alexametrics
Dernières news

Abir Moussi : l’Islam politique n’a pas de place en Tunisie !

Abir Moussi : l’Islam politique n’a pas de place en Tunisie !

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL) et candidate à la présidentielle, Abir Moussi est intervenue ce lundi 26 août 2019 sur les ondes de Mosaïque FM.

                                                       

Invitée de Midi Show, Abir Moussi a réitéré que l’Islam politique n’avait pas de place en Tunisie soulignant qu’Ennahdha était impliqué dans plusieurs « crimes, infractions et menaces de la sûreté nationale ». Dans ce sens, elle a assuré qu’elle ne gouvernera jamais avec le parti islamiste quitte à recourir à l’opposition.

 

Et d’ajouter qu’une fois élue à la tête de la République, Mme Moussi œuvrera à ouvrir certains dossiers aux niveaux du Conseil de sécurité nationale et de la justice à l’instar de l’embrigadement des jeunes aux zones de conflits et de la propagation du terrorisme s’engageant à retirer la nationalité tunisienne des éléments revenant des zones de tensions.

 

Revenant sur le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) et plus précisément l’égalité successorale, la candidate du PDL aux législatives sur Tunis 2 a précisé qu’il s’agit d’un « projet frauduleux et dangereux pour les droits de la femme » dans la mesure où il ne lui accorde pas réellement l’égalité.

 

Ainsi, Abir Moussi a annoncé son rejet du projet de la Colibe dans sa version actuelle dénonçant la dualité du système juridique qu’il défend et appelant à établir un dialogue afin d’examiner les dispositions de ce projet.

 

Mme Moussi a, par ailleurs, affirmé que l’affaire Zine El Abidine Ben Ali sera réétudiée, une fois élue, et ce en vue de dévoiler toutes les vérités relatives au 14 janvier 2011.

 

B.L

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (53)

Commenter

Citoyen_H
| 27-08-2019 19:26
Y a rien à ajouter, son point de vue frôle la perfection.
J'ai été plié de rire quand elle avait fait allusion aux rkhass qui allaient courir faire des courbettes à sidi chikh, sidi chikh.
Hahahaha, hahahahaha, je suppose qu'elle faisait allusion à l'ex-gardien d'écurie khriji.
Il n n'y a que des pingouins qui, aisément font des courbettes à d'autres pingouins.





mounir
| 27-08-2019 14:05
Depuis longtemps, j'ai été séduit par le discours de Abir Moussi mais j'avais des doutes sur sa popularité . Aujourd'hui et après avoir écouté ce discours et vu des commentaires ( 45 sur 50 sont en faveur de Abir ), j'ai compris que beaucoup de tunisiens pensent que c'est la meilleure candidate mais n'osent pas le dire vu qu'elle fait partie de l'ancien régime.. Aujourd'hui ils le disent sous couvert de l'anonymat et donc demain, toujours sous couvert de l'anonymat, ils voteront pour elle. L'échantillon de 50 personne qui ont donné leur avis sur cet article est peut être faible mais je pense qu'il est assez représentatif des démocrates

Citoyen_H
| 27-08-2019 14:04
PREMIERE.

Quand on observe amèrement l'état d'avancement de la dislocation de notre NATION, quand on est sincère, quand on est patriote, quand on a très mal pour son pays, encore heureux qu'on ne pointe pas un orteil.
Comment rester serein dans l'état actuel des choses.
Soyez sur vos gardes!!!
Un homme averti en vaut deux!!

