alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Abid Briki : malgré ses lacunes, le processus du 25-Juillet est le seul qui nous convient !
07/10/2022 | 16:08
1 min
Abid Briki : malgré ses lacunes, le processus du 25-Juillet est le seul qui nous convient !

 

Le secrétaire général du mouvement "la Tunisie en avant", Abid Briki, a vivement critiqué les choix sociaux et politiques du président de la République Kaïs Saïed, même s’il reste convaincu que le processus du 25-Juillet est la seule option valable qui convient dans le paysage politique actuel.

 

Au micro de Walid Ben Rhouma dans l'émission L'Express sur Express FM, M. Briki a, cela dit, affirmé que le social et le politique ne peuvent être séparés : le socle politique étant nécessaire et la mise en place d’un parlement l’étant aussi. Et de souligner qu’actuellement, ce qui perturbe les Tunisiens plutôt est le côté social. D’où la nécessité, selon lui, de s’adresser à eux, de leur expliquer la situation et de leur donner de l’espoir.

 

S’agissant des prochaines échéances électorales, le politicien a exprimé ses inquiétudes quant à la configuration du nouveau parlement. Il pense aussi que la participation sera faible, à cause de la loi électorale.

Autre chose importante, Abid Briki estime qu’on empêchera le prochain parlement de faire de la politique.

 

I.N

07/10/2022 | 16:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Rien d'étonnant...
a posté le 08-10-2022 à 10:04
...lorsqu'on se prénomme "esclave" : plus on les lui en donne, plus il en est heureux ! C'est bien le seul régim qui peut lui convenir !
Hadj
Opportunisme criard
a posté le 07-10-2022 à 21:23
Cet énergumène ,toute honte bue, continue à gesticuler dans l'espoir de voir se reproduire l'erreur de casting qui a fait de lui un ministre (éphémère)!un ministre qui a chacune de ses sorties a apporté la preuve que ce poste est à la portée de n,'inporte quel imbécile ! monsieur Briki taisez vous et posez-vous honnêtement la question suivante : qu'es que je peux apporter à la Tunisie et aux Tunisiens.?la réponse calmera peut-être vos ardeurs.
Brahim
Tu parles
a posté le 07-10-2022 à 19:54
Tout ce que tu n'a pas réussi à faire par la voie normale c'est à dire les urnes, tu reviens par une porte dérobée. Donc c'est normal.
Jilani
Il faut réellement fixer un âge à latéralité pour les politiciens
a posté le 07-10-2022 à 19:36
Dans une population de plus de 50% de jeunes, on traine toujours ces veux qui nous cassent les oreilles avec leur médiocrité et imbécillité. Ayez le courage de vous faire et laisser les jeunes s'exprimer ghannouchi plus de 80 ans qui a détruit le pays, ce briki, taboubi, Chebbi, et même KS, .....
Abir
Le pauvre, chaque jour a une idée imbécile que l'autre
a posté le 07-10-2022 à 16:55
Pauvre type, il sait très bien qu'il est seul dans le désert et s'accroche à ks , le seul qui pourra lui sauver sa vie politique même avec le blablabla ! ya briki, il ne faut pas prendre la majorité de Tunisiens pour des imbéciles, on vous connait un par un et même ton ks ne pourra plus se moquer des vrais-vraies Tunisiens ! Donc i7chmou chwya et laissez nous tranquilles