alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:57
Dernières news
Abdennaceur Aouini : l’affaire Khedher a servi de couverture pour des dossiers plus dangereux
19/01/2022 | 12:43
2 min
Abdennaceur Aouini : l’affaire Khedher a servi de couverture pour des dossiers plus dangereux

 

Membre du Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, l’avocat Abdennaceur Aouini a commenté, mercredi 19 janvier 2022, la libération de Mustapha Khedher après huit ans de détention.

Inculpé de 23 chefs d’accusations – dans l’affaire des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi – ce dernier a été libéré, lundi.  Mustapha Khedher était, selon le Comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le responsable de l’appareil secret affilié au mouvement islamiste Ennahdha en rapport avec les assassinats de Belaïd et Brahmi. Il est aussi l'un des accusés dans l’affaire de « Baraket Sahel ».

Dans une intervention sur Shems FM, il a signalé que l’affaire Mustapha Khedher avait servi de couverture pour des dossiers plus dangereux – intelligence, association de malfaiteurs et fabrication d’explosifs – qui touchent à la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat.

Notant qu’aucune investigation n’a été ouverte dans ces dossiers, il a affirmé que des dirigeants nahdhaouis de premier rang étaient impliqués dans ces affaires, en plus de Mustapha Khedher.

« Dès que nous avons dénoncé l’existence de l’appareil secret d’Ennahdha, nous sommes entrés en conflits avec le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis, le procureur de la République, Béchir Akremi, et le ministre de l’Intérieur. Deux instructions avaient alors été ouvertes (…) mais aucune procédure n’a été engagée depuis. Les juges d’instruction en charge du dossier auraient pu au moins auditionner les suspects », a-t-il indiqué ajoutant que le banc des accusés compte seize prévenus dont Fathi Baldi – actuellement assigné à résidence – , et Ridha Barouni.

 

 

Abdennaceur Aouini a rappelé que la plainte déposée par le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi comptait 27 suspects dont Rached Ghannouchi. « Selon les documents saisis chez Mustapha Khedher, Rached Ghannouchi est lui-même le chef de l’appareil secret d’Ennahdha. Sur la liste des 27 prévenus, Béchir Akremi n’en a gardé que dix et a ajouté six qui ne figuraient pas sur notre liste. Aucun n’a été convoqué ou auditionné car sur les dix dernières années la justice a été domptée pour ne servir que les intérêts d’Ennahdha », a-t-il fait savoir.

 

N.J. 

19/01/2022 | 12:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Et j'ajoute.
a posté le 20-01-2022 à 09:59
Ces avocats qui continuent à prétendre qu'il s'agisse d'une chèvre, bien qu'elle vole avec les oiseaux, pourraient-ils être débiles, naïfs et bêtes à ce point ou est-ce qu'ils jouent le rôle des Apaches, qui effacent les traces des chevaux de leurs commanditaires étrangers, les vrais meurtriers émiratis et compagnie ennemis des Révolutions arabes?
Pourquoi la Justice tunisienne, ne les met-elle pas sous ses projecteurs en tendance d'une probable trahison contre la Patrie tunisienne, au profit de forces étrangères!!!
Sinon, pourquoi tout ce non-sens flagrant, du côté de juristes qui jonglent avec les mathématiques de la logique humaine?
Et encore !!! Toutes ces "8 années" de "Sherlock Holmes", trouvent-elles lieu dans la gratuité totale "Bou Ballouchi" ou est-ce que le miel coule-t-il sous les tables!!!
Yè Katil el-rouh wine etrouh!!!
Abel Chater
Blablabli, blablabla, frank J'ha kaâd h'nè !!!
a posté le 20-01-2022 à 02:24
Appareil secret d'Ennahdha, qui a été déjoué par un enseignant universitaire en retraite, habitant un simple quartier populaire, totalement bleu et amateur confirmé en politique?
Où était l'appareil secret et les chambres noires d'Ennahdha, lorsque le défunt président Béji Caïd Essebsi, leur retira le tapis de sous leurs pieds par sa nouvelle création "Nida Tounes" dans les élections présidentielles et législatives de 2014, bien qu'il fut âgé de 87 ans (mort en service à 92 ans)?
Où étaient l'appareil secret et les chambres noires d'Ennahdha, lorsque le président Kaïs Saïed, faisait allusion à son putsch, depuis mi 2020?
Où étaient l'appareil secret et les chambres noires d'Ennahdha, le 25 juillet dernier, sans avoir protégé leurs locaux, bien que le putsch du président Kaïs Saïed, se préparait à feu doux par des méthodes enfantines?
Donc, l'appareil secret et les chambres noires d'Ennahdha, ne servaient qu'à assassiner Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, contre le courant de leurs propres intérêts au pouvoir?
A la mort de Chokri Belaïd, l'Etat tunisien et sa Troïka, furent KO. Ne fut-ce le Général Rachid Ammar, qui commanda l'ensemble de l'Etat tunisien depuis le ministère de l'Intérieur, la transition démocratique de la Tunisie aurait rendu l'âme, en ce jour-même. Par quelle logique donc, ceux d'Ennahdha avaient-ils "réassassiné" Mohamed Brahmi, puisqu'ils savaient qu'ils allaient déguerpir du pouvoir!!!
Si j'étais à la place d'Ennahdha, j'aurais attaqué sans merci, tous ceux qui profitent de la mort des deux Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, par leurs mensonges et par leurs intrigues contre l'ensemble de leur parti politique.
Même la souris mord pour survivre. Ceux d'Ennahdha excellent par leur soi-disant "pacifisme religieux", jusqu'à la débilité, la lâcheté et le suicide.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Un lecteur
La secte est encore puissante
a posté le 19-01-2022 à 20:56
Et dispose toujours de la tête qui donne les ordres au travers de ses agents infiltrés au sein de l'état '?'.
Citoyen_H
C'EST UNE HISTOIRE SANS FIN
a posté le 19-01-2022 à 18:36
Broyez nous toute cette racaille, toutes ces canailles, tous ces renégats et qu'on en parle plus .......


SAM53
CQFD
a posté le 19-01-2022 à 14:53
ET QUI CHAPEAUTAIT LA JUSTICE A L'EPOQUE
Un citoyen
La justice de bhiri laisse des traces
a posté le 19-01-2022 à 13:24
Et visiblement la pieuvre est toujours là '?'