au quotidien.
Les anciens, la " tortionnaire " et sa victime, main dans la main, manifestent et dénoncent l'assassinat, la liquidation, la torture, injustice,...
Drôle d'alliance entre la bête et sa proie !!!
Comme quoi en politique tout est possible car l'essentiel c'est savoir se vendre ce que le croit aux naïfs et aux ob...
Du coup, j'ai pensé à JHA, ce diable de rusé.
Tiens, allez lui demander ce qu'il a promis de faire (comme l'a fait son père !) si on ne lui rendait pas son âne qu'on lui a volé.
Abel Chater
Réponse obligatoire à la crapule @Gg
a posté le 26-01-2020 à 17:12
Tu viens dans un forum tunisien pour nous éradiquer sans merci, et cela passe à BN?
Je vais mettre un CD d'Auschwitz et de Dachau avec tant d'autres succès des Valeureux
Allemands avec leur merveilleux Führer, pour bien comprendre le sens de ta haine contre nous les Arabes et les Musulmans. Bien que nous soyons Maîtres de tous tes ancêtres, qui n'ont trouvé du courage qu'avec les armes qui tuent à distance, tu oses encore jouer au hautain avec nous ?
Abel Chater
@EL OUAFFY Y | 26-01-2020 14:15
a posté le 26-01-2020 à 16:01
Ta phrase "SIDNA Ben Ali" me plaît beaucoup. Tu fais "honneur" aux esclaves des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, qu'on a chassés d'un pouvoir macabre et despotiquement régionaliste, mais qui nous reviennent même avec leurs photos, leurs posters, leurs bustes et leurs statues.
Peux-tu s'il te plaît me dire, pourquoi "Sidkom" Ben Ali, fut-il chassé à coups de pierres avec ses esclaves de ton espèce?
J'attire ton attention pour te justifier ta débilité, que ton cas est déjà évoqué dans les écrits d'Abraham Lincoln, l'ancien président américain, qui a aboli l'esclavage dans son pays. Il a écrit qu'il trouva plus de difficulté à convaincre les esclaves Noirs africains, de se libérer de leurs chaînes et de leurs bourreaux, que de convaincre leurs esclavagistes de les libérer.
Il y va de tout un système génétique chez les êtres humains. Il y a des humains de gènes nobles de Maîtres majestueux, hautement appréciés et d'autres, de gènes de sous-humains, que Bourguiba appelait "Khobzistes". Des "barra hakkèkè", genre de tapis humains pour leurs "Sidhom", afin qu'ils y marchent dessus, pour ne pas se salir les semelles de leurs souliers. Ceux-là mêmes qui servent de marches d'échelles, pour que les autres "Assièdhom", y montent dessus.
N'oublie pas de m'appeler moi aussi "Sidèk Chater". Je suis de gènes, de loin plus nobles que "Sidèk Ben Ali".
Justina
@ AMIR,les crimes et le sommeil.
a posté le 26-01-2020 à 14:29
Bonjour,
Apparemment,Mme Moussi vous a ôté votre sommeil.Elle est parmi ceux qui veulent que vos amis qui ont assassiné Brahmi,Belaïd et Naghdh soient arrêtés c'est tout de même légitime.M. Amir,il faut comprendre les gens qui s'insurgent contre le viol d'enfants innocents par vos amis.M. Amir,pouvez vous accepter que vos amis égorgent deux bergers totalement innocents?.Les preuves sont là et les faits sont pertinents.
Pourquoi des "millions" votent pour les islamistes,justement ce sont ceux qui n'ont pas accepté l'égalité dans l'héritage:C'est la peur de l'enfer et rien d'autre...
Quant à votre critique islamiste acerbe de Mme.Moussi je vous rappelle que cette Dame a dépassé Ennahdha dans les sondages.Voilà le résultat qui va vous rendre triste mais cela se soigne:
Question:Pour qui voteriez vous aujourd'hui?
PDL de Abir Moussi 16,6%
Nahdha ou la crainte de Dieu 15,9%
Qalb 15,6%
M. Amir,si vous voulez retrouver le sommeil,essayez d'oublier tous les crimes de vos amis islamistes.
Cordialement.
EL OUAFFY Y
@AMIR| 26-01-2020 10:51
a posté le 26-01-2020 à 14:15
D'après vous et on suppose que mon commentaire sa vous plais pas peut être vous étiez un de ceux qui ont été très jaloux de SIDNA Ben Ali et la manière avec laquelle avait géré efficacement notre pays la Tunisie que nous l'aimons profondément ,quel est votre avis à propos des milliers des Tunisiens et Tunisiennes qui accordent la confiance totale à Abir Mouissi ( La Sawahlya ) vêtue d'un programme très ambitieux qui pourra trouver la solution aux centaines des jeunes en chaumage la certitude que cette dame n'est pas assoiffée pour être riche sur le dos des pauvres je suis d'accord avec certains le détestent et surtout les politiciens car ils savent bien le poids de cette cheffe du partie ils non pas d'intérêt que cette Tunisienne à 100 % assumera un haut poste de responsabilité car elle justifiera sa capacité dans la resolution des préoccupations populaire et à ce moment là la fragilité et la faiblesse des autre s'apparaître clairement .
Je t'en prierais de ne plus évoquer le problème de la salade hormis si vous voulez m'invité selon les bonnes coutumiers Tunisiens .
Abir
Correction
a posté le 26-01-2020 à 12:51
Le fond
Mouhammadou
Avec des clowns comparables...
a posté le 26-01-2020 à 12:50
...Ennahda ne craint rien .
Gg
@ Nidhal Rouhia
a posté le 26-01-2020 à 11:06
Vous avez cent fois raison, d'ailleurs Monsieur Belaid (le mari -ou ex mari?- de Madame Khalfaoui) a été aperçu ce matin buvant son café avenue Bourguiba. Mais peut être ai-je été induit en erreur...
Tiens, ca me fait penser que je dois appeler mon ex femme, ça fait un bail que nous ne nous sommes pas vus, un petit café ensemble serait le bienvenu! Eh oui, la vie commune, des enfants ensemble, laissent des traces. Comme dit le poète, "qui on a aimé on aimera toujours", même si c'est différemment...
Abir
Nidhal Rouhina
a posté le 26-01-2020 à 11:02
Arrêtez de s'accrocher au forme et de nier le font, l'essentiel qu'Ennahda a assassiné CHokri et Elbrahmi ! Elle était divorcée ou amoureuse,c'est sa vie personnelle
Abir
La femme de fer qui nuit aux Kwanjias
a posté le 26-01-2020 à 10:51
Il y avait deus grands hommes après 2010 qui disaient ce qu'il fallait dire contre l'islam politique, matin et soir, Ennahda a trouvé la solution pour les faire taire à jamais ! C'est de les abattre et elle a fait ! Ennahda se croyait se trouver dans la paix totale vu que nombreux des traitres et des opportunistes sont indifférents en l'existance de cette criminelle, mais Ennahda ne croit jamais que Tounes wallada, des hommes et surtout des femmes, effectivement ,la femme qui est tombée du ciel sur leurs têtes , c'est Abir Moussi, cette femme qui a choisit sauver la Tunisie de leurs griffes sur sa belle vie, sur sa famille, sur les ministères et les haut postes et elle est à la hauteur de tout ça si Elle voulait! Résumé , il faut soutenir cette dame , elle est honnête sérieuse et sincère dans ce qu'elle fait contraire aux autres qui courent derrière les postes, elle pourrait être parmi eux mais elle a choisi le chemin le plus dur le plus épineux au profit du pays ! Rabi maak Abir Moussi
AMIR
@ EL OUAFFY Y,,,,,,,,, PITI'? ARR'?TE DE DIVAGUER
a posté le 26-01-2020 à 10:51
Le vérité sort de la bouche des ob...
En effet, madame Moussi s'autoexclut d'elle même de la scène politique. Malheureusement, elle croit que c'est la meilleure stratégie pour reconquérir le pouvoir.
Hélas, elle se trompe sur tout la ligne.
Cette dynamique aveugle est complètement suicidaire.
Faire de la politique n'est pas user du refus comme arme de combat.
A force de tout rejeter n'est pas la bonne solution.
La politique est un terrain glissant où s'affrontent les adversaires pour gagner une bataille.
Dénigrer sans arguments est une démarche qui conduit à l'échec surtout que le peuple tient à vivre en démocratie qui lui a fait défaut longtemps.
Par exemple, on croit que tout le monde déteste Ennahda comme la peste alors qu'on constate que depuis 2011 ce diable est au pouvoir et des millions d'électeurs votent pour lui.
J'aimerais bien qu'on m'explique le pourquoi du comment de la " fable ".
Alors, cher ami, arrête de nous raconter tes salades pourries et reviens à la raison car à force de vivre dans l'imaginaire on perd dangereusement les pédales.
Un conseil, appelle madame Moussi et essaie de la raisonner, je te fais confiance.
Nidhal Rouhia
VEUVE OU DIVORC'?E ?!
a posté le 26-01-2020 à 10:23
Arrêtez de nous prendre pour des chèvres.
Madame Khalfaoui n'est pas la prétendue veuve de feu Belaid, elle etait déjà divorcée depuis des années avant sa mort.
Arrêtez d'induire en erreur l'opinion.
Arrêtez d'utiliser les malheurs des autres pour des fins mesquines et des arrières pensées politiques ignobles.
A travers cette dame naïve vous voulez fabriquer de faux militants d'un Bourguibisme caduque qui n'a plus de preneurs. D'ailleurs cette dame était apolitique, ni Bourguibiste, ni gauchiste, ni opportuniste, elle était et est une avocate bien dans sa coquille avant que certains loups ni foi ni loi la poussent dans la gueule de prédateurs affamés de la politique politicienne.
Je plains cette dame naïve que certains n'hésitent pas à la balader dans tous les sens au nom de la justice, cette justice que ces mêmes bourguibiste ont bafoué et écrasé pendant des décennies

Gg
Le virus le plus dangereux...
a posté le 26-01-2020 à 10:06
...est le chateris islamicus et des variantes comme badranis et amiris. De la famille erdoganis salafistae, frater et wahabitus, Il est apparu il y a 1400 ans et depuis, il ne cesse de pourrir le monde. Il affecte le système cognitif, et se traduit par un anéantissement de l'intelligence et de la réflexion. Dans son expression radicale, il rend le malade violent, voire sanguinaire, intolérant et pousse à la criminalité.
A éradiquer sans pitié!
takilas
Des prêts internationaux pour servir les caprices de nahdha et leur popilisme. Amors que ces prêts sont destinés pour l'économie tunisienne ?!
a posté le 26-01-2020 à 08:44
A part violence, terrorisme et arnaque ils ne savent rien faire ces nahdhas. D'ailleurs l'appellation nahdha (renaissance) ils l'ont déjà arnaqué récemment aux défunts religieux (de la mosquée Zitouna qui ont été honnêtes, respectés et qui ont milité contre le colonialisme dans le passé et qui sont dans leur majorité originaires du nord de La Tunisie, mais qui avaient une organisation appelé ettijah islami (orientation islamique), donc il n'y a aucun rapport ni succesion régulière.

Ceci étant, la tactique des khwanjias ( école de Ghanouchi l'illettré) consiste, en fréquentant les mosquées, à s'intégrer parmi les vrais gens pieux et religieux et leur démontrer par des comédies et du cinéma qu'ils sont comme eux honnêtes et pieux, et ce afin de leur faire croire qu'ils ont les solutions pour améliorer leur niveau de vie.

Ainsi, commence par cette tactique l'arnaque essentielle de la possibilité de l'enrichissement et qui devient aisément réalisable, à ce à savoir de leur soutirer de l'argent, pour la cause de Dieu et de l'appellé communément "jihad" ; veut dire défendre pour la cause Dieu.

On est pas loin, sinon le même, du système adopté par les méthodes d'arnaque qui ont vu le jour (éradiquées maintenant) dans plusieurs autres contrées du monde et ce en utilisant des croyances et des philosophies des plus sophistiquées et inédites. Il s'agit donc d'un lavage de cerveau pour que les vrais croyants qui accomplissent leur devoir religieux soient pris en otage et partagent leur dérapage sociétal.

Et la tactique semble réussir pour eux, puisque, et dans tous les cas de sectarisme, le gain et l'enrichissement sont garanties surtout que les adeptes  sont récompensés en général et peuvent bénéficier de profits par l"intégrité sociale et le pouvoir politique de ces sectes ou de ces pseudos partis politiques, comme désignés actuellement au lieu de l'appellation secte devenue mondialement connue par l'arnaque

Donc pourquoi étudier ou apprendre un métier qui ne sont plus d'aucune utilité, d'autant plus qu'ils prétendent l'absence de travail, alors qu'ils n'ont aucun niveau et aucune formation, car ces ignorants supposent (récemment  une interview risible d'un islamiste sur watania 2) que les commerçants sont des génies qu'il n'y a pas la peine d'aller à l'école et d'apprendre les sciences et les technologies.

Il n'y a pas de qui s'étonner que les commerçants en Tunisie (incontrôlés sur tous les plans ; et une mascarade), se sont enrichis, d'une part, et ce paradoxalement grâce aux produits émanant du savoir et de l'industrie et puis grâce à l'escroquerie, l'arnaque et à la manigance politique consistant à soudoyer et allécher les électeurs par des os à ronger à l'aide des prêts accordés par les banques mondiales et avalisés par les hypothétiques des propriétés et des biens de La Tunisie, d'autre part.

Toute cette méthode a affecté l'économie tunisienne qui ne subsiste actuellement que grâce aux initiatives, historiques accomplies durant les trois décennies qui ont suivi l'indépendance de 1956, et que leurs fruits sont tangibles  jusqu'à ce jour, et ce malgré les endettents colossaux lors troika en 2012, de l'argent qui a été desservie pour se permettre de réaliser des caprices pour la cause des campagnes électorales et du populisme sans jamais penser à  travailler, à assurer l'avenir des générations futures  ou du développement du pays tunisien en général.

Et ils concluent, qu'il faut persévérer dans cette tactique et se débarrasser des nationalistes et des instruits qui les gênent dans leur arnaque.

En conclusion, il leur suffit de violenter de terroriser et de tuer s'il le faut, et puis de corrompre les élections et le tour est joué.

Abel
Bon signe
a posté le 26-01-2020 à 07:59
L'union conduit à la victoire, c'est indéniable. Les autres forces vives de la nation sont appelées à prendre part à ce mouvement salutaire pour une Tunisie de Bourguiba, dIbnou Khaldoun, d'El Kehina, d'El Hadded, de Hedi Nouira... et non d'Elkherrigie, d'El Arayedh et de Bouchleka.
aldo
==== le plus grand virus hbal chrita ====
a posté le 26-01-2020 à 02:16
la quarantaine (( c est à dire LARBIINE MTAOU )) et bein le peuple tunisien le mettra en quarantaine permanente ,ça en fera des vacances à mon peuple , il en a besoin YA HOBBI .
Carthage
Que Dieu vous protège Madame Abir Moussi
a posté le 26-01-2020 à 00:10
Vous êtes exemplaire.
Nous sommes avec vous pour combattre l'obscurantisme et l'occupation de la Tunisie par la secte internationale des frères musulmans.
Le Numide
Je suis persuadé qu'une une femme sauvera la Tunisie
a posté le 25-01-2020 à 23:36
Chapeau bas à toute ces femmes patriotes.
Gg
Le vent nouveau de Houcine
a posté le 25-01-2020 à 23:34
Belle alliance de ces deux indomptables femmes. Elles portent tant d'espoir....
Houcine le dit si joliment, peut être "un vent nouveau souffle dans cette atmosphère aux relents nauséeux"
EL OUAFFY Y
IL VIENDRA LE POUR OU ABIR MOUISSI PRENDRA SA PLACE QU'ELLE M'?RITE .
a posté le 25-01-2020 à 23:05
Ce qui étonnent pourquoi cette dame Abir Mouissi est écartée de la scène politique malgré que son programme réponde au préoccupations du peuple normalement on l'apprécié selon son programme et non du partie qu'elle appartient quelle est la relation entre une dame très fidèle à sa patrie et un parti politique ( destourienne) .
Vraiment depuis les événements tragiques de 2011 on constate les contradictions d'un coté la femme Tunisienne à le droit d'assumer les postes pareils à ceux de l'homme
mais dans la pratique autre chose il y a certain que sont très dérangés de la présence d'abir Mouissi dans le parlement leurs préoccupations que de chercher à éliminer Abir Mouissi c'est honte et surtout lorce qu'elle s'agit d'Abir Mouissi intellect la femme du pouvoir elle au courant de tous les problèmes sociaux et surtout la situation des jeunes qui vivent dans la précarité depuis la chute de pouvoir de SIDNA Ben Ali .
Il est souhaitable de préserver le climat favorable à cette patriote pour qu'elle s'occupera des retouches et mettre à pieds l'Etat la certitude que la majorité des jeunes seront très content en sortant de la situation de stresse qui règne
depuis un bon moment .
MAN. BEN HAMED
Je dis au PDL, nous sommes en démocratie, attention aux loups
a posté le 25-01-2020 à 22:46
J'ai voté pour madame Moussi et pour son parti. Malheureusement, avec du recul, je suis déçu dans la mesure où je me sens trahie.
En votant pour le destour j'espérais retrouver le parti de mes parents le PSD en mode plus moderne en gardant bien entendu les vraies valeurs du feu Bourguiba, ce visionnaire, ce leader hors norme, cet artiste du verbe et de la plume. Je suis déçu dans la mesure où la stratégie menée par madame Moussi risque de retourner l'opinion publique et l'électorat le projet du PDL.
La politique c'est aussi être patiente, donner le temps au temps.
Pour finir, je me permets de donner quelques conseils à madame Moussi: il vaut mieux changer de stratégie, soyez diplomate, plus ouverte, combattre l'adversaire sur son propre terrain et surtout soyez un modèle pour nos jeunes que ce soit à l'assemblée ou à travers les médias.
Une ancienne vieille militante qui a servi le Bourguibisme par patriotisme et par fierté.
Bon vent à vous.
Wahid
@Abel le charlatant
a posté le 25-01-2020 à 22:11
Cette secte de khwanjia est la plus pire virus pour l'humanité depuis 2010 à nos jours cette nakba et ces pourritures de khwanjia nous ont étouffé terrorisme assassinats politiques et maintenant Abir mbarka ...etc ce sont des pourris des malades pedophiles aujourd'hui notre union hommes et femmes devons à tout prix les faires exclures de la saine politique
Houcine
Non a la terreur.
a posté le 25-01-2020 à 20:51
L'union reste la seule force contre les entrepreneurs idéologiques de la terreur. Même aux côtés du Destour.
Les suiveurs et les petites mains ne doivent pas pavoiser, eux qui ne manquent pas une occasion de nous rabâcher leur admiration des fauteurs de troubles, les véritables ennemis du peuple. Ils parlent de révolution comme ils récitent les versets coraniques toujours pour en pervertir la signification.
On peut songer qu'une justice digne de ce nom les poursuivrait afin qu'ils répondent de leurs paroles et actes.
En toute hypothèse, un vent nouveau souffle dans cette atmosphère aux relents nauséeux.
Abel Chater
Les deux symboles de la violence, prétendent s'unir contre cette même violence.
a posté le 25-01-2020 à 20:49
Il y a des virus qui luttent contre le coronavirus.
Le résultat, plein de morts en Chine et toute une région en quarantaine.
Et, qui va mettre les virus de la Tunisie en quarantaine!!!
Foued
@ DHEJ
a posté le 25-01-2020 à 20:42
C vrai , il manque aussi Allah Ahad Allah Ahad Ben Ali ma kifou Ahad.
k.Hmida7806
à amir &Co
a posté le 25-01-2020 à 20:29
Vote démocratie à vous , on la connait celle là.
Vous faites vraiment pitié,ô pauvres agneaux inoffensifs et innocents, vous êtes menacés de partout.
Vous, l'origine de ce fléau appelé violence..
Faites vous plus petit et taisez vous au moins
Be zen
AMIR et Badran
a posté le 25-01-2020 à 19:51
Vous avez tout faux.
Je me demande si vous n'êtes pas la même personne.
Vous ramez désormais à contresens.
Les tunisiens ont finalement bien compris les fourberies et les entourloupes des frères musulmans tunisiens.
NO PASSARAN !
Dehors les islamistes.
Oueld el kahena
Les islamistes sont attaqués par des vraies louves tunisiennes
a posté le 25-01-2020 à 19:24
Heureusement il y'a des femmes en Tunisie sinon nous serons bouffés crus par les islamistes
Abir
Où sont les autres Out il ne veulent pas fâcher Ennahda
a posté le 25-01-2020 à 19:22
Où sont les autres politiciens ou partis dites civils et progressistes ? Ils sont occupés à partager les postes!?
mansour
Madame Abir Moussi,Besma Khalfaoui et les forces vive,patriotiques et l'UGTT affolent les islamistes freres musulman salafistes d'Ennahdha+Al Karama
a posté le 25-01-2020 à 18:47
qui sont incapables depuis 9 années de diriger le pays mais veulent imposer au peuple la dictature islamiste des freres musulmans salafistes
Fares
Nsaa Tounes
a posté le 25-01-2020 à 18:46
Puisqu'il n' y a plus apparemment d'hommes en Tunisie, ce sont les femmes qui sont entrain de mener la lutte contre la situation pourrie en Tunisie. Bon courage mesdames.
Lol
Tous contre la violence
a posté le 25-01-2020 à 18:44
La violence est le terrain de jeu des extrêmes (gauche, droite, religieux, nationalistes, racistes...).
Il faut défendre a tout prix les plus faibles, pour ne pas être les suivants sur la liste.
Je dis bien défendre ces personnes et non pas adhérer à leurs projets( dictature pour abir) parce que l'état policier qui nous privait de nos droits avant la révolution était violent.
Ni khwenji, ni dictateur (ni pute ni soumise)
DHEJ
Et il manque une...
a posté le 25-01-2020 à 18:24
Veuve BRAHMI!

Welles
@ Amir
a posté le 25-01-2020 à 18:15
Tu commences à avoir les pétoches n'est-ce pas ! Alors tu débites des mensonges et des insultes; c'est tout ce qui te reste; quant au diable dont tu parles il est incarné par ton Gourou que Mme Moussi lui a cloué le bec à l'Assemblée du peuple. Tous les tunisiens se sont rendus compte de la supercherie et soutiennent maintenant dame courage.
AMIR
LE PDL, UNE MENACE POUR NOTRE D'?MOCRATIE
a posté le 25-01-2020 à 17:48
Désormais, notre démocratie est en danger si les forces démocratiques laissent faire ce karakouz mené par une fausse "destourienne" qui n'a comme obsession que l'usage de mépris de la haine envers nos martyrs.
Le PDL est en réalité un pion que les rescapés destouriens avancent sciemment dans l'espoir de reprendre leur revanche sur notre révolution.
Une révolution qui les a chassé grâce à la volonté d'un peuple dui à ta souffert.
Je dis attention, la feuille de route de ce parti est on ne peut plus clair est tout simplement la confiscation de notre liberté du despotisme bourguibien.
Tous les sbires de la dictature comme à se réveiller et à s'afficher ouvertement en usant de tous les moyens pour espérer étouffer notre droit à la dignité et à la liberté.
Il faut fa barrage à tous ceux qui tentent de toucher à nosxacquis et à nos valeurs révolutionnaires.
Le PDL est un parti qui est prêt à pactiser avec le diable pour arriver à ses fins.
La preuve, sa présence qui a combattu la gauche sous la dictature aujourd'hui elle défile bras dessus bras dessous avec une militante gauchiste en pleine rue.
Certes, en politique tout est permis, tout est possible mais dela à s'allier avec ses damnés d'hier cest nous démontrer la dangerosité de ses pratiques qui défient nos mois et l'esprit de notre projet démocratique.
Je lance un appel incessant, une mise en garde ses ennemis de notre révolution car si on les laisse faire on retourne à la dictature et à la***.
max
@badran Continuez, c'est grace à votre pub hhh
a posté le 25-01-2020 à 16:48
Dernier sondage sigma: Pour qui voteriez-vous aujourd'hui?:
1-Le PDL 16.6%
2-Ennahdha 15.9%
3-Qalb Tounes 15.6%.
4-Le courant démocratique 11.3%,
5-Coalition Al Karama 10.2%
6-Mouvement Achaab 10.2%

Bon courage, Abir Moussi.
SVP
@BN
a posté le 25-01-2020 à 15:56
Comment peut-on laisser passer un commentaire comme celui de l'islamiste Badran ?
JOHN WAYNE
LES RAISONS D'UNE TUNISIE DETRUITE : 4 QUESTIONS A JOHN WAYNE.
a posté le 25-01-2020 à 15:55
Q-1 : La Tunisie a été le premier pays victime du complot du printemps Arabe qui devait plus tard affecter des pays comme la Libye, le Yémen, et la Syrie dont l'existence aujourd'hui demeure menacée. Comment expliquer une telle catastrophe ?
JW : Cette catastrophe s'est produite car la Tunisie représentait un terrain favorable à un tel complot et a une telle expérience occidentale. Ce terrain favorable est le simple fait qu'a la veille de la soi-disant révolution Tunisienne il n'existait plus en Tunisie de véritable Elite Nationaliste contrairement à la situation qui prévalait en Tunisie a veille de l'indépendance. Les années qui ont vu le règne de Bourguiba et surtout celui de Ben Ali ont assisté à la naissance de générations devenues exigeantes, oisives, obsédées par le matériel et l'appât du gain, et très peu soucieuses de la défense des intérêts et de la souveraineté de la Nation Tunisienne. La Tunisie se trouve aujourd'hui dans une situation d'asservissement a l'occident et aux pays du Golfe et d'Arabie car elle a été délaissée, abandonnée, et monnayée par ces nouvelles générations décadentes et dégénérées. Il suffit de se pencher sur les trois groupes qui ont mené la Nation Tunisienne a cette catastrophe, à savoir les islamistes, les Tunisiens droits de l'hommistes, et les Tunisiens résidants à l'étranger, pour rapidement comprendre que leurs idéologies étaient à la fois faibles, antipatriotiques, et fondées sur une volonté d'agir au nom de puissances étrangères dont les desseins étaient la recolonisation de la Tunisie. Les nouvelles générations et ces groupes politiques que je mentionne ont agi avec régionalisme, manque de jugeote et envie, et matérialisme sans ne jamais tenir compte de la souveraineté fragile de la Tunisie obtenue par une lutte Nationaliste de plus d'un siècle.

Q-2 : Qui en est le plus grand responsable ?
JW : Ils sont au nombre de deux mais ils ont agi sans préméditation et dans des situations critiques ou la Tunisie était menacée par des manques de moyens et un contexte politique, sécuritaire, et militaire difficile. Il y a d'abord Bourguiba dont les mauvais calculs au nombre de deux au moins ont mené la Tunisie a cette catastrophe, mais aussi Ben Ali dont la mentalité de clémence a nui à la Tunisie dans des moments ou l'on devait agir d'une main de fer.

Q-3 : Quelles sont les erreurs de Bourguiba ?
JW :Bourguiba qui se méfiait d'un coup d'état militaire à l'Africaine a créé une Elite sécuritaire dépendant du Ministère de l'Intérieur en négligeant volontairement l'armée. Or l'on se rend compte aujourd'hui que les pays qui ont survécu au complot du printemps Arabe sont justement ceux qui disposait d'un corps militaire puissant à savoir l'Egypte, la Syrie, et l'Algérie. Les pays Arabes ne peuvent survivre à la menace d'anéantissement Israélienne et à ses complices islamistes, que par des régimes militaires et séculiers. La survie de ces Nations menacées par Israël et par ses agents locaux constamment sollicités par des ONG des droits de l'homme travaillant pour Israël, ou par les pays du Golfe et d'Arabie qui sont indirectement alliés à Israël, ne peut se faire que par des régimes militaires forts et laïques. En outre, la politique de scolarisation aveugle de Bourguiba a également contribué à la dégénérescence des esprits alors que dans des pays comme les Etats Unis, l'éducation n'est pas gratuite et doit passer nécessairement par l'armée américaine sauf si l'on est issu d'une famille aisée. L'éducation gratuite ouverte a tous a justement renforcé ceux qui menaçaient la Tunisie comme par exemple les islamistes. En voulant bien faire, Bourguiba a justement affaibli ce que lui et ses Nationalistes avaient accompli par des sacrifices de toute une vie.

