alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
Abir Moussi : Elyes Fakhfakh est responsable de l’effondrement de l’économie du pays
21/01/2020 | 13:27
1 min
Abir Moussi : Elyes Fakhfakh est responsable de l’effondrement de l’économie du pays

 

La cheffe du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a commenté, ce mardi 21 janvier 2020, la désignation de l’ancien ministre Elyes Fakhfakh à la tête du gouvernement par le président de la République, Kaïs Saïed.

 

Mme Moussi a, en effet, réitéré son attachement à l’opposition soulignant que son parti n’était pas concerné par les concertations autour de la formation d’un gouvernement où les « Frères musulmans et leurs dérivés sont représentés ». Le parti n’a proposé aucun candidat à la primature.

Ainsi, le bloc parlementaire du PDL n’accordera pas sa confiance au gouvernement de Elyes Fakhfakh, selon Abir Moussi.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, la présidente du PDL a, par ailleurs, exprimé son indignation face à cette nomination étant donné que M. Fakhfakh avait occupé des postes ministériels (ministre des Finances et ministre du Tourisme) sous Ali Laârayedh et Hamadi Jebali.

« La désignation de Elyes Fakhfakh nous renvoie à la période la plus sombre dans l’histoire de la Tunisie. Il est l’un des architectes de l’effondrement de la finance et de la politique monétaire et il est, en plus de ses successeurs, responsable de la crise qui secoue le pays. Elyes Fakhfakh assume aussi sa responsabilité dans les assassinats, meurtres et l’embrigadement des jeunes aux zones de conflits sous la Troïka », relève Mme Moussi.

 

B.L

21/01/2020 | 13:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Le banditisme de nahdha se poursuit (1)
a posté le 23-01-2020 à 13:49
Celui qui est résolu à aboutir à un résultat, malgré les embûches, y arrivera en général, et ce surtout lorsque ces embûches sont pleines de combines et d'indécence de la part de leur instigateurs.

Depuis 2011, les concernés par ces arnaques, venus en intrus de Londres et de Paris, ont cru que La Tunisie est remise à zéro et vide, qu'elle a perdu son peuple, et il n'y a plus qu'à investir les lieux  et mettre main basse sur toutes les réalisations, bider les caisses de l'Etat et de prétendre qu'ils ont trouvé un pays détruit et sans ressources, alors qu'ils ont tout massacré et saboté rien qu'en neuf ans et ce n'est pas peu piur un pays qui décroît perdre aucune année.

Or, c'est tout à fait le contraire, car ces mercenaires, et en plus de leur arnaques, ils se sont permis de massacrer les lieux et surtout la capitale Tunis, de saboter l'agriculture, l'industrie et la culture dans tous ses domaines.

Comme s'il s'agit d'un envahisseur du moyen âge, qui après avoir tout saccagé, après avoir tué les êtres vivants dont l'être humain lui-même, mettent le feu par haine et mépris à ce pays et à sa capitale dans laquelle, et paradoxalement, ils s'obstinent à  y vivre et à y construire de belles demeures sans pour autant négliger de s'approprier les terres et les terrains du territoire tunisien, dont les terres agricoles les plus fertiles et ce surtout celles domaniales que nahdha et Ghannouchi a insisté (croyant gagner le populisme)  à les allouer gratuitement; sauf par des écrits fantoches à leurs partisans, à leirs familles et amis et qui en échange,'?' donnant- donnant, garantissent leur vote, pour nahdha, lors de toutes éventuelles élections, ceci d'une part.

D'autre part, et lors de la gouvernance catastrophique en (2011-2012-2013-2014 et 2015) de troïka et en particulier nahdha, ils se sont de même permis, afin de gagner plus de votants corrompus et soudoyés (mis à part ceux à qui ils distribuaient de l'argent et à qui ils remettaient des autorisations irrégulières  et néfaste pour l'économie tunisienne), c'est de fourrer, pêle-mêle sans concours leurs partisans (des originaires de leur région, leurs concitoyens et proches parents) sans niveau d'instruction ni compétence, et ce dans les ministères et les administrations publiques de Tunis, et se désintéresser des autres citoyens tunisiens, dont les citoyens du Nord en général et surtout ceux de Tunis à qui, et suite à leur désastre annoncé leur approuvent une haine et une envie inexpliquées, sauf peut-être qu'ils supposent, par on ne sait par quelle principe ou quelle notion, certainement par reniement ou envie inexpliqués, par leur vengeance sur leur paresse et par  dénigrement à leur région, que d'habiter Tunis est un privilège et une priorité dans leur vie alors que c'est tout à fait le contraire, mais la paresse et les gains faciles voire la corruption, sont leurs  condiites qui ont été inculquées par nahdha afin que cette mafia s'en sert de cette notion pour les rebeller, les corrompre et les utiliser soit pour des kamikazes ou pour des terroristes au moment opportun.
takilas
Le banditisme de nahdha ne peut se poursuivre. (2)
a posté le 23-01-2020 à 13:45
Le globe terrestre en est conscient de l'existence de cette mafia en Tunisie.

Et l'on nous parle de chef de gouvernement, de réconciliation, d'entente et dont on ne sait quoi d'autre baratin, alors que c'est la notion de base et toute toute la base qui sont avariées.

Ceux qui sont pessimistes pour ce pays tunisien, ont plusieurs arguments pour le prouver malheureusement.

" Ils ne savent dire (leur rengaine depuis 2011) pour apeurer et douter les gens :
- vous voulez donc (mala tehibou nirjoou) qu'on retourne à la dictature ?!"

Ceux qui osent critiquer ou même parler de nahdha les khwanjias arnaqueurs, sont accusés de partisans à la dictature, alors que ce sont eux les plus grands dictateurs ; ils le savent et se le disent eux en ricanant comme des détraqués à la manière de Zoghlami, Ben Salem, Makhlouf ou autre Mehrzia les nouveaux milliardaires comme tous les autres de nahdha ou leurs applaudisseurs.

D'ailleurs c'est pour cela que n'apprécie pas, déteste et accuse de tous les maux (inexistants ) et sans fondements, Abir Moussi et ne savent que dire qu'elle est est RCD, qu'elle respecté comme tous les tunisiens nationalistes et normaux le vécu des martyrs et des combattants destourien, que ces traitres nahdha font semblant d'oublier que s'ils ont trouvé un pays en voie de développement, indépendant, et moderne, que c'est par la contribution, le travail, l'esprit patriotique et le dévouement du peuple tunisien qui a adhéré au mouvement destourien comme Thalbi, Bourguiba, Thameur, Ben Youssef et autre Belhouene car la liste est longue et ainsi que tout le peuple tunisien et ce sans contrepartie, et non pas comme maintenant lorsque ceux qui passent un séjour de sinécure et de tourisme à Londres reviennent en 2011 pour exiger et arnaquer le peuple tunisien (puisque de son argent qu'il s'agit) pour percevoir soi-disant des compensations en liquidités colossales et se permettre à toutes les arnaques.
Des compensations en quoi ?
Alors que ces mafieux de la secte nahdha menaient la vie de château; nourris, logés et blanchis aux frais de la princesse.
Ou bien de leur niveau d'instruction (scolaire) lamentable, pour ne pas dit inexistant pour la plupart d'entre eux. autant dire pareillement qu'il n'ont jamais réussi le moindre concours. Autant dire que même pour les petits emplois ils ne pouvaient réussir, ou à  même à oser y participer sachant pertinemment que leur niveau est faible. Ils ne savaient prétendre qu'apparteni nahdha représente une difficulte, alors qu'ils commentaient des actes terroristes meurtriers, contre d'honnêtes cotoyens, par soi-disant vengeance, alors que leur seule vengeance est contre leur destin et celui de ne pas poursuivi les études ni même d'acquérir ue formation professionnelle qui existaient abondement après l'indépendance sans avoir besoin d'argent, puisque tout était gratuit, preuves à l'appui, du livre, au déjeuner jusqu'au transport et la bourse universitaire.

Donc que ces nahdha arrêtent de mentir pour agir à leur guise et persévérer dans l'arnaque dont tout le monde s'est rendu compte, et qu'il n'est plus utile d'improviser des alibis et des mensonges; et puis ne pas oublier de rendre ce nahdha a i depuis 2012 jusqu'à ce jour.

Nous on se battra jusqu'au dernier jour, car on n'est pas des naïfs et des vendus comme Moncef Marzouki ?!
A.
@THB: C'est ce qui risque d'arriver
a posté le 22-01-2020 à 14:42
Mme Moussi voit juste.mais elle est tellement obsédée par Ennahdha que tout tourne autour d'ennahdha pour elle. C'est ce qui est dommage. Beaucoup ne voudraient pas s'allier avec Mme Moussi à cause de ça. Ils diront ok tu déteste Ennahdha ça on l a compris maintenant peux tu arrêter avec ça et nous proposer quelque chose de différent. Je pense que Mme Moussi est prometteuse mais elle a besoin d'une très bonne équipe de communication pour lui enlever cette étiquette qui est en train de se faire : Hamma Hammami bis.
Je l apprecie très bien et je la trouve une dame de fer qui tient tête aux matchos et rétrogrades de la secte Ennahdha mais je ne veux en même temps une première ministre ou présidente qui va passer son temps à exclure et mettre en prison les nahdhaoui. C'est vrai que beaucoup ne les aiment pas mais ce n'est pas une raison pour les exclure et les mettre en prison. Ce sont après tout des tunisiens qui ont leur façon de voir les choses. Les prisons doivent être réserves aux bouchleka qui vole l argent du peuple, au gourou qui trahit la Tunisie mais pas à tous nahdhaoui.
C'est ce que BCE (ALLAHI YARHMOU) voulaient transmettre au peuple. On peut être divergent avec Ennahdha mais ils ne sont nos ennemies tant que ça reste pacifique. C'est leur droit de penser différemment.
Je déteste la secte et veuve noire Ennahdha mais sahha lihoum tous les autres partis sont faibles et incapables de leur tenir tête.
mjr
Comme par hasard
a posté le 22-01-2020 à 13:16
Le PDL et Al Karama sont les partis qui sont ´´farouchement ´´ contre cette nomination.
Ils auraient été de toute façon contre n'importe. quelle nomination et les deux pensent qu'ils détiennent la vérité ´´suprêmé' :politique pour le premier et religieuse pour le deuxième.
Abdelkader
Cette femme est toxique
a posté le 22-01-2020 à 13:00
Sa propension à dénigrer ses adversaires , à s'en créer de nouveaux à chaque prise de parole , pose la légitime question sur ses motivations , voire de sa santé mentale .
Abdelkader
Cette femme est toxique
a posté le 22-01-2020 à 12:54
Sa propension à dénigrer ses adversaires , à s'en créer de toutes pièces , à ruer dans les brancards pour exister politiquement , interpelle sur ses motivations , voire de sa santé mentale .
Aloulou
@THB d'accord avec vous...
a posté le 22-01-2020 à 12:47
Cette dame me rappelle la série des stroumphes que je regardais pendant mon enfance.. et vous deviner qu'elle me rappelle le strumphe :JE DESTESTE. Mais j'espère que les parlementaires se réveillent et se mettent au travail et arrêtent de critiquer tout le monde.. on dirai qu'ils sont tous les experts tous azimuts ...
THB
Trop , c'est trop
a posté le 22-01-2020 à 12:00
Abir Moussi ne va pas déroger à la règle et continuera à vilipender tout premier ministre quelque soit son nom et ses capacités.
Le seul bon premier ministre valable serait sa personne.
Elle rejoint Hamma Hammami et son négativisme récurrent qui a valu la perte du Front Populaire.
Comme on le dit: trop, c'est trop.



max
les turkislamistes et les zinzins n'ont aucune chance
a posté le 22-01-2020 à 11:07
KS a choisit fakhfakh pour aussitot déclarer que ce n'est pas le gouvernement du président, mais celui des représentants du peuple. Il observera et attendra son heure.