Personnellement, en cas de danger, je préfère être averti par les sonnettes d'un serpent que de faire subitement connaissance avec ses crocs.
Chacun son choix.
Avis aux amateurs.
Bon courage Mme Moussi et surtout ne changez pas pour simuler le paraitre.
La franchise est une vertu, contrairement à l'hypocrisie de tous les saltimbanques de l'ex-terka et de beaucoup d'autres pingouins affamés.











zilos
| 27-08-2019 12:36
une femme extraterrestre ou tunisienne ?non elle est tunisienne et elle n'a jamais cherché avoir la double voire triple nationalité ,elle est originaire de ce bled violé par les banou hilal .elle est porteuse de gènes des anciens et anciennes de ce bled ,elle n'est pas bâtarde ,elle est la fille de AL KAHINA DE HANNIBAL et finalement de BOURGUIBA .son ADN indique qu'elle peut gouverner ce pays et elle le plein droit .
A TOUTES LES FEMMES DE MON BLED VOUS POUVEZ RENTRER DANS LA PAGE DE GUINESS BOOK .
UN PAYS VANDALISE PAR DES ISLAMISTES SAUVE PAR UNE FEMME PRESIDENT ABIR MOUSSI .
VIVE LA FEMME TUNISIENNE ET BON COURAGE .
de ma part j'ai depuis longtemps décidé de voter ABIR MOUSSI .

felfel
| 27-08-2019 11:26
... elle n'avait pas mentionner le retour de Ben ALi. Pour moi c'est un point de ... non retour.

Vieux militant. Destourien
| 27-08-2019 10:13
Cette dame n'arrête pas de pointer du doigt ,toujours la main gauche ,
a t elle autant d'ennemis qui la narguent .
Il faut savoir garder son calme . . . en politique !

rieder
| 27-08-2019 10:03
Bonjour
D'abord ce vraiment mal poli et agaçant de la part de l'animateur de pointé vos doigtsET PARL'? AVEC VOS MAINS envers votre invité c'est méprisons, si je peut me le permetre je vous conseille de prendre des leçons de comportement .en 2ème vous ete revenu plusieurs fois sur nahda hwanjia avec insistance ça montre votre appartenance a eux . Maitre ABIR MOUSSI son programme il est claire et net elle a jamais changé de veste , fidèle a ses idées ,surtout elle a mis maslahet toutes avant elle , elle EST HONNET ,A UN FORT CHARISME DIGNE D'une présidente de la république ,elle est tres professionnel ,connait bien tous les sujets ,C'EST UNE FEMME DES DROITS ET DE LOIS .Nous votons MAITRE ABIR MOUSSI PDL HEZB DOUSTOUR ELHOR Betawfik
Cordialement

Benje
| 27-08-2019 09:42
Eh bien oui ça serait une première que la Tunisie se se dote d'une Présidente ça serait une nouveauté en Afrique et dans le monde musulman (après Mme Buttho ) et je donnerai bien volontiers ma voix à cette dame d'autant plus elle fait la distinguo entre la politique et la religion ! Mais il faut penser au deuxième tours si jamais elle arrive première ou deuxième ça sera avec un faible pourcentage vu la multitude des candidats . Et il y a de forte chance qu'elle aura en face au second tours un conservateur islamiste ou leurs allié . Dans ce cas de figure plus que probable y aura t il suffusement de ralliement et des appels de la part des candidats perdants principalement les démocrates les centristes .... pour voter pour elle sinon ça sera un islamiste !
A mon avis il faut voter pour un candidat au premier tours susceptible de rassembler au second tours toutes les forces démocratiques mis à part les islamiconservateur .

Abir
| 27-08-2019 09:01
Tout ce quevous demandez chez un président, madame Abir Moussi elle en a et plus, citez moi un politicien et pendant neuf ans n'a pas menti au moins une fois par semaine si je ne dis pas deux fois par jour, alors que cette dame n'a pa menti aucune fois pendant ces neuf ans! Mes compléments Abir Moussi et bonne continuation

Lucky luke
| 27-08-2019 08:01
Continuez la politique de Bourguiba et ben Ali en respectant la liberté des citoyens la Tunisie décollera :)

A lire aussi

Attayar soutien Kaïs Saïed pour la magistrature suprême.

18/09/2019 12:19
2

certains candidats à l’investiture suprême se sont

18/09/2019 11:38
8

Cette présidentielle 2019 a montré au grand jour les grosses différences entre le réel et le

18/09/2019 11:26
0

Farouk Bouasker revient sur la question du financement des campagnes électorales des candidats à la

18/09/2019 10:48
2

Newsletter