Q-4 : Qu'en est-il des erreurs de Ben Ali ?
JW : Par son pragmatisme et son intelligence Ben Ali a sauvé la Tunisie d'une guerre civile à l'Algérienne pour ensuite plonger dans la clémence et le pardon. En accordant sa clémence aux islamistes Tunisiens et en ne se méfiant pas de cette armée dont Bourguiba se méfiait, il a mis la Nation en péril. Les nations doivent se défendre contre leurs traitres par des mesures cruelles. En éliminant une poignée de traitres Tunisiens qui travaillait pour l'OTAN en Décembre 2010, il aurait sauvé la Tunisie et le reste du Monde Arabe de la destruction. Il aurait dû raisonner comme Bourguiba qui disait « qu'il ne faut jamais pardonner aux traitres ».

JOHN WAYNE


BORHAN
LA PASSATION...!
a posté le 25-01-2020 à 15:52
Très active,...Madame Moussi est vraiment au four et au moulin.
Depuis l'ouverture de la nouvelle mandature, la propriétaire du petit parti, le PDL, n'a plus de temps à perdre.
Présidente et porte-parole de son parti, l'autoproclamée héritière de la destourie attaque sur tous les fronts.
A l'assemblée, elle mène obstinamment un combat sans merci contre son ennemi déclaré, monsieur Ghannouchi et ses nahdhaouis à l'assemblée.
Elle tire à boulets de canons sur un président de la république gauchiste, beldi d'origines sudistes.
Elle refuse de respecter les usages parlementaires et les cérémonies politiques.
Elle refuse de reconnaître pêle-mêle l'action du président, le processus du choix et de la désignation du nouveau chef du gouvernement, elle organise les sit-in et les manifestations, elle fabrique et instrumentalise les buzzs à volonté,...
Mais quelle aubaine pour une rescapée qui a su échapper intelligemment aux mailles de l'élan révolutionnaire de janvier 2011.
Armée de patience et usant du travail souterrain, elle a su envahir et s'accaparer définitivement le précieux espace abandonné par une gauche décimée lors des dernières élections.
Plus ambitieuse que jamais, elle est même décidée à pactiser avec le diable en ayant comme objectif final la conquête et la reprise du pouvoir.
Le situation politique en flottement permanent traduite par un régime parlementaire mal défini lui procure un champ action inespérée.
Sa stratégie de se mettre en-avant pousse les médias à s'intéresser à son cas mais son seul bémol c'est celui d'attaquer la meute de ses ennemis et de ses adversaires à tout va et parfois avec un risque mal calculé.
Maintenant, une question se pose quand même sur fiabilité de sa démarche surtout
que l'incertitude quant à la fin de ce karakouz entre les différents pouvoirs et la stratégie que mijotent ses adversaires pour tenter de la neutraliser.
D'autres parts, si ce climat politique s'engouffre davantage dans le pourrissement, la sentence sera lourde car je ne crois pas qu'avec un président populaire et une opinion imprévisible les choses se dérouleront au gré et à la guise d'une solitaire pas tout à fait aguerrie à la loi du plus fort.
Mohamed 1
Logiquement !
a posté le 25-01-2020 à 15:48
La logique commande qu'elles soient ensemble, mais le dogme, le "culte de personnalité" et la sublimation du passé des militants, pour faire plus court l'aveuglement, les en empêchent.
DIEHK
Le gestionnaire de fortune ne dit rien?
a posté le 25-01-2020 à 15:32
Zut, Flûte, je ne trouve ma hutte?
Je gestionne mal ma fortune puisque je n'ai jamais eu de chance dans les com?
Abir
Vive la Tunisie,vive le PDL
a posté le 25-01-2020 à 15:30
Quelle belle initiative, quel beau tableau, quel bon rassemblement,c'est ça la vraie Tunisie, des idées politiques différentes mais l'objectif et commun,bravo à tout et toute les patriotes et un grand bravo au PDL à leurs têtes Abir Moussi et félicitation pour votre monté dans le score du sigma conseil
Faouzi38
ABIR MOUSSI la Lionne et le PDL
a posté le 25-01-2020 à 15:08
ABIR MOUSSI la Lionne et le PDL sont devenue le premier parti politique en Tunisie très loin devant tout les autres partis politiques traîtres qui ont tourné leur veste...
Bouguibovic
Vive les femmes
a posté le 25-01-2020 à 14:32
'? bas la violence... toutes les formes de violence.