alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 12:09
Dernières news
Abir Moussi : nous fêterons la République le 30 juillet et essayez de nous en empêcher !
20/07/2022 | 16:09
3 min
Abir Moussi : nous fêterons la République le 30 juillet et essayez de nous en empêcher !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a annoncé, dans une vidéo postée ce mercredi 20 juillet 2022, sur les réseaux sociaux, que son parti a décidé de célébrer la fête de la République le 30 juillet prochain et non le 25 juillet. 

 

Elle a également annoncé qu’un sit-in sera tenu, vendredi, devant les locaux du bureau tunisien du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme afin de réclamer une équité dans le traitement des dossiers et la dénonciation des violations. « Nous ne voyons des communiqués et des condamnations que lorsqu’il s’agit de Bhiri et des frères musulmans, mais que le PDL et ses membres soient opprimés et agressés cela est normal et ne suscite en rien l’indignation ! Nous allons montrer au gouvernant que la Tunisie n’est pas sa ferme et exiger nos droits, selon nos lois internes et les lois internationales ! Nous avons foi en les valeurs universelles et nous y tenons, nous refusons donc ces « droits de l’Homme » à la carte » a-t-elle déclaré.

 

Abir Moussi a aussi souligné qu’un sit-in est prévu samedi, 23 juillet, devant le gouvernorat de Tunis pour dénoncer la décision d’interdire la manifestation du PDL à l’avenue Habib Bourguiba pour la permettre ensuite au Front de salut national. « Nous serons là pour dire au gouverneur que Tunis ne lui appartient pas, qu’il n’a pas le droit d’émettre des interdictions abusives quand il s’agit du PDL pour laisser les extrémistes et leurs soutiens faire ce que bon leur semble. Nous serons donc là et gare à vous si vous leur permettez de passer par la rue de Rome ! » a-t-elle poursuivi.

« Nous allons fêter malgré vous la fête de la République, et nous allons le faire après votre cérémonie et vos plans destructeurs. Nous le ferons le 30 juillet, et faites ce que vous pouvez pour l’empêcher, je vous le dis, cette fête aura lieu ! C’est une bataille et elle continue ! » a conclu Abir Moussi.

 

La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi a annoncé, hier, que le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih avait décidé d’interdire la manifestation prévue par le PDL, le 23 juillet 2022 à l’avenue Habib Bourguiba pour célébrer la fête de la République puisque le 25 juillet coïncidait avec la date du référendum.

Abir Moussi a précisé dans une vidéo publiée en direct qu’elle avait un rendez-vous avec les autorités de tutelle pour coordonner la manifestation en question, sauf que le gouverneur avait décidé l’interdiction de l’évènement à la dernière minute.

 

Le Front de salut national a appelé, de son côté, les Tunisiens à participer en masse à la marche qui aura lieu le 23 juillet contre le référendum.

Dans un communiqué, posté aujourd’hui sur les réseaux sociaux, le Front a précisé que la marche aura pour point de départ la place de la République (Le Passage) et pour point d’arrivée le théâtre municipal de la capitale, à l’avenue Habib Bourguiba, censée donc être interdite aux manifestations.

 

 

M.B.Z

20/07/2022 | 16:09
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Arrête tes bêtises.
a posté le 21-07-2022 à 11:29
Tout ceci ne t'amènera à rien. Les khwamjias sont vers la fin de leur parcours et leur éradication totale par le peuple patriote avec l'assistance et la détermination de notre President Kaïs Saïed.
Mansour Lahyani
Réponse à Naim
a posté le à 15:04
Ah ça, pour l'éradication totale des khwenjia, il vaut mieux tabler sur Abir Moussi que... sur Kaies Saied : il est bien trop hyper-islamiste pour faire le moindre tort à ses frères musulmans... Tu n'as qu'à lire, ou à te faire expliquer, le projet de Constitution que tu risques bêtement d'approuver ce dimanche ! Lundi, il sera trop tard : tu te seras fait entuber, sans aucune rémission possible !
Mansour Lahyani
Mme Moussi, vous tenez donc à commencer la nouvelle année...
a posté le 21-07-2022 à 10:47
...par des gnons et des coups de matraque ? On vous a dit et (maintes fois) répété que le 25 juillet est désormais obsolète, nul et comme non avenu ! Dailleurs que voudriez-vous fêter le 30 à la place du 25 ? Il n'y a plus de fête, plus de république non plus, mettez-vous un peu à la page, tout de même !! Même s'il marquera le début du nouvel an hégirien, votre 30 juillet n'aura jamais le même goût que le 25, obsolète, et définitivement enterré, ad vitam aeternam... A moins que... à moins que,ce 25 juillet auquel vous tenez tant, ne se transforme en réveil du Peuple tunisien... Et alors, vous aurez plus d'une occasion pour le célébrer dans sa V.O., sa version originale pour laquelle tant de Tunisiens se sont battus, et pour laquelle tant de Tunisiens ont laissé leur vie !! Courage, tenez bon, tenons bon ! Rien n'est encore perdu !!!
Hamma
Abir est devenue irascible
a posté le 20-07-2022 à 21:10
Pitoyable,indécent et caricatural. Cette femme commence à mettre les citoyens et ses partisans à bout de nerf.Tout le monde va se retourner contre elle car elle ne propose rien concret.
Ses prises de position ne sont d'aucune efficacité et d'aucun intérêt. Elle ne sait plus quoi faire puisque la majorité l'ignore.Il fallait prendre le train en marche et aider K.Saïd à se débarrasser des khouanjias et des criminels.
cavalero
excès pas de zèle mais de provocation
a posté le 20-07-2022 à 20:04
trop c'est trop elle exagère et elle devient hystérique elle est entrain de se bruler et bruler ses cartes
elle était respectable mais elle devient insupportable elle fait plus de la politique elle veux faire des combats ou de la boxe
Mad
Prepared l'ambulance
a posté le 20-07-2022 à 19:32
Cette ***va encore faire son numéro d'évanouissement .
Hilarant
zozo
Le regard éteint,la mine battue....
a posté le 20-07-2022 à 17:03
Elle ne peut s'empêcher de parler,cela est indéniable.....
Mais nul besoin d'être physionomiste pour voir qu'entre la Abir Barbou de l'ARP et celle esseulée des selfies,il y a quelque chose de cassé...
Rien que le Regard ,reflet de l'âme,prouve que choukéthè tkassrét,ces 25 Juillet n'étaient décidément pas dans son programme et elle n'a encore rien vu....