alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:16
Dernières news
Abdellatif Aloui vante la générosité de Samira Chaouachi
02/12/2021 | 10:37
2 min
Abdellatif Aloui vante la générosité de Samira Chaouachi

 

Le député démissionnaire d’Al Karama, Abdellatif Aloui, en a marre des accusations répétitives du président de la République Kaïs Saïed.

Réagissant aux attaques incessantes du locataire de Carthage contre les députés, il a écrit, mercredi 1er décembre2021, un long statut sur sa page Facebook racontant les œuvres de charité dont certains ont fait preuve, lui-même et Samira Chaouachi, notamment.

 

Contacté par une maman dans le besoin, le député a, selon ses dires, demandé de l’aide auprès de plusieurs personnes en vain. Il a, ensuite, eu l’idée de solliciter l’intervention de Samira Chaouachi auprès du fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui, pour ramasser la somme d’argent dont la maman avait besoin pour partir à l’étranger et couvrir les frais de soins pour son enfant. La première-vice présidente de l’Assemblée a, alors, fait preuve de générosité en avançant la somme requise, qui est de cinq mille dinars. Après avoir étalé les détails de sa mobilisation pour sauver la vie d’une petite fille souffrante grâce à la générosité de la première-vice présidente de l’Assemblée, il s’est adressé au chef de l’Etat en ces mots : « Nous ne sommes ni des démons, ni des anges. Nous sommes des êtres humains tout comme vous et comme tous les Tunisiens. Il y a parmi nous des gens honnêtes et des corrompus mais vous ne voyez de l’honnêteté qu’en ceux qui sont corrompus et de la corruption en ceux qui sont honnêtes ».

 

 

Sa haine manifeste du « système » a fait de Kaïs Saïed une machine à insultes. Le chef de l’Etat a puisé, à plusieurs reprises, dans les noms des animaux en parlant des corrompus qui, à son sens, inclut les élus du peuple.

Récemment, il s’est lancé dans une chasse aux sorcières pour invalider l’élection de certains députés. Le président de la République a, en effet, annoncé son intention de remédier aux lenteurs juridiques en lien avec le traitement des infractions électorales en faisant usage de décrets présidentiels.  

N.J.   

 

02/12/2021 | 10:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
SERPICO
MONTREUX FESTIVAL
a posté le 02-12-2021 à 16:12
Il me rappelle un ventriloque humoriste....
Houcine
Parler de générosité.
a posté le 02-12-2021 à 14:31
L'idée peut plaire à ceux qui sont habitués aux discours connotés et situés.
La générