alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
Abir Moussi : l’UGTT et Taboubi ont déçu les Tunisiens
04/12/2022 | 14:32
1 min
Abir Moussi : l’UGTT et Taboubi ont déçu les Tunisiens

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a critiqué la centrale syndicale et le discours de son secrétaire général, Noureddine Taboubi considérant qu’il n’était pas à la hauteur des attentes et des aspirations des Tunisiens.

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, dimanche 4 décembre 2022, Abir Moussi a indiqué que l’UGTT l’avait déçue ainsi que tous les Tunisiens, à travers ses positions « silencieuses » envers plusieurs pratiques du président Kaïs Saïed, notamment, en ce qui concerne le référendum et le Code électoral.

 

Ella a ajouté qu’elle avait contacté, auparavant, Noureddine Taboubi, et lui avait présenté un pacte politique pour le soumettre au bureau exécutif, sauf qu’il ne l’avait pas fait.

« Il y en a ceux qui gèrent la centrale syndicale comme s’il s’agissait d’une propriété privée. Les revendications exprimées par Taboubi à travers son discours d’hier sont insuffisantes. Celui qui refuse le sauvetage de la Tunisie avec des solutions radicales est un traître », indique Abir Moussi soulignant qu’il existe des rancœurs politiques derrière le refus de tout contact avec le PDL.

 

S.H

04/12/2022 | 14:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cavalero
Ugtt de merde
a posté le 05-12-2022 à 12:48
j'espere pour que cet organisme finisse comme la grenouill qui beut etre plus grosse que le beuf
Moussi est une vraie patriote
Olfi
Enfin...!
a posté le 05-12-2022 à 08:26
Pour une fois , un chef de parti politique , et pas des moindre , critique à juste titre les débordements de l'ugtt, rien que pour ça , ce parti mérite le respect car il place l'intérêt du pays
au dessus des calculs électoralistes .
Il serait salutaire pour le pays que les autres partis adoptent la même posture pour mettre fin aux outrances des responsables actuels de l'ugtt.
Par cette déclaration
Abir Moussi...
a posté le 04-12-2022 à 23:18
Il semble que Abir Moussi a déjà perdu la tête et les pédales ! Par cette déclaration d'attaque gratuite et irréfléchie contre l'UGTT et ses dirigeants, Abir Moussi vient d'enfoncer le PDL dans un conflit aux conséquences imprévisibles. Maintenant, il y va de l'avenir du PDL et de la pérennité de la carrière politique de Abir Moussi. L'UGTT est un gros morceau très difficile à avaler par Abir Moussi... !
Par cette déclaration
manacante...
a posté le 04-12-2022 à 22:24
Par cette déclaration expéditive et menaçante, Abir Moussi voudrait chanter et ridiculiser l'UGTT. Son objectif est d'affaiblir et dominer l'UGTT pour mieux faciliter sa propre ascension au pouvoir. Les prochains jours démontreront si l'UGTT est devenue une institution parallèle du PDL ou d'Ennahdha !
Angel
Mais non
a posté le à 01:40
Ce qu'elle veut c'est TABOUBI PRESIDENT !!!
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Une première
dans l'histoire de l'UGTT...
a posté le 04-12-2022 à 21:56
Durant sa longue histoire syndicale glorieuse, l'UGTT et son SG n'ont jamais été taxés de traîtres que tout récemment par Abir Moussi !!!! Cette dame hystérique veut engager l'UGTT dans un conflit ouvert avec le pouvoir en place, en recourant à des solutions radicales et suicidaires... ! Cependant, Mr Taboubi et ses camarades de la centrale syndicale ne sont pas dupes pour suivre Abir Moussi et se jeter ainsi dans la gueule du loup. Bref, avec ou sans Mr Taboubi, l'UGTT ne sera JAMAIS le vassal ni de Abir Moussi ni d'Ennahdha....!!!!
Hassine
Il y a aussi
a posté le 04-12-2022 à 20:43
Mme moussi vous dites qu'il y a des gens qui gèrent la centrale syndicale comme si c'était une propriété privée . Mais vous madame vous n'êtes pas affiliée a l'UGTT en quoi ça vous regarde ce que ces gens font, d'une part et d'autre part l'UGTT n'est pas un parti politique pour qu'il soit ou pas votre allié politique et finalement c'est vous qui voulez gérer tabboubi pour gérer l'UGTT a votre manière. Votre parti a perdu ses adeptes Vous voulez frapper vos adversaire politique savez les autres. C'est honteux ya tabboubi ma tkhallihech. Yekhdem andek!!!
Zenoubia
Choisir votre chemin
a posté le 04-12-2022 à 19:02
Oui mme Abir vous avez totalement raison.... Mais il reste toujours d'autres alternatives que tu peux faire avec d'autres a part l'UGTT... C est le temps des réconciliations dans le jeu politique il n y a ni adversaire pour toujours ni ami pour toujours... '?'?' '?' '?'?'? ...
Abir
Respect à cette grande combattante
a posté le 04-12-2022 à 17:06
Femme de principe et de parole, femme compétente et résistante , femme claire et franche, femme sincère et sérieuse, femme watania par excellence et ne calcule pas ! Bravo Maître ABIR, Rabi maak wa maa Tounes
Chanchan
Et alors nahdha ?
a posté le à 06:10
Vous avez laissé tomber.
URMAX
... janais deux sans trois ...
a posté le 04-12-2022 à 16:20
Certes, que l'ugtt et ce "labloubi" ont décus le Tunisiens, mais ... ils ne sont malheureusement pas les seuls.
En effet, toi aussi, tu nous a fortement décus et en premier lieu, moi, personnellement.
En effet, lorsque 5 - 6 ans en arriere, je commencais a m'intéresser a ton parcours politique, ce serait un bien bas mot, que de dire que tu faisais naitre en nombre de gens, une certaine sympathie ; passion ; attrait politique du Bourguibisme ...
Malheureusement, de Si Habib BOURGUIBA, le Zaim et - affectueusement - le petit Pere de la Tunisie libre (mais si grand par sa personne ; sa wahra) tu n'as rien.
...
Lui était humble, posé, calme, objectif, rationnel et avait - certes - les pieds pien posés sur le sol.
Toi ? Frivole, hystérique, agitatrice, en proie a tes sentiments (colere, joie, tristesse, peur) tu agis et t'exprime sous leur influence, ce qui te fait dire - parfois - bien des aneries.
Non.
Tu n'as en rien l'objectivité, la rationnalité et la wahra du Zaim et il serait donc uyopique que de prétendre en défendre les memes valeurs.
Non, tu utilise le Zaim pour essayer de dorer ton image, tout comme nombre de ta catégorie.
...
Toi, Abir, tu es grillée ...
Une seule personne peut encore nous tirer de ce gepier ...
Qui ?
C'est, aujourd'hui, une Dame humble et respectueuse ...
Elle fait partie de la lignée du Zaim ...
Je ne sais pas si elle souhaiterait - ou non - etre nommée ... C'est pour cela que je m'y abstiendrais par respect.
VIO
Et la physiologie de la femme est souvent ignorée et oubliée par les hommes comme notre @URMAX !
a posté le à 21:07
Mais il ne faut pas oublier surtout la baisse de l'oestradiol à partir de 45 ans chez les femmes ...

Je suis désolé de devoir le rappeler à ces vieux messieurs et dames !
Zenoubia
Qui
a posté le à 19:06
C est qui l'autre Dame sil vous plait. .moi aussi j ai contacté quelques agissements qui me plaisent pas chez son groupe le bendir ....
takilas
C'est maintenant que vous vous rendez compte madame ?
a posté le 04-12-2022 à 15:59
Ou bien vous le savez déjà.
Ce type n'a aucun principe et aucune droiture, il vient on ne sait comment pour assister l'union des travailleurs, sans notion ni connaissance ni formation appropriées sauf de penser à ses faveurs personnelles ,
D'ailleurs son comportement est tout-à-fait ridicule et n'a pas la trompe ni l'envergure d'avoir une quelconque responsabilité.
Be zen
OUI !
a posté le 04-12-2022 à 15:45
Il n'ont JAMAIS été aussi silencieux et résignés, depuis le 25 juillet 2021.
Abir Moussi, encore une fois a bien raison.