alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 07:23
Dernières news
Abdellatif Mekki : Rached Ghannouchi est allé demander l’aide du Qatar
11/05/2021 | 14:05
2 min
Abdellatif Mekki : Rached Ghannouchi est allé demander l’aide du Qatar

 

L’ancien ministre de la Santé et dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, a souligné, lors de son intervention ce mardi 11 mai 2021, sur Mosaïque FM, que la visite effectuée par le président du parti, Rached Ghannouchi, au Qatar, s’inscrivait dans le cadre de l’appel au soutien durant cette crise financière profonde que traverse la Tunisie.

 

« Rached Ghannouchi est parti au Qatar à titre privé. Il ne faut pas oublier qu’il a une envergure internationale et des amis partout, il n’est pas un président de parti comme les autres et il ne s’est pas rendu au Qatar en sa qualité de chef d’Ennahdha ou de celle de président de l’ARP mais en tant que Rached Ghannouchi. Sa visite était donc personnelle mais avait pour objectif de servir le pays et pour sujet ses intérêts » a-t-il expliqué.

 

Abdellatif Mekki a ensuite confié que le Qatar a consenti à soutenir la Tunisie, « de différentes manières », pour l’aider à surmonter la crise précisant ne pas détenir le détail des engagements qui seront logistiquement et techniquement gérés par le gouvernement.

 

Le dirigeant nahdhaoui a enfin martelé que la crise politique qui entrave le pays est à l’origine de l’abaissement de la notation de la Tunisie par les agences internationales et qu’elle creuse considérablement la crise économique et sanitaire.

 

« J’ai toujours mis en garde contre le fait que nous ayons à cumuler trois crises en même temps et nous y voilà ! Le spectre de la faillite plane sur le pays et les politiques n’ont toujours pas compris qu’il est inopportun de se concentrer sur leurs différends en ce moment alors que le pays est à la dérive. Certains veulent même que cette faillite arrive car elle sert leur agenda. Cette crise politique est montée de toutes pièces et il faut absolument la résoudre pour espérer sauver le pays » a-t-il poursuivi.

 

Abdellatif Mekki a enfin appelé l’UGTT à lancer le dialogue national qu’elle a voulu initier depuis des mois. « Il faut lancer le dialogue avec les présents, mettre tout le monde sur la table et discuter. La politique ne se mène pas par médias interposés mais sur la table. Des questions comme la démission du gouvernement, la démission de Rached Ghannouchi et toutes les autres pourront être abordées, les gens doivent s’écouter, se dire les choses et s’expliquer, ce n’est qu’ainsi que des compromis pourront être trouvés pour qu’enfin on puisse se concentrer sur les véritables dangers économique et sanitaire qui guettent notre pays. Nous appelons et appellerons toujours au dialogue et l’UGTT doit lancer son initiative peu importe si elle ne rassemble pas tout le monde, même si nous continuons à espérer qu’il en soit ainsi » a-t-il conclu.

 

 

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

11/05/2021 | 14:05
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Plus de 1000 roquettes tirées par les emprisonnés de Gaza en direction des territoires Palestiniens occupés par les juifs.
a posté le 12-05-2021 à 13:42
Qu'ont-ils à perdre les deux millions de pauvres palestiniens, enfermés dans les ghettos de Gaza par les pires apprentis des Nazis, depuis des décennies, hormis de se libérer de leurs chaînes et de leur prison à ciel ouvert à Gaza!!!
Le compte à rebours pour la libération de toute la Palestine, tant attendue pour 2022,est-il déjà déclanché?
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
cesarios
le peuple doit savoir où sont.......................................
a posté le 12-05-2021 à 11:30
le plus intéressant et le plus urgent est d'informer le peuple où sont investis et dépensés les emprunts et les dons des pays frères et amis
Nasr
Menteurs ces nahdaouis
a posté le 12-05-2021 à 04:19
C'est maintenant que ces menteurs nahdaouis ont les c'?urs sur la Tunisie... après plus que dix ans pour dire dernièrement qu'ils n'ont pas gouverné... lui-même ce monsieur a confirmé ce mensonge à maintes reprises... après plus de dix d'exploiter les richesses du pays à travers leurs tentacules par tout au sein des centres d'autorité.... et maintenant ce voyou Ghannouchi s'est rendu compte qu'il faut agir pour sauver le pays... et comment ? de laisser les instances officielles à côté et aller à titre personnel demander la charité... vraiment il est malade ce «Kharitha » ... il se prend pour qui? Et Mekki ose confirmer qu'il est allé demander de l'aide à titre personnel... il est allé faire le théâtre doublement pour se couvrir car ils sont démasqués... le peuple tunisien va vous juger très prochainement... comme vous étiez à l'origine de ce que se passe maintenant sur tous les plans, vous serez bien traités... ni le soutien des autres ni vos cirques ne vont vous protéger....
mizaaa
Qatar, les émirs du crime
a posté le 11-05-2021 à 23:19
Le Qatar est une famille d'imposteurs soutenus par les anglo-saxons et les sionistes dans leur '?uvre d'esclavager autant que possible, les peuples de la région, les arabes proches ou lointains. Ils sont professionnels de la corruption sur le plan mondial. Ils font le tout avec des moyens pour lesquels ils n'ont jamais sué. Des moyens considérables qui appartiennent à tous ces peuples qu'ils veulent rendre des esclaves.

