alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:56
BN TV
Abdellatif Mekki : Kaïs Saïed commence à se rendre compte qu’il s’agit d’un putsch
17/05/2022 | 16:12
1 min
Abdellatif Mekki : Kaïs Saïed commence à se rendre compte qu’il s’agit d’un putsch

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a commencé à se rendre compte que le 25-Juillet était bien un putsch. C’est ce qu’a affirmé l’ancien ministre de la Santé et dirigeant démissionnaire d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, au micro de Zouhair Jiss dans l’émission Politica du mardi 17 mai 2022 sur Jawhara FM. 

 

Pour expliquer son point de vue, il a évoqué le désengagement de certaines des forces politiques qui avaient appuyé le président de la République l’été dernier et la réticence des organisations nationales au dialogue national que le chef d’Etat souhaiterait initier. 

« Ceci est la preuve pour toute personne dotée de bon sens que ce qu’il s’est passé n’était ni une correction constitutionnelle ni une correction politique mais un putsch que personne n’acceptera », a-t-il avancé. 

« Le putsch n’est plus éthiquement et légalement », a-t-il ajouté rappelant que Kaïs Saïed s’était basé dans son discours sur la lutte contre la corruption, entre autres, alors que cela n’était qu’un slogan. 

« Les partis politiques qui l’avaient appuyé ont fait un pas en arrière suite aux décrets qu’il a publiés (…) Ils ne restent que les forces sécuritaires et militaires qui sont prises au piège entre la nécessité d’appuyer le pouvoir en place et son respect de la constitution », a indiqué Abdellatif Mekki. 

 

N.J. 

17/05/2022 | 16:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
QUELLE FARCEUR
a posté le 18-05-2022 à 14:33
ce pingouin.
Depuis que, par je ne sais quel malheur, il était apparu dans la liste des potentiels présidentiables du chlékistan, une forme d'ivresse chronique s'est emparée de ses rares paires de neurones ayant survécu après sa frauduleuse thèse d'infirmier ou de je ne sais quoi, présentée lors de la gouvernance de ses complices charognards affamés traitres à la NATION (De 2011 - au 25 Juillet bénie)

N'oublions pas qu'il n'avait jamais réussi à l'obtenir, quand le jury était composé de gens intègres et respectables (ce fut un temps).


Lenet
@ CITOYEN H....MERCI
a posté le à 14:59
Il faut leur mettre plein la tronche à ces minables mafieux de la secte criminelle...
Vive kaiess said.
takilas
Ya kh...
a posté le 18-05-2022 à 14:10
ithhab rawwah
EL OUAFI
L'absurde par excellence !
a posté le 18-05-2022 à 11:29
Il faut être dépourvu de ses facultés mentales minimales soient- elles, pour pouvoir céder aux injonctions de ces malfrats déguisés en bienfaiteurs, l'inadmissible, l'irrationnel fût chez- nous en Tunisie, cette pauvre Tunisie malmenée par ce fléau d'obscénité, une horde d'obscurantistes malfaisants,
Ce Monsieur se targue d'une vision obscure, prévisible, d'un retour d'avant 25/07.
Oui, ce Mekki répudié par le petit Gourou, déboussolé, essaie d'être le fidèle par procuration à la noble secte qui le tient à coeur avec d'autres malhonnêtes de son genre Dilou, et beaucoup du même gabarit.
Peine perdue (ya ci Mekki), obstiné, prétentieux que vous l'êtes et comme vous nous le présageait.
Les échéances approchent, le verdict populaire vous enterrera à jamais dans la fosse-commune que vous avez creusé pour tout un peuple, vous, y seriez dedans, vous tous, et sera votre demeure éternelle, ensembles la secte et ses pare-chocs, et auxiliaires.
Ce peuple que vous lui avez promis, miroité, justice et prospérité n'oubliera jamais le leurre que vous lui avez tendu, un rejet total et massif pour vous et vos semblables, vous ait réservé !
Ancien '?lu de la république française
La guerre civile n'est pas exclue à cause de votre division du peuple tunisien
a posté le 18-05-2022 à 05:17
Dommage le peuple tunisien ne comprend pas, il change d'avis sans réfléchir, Mr Mekki si votre héritage ainsi que tout les parties politiques , qui ont gouverné avec vous, que Kaïs Saïed et son gouvernements entrain de mettre la Tunisie sur pieds, comment voulez -vous qu'il fasse, il a trouvé les caisses vides, Mr Mekki celui où celle, qui refuse d'admettre ses erreurs, il aura toujours tort , vous avez détruit le pays dans tout les domaines, si vous avez fait quelque chose pour le peuple tunisien, il faut le dire sans hésitation, si vous parlez de démocratie et de la justice, je peux vous dire tout les 2 je m'assoie déçu, que pensez-vous pour une boite de thon une personne en Tunisie a écopé 6 mois de prison ferme, et pour attaquer des personnes qui portent l'uniforme de la république et la souveraineté de l'état ont écopé 5 mois de prison, pour en finir vous poussez le peuple tunisien a faire une guerre civile avec votre division du peuple tunisien
Houcine
Il croit penser.
a posté le 18-05-2022 à 03:26
Il voudrait se convaincre lui-même.
La vérité est tout autre. Vous aviez confondu la lutte politique avec la terreur, puisque cela est congruent avec votre modèle.
Il ne faut pas confondre croire et réfléchir, ni penser avec fabuler.
Il n'est que de voir comment votre boutique Ennahdha est dirigée. Un potentat y règne, et malgré les coups de boutoir des uns et les autres, il vous a poussé à la sortie et gardé auprès de lui le clan des fidèles.
Alors, vous lire ici évoquant la démocratie est risible.
Vous l'avez montré, aussi, quand vous dirigez tout. Votre petit gourou dictait ses volontés, vous envoyait au charbon, couvrait les malfrats et présentait un visage fabriqué au pays, mais ses petites ruses ne prennent plus.
Pourtant, même exclu ou parti de vous-même, vous demeurez tel que vous êtes, un tout petit.
Toujours disposé à servir.
Pas une cause noble, l'intérêt général, comme vous vouliez nous le faire croire, seulement l'intérêt de la boutique.
Il y a un de vos suppôts qui en appelle, sans avoir le courage de l'écrire clairement, à un coup sanglant, puisqu'il n'écrit pas moins qu'il ne faut pas avoir peur d'un ".. vieux char et deux soldats impuissants".
Chassez le naturel, il revient....
Comment faut-il expliquer à vos suiveurs que vous êtes ennemis de la démocratie, du droit ?
Non, Kais Saied ne vous fera pas le plaisir de vous rejoindre dans votre délire.


