alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 16:59
BN TV
Abir Moussi : Ennahdha a subi des pressions pour satisfaire ses bases
09/12/2019 | 09:30
1 min
Abir Moussi : Ennahdha a subi des pressions pour satisfaire ses bases

La présidente du PDL, Abir Moussi est intervenue, ce lundi 9 décembre 2019, sur les ondes de Mosaïque assurant que le deuxième communiqué publié par le bureau du parlement n’est pas logique et fait suite aux éventuelles pressions subies par Ennahdha pour satisfaire ses bases.

 

« Le bureau de l’ARP s’est réuni et a publié un communiqué pour présenter des excuses au PDL et retirer les insultes proférées à l’encontre de ses députés. Cependant, quelques minutes plus tard un deuxième communiqué a été publié. Le même communiqué, mais en faveur d’Ennahdha, ce n’est pas logique puisque le bureau du parlement n’a pas à publier ses décisions dans deux communiqués séparés. Il s’agit probablement de pressions subies par Ennahdha qui a dû satisfaire ses bases », indique Abir Moussi dans son intervention téléphonique.

 

Elle a ajouté, « C’est une question de principe. Fini les insultes contre les destouriens, nous n’allons plus accepter cela. Fin de la récréation ! Nous ne subirons plus ce genre de comportement hostile. Ils nous ont traité de tous les noms, alors que nous avons agi dans le cadre du respect, et dans un respect total de la loi ».

Rappelons que suite à la publication du deuxième communiqué par le bureau de l’assemblée, Abir Moussi a décidé de maintenir le sit-in, jusqu’à l’éclaircissement de la position du bureau. Mme Moussi a, catégoriquement, refusé le retrait des interventions enregistrées des députés de son bloc lors de la plénière consacrée à l’adoption de la LFC 2019.

S.H

 

 

09/12/2019 | 09:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Alya
| 09-12-2019 16:03
Elle a simplement agi de la sorte en accord avec Nadia pour empêcher la dissolution de l assemblee ..ils savaient tous qu ils DISPARA'?TRAIENT EN CAS DE NOUVELLE ELECTION

Houcine
| 09-12-2019 15:21
Le climat qui règne en Tunisie prend davantage sa source dans la terreur et la peur que sont parvenus à installer les islamistes dans le pays. Ils ont fait assassiner des hommes politiques sans que nulle poursuite ait été engagée contre eux. Ils ont fait de même le coup de feu contre les forces de l'ordre et le risque demeure encore aujourd'hui.
Ils ont recruté des gamins pommés qu'ils ont enrôlés pour des combats où beaucoup perdront la vie et dont l'issue aura été le renforcement du camp des ennemis des Arabes et des musulmans.
Démocratiquement, ils ont fidélisé une minorité en distribuant une part des prebendes obtenues grâce à la collaboration de serviles au sein d'une IVD qui se révèle n'avoir aucun rapport avec la dignité.
Ils ont placé dans toutes les institutions des partisans dont la vertu se mesure au degré de fidélité à leur parti appelé mouvement.
Tout cela à pu se réaliser parce que ceux qui ont gouverné avec eux ont laissé faire. Par collusion, faiblesse ou conséquence.
Mais, leur force n'est que la résultante, en partie, de la désunion et de la course aux carrières de ceux du camp d'en face qui ont privilégié les rivalités à la constitution d'un bloc qui aurait dù présider l'assemblée et prendre la tête du gouvernement.
Il faut que la peur change de camp. Qu'une résistance farouche leur soit opposée pour freiner leur hégémonie et sauver le processus pour quoi le sang de jeunes à été versé.




watani horr
| 09-12-2019 12:48
Votre position de ne pas céder à la médiocrité de député Ennahdha Ksiksi me rappelle celle de notre Zaim Bourguiba quand il a reçu l'ambassadeur des USA pour lui expliquer sa position et sa colère à propos d'Israel qui a bombardé les palestiniens installés à Chott Mariem. Bourguiba n'a pas reculé devant la première puissance mondiale en lui disant un seul mot : si les américains utilise son veto à l'ONU pour cette affaire, oubliez notre partenariat respectueux.
Merci Abir, la vrai bent Bourguiba, prenez le bon du combattant suprême, nous sommes avec vous.