Ils ont versé des milliards pour détruire la Syrie. Ils ont, directement et avec l'OTAN, participé à la destruction de la Libye'?' Bref ce sont des criminels protégés par deux des plus grandes bases militaires américaines et des milliers de mercenaires.

Aucun gouvernement digne, aucune personne honorable ne peut s'approcher de ces individus sauf pour leur mettre les menottes et les emmener devant les tribunaux pour tous les crimes qu'ils ont commis.

Pour construire des stades de football ils ont fait venir des jeunes de différents pays proches ou
lointains pour les entasser dans des cellules de geôle par dizaine et les exploiter jusqu'à la mort. Plus 6.500 sont morts'?'Par conséquent que ce soit cet individu qui fait la déclaration ou son patron El Khirrigi ils sont de la même abjecte nature que ces émirs du crime.

AR
La Tunisie est une seule République indissociable avec un seul Drapeau
a posté le 11-05-2021 à 21:21
Visite privée c'est pour une affaire privée, pour demander de l'aide à un pays étranger, c'est une affaire qui concerne l'état et devrait être élaborée en étroite collaboration avec le ministère de tutelle et l'approbation de l'haute autorité de l'état, pas de place pour une république fantoche dans la République.
C'est après l'échec écrasant de la vaine tentative d'instaurer la comique cour constitutionnelle qu'on cherche à se refaire une santé, chez l'allié habituel.
La situation a beaucoup changé au golfe, La Turquie et Le Quatar se délaissent peu à peu de leur rôle protecteur, Eljazira même a changé sa ligne éditoriale, la campagne de propagande n'est plus d'actualité.
Mekki joue le rôle apparament de calmant, il ne présente pas la face réelle de la secte, à entendre Bouchlaka, Bhiri, Harouni, le reste de la clique et les discours haineux des sbires de Markhouf, la musique est totalement différente même opposée, on dirait qu'il ne font pas partie de la même harde, le bâton et le bonbon.
Les partisans de la secte comme à l'accoutumée, incapables de s'exprimer en arguments convaiquants, ne trouvent pas mieux de qualifier leurs adversaires d'incultes, d'ignorants et de piètres démocrates, de quoi rigoler, la démocratie c'est leur terrain enregistré en leur nom, propriété privée.
Et si vous n'avez rien saisi par la langue de Voltaire, Me Merkel est là pour vous éclairer, pour vous aider à vous instruire !
nazou de la chameliere
Mr AR
a posté le à 22:24
je vois que vous etes encore en colere !
C'est pas grave ,il faut toujours se remettre en question !
Et comme vous le dites si bien , "LA republique est indissociable avec un seul drapeau "(je rajouterais ) et quelle accueille TOUS ses enfants !!
Houcine
Tertullien.
a posté le 11-05-2021 à 20:52
C'est Tertullien qui conçut la notion de Trinité. Il n'eut pas les honneurs d'un Saint Augustin, lequel chercha à théoriser cette invention qui allait devenir un dogme de l'Eglise à partir du concile de Nicée.
Tertullien était de Carthage...
tunisien
qui croire les déclarations de ces "dirigeants"
a posté le 11-05-2021 à 20:48
bhiri avait dis que la visite de son cheikh était dans le cadre de la diplomatie des partis politique et voilà mekki avance une autre raison de cette visite. en bref les dirigeants de nahdha sont des menteurs et seuls les idiots vous croient et continuent à vous croire
ftouh
diplomate 1ere année ecole maternelle..et encore!
a posté le 11-05-2021 à 20:11
Si comme le dit Mr. Mekki , le gourou a recu une aide, ces entretiens, promesses, contrparties qu' il a cedé ou promis DOIVENT ETRE DOCUMENTéS ..et etre accessibles par exemple pour l'ARP, les affaires etrangeres , etc. ....
Encore un manque de transparence, diplomatie de fripier

