alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:10
coronavirus
Abdellatif Mekki : Une deuxième vague de Covid-19 est peu probable en Tunisie !
03/06/2020 | 10:34
1 min
Abdellatif Mekki : Une deuxième vague de Covid-19 est peu probable en Tunisie !

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a indiqué dans une déclaration accordée aux médias en marge de la signature d'un accord de coopération entre le ministère de la Santé et le ministère de l'Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydroliques, sur l'utilisation de drones pour mesurer la température des citoyens, que «le taux de transmission du virus est devenu très faible à l'heure actuelle en Tunisie ».

 

Il a expliqué, selon la TAP, que certains gouvernorats n’ont pas enregistré de nouvelles infections depuis plus de 40 jours, ce qui confirme qu’une deuxième vague de Covid-19 est peu probable.

 

Abdellatif Mekki a toutefois précisé que la vigilance devra rester de rigueur surtout par rapport aux cas importés qui appellent à plus de précision dans la formulation de plans et protocoles avec tous les ministères concernés pour lutter contre la propagation du virus.

 

Le ministre s’est enfin félicité du retour à une activité économique et une vie sociale habituelles, à partir du 4 juin, précisant que les mesures préventives seront annoncées lors d’une conférence de presse qui se tiendra aujourd’hui.

 

 

Rappelons que le bilan national s’établit à 1084 cas confirmés sur un total de 52.503 prélèvements. 964 personnes se sont rétablies après avoir été contaminées. 2 personnes sont actuellement hospitalisées.

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

M.B.Z

 

 

03/06/2020 | 10:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
Le fanfaron.
a posté le 03-06-2020 à 13:02
L'honnêteté intellectuelle veut que vous citiez l'infectiologue et le virologue qui vous ont prévu cela.Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas.C'est inélégant.
Arrêtez de faire le fanfaron,On n'est pas en période d'élections.
Maryd
Malheureusement , vous êtes incompétent dans vos fonctions
a posté le 03-06-2020 à 12:53
C'est seulement le bon dieu qui a fait que la Tunisie a été épargné de la première vague et pas du tous la gestion désastreuse de la crise covid que vous avez eu la malchance de deriger pour la Tunisie .
Tous vos déclarations sont les preuves formelles de votre incompétence pour occuper ce poste .
Bien sûr qu'une nouvelle vague est non seulement probable mais très probable scientifiquement parlant .
Mais les mesures que vous vous apretez a faire sont stupides, irréalisables , , injustes , contre productives sur tous les plans , concernant l'isolement obligatoire des entrants en Tunisie dans les hôtels pendant 7 jours et a leur charge .
Je ne rentre pas dans les explications que n'importe quel être humain comprends sans aucun doute .
La seule mesure sensée , logique est d'exiger un test covid négatifs aux entrants en Tunisie et a leur charge .
Ce test devrait se faire au plus avant 7 jours jusqu'à a se faire a l'entrée en Tunisie par un test covid rapid .
Ce test doit se compléter par un autre test négatif après l'entrée en Tunisie pour tous les entrant par contre en expliquant que les gestes barrières doivent rester en vigueur tant qu 'il n'ya pas de traitement et de vaccins .
Tous les morts actuels et a venir , ce n'est pas une utopie surtous devant des déclarations irresponsables et incompétente d'un pseudo ministre de la santé qui fait honte a cette profession et fera bien de faire du commerce ou autre chose
Justinia
@ IOM
a posté le 03-06-2020 à 12:49
Bonjour.
Vous savez très bien que n'importe qui peut s'acheter un drone dans un magasin de jouets en Europe...
IOM
Contrôle fasciste des Tunisiens
a posté le 03-06-2020 à 11:51
Le fascisme tunisien vient de naître avec les drones du Ministère de la santé.

Le monde des télécommunications est entrain de vivre un très grand boum grâce à corona: télétravail, Meeting virtuel sur le web, vidéo-conférence sur le web, etc., etc., etc.

Et que fait Telnet? bricole à un drone de discrimination et du contrôle fasciste des Tunisiens à la George Orwell...

@Mr. Kais Said, faites attention avant qu'il ne serait trop tard, pas de drones entre les mains des fascistes. Puis, il y a même un risque pour le palais de Carthage