Aux représentants du peuple qui veut d'assumer leurs responsabilités dans l'échec certain de l'équipe de faiseurs de miracles attendue. Le peuple veut une relance spectaculaire. Le pays est en faillite.

L'équipe de boulets ettayar-zinzins et turkislamistes incompétents, pour la première fois divisés a % de chance de survie.
Mohamed 1
La source de la catastrophe
a posté le 22-01-2020 à 09:22
Toute la troïka est responsable. Chaque jour amenait son lot d'étonnement. Normal car son but n'était pas le pays mais le pouvoir. Dommage que la mémoire humaine ne se rappelle pas de tout.
Limou
hamma
a posté le 22-01-2020 à 05:59
Avec son comportement elle me rappelle un certain Hamma Hammami qui s'oppose à tout et ne propose rien. Cette stratégie n'est pas payante, ou est le front populaire maintenant?
URMAX
He he he ... : Elyes Fakhfakh, ou ...
a posté le 21-01-2020 à 22:52
... le joker de Mohamed Frikha !
...
Attention, il y a anguille sous roche.
(bon, une anguille etant innofensive, je prefere dire "un scorpion dans le trou" !)
mansour
La promesse de gouverner ensemble : Ennahdha+Elyes Fakhfakh,Youssef Chahed,Abbou et autres incompétents notoires
a posté le 21-01-2020 à 18:31
Madame Abir Moussi est bien triste et inquiète pour notre chère Tunisie car l'effondrement devient inévitable avec l'islamiste Rached Ghannouchi+Ennahdha, Elyes Fakhfakh,Youssef Chahed, Abbou et autres incompétents notoires
A.
@Ghazi: La tunisie fera faillite?
a posté le 21-01-2020 à 18:29
Depuis que j'exite on me dit que cette année est une catastrophe: Cette année le tunisie va faire faillite. J'ai vécu avec pas mal de présidents.
La Tunisie est un pays étrange. C'est un pays qui a du faire faillite depuis trés longtemps et pourtant le pays continue à fonctionner. Je n'ai pas d'explication économique à donner. La secte a pris le pouvoir a vidé les caisses et le pays continue à fonctionner et payer les salaires, Trabelsia barkou il bled et pourtant le pays fonctionne. Wassila Bourguiba a fait son trafic et le pays fonctionne.
Je ne sais plus comment ce pays fonctionne. Ce qui est sur est qu'il géré d'une facon opaque. L'argent rentre et sort du pays comme dans un moulin. Je pense une explication à ca est l'économie parallèle que l'état ne controle pas. On sait Ben Ali connaissait cela et il avait etablit une sorte de pacte avec le trafic. Les trafiquants avaient une marge de manoeuvre et l'état ferme les yeux. Le problème maintenant est que ces trafiquants ont dans l'ARP ce qui complique la situation encore et ils sont protégés par la secte et la veuve noire ennahdha.
Barra hawil ifhimha hedhi.
Amitiés
Malahi
Dissoudre est la seule solution!
a posté le 21-01-2020 à 18:09
Une nomination de Elyes ELFAKHFAH est un projet de dissolution du parlement, il ne peut faire passer des lois même si il a la majorité ; l'objectif du président est d'aller vers une nouvelle constitution et réaliser avec LENINE le projet de la révolution d'octobre 2017...Ils nous ramènent un siècle en arrière et donc c'est un peu mieux que les islamistes qui veulent nous ramener à 14 siècle en arrière...Pauvre TUNISIE ,Bourguiba doit pleurer son peuple!
BBHY
MOUSSI COURAGEUSE et COHERENTE!
a posté le 21-01-2020 à 17:55
Elle a parfaitement raison, encore une fois le groupe qui tient à rester en place use de subterfuges bidons pour se maintenir au pouvoir avec l'appui d'un président dans le brouillard et dépassé (ou bien complice),qui nous ressortent les marionnettes de l'époque troika qui ont été les principaux auteurs (étant au service des barbus) de la destruction de l'économie et de l'administration du pays. Leur incompétence est prouvée tant que les barbus sont les vrai maîtres du jeu et l'avenir en sera le témoin implacable, préparez vous à un crise économique sans précédent au vu du gouvernent qui s'annonce...
Amilcar
C est incroyable les traîtres
a posté le 21-01-2020 à 17:53
Et les fions chargés de semer la merde en instrumentalisant la révolte populaire de décembre 2010 en REVOLUTION démocratique qui n ' à de démocratique que le nom!