Mr. Ganouchi aurait du tenir une conference de presse avec ses interlocuteurs et chez eux le jour meme.
Encore un manque de communication , travail de ftayri en stage.

La seule facon pour lui de les forcer a maintenir leurs engagements et promesses. Et la seule facon pour nous de comprendre qu' il n'a pas cedé a une pression ou lacher trop de lest.
Encore un diplomate amateur ..qui ne saura jamais accrocher le plus petit lot.

C' est ce que les diplomates de base font = Documenter, Communiquer, Make a solid deal ..at least win/win.

Par ailleurs comment va t-il nous montrer qu' il n' empiete pas sur les platebandes des affaires etrangeres.
Des entretiens de ce genre devrait se faire en presence de notre ambassadeur.

J' en connait certains qui vont se faire tirer les oreilles, et les taloches vont voler et ne vont pas se perdre.
Houcine
Le culte de la Trinité.
a posté le 11-05-2021 à 19:31
Quand on cherche à gonfler d'importance l'image d'un chef, on lui invente plusieurs figures afin de grossir le spectre et multiplier les pouvoirs et la puissance.
'? quelques nuances près, on pourrait imaginer que Mekki nous découvre le moment venu que son chef serait l'incarnation christique, figure plurielle et multiple par la grâce d'une invention d'un homme de ces contrées.
Les plus avertis auront reconnu St Augustin, et compris que la Trinité est de sa création.
Hourra ! Nous avons, enfin, notre Saint, et nous devons saluer son '?uvre.
Saint Ghannouchi apparut, et la Tunisie fut transformée.
Ses disciples sont légion, et son culte grandit.
Il faut maudire les azlems qui refusent la Nouvelle Parole.
Nous sommes beaucoup à choisir les enfers plutôt que le vert paradis de vos promesses.
Il ne vous reste plus qu'à couper les têtes....
Angel
Les raisons cachées
a posté le 11-05-2021 à 19:01
La visite du gourou au Qatar n'avait pas de caractère officiel mais il est allé y prendre les directives US-MI6-Qatar sur les orientations qu'il doit mettre en place en Tunisie
Point de billets, point de vaccins, point de projets maLa recomposition des alliances et les navigations US se doivent d'être comprises dans un grand ensemble. Ce qui est sur c'est la décrue de la cote des islamistes que les US soutiennent encore mais veulent voir réduite à leur représentativité et leur influence locale réelle car , au premier plan et tellement détestés, ils sont plus nuisibles qu'utiles aux US.
Ils l'ont condamné à rester en Tunisie par ce que c'est là qu'ils en ont encore besoin? (Cf Sissi et les islamistes/ Erdogan et les terroristes qu'il doit évacuer/ la Libye à garder à l'Oeil / l'Algérie à viser / la pénétration de l'AFRICACOM en Afrique / la lutte d'influence US contre la Russie et la Chine en Afrique avec la base militaire en Tunisie....)
Le gourou doit obéir et ne s'en tirera pas avec les honneurs comme il l'espérait!
Ce qui me fait le plus peur ce sont les plans en préparation pour le débarquement des terroristes de retour et des engagements que la nahdha a pris sur ce plan car même s'ils régressent, les islamistes laisseront les conséquences de ce point en héritage aux prochains élus et décideurs en Tunisie!
Am
Pfoooouui
a posté le 11-05-2021 à 17:44
Ilkolkom iklab
Je hais ennahdha et c adhérants
Vous êtes moches
Puants
Bêtes
Cons
Pauvres ..... d'esprit
Be zen
Nous ne voulons pas de l'aide d'un pays voyou
a posté le 11-05-2021 à 17:09
Oui, à mes yeux et pas qu'à mes yeux le Qatar est pays qui finance des organisations peu recommandables. Des organisations qui sément le désordre, l'éffroi et la désolation un peu partout dans le monde.
Ils peuvent garder leur argent.
Les tunisiens fiers ne cherchent pays l'aumone d'un pays d'incultes et d'endoctrinés.
Si l'autre Machiavel est allé chercher des subsides, ce n'est assurément pas pour la Tunisie ni pour les tunisiens mais exclusivement pour llui et accéssoirement pour sa maudite secte.
aldo
==== MEKKI ! RAK BASSIT FI AKLIK ====
a posté le 11-05-2021 à 17:03
tu dis que ton ghanouchien EL KHARBECHA est un LEADER MONDIAL ? AUX LECTEURS DE B.NEWS , quelqu'un pourrait savoir ou nous dire dans quelle branche le ghanouchien est DEALER !
A4
"Servir le pays" !!!
a posté le 11-05-2021 à 17:03
Eh bien ça fait dix ans que le gourou de la secte des assassins "sert le pays".
Résultat: économie en faillite, justice corrompue, état en déliquescence.
La seule chose qui progresse, c'est la misère ... sauf pour les khwenjia qui se sont partagé la "ghanima" !!!
DARK VADOR
La démence islamistes a l etat pure
a posté le 11-05-2021 à 16:38
Des malades mentaux qui ont rendu un peuple en état psychiatriques et de clochardisation, ce soir sur ARTE a 21 heures reportages sur le printemps hivernal islamistes
MFH
Incompétence + arrogance = chaos.
a posté le 11-05-2021 à 15:50
Aucune reprise économique et sociale n'est possible dans les conditions actuelles. Quittez le pouvoir, laissez les gens du métier faire et tout ira bien.
Famous Corona
Mes couilles !
a posté le 11-05-2021 à 15:48
Du pipo! D'après une source digne de foi de l'intérieur même de la secte, Ghannouchi a été convoqué officieusement et en douceur, dans le but de l'informer face-à-face, que le Qatar a décidé de ne plus soutenir les mouvements islamistes quels qu'ils soient, ni matériellement , ni politiquement, ce qui explique en fait, la normalisation rapide et sans retenue avec l'Egypte et les pays mitoyens du golfe! Alors, ne venez pas nous gonfler avec votre baratin qui a fait son temps, pour nous raconter des bobards à la con !!!
bml
ASSISTANCE URGENTE POUR PAYS EN DETRESSE
a posté le 11-05-2021 à 15:37
Vous avez saccagé et ruiné le pays , vous en avez fait une poubelle à ciel ouvert , vous vous êtes enrichi en pillant l'état et les contribuables et maintenant que le pays est en ruines vous avez l'indécence de vouloir jouer aux Z"héros sauveurs . Quel culot bande d'abrutis incultes et pillards ! Vous avez introduit la culture de l'aumône et de l'assistance , vous avez tué la Conscience et la culture du labeur et du travail . Vous n'êtes que des vulgaires marchands de religion sans dignité !
Abject
La vulgarité des cafés nous passe le bonjour!
a posté le à 16:39
Merci pour le riche vocabulaire de visiteurs du café d'à côté. Je n'arrive tout simplement pas à croire qu'un Tunisien un autre Tunisien humilie et insulte de cette façon sur ce forum !

Commentaire abject et ridicule!

