alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 06:18
Dernières news
Abdelmajid Ezzar : Le secteur agricole est en crise
27/10/2020 | 09:44
1 min
Abdelmajid Ezzar : Le secteur agricole est en crise

 

Le président de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (Utap), Abdelmajid Ezzar était l’invité de la Radio nationale mardi 27 octobre 2020 pour évoquer la hausse des prix sur certains fruits et légumes.

Le président de l’Utap a expliqué la hausse des prix sur certains produits agricoles par le manque de contrôle des circuits de distribution au niveau des marchés de gros. « Le prix d’un kilo de tomates chez l’agriculteur ne dépasse pas 1.5 dinar mais il atteint 3.4 dinars sur les marchés », a-t-il noté à titre d'exemple.

Il a aussi évoqué les difficultés que confrontent les éleveurs de volailles et leur impact sur la valeur de production et les prix au niveau des marchés.

M. Ezzar a déploré l’absence de la formation agricole, la vaccination et l’accompagnement des agriculteurs permettant, à son sens, d’améliorer le système de production.

Dans ce sens, il a souligné la nécessité de trouver des solutions efficaces face à la crise que traverse le secteur agricole notamment pour améliorer la productivité et prendre en considération le pouvoir d’achat du citoyen.

Abdelmajid Ezzar a appelé le Fonds de la santé animale à assurer l'indemnisation des dégâts subis par les éleveurs à cause de la maladie de « la langue bleue » la « fièvre catarrhale » qui attaque le bétail dont la propagation s’est accélérée, selon la ministre de l’Agriculture, en raison du climat humide et la présence d’insectes.

 

I.M

27/10/2020 | 09:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
tounsi
ils se lamentent toujours
a posté le 27-10-2020 à 13:16
au lieu de s'organiser dans des structures mutuelles comme en angleterre en 1887 et partout en europe occidentale en 2020 pour s'entraider pour avoir plus d'avantages que la loi offre déja aux sociétés mutuelles de services nombreux sont leurs avantage et de pouvoir avoir un meilleur impact et pousser à ce qu'ils veulent Ils attendent toujours l'Etat donne nous ajoute nous fait nous ti ça suffit Vous ne comprenez pas que sans mutualisme vous etes condamné à disparaiotre car la majoruté des agriculteurs sont dans la petite agriculture et celle familiales SEULS COMMENT PEUVENT ILS LUTTER
aldo
==== AH OUI ! YAATIK ESSAHA ====
a posté le 27-10-2020 à 10:03
et toi à la tête du syndicat du métier depuis des années t 'as fait quoi pour ces gens ? tu fais quelques déclarations aux médias quand ça chauffe et tu HIBERNES aprés !!! ZIIM KEN THALIG FI CARTHAGE OUEL KASBAH ----- tu n'as pas la même carrure que les dirigeants de L' UGTT !! SAYYEB ALIK LIKLAM --- khlli blasstik lighririk