Cette propagande usurpée par les islamo-fascistes est éculee. Personne ne la crois! Attaquer les vrais democrates , attaquer Abir Moussi en lui associant l' ancien régime est une impasse sans issue!
Le NOUVEAU Parti DESTOURIEN est un parti patriote pour l état de droit progressiste, démocratique pour la justice sociale et l' égalité des citoyens, Nationaliste Bourguibiste..

Qui à dit que le peuple veut une gouvernance islamiste? Si ce n ' est un coup d' état des frères musulmans Tunisiens filiale de l' internationale islamiste, chapeautée par le frère Obama et la complicité occidentale. financé par le petit Qatar contre protection, base militaire us en son sol et deal avec les israéliens..

Le Qatar joue sa carte . . En bon caniche inatrumwntalisé Son association au démembrement de tout état arabe qui aspire à la démocratie pour préserver sa monarchie islamiste, en finançant terrorisme l' islamisme et les guerres. Un pion idiot cher aux israéliens en éliminant les pays arabes aux velléités indépendantistes et démocratiques, les divisant, au grand bonheur pecunier acides de ressources naturelles et / ou stratégiques

Les pions traîtres corrompus islamo-fascistes Tunisiens sont leurs maitres d' oeuvre en Tunisie pour parachever ces objectifs

Si ks échoue il lui reste la carte de l' armée pour nettoyer toute cette M...

Sinon l' armée doit prendre ses responsabilités comme un grande et s' élèver comme une armée Patriotique populaire et démocratique ! Redonner le pouvoir et la vraie dignité au Tunisiens. Sous son égide refaire la loi électorale, bannir l ' ideologie des frères musulmans, separation des pouvoirs, autoriser au max quatre partis politiques, réécrire la constitution sans le référant religieux.. Un système où l' armée est garante de la constitution