Verächtlicher und lächerlicher Kommentar!
Despicable and ridiculous comment!
Commento spregevole e ridicolo!
¡Comentario despreciable y ridículo!
Giselle
Abdellatif Mekki/Ghannouchi
a posté le à 21:58
Der Kommentar entspricht vollkommen der Wahrheit!
Le commentaire correspond a la verité!
Angel
HHHHHHHHHHHHH
a posté le à 18:57
Que vous portez bien votre pseudo HHHH

En allemand on peut dire: Beweggründe ou alors Schlimmer ou encore abscheulich(e)...
On change de langue? Despicably, Abyecto, abietto, spregevole
Vous avez vous même traduit en 4 langues

Est ce que vous ne vous appelleriez pas Abel Chater
Be zen
Abject
a posté le à 17:56
Ce que vous ne comprenez pas est qu'un nombre important de citoyens, de plus en plus nombreux, sont exaspérés et n'en peuvent plus de ces endoctrinés, incompétents qui squattent les fonctions les plus hautes de l'Etat depuis une dizaine d'années.
Qu'ont ils fait au juste pour la Tunisie et les tunisiens ? Rien !
Citez moi une seule réalisation qui a été bénéfique pour notre pays et nos concitoyens. Je crois que vous allez sécher rapidement.
Certes bml a utilisé des qualificatifs border line. Ceci dit, je comprends sa colère et son exaspéraion. Moi meme, il m'est arrivé suite à tous les dépassements et aux attitudes du parti que vous semblez soutenir de sortir de mes gonds et d'envoyer un ou des commentaires incendiaire(s). Des commentaires que je ne regrette pas.
Ce n'est pas nous qui sommes grossiers et "abjects", c'est votre Machiavel en chef et toute sa troupe qui, par leur politique, leur positions, leur démagogie, leurs entourloupes et leur insincérité ont dépassé tout entendement et entrainé le pays dans la boue. comprenez que cela, on ne supporte plus !
A4
Question:
a posté le à 17:11
Faut-il dire gazelle quand il s'agit d'une guenon ?
Un citoyen lambda
Il ne fait
a posté le à 17:02
Que decrire la triste réalité de ce pays ruine et dépouillé par les khwenjis de malheur ....
Tunisino
Arnaqueur
a posté le 11-05-2021 à 15:28
Sa visite était donc personnelle mais avait pour objectif de servir le pays et pour sujet ses intérêts: Toujours dans le langage arnaqueur!
DHEJ
Après avoir massacré le pays
a posté le 11-05-2021 à 15:22
Et vidé les caisses de l'?tat INJUSTEMENT!
retraité
une visite officielle ou une visite privée ?
a posté le 11-05-2021 à 15:22
en tant que président de l'ARP peut faire une visite officielle dans un pays il sera accompagné par des députés et non une visite incognito mais on sait que Qatar a promis beaucoup des projets en Tunisie sans concrétisation et même le million dollars placé dans la banque centrale a été retiré alors que la Tunisie affronte une crise financière sans précédent en plus l'émir de Qatar pourrait financer offrir de vaccins Pfizer ou autre sous forme de don pour sauver la population tunisienne d'une mort certaine mais on sait très bien que l'aide de Qatar est toujours conditionnée à moins que le chef des islamistes veut quémander une aide financière pour son parti pour aider ses soutiens sa milice et les sympathisants de son parti
The Mirror
Mr Mekki, ne parlez plus de Ghannouchi aux tunisiens, parce que c'est une insulte à leur intelligence
a posté le 11-05-2021 à 15:01
Abdellatif Mekki prend les tunisiens pour des imbéciles, car :

- La Tunisie n'a pas chargé Ghannouchi d'aller mendier pour elle,
- Aucun tunisien ne peut avaler l'histoire d'un Ghannouchi "qui cherche à aider leur pays",
- Ghannouchi est connu à l'étranger, certes, mais, il est connu pour les crimes qu'il a commis, pour sa fortune de 1 milliard de dollars, pour la trahison de son pays au profit du Qatar et de la Turquie, pour son incompétence manifeste en politique, pour la destruction de la Tunisie, et pour ses alliances perverses avec tout ce qui peut servir ses intérêts strictement personnels.

Alors Mr Mekki : vous voulez faire profil bas devant Ghannouchi, vous voulez servir de propagandiste pour Ghannouchi, vous voulez passer le reste de votre vie comme esclave à Ghannouchi, vous voulez mettre votre ce qui vous reste comme dignité sous les bottes de Ghannouchi; faites-le, mais, cela n'intéresse pas les tunisiens. Les tunisiens, et je prétends parler au nom de plusieurs d'entre eux, n'ont que dégout et mépris envers vous et votre Ghannouchi.