Maryd
| 09-12-2019 10:24
Rien a commenter de plus . Comme d habitude vous dites tous haut ce que les Tunisiens patriotes pensent .
Vous faites honneur a vos encetres depuis Hannabal . Restez vous memes le Pdl comme un seul homme et les Tunisiens patriotes sont derriere vous en masse . Il y a une multitude de competances Tunisiennes qui ont le plaisir de travailler avec vous dans cet esprit de respect et de valeurs qu on a perdu pendant 9ans
Prenez le bon de Bourguiba consernant le social et l amour de la patrie et de Ben Ali qui est le progres economique et de la revolution qui est la dignite et la justice pour tous et vous allez trouver tous les Tunisiens avec vous
Votre mission est de devoiler et demasquer les criminels d hier et d aujourd hui qui ont appovri notre pays et detruit tous les fondements de notre nation pour neo colonise notre pays et tenter de l endoctriner
Bravo et bonne route Abir MOUSSI pour le bien de la Tunisie
Le respect s arrache et vous avez raison devant des criminels multi recidivistes qui ne savent pas ce que veut dire le mot pardon si non ils n auraient jamais exige sous la menace une verginite pour leurs ex tolards en 2011 et profite des maleurs de notre peuple pour s octroyer des indemnites et des retraites a vie pour leurs ex tolards et introduit plus de 50000 fonctionnaires incompetants dans tous les rouages de l etat pour l accabler d incompetance et de dettes
C est les ennemies d hier et surtous d aujourd hui alors restez comme une epine dans leur gosier pour les denocer et lepeuple fera le reste pour les eliminer definitivement de notre pays les traitres opportunistes vendus escrots averes

Professeur de droit
| 09-12-2019 10:14
Mme La Présidente, et Chère Abir ,

vous avez réagi, avec raison et justesse, à un comportement inacceptable de vos adversaires politiques. Et , comme vous, je trouve la députée islamiste concernée en dessous de tous les degrés de la médiocrité ( Je suis meme convaincu que certains nahdhaoui instruits aussi ne l'estiment pas, dans son comportement).
Ceci dit, je pense que le communiqué du bureau est le maximum que vous pouviez obtenir d'une institution nationale.
Des excuses du bureau, à votre égard n'ont aucun sens, car ce n'est pas l'institution qui vous a désobligé, mais une personne dont le bureau n'est pas responsable de l'éducation.
Que le bureau ait émis deux communiqués ne vous regarde pas et n'est interdit par aucune loi, ni par aucune "logique". Le bureau peut faire mille communiqués s'il le veut, et il n'est pas sous votre tutelle. Sur ce dernier point, Il me semble que c'est plutot l'inverse qui est "destourien".

Des excuses du bloc adverse est quelque chose que vous n'obtiendrez jamais, comme vous-meme n'aurez jamais présenté des excuses, si la situation était inversée, et tout le monde le sait.
Si vous etes bourguibiste, je vous rappelle qu'en la circonstance, vous n'etes pas en train d'obéir à votre leader, qui était champion des petits pas, et avait la sagesse d'éviter, à un instant T, de demander la lune (Souvenez-vous de Bizerte et de son conseil historique aux palestiniens). Ne soyez pas bourguibiste seulement verbalement et par des expositions des photos, soyez-le aussi, et surtout, dans la façon d'agir.

Abir
| 09-12-2019 09:59
Bravo à monsieur le deuxième vice président, des ordres claires une voix sûr et paisible,un vice président qui connaît bien son travail,il a imposé l'ordre et le calme dans le parlement ,bravo encore monsieur 8

Bourguibiste nationaliste
| 09-12-2019 09:36
Nous Soutenons totalement la position de Mme Abir Moussi et de son parti. Il n'est pas question de faire la moindre concession pour ces voyous qui ont perverti la Tunisie.
C'est une position de principe et une position politique car on ne peut laisser ces voyous traiter de la sorte les patriotes et les nationalistes, sans l'action desquels et en particulier celle de Habib Bourguiba, les islamistes seraient restés des arriérés, encore plus que ce qu'ils sont maintenant. Une leçon de bonne conduite doit leur être administrée et Mme Abir Moussi est la mieux placée pour la leur administrée.
Vive Mme Abir Moussi et vive les nationalistes
Vive la Tunisie libre et indépendante

veritas
| 09-12-2019 09:22
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-cafouillage-a-larp-ghannouchi-ne-sait-plus-ou-donner-de-la-tete/

Voir la fin de l'article.