Abir
Non, c'est faut
a posté le 21-01-2020 à 17:48
Abir Moussi a un seul ennemi et ce n'est pas son ennemi personnel comme 80% de Tunisiens,c'est l'ennemi de la Tunisie ! ET ceux sont les Kwanjias,elle a prévenu tout le monde quelle ne rentre en aucun gouvernement comportnat ces criminels et comme elle ne ment jamais, elle ne tourne jamais la veste comme les autres, ces derniers se sentent complexés et humiliés
Badran
Moussi laboure un désert aride avec un chameau galeux !
a posté le 21-01-2020 à 17:25
Il me semble que c'est comme d'habitude, Moussi dit n'importe quoi ou disons elle laboure un désert aride avec un chameau boiteux et galeux, elle ne récoltera que de la poussière sableuse!
Alya
Mme moussi vous êtes fatigante
a posté le 21-01-2020 à 17:13
Arretez de jouer la Cassandre Je reconnais que vous êtes notre arme contre les islamistes mais faites le avec beaucoup de doigté et plus de courtoisie Votre meilleure mission Serait de renforcer la commission chargée de la restitution des biens spoliées par benali and comme toute la Tunisie vous remerciera
visiteur
Les bon à rien font mieux de rester des opposants
a posté le 21-01-2020 à 16:23
Helas elle commence a causer des problemes et elle ne sert que sont ideologie et son parti et non pas la patrie. Son probleme c´est qu elle s´oppose a tout ceux qui ne la rejoignent pas dans ces idées. Selon moi un homme ou une femme politique sage devrai essayer d´unir les efforts et de trouver une base pour travailler et sauver le pays, tel a fait Beji paix sur son âme. En plus qu elle a été candidate a la presidentielle donc elle devrait essayer de representer et travailler pour resoudre les vrais problemes de tout les tunisiens et non de s´engueler tout le temps pour des faux problemes comme citer elfati7a sur les martirs ou changer le president du parlement ou autre. Elle ne fait que bousculer le travail des autres. Au moin si elle ne fout rien et qu elle n´essai pas de creer de projets ou de representer des solutions au sein de son parti, ou du parlement, qu elle laisse ceux qui veulent servir le pays travailler en gardant le silence. Critiquer et s´opposer tout le temps c´est certainement la chose la plus facile et c´est ce qu elle fait de mieux.
Khaled
Très malin KS
a posté le 21-01-2020 à 15:41
Il a choisi un futur bouc émissaire en la personne de fakhfakh. Il pourra dire c'est lui le coupable !
Maryem
Abir Moussi rame pour la dissolution de l ARP
a posté le 21-01-2020 à 15:38
Elle est libre de jouer la carte politique qui lui senble la plus appropriee de servir son parti et de realiser son reve...mais il me semble que c est le contraire qui se passera...,en agissant ainsi elle renforce le gouvernement sous la conduite de Elyes Fakhfakh,et c est tant mieux..J admire quand meme Abir Moussi..une femme solide avec qui il faut compter dans le prochaines legislatives ..anticipees ou pas ..c est une autre question qui peut se realiser ....qui est meme souhaitee par la majorite des Tunisiens..
Ali Chouerrib
Elle et Leila
a posté le 21-01-2020 à 15:29
elles ont volé tout un pays
A . V
@K. B. H . J
a posté le 21-01-2020 à 15:13
Votre Gannouchi a pris 10 personnes autour de lui avec des voitures de fonction et des milliers de litres d'essence et même pour son petit neveu 2 voitures 1000 litres d'essences et une bonne , voir Shems fm ce matin , tout ça sur les dos du contribuables Tunisiens .
Votre Gannouchi a traité El Karoui de distributeur de macaroni dans le sud là où les gens ne trouvent pas le moyen d'acheter ces macaroni.
L'argent partent dans ces poches et celle de sa famille , alors taisez-vous de critiquer Mme Abir pour ces 3000 dinars que les autres touchent beaucoup plus .
Ghazi
@ A.| 21-01-2020 14:33 - Bonjour
a posté le 21-01-2020 à 15:07
Moi aussi, j'aime bien croire à ça : KS a un plan derrière la tête.
Effectivement, du foutage de gueule du haut du sommet jusqu'aux députés. Le mois de Mars, quand les finances s'arrêteront, là ils joueront TOUS sur de bonnes bases, comme ils ne l'ont jamais fait.
Le pays est dans une faillite non déclarée.
Abir
K.B.H.J
a posté le 21-01-2020 à 15:02
C'est ces genres des imbéciles qui pensent comme toi que notre pays va droit au mur,c'est cette dame abir Moussi qui travaille et fait le plus dur pour le bien de ce pays et ce ne pas elbabasa mehrzia et ses semblables des profiteurs ! C'est vous autres qui devaient la fermer et avoir honte bande d'affamés et des criminels
Carthage Libre
Je CONFIRME Mme Mousi. Je connaissais son travail aux Finances.
a posté le 21-01-2020 à 15:00
Le personnage fakhfakh est un homme affable, je n'en doute POINT.

Mais au TRAVAIL Une CATASTROPHE NATIONALE ; je dis pas cela GRATUITEMENT. Je dis cela, car j'ai travaillé avec lui. Point. Barre.

