alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:44
Dernières news
Abir Moussi : notre recours aux instances internationales est légitime !
20/06/2019 | 20:15
2 min
Abir Moussi : notre recours aux instances internationales est légitime !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a été présente, ce jeudi 20 juin 2019, sur le plateau de Myriam Belkadhi sur la chaîne El Hiwar Ettounsi pour revenir sur les derniers amendements de la loi électorale et les accusations portées à son encontre.

 

Abir Moussi a indiqué, dans un premier temps, que son parti a entamé l’internationalisation des affaires de violations des droits de l’Homme et des dépassements du gouvernement actuel et des partis au pouvoir. « Nous avons eu recours aux instances internationales dans la mesure où il existe des conventions internationales signées par la Tunisie qu’il faut respecter. Il est tout à fait possible de les exploiter également. Notre parti agit en toute légalité et dans le respect des lois en vigueur. Nous ne nous adressons pas aux ambassades étrangères pour demander un soutien. Nous respectons tout à fait la souveraineté nationale contrairement aux rumeurs qui circulent à ce sujet », a-t-elle réagi aux rumeurs qui circulent au sujet d'un supposé soutien étranger. 

 

Revenant sur les derniers amendements de la loi électorale, Abir Moussi a assuré que le passage de cette loi est « une honte  », soulignant qu’elle n’est pas visée. « Ils n’ont rien à reprocher à notre parti, ils ont ajouté un point concernant le discours. Ainsi les anciens rcdistes dont le discours leur convient peuvent se porter candidats, les autres sont exclus. En ce qui concerne Nabil Karoui, ils comptaient sur lui et il leur a tourné le dos. Ils veulent puiser dans notre réservoir électoral et détourner les regards vers Nabil Karoui. Il est plus facile pour eux de s’allier avec lui, chose impossible avec nous ».

 

Dans un autre contexte, la présidente du PDL a indiqué qu’elle a adressé une correspondance au gouverneur de la Banque centrale, afin qu’il notifie la Ctaf de tout virement étranger effectué sur le compte courant du parti et d’alerter les autorités compétentes de tout versement douteux de provenance locale. « Nous ne pouvons contrôler les virements qui nous parviennent, ainsi nous pouvons facilement être piégés. N’importe qui peut verser de l’argent sur le compte du parti afin de nous faire impliquer dans des histoires de financements étrangers. Toutefois, tout le monde sait que nous étions les premiers à dénoncer ces pratiques. D’ailleurs, notre plainte déposée en 2017 à cet effet a été rejetée par la justice. Selon eux, nous n’avions pas la qualité requise pour cela ».

 

S.H

20/06/2019 | 20:15
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

houda
| 21-06-2019 21:24
c est une femme patriote qui aime son pays et qui deffend l interet supreme de la nation c est une femme de loi elle ne cherche pas son inreret personnel comme les partis et les responsables qui gouverne actuellement et qui cherche a garder le pouvoir par peur d etre poursuivis pour le malheurs qui ont causè a la tunisie et pour detournement de fonds car ils ont ruinè le pays et particulièrement les islamistes terrorristes sanguinaires

TABARKA
| 21-06-2019 17:38
Le gouvernement avec la bénédiction d' ennahdha offre gratuitement des places à des Tunisiens précaires pour regagner leur pays. Il va même leur affréter un avion spéciale( air bus) pour leurs vacances. Pourquoi pas, mais en période électorale ce geste humanitaire peut être considérer comme illégale vis à vis de la loi, qui interdit à Mr KAROUI de se présenter aux élections prochaines pour les mêmes motifs.. .

Youssef Kraiem
| 21-06-2019 08:31
Elle n'appelle pas ses adversaires politiques par leur nom parce que précisément elle ne les a connus qu'en prison.Ce n'est pas de l'opposition mais de la haine.Elle parle de son parti comme s'il était le prolongement du parti de Bourguiba,le néo destour puis le PSD.Il s'agit plutôt d'un plagiat qui camoufle une fidélité sans faille à son maître absolu dont elle ne voit dans sa gestion de trois décades que quelques erreurs humaines sans plus!!!!!!Jusqu'où le mépris de la révolution conduira cette avocate à persister dans la défense de l'indefendable?

Tunisien Majeur
| 20-06-2019 22:06
Il s'avère que les dirigeants actuels de la Tunisie ont perdu les pédales, en s'approchant
Davantage vers les élections. '?tant certains de leur échec, ils cherchent à tout prix
A bloquer leurs adversaires, en leur créant des polémiques juridiques, fiscales ou
Politiques , et allant même à proroger les dates des élections, ce qui pourrait
Aggraver la situation déjà anarchique et sécuritaire du pays. Ils sont inconscients !

HatemC
| 20-06-2019 21:43
Là c'est NON et NON '?' la tambouille on la prépare ensemble sans aucune intervention étrangère '?'
Nous devons créer une démocratie Tunisienne, la nôtre qu'on finira par exporter '?'

Une démocratie, qui nous ressemble, débarrasser des islamo kharab et des cocos

Il y a 3 000 an la Tunisie était une démocratie '?'

Carthage était un comptoir économique important et une démocratie bien avant les Grecs'?'

La Tunisie doit reprendre sa place originelle '?'un peuple civilisé qui avait son alphabet et ses codes sociales ..
Les Phéniciens resteront un modèle pour le monde '?'

Les zarabes n'étaient qu'un spermatozoïde quand mon peuple existait ...

Les colons Ottomans et les Zarabes ont détruit notre avenir commun '?' nous ont perverti et bâtardisé '?' et détruit notre identité ...

La Tunisie millénaire reprendra un jour sa vraie place '?' HC

Forza
| 20-06-2019 21:43
.

mansour
| 20-06-2019 21:38
même si elle a la légalité après un vote sur mesure par la majorité islamistes des freres musulmans salafistes d'Enahdha+Tahya Tounes+Abbou pour favoriser leurs chances aux élections