RAZI
Vite, vite : Hizzou Elkasi Lirrazi !
a posté le 17-05-2022 à 21:07
-
BIE
Oh La La M. Abdellatif Mekki
a posté le 17-05-2022 à 20:44
Vous les députés, n´étiez pas mieux non plus : Nous avons déjà écrit le 26 juillet - également dans ce forum - qu'il s'agissait d'un coup d'Etat militaire clair et prévu de longue date.

Presque tous les boliticiens de droite, de milieu comme de gauche n'ont pas défendu le parlement d'aucune façon, par contre vous avez toujours peur - meme après dix longs mois - d'un vieux char occupé par deux jeunes soldats impuissants.

En résumé : Vous avez aussi trahi la démocratie et le peuple !

Allah Lè Yar7im Lèkoum Wèldin !
Naim
Le Général a dit... quel c...oooon !
a posté le 17-05-2022 à 18:31
Et toi, tu pense quoi ? Certainement que les khwamjias de ton espèce coulent...
SBL
Mr le grand analyste
a posté le 17-05-2022 à 18:16
Le plus grand analyste de tous les temps.
Mekki devient Mr Soleil.
Il voit ce qui arrange ses envies et son parti ennahdha et leurs acolytes.
Une chose est sûre : depuis 2011 avec l'arrivée d'ennahdha et de son gourou, le pays va très mal et le peuple vit dans le stress et dans la confusion.
Depuis un certain 25 juillet, le peuple a repris espoir, mais les décisions sont bloquées par les islamistes et leurs acolytes.
Jilani
Leur espoir est devenu dans les forces sécuritaires et militaires
a posté le 17-05-2022 à 18:14
Ils les poussent à la désobéissance et au coup d'?tat, c'est leur nature dans la communication, propager les mensonges, Lavillenie et la terreur et ils travaillent conjointement avec le gouou et les partis islamistes. Il ne faut jamais croit aux d'émissions comme ce mekki et dilou ils se dispersent exprès pour chercher le moment opportun de e rassembler et foutre ainsi la pagaille. Et les médias poubelle leur donne les moyens.
habib
médecin
a posté le 17-05-2022 à 18:00
De médecin généraliste, il devient psy ou plutôt takkez
MFH
Qu'est-ce qu'il raconte ?
a posté le 17-05-2022 à 17:47
Tout pusch qui permet de rendre le parti islamiste hors d'état de nuire est le bienvenu.
Alors tais-toi !
Mon.
Comment
a posté le 17-05-2022 à 17:41
Ah bon, il se rend maintenant compte qu'il a fait un putsch, quelle intelligence et perspicacité de ta part!
Mais tout le monde sait qu'il l'a fait pour nous débarrasser de la racaille islamiste qui a ruiné le pays, et toi tu as mis 10 mois pour comprendre ce coup d'?tat soft, comment as-tu pu devenir ministre de la santé ya doctour ?
Dark vador
Delirium
a posté le 17-05-2022 à 17:17
Il croit à ce qu'il dit, tel un drogué en manque de cocaïne, toute ces extrapolation sont dû au rejet dans le monde arabe des partis politiques à obédience de l islam politiques ,même au Liban ils ont été balayer, fini les bonimenteurs nahadaoui ,ils vous restent que le rêve où les cauchemars et les regret, le pouvoir Niet fini
Chanchan
Emmenez-le à Mannouba (à l'asile psychiatrique).
a posté le 17-05-2022 à 16:59
Ce charlatan qui se fait passer pour un médecin est déjà une raison de l'hospitaliser dans un asile psychiatrique et qu'il fout la paix aux réseaux sociaux au moins.
Nephentes
Mieux vaut tard que jamais
a posté le 17-05-2022 à 16:26
Le temps est un concept sans valeur chez l'autiste