Bye bye Tunisie et son économie. CATASTROPHE.
max
Le nouveau patron de fakhfakh, c'est KS maintenant.
a posté le 21-01-2020 à 14:45
Le président a nommé son Premier Ministre.
observator
Rôle du PDL
a posté le 21-01-2020 à 14:35
Un ramassis de prions, sachant qu'ils ne seront jamais au pouvoir, qui ont profité de la démocratie pour élire une quinzaine de députés sous fonds de commerce de Bourguiba et Ben Ali.
Le système corrompu et certains milieux étrangers ( les Emirats entre autres par procuration) utilisent ce ramassis de mercenaires pour tenter de déstabiliser la jeune démocratie tunisienne et réinstaurer la dictature dans le pays.
C est pourquoi tout ce que fait Aboussi est de foutre la pagaille .
Plus elle s'agite plus elle espère que le cheik Zeyed augmente la prime.
A.
@welles: il y a quelque chose derrière
a posté le 21-01-2020 à 14:33
'? mon avis KS a un plan derrière la tête. Il faut être fou pour nommer fakfak qui a échoué aux présidentielles avec un score honteux et de plus il était le ministre qui a fait entrer le pays dans un cercle vicieux d endettement et en plus c'était le ministre des finances de la triste et catastrophe troïka.
J'aime croire à ce que KS a un plan derrière la tête sinon comment expliquer un tel choix à part de l incompétence un trafic d influence ou bien ks est le nouveau tartour du gourou et/ou du bostagi YC. Je n'arrive pas à trouver une autre explication à ce qui se passe.
Nous voilà embarqué dans un autre cycle de 2 mois de negos.
Wallahi ils sont en trains de se foutre de notre gueule tous du président jusqu aux députés. Il est temps que le peuple se révolte. Chey yakhar. Le pays s enfonce de jour en jour et Carthage et Bardo jouent de plus en plus.
k.Hmida 7806
Malheureusement , c'est un constat
a posté le 21-01-2020 à 14:18
Témoin de la pire ère par laquelle est passé le pays
Les dégâts ont été énormes.
En plus de constater que yc y 'est pour quelque chose dans cette nomination, je demeure réticent quant à ce choix
zilos
c'est une honte voire criminel !
a posté le 21-01-2020 à 14:17
les beni oui oui ne savent que lancer des injures contre AABIR MOUSSI alors que le gourou vole le contribuable afin d'enrichir khidhr ,maherzia et les autres adeptes .
pourquoi tout ce silence ?
OU SONT LES TUNISIENS ?
EST CE NORMAL QUE MEME MAHERZIA VOLE DU CONTRIBUABLE UN SALAIRE ASTRONOMIQUE ?
OU SONT LES BATTALAS ET LES CHOMEURS QUI ONT VOTE KS ?
ETES VOUS TOUS MUSELES ?
AVEC LA PRESENCE DU GOUROU A LA TETE DE L'ARP ,VOUS N'AUREZ MEME PAS DES MIETTES .DORMEZ VOUS ENCORE .
K. B. H. J.
ABIR ET SES " LUBIES " DE TROP
a posté le 21-01-2020 à 14:13
Mais quand est-ce qu'elle va comprendre qu'elle doit se taire surtout qu'on lui demande rien.
On lui offre chaque mois 3000 D de salaire et elle n'est contente parce qu'elle s'ennuie à mort.
Le marseillais
C'est un coup d état
a posté le 21-01-2020 à 13:57
Pourquoi allez votez, à la fin vous mettez une personne qui a récolté O% et qui va défendre les assassins nahadaoui
Rationnel
Il faut arrêter de creuser si on veut remonter
a posté le 21-01-2020 à 13:56
"Quand on est au fond du trou, il faut arrêter de creuser si on veut remonter".
Mais hélas on continue de creuser. La reprise économique doit attendre encore quelques années.
MFH
Un témoin faisant l'aveugle.
a posté le 21-01-2020 à 13:54
Moussi dit vrai. Fakhfekh a vécu l'effondrement sans broncher, contrairement à Houcine Dimassi qui a présenté sa démission avant qu'ils (Nahdhaouis) ne vident la caisse.
A . V .
ministre de finance sous la Traîka.
a posté le 21-01-2020 à 13:50
Fakhfakh est il était ministre de finance quand bouclaka a eu le un million Chinois et ci oui alors Mme Abir vous avez-vous raison le de dire .
D'ailleurs le président dit moi ce n'est pas mon gouvernement et Achaab dit le président prendra sa responsabilité sur ce choix .

Welles
Le choix de la raison
a posté le 21-01-2020 à 13:45
Le PDL ne peut pas faire autrement que rejeter ce chef de gouvernement désigné par le gourou et ses alliés. Comment peut-on ignorer les leçons de l'histoire et remettre un ministre qui est responsable de la faillite de la Tunisie