alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:11
BN TV
Abir Moussi : on a devancé les révolutionnistes et la gauche
16/09/2019 | 21:44
1 min
Abir Moussi : on a devancé les révolutionnistes et la gauche

 

La candidate du Parti destourien libre (PDL) à la présidentielle, Abir Moussi, a adressé, dans un message diffusé ce soir du lundi 16 septembre 2019, ses remerciements à ses électeurs et à son équipe qu’elle considère comme un acquis à préserver.

« Nous arrivons de loin, nous menions une guerre pour exister car on a voulu nous réduire à néant mais nous avons milité et nous nous sommes imposés » a-t-elle poursuivi.

 

« En 2014, les destouriens n’ont pas affronté les élections à visage découvert, mais ont rejoint les rangs de Béji Caïd Essebsi. En 2019, je me suis présentée au nom du PDL qui est revenu sur le paysage politique à visage découvert, nous n’avons pas menti aux Tunisiens, nous leur avons clairement expliqué notre affiliation aux destouriens et aux RCDistes et leur avons expliqué que nous ne voulions effacer aucun pan de notre histoire. Résultat nous avons récolté 5% des voix, non pas un 0 virgule ou un 1%, nous avons devancé les révolutionnistes et la gauche, malgré le harcèlement et les campagnes de diffamation dont nous avons été victimes, et sommes de très peu derrière le parti du gouvernement qui a mis des moyens colossaux et usé des moyens de l’Etat pour sa campagne » a affirmé Abir Moussi.

 

« Si on voit les résultats, on voit Abir Moussi une femme tunisienne, la seule à présider un parti et je ne parle pas des patentes achetées à deux semaines des élections, qui se porte candidate dans ce contexte pourri. Dans tout ça cette jeune femme a récolté des taux qui concurrencent directement les géants… je n’ai pas eu 0 virgule de voix » a-t-elle souligné.

 

 

M.B.Z

16/09/2019 | 21:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (49)

Commenter

Ok
| 17-09-2019 21:13
Je partage le commentaire de patriote. Cette femme a la ole des grabdeurs : pirtraits geants, tabell et zakkar, chants a sa gloire campagne basée sur une mise en scène autour de sa majesté Abir 1er. Si elle a eu quelques voix en plus elle se serait fait ériger des statutsde Abir acer a tous les coins de rue. Puisque Eddazza kaina

Abdelkader
| 17-09-2019 19:29
Le soutien d'Abou Dhabi était flagrant et la présence de leur ambassadeur à un meeting de Abir Moussi n'en est que la partie visible .
Leur déception est grande et ils comptent miser sur un autre cheval si aux législatives le score demeure irrémédiablement confidentiel .

AH
| 17-09-2019 19:24
la principale erreur du PDL et des partis centristes est qu'ils n'ont pas vu la défaite venir. BN a consacré un article sur ce sujet concernant Chahed.

La division est La principale cause du débâcle de ces partis qui auraient du se rassembler autour de Dr Zbidi.

Ces partis doivent tirer la leçon du passé pour sauver la barque et au moins réunir une opposition consistante au prochain parlement.

Abel Chater
| 17-09-2019 18:38
Il y avait une chanteuse américaine en glam rock et en hard rock, qui s'appelle Suzi Quatro.
Maintenant, nous avons en Tunisie une bluffeuse tunisienne en glam shock and hard shock, qui s'appelle Miss Piggy Abir Moussi Quatro.
Le nom «Quatro» lui sera imposé suite à cette misère de 4%, dont elle a été châtiée par le peuple tunisien aux élections présidentielles, qui lui ont transformé tous ses rêves de retour «azlamiste», en de bulles d'air dans la mousse de ses propres excréments.
Suzi Quatro devient Moussi Quatro.
Comme le monde est petit !!!

mjr
| 17-09-2019 16:49
Le vote a montré qu'une partie des Tunisiens ne veut plus voir les têtes de la classe politique actuelle avec leurs égo , leurs fonds de commerce, et leurs manipulations avec l'aide de médias encore plus médiocres.
Beaucoup de facteurs ont influencé les votes dont les principaux sont la pauvreté et la marginalisation confortés par le régionalisme avant le 14 janvier et aggravés après le 14 janvier par la mauvaise gestion de la transition.
Il en est résulté un positionnement anti système et probablement certaines forces occultes imprévisibles ont bouclé la boucle.
Cette classe politique devrait se retirer du paysage politique et développer (dans leurs domaines respectifs ) des affaires et des projets ayant des retombées positives pour toutes les couches de la société et contribuer à la création d'emplois qualifiés ( s'ils en sont capables) tout en militant sérieusement dans la société civile
C'est le meilleur service qu'ils puissent rendre à leur pays
Car si on en est arrivé là c'est bien parce que le système a toujours empêché une structuration de la société, civile sur la longue durée avec l'apparition d'un esprit citoyen et surtout a formation de pépinières politiques aptes à prendre en charge les rênes du pouvoir .

Tronçonneuse
| 17-09-2019 16:28
On ne sait pas perdre... et ceci s'applique à tous : les nahdhaouis qui disent qu'ils ont d'autres tendances, Chahed qui colle ça sur le dos de la division, la gauche qui dit que Chahed a utilisé les moyens de l'Etat et enfin Abir qui s'auto-satisfait d'avoir battu les "gauchistes"? Elle qui n'arrêtait pas de taper sur les islamistes et qui se retrouve battue même par Makhlouf le terro. devrait reconnaître qu'elle a fait un flop magistral. Tous nuls!

Asma
| 17-09-2019 14:36
A rate le coche.femme ego.ne prend aucune considération des tendances du pays et d.ess
ayed de modeler avec.a fait perdre du temps à ses électeurs ne connait pas le terme d.union.decevante.

Abir
| 17-09-2019 13:51
Je suis tout à fait d'accords avec vous , je conseille Abir de compter sur les jeunes qui puissent aussi dialoguer avec les jeunes et aussi concernant Elwkanjias il faut toujours préciser que nous et vous nous sommes contre les dirigeants et leurs criminalités et jamais leurs bases ils sont un peuple parmi nous mais Gannouchi et son entourage ils payeront tôt ou tard. Et bon vent y'a Abir Moussi aux lejisalatives

Tounsi horr
| 17-09-2019 12:36
Nous sommes avec vous pour les législatives, sachez qu'il y a beaucoup de vos sympatisants ont voté ZBIDI pour carthage et ont décidé de voter pour vous pour les législatives. Je me demande pourquoi YC ne s'est -il pas se désister en faveur de ZBIDI ? YC savait que ZBIDI a une popularité plus importante que Tahia Tounes. Il aurat du faire un geste pour éviter l'éparpillement des voix. Abir Moussi, avec plus de 5% récupérera ses électeurs dans les législatives, c'est la seule dame qui rendra à la Tunisie sa belle image, elle gouvernera le pays mieux YC et sa bande de mafia. Bonne chance Madame et ne baissez pas les bras, vous êtes la fierté des vrais tunisiens. Faites du porte à porte dans vos campagnes et surtout touchez les jeunes.

Mansour Lahyani
| 17-09-2019 11:52
Artificiellement indifférente à la claque existentielle qu'elle a subie, Mme Moussi a préféré s'abriter derrière les dixièmes de points de pourcentage qu'elle a infligés à la gauche ! Elle n'a pas "voulu effacer" le vil pan RCDiste de son histoire, et les électeurs l'ont renvoyée à ses chères études et à son adoration obstinée pour son Ben Ali !
Il est naturellement devenu inutile de gloser encore davantage pour enterrer ce "pan" très douloureux de notre Histoire : grand bien lui fasse, elle poursuivra seule sur ce chemin, ou accompagnée par ses derniers grognards...
Elle continuera à figurer comme une icône de cette catégorie de femme tunisienne, "la seule à présider un parti", mais une icône tout de même, démunie de voix et d'actes, à l'instar d'un Jésus-Christ sur son crucifix...