alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Abdellatif Mekki : le déconfinement ne se fera que pour des raisons sanitaires !
12/04/2020 | 21:37
1 min
Abdellatif Mekki : le déconfinement ne se fera que pour des raisons sanitaires !

 

 

Le ministre de la Santé Abdellatif Mekki a indiqué, ce dimanche 12 avril 2020, en marge de sa visite effectuée au gouvernorat de Tataouine que le déconfinement se fera, exclusivement, pour des raisons médicales et sanitaires.

« Le déconfinement se fera de la manière qui permettra de consolider les résultats déjà acquis et non de les anéantir. J’appelle tout le monde à éviter les pressions inutiles. Le déconfinement se fera, exclusivement, pour des raisons médicales et sanitaires », assure le ministre de la Santé.

 

La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars 2020. Cette période a été prolongée et se poursuivra jusqu’au 19 avril 2020. Aujourd’hui, plusieurs personnes s’interrogent sur la durée du confinement général et la date de sa fin. Cela dit, ses derniers jours la Tunisie enregistre un nombre de contaminations assez réduit, bien que la majorité des spécialistes et des experts s’accordent sur un éventuel pic épidémique vers la fin du mois d’avril.

 

Rappelons que le dernier bilan publié par le ministère de la Santé en date du 12 avril 2020, fait état de 22 nouveaux cas enregistrés faisant grimper le bilan national à 707 cas confirmés sur un total de 11.238 prélèvements. Le nombre de décès s’élève à 31 personnes.

 

La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars 2020

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

 

12/04/2020 | 21:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ben Mansour
Problème d'optimisation !!!!!
a posté le 13-04-2020 à 11:53
Le déconfinement représente un problème d'optimisation par excellence . En fait, aucune structure -- quelle que soit sa compétence et son degré d'intervention -- ne pourra prendre la décision toute seule .
D'ailleurs, la vie de l'individu est en danger suite à la mauvaise santé soit par manque prévention -- confinement, médicament et autres --, soit par mauvaise situation économique et financière.
Donc, les ' gestionnaires économistes' et ' les médecins ' devraient estimer ensemble cet ' OPTIMUM ' pour fixer une date de ' déconfinement ' .
Ben Abdessalem
Perte ' sèche' de l'éminent professeu Ben Hamouda !!!
a posté le 13-04-2020 à 11:10
Ben Hammouda avec un CV très riche a subi ' cette promotion ' sous forme de ' frigo' -- En réalité, ce système est très bien connu par tous les fonctionnaires de l'état .
Il suffit de faire une tournée dans les bureaux des ministères pour voir un grand nombre de diplômés, compétents et expérimentés qui ' boudent ' avec des fonctions importantes souvent Directeur et/ou Directeur Général sans être opérationnels et sans aucune utilité pour le pays !!!
Bref, des salaires colossales servis et des primes sans aucun apport pour la communauté.
El Mekki, comme certains ' 1er responsable ' n, avec manque de confiance a suivi la même règle pour ' éloigner' ce professeur dynamique et qui a fait ses preuves au ministère de la santé .
Bien sûr, comme n'importe qui, qui ne voudrait pas entrer en conflit direct -- surtout dans les conditions actuelles -- avec le ministre n'a pas montré son mécontentement, mais je suppose que cette décision est claire .
Sinon, comment expliquer l'absence de Ben Hamouda -- au média -- , comme il l'a toujours fait à partir -- de l'apparition de covid-- , durant une dizaine de jours avant cette décision
Enfin....ce n'est pas nouveau ....ces sortes de comportement des responsables - qui ne voudraient pas travailler avec des employés de fortes personnalités et compétents !!!!!!
takilas
Et le prochain spectacle sera projeté à quelle date?
a posté le 13-04-2020 à 11:01
Le pauvre il est trop fatigué, il court tout seul et ne veut pas être deuxième.
Malla karakouz .
Laisses les employés et les vrais médecins faire leurs boulots !
yeezzi wfa il film.saieb âalik micinima.
mansour
L'islamiste ministre de la santé Abdellatif Mekki gère la crise sanitaire en tâtonnant
a posté le 13-04-2020 à 09:54
l'islamiste ministre de la santé Abdellatif Mekki nous conduira tout droit à la catastrophe sanitaire
!!!
!!!
a posté le 13-04-2020 à 07:59
Personne ne peut décider toute seule du sort d'un peuple.
Givago
Non,non,et non au déconfinnement,
a posté le 13-04-2020 à 06:35
Pas de déconfinnement sans une lecture minutieuse de la situation sanitaire du pays,les tunisiens ont montrer leur indécipline face à ce fléau et il ne faut pas courir le risque d'anéantir tous le travail fait.d'ailleur l'OMS à bien recommander la prudence et aller pas à pas.
Justinia
La Palice.
a posté le 12-04-2020 à 22:45
" Le jour de sa mort a été le dernier jour de sa vie".
Le confinement que pour des raisons sanitaires.
La vérité de La Palice.
DHEJ
Allah yoltof...
a posté le 12-04-2020 à 22:35
D'?CONFINEMENT ça rime avec D'?BIT !

Quel D'?CONFINEMENT posdible des clusters ?

Une cartographie des gouvernorats doit orienter les décideurs par quelle zone à commencer...

Bon bonne chance à tous!

Pluto
Déférence
a posté le 12-04-2020 à 22:32
Des compatriotes mourront bientôt de faim, mais dieu soit loué, totalement guéris du sars-cov2 !
Yahya
Réponse vaseuse !
a posté le 12-04-2020 à 22:28
Pour des raisons médicales et sanitaires ? PAS COMPRIS .Une précision SERAIT utile . Un chômage catastrophique ! Un grand nombre de tunisiens travaillant en libre pratique souffre du confinement.....Quelle est la SOLUTION à l'approche de RAMADAN et même en dehors de ce mois ?


Foued
Confinement
a posté le 12-04-2020 à 22:00
Si abdelatif fait attention à la situation chaotique de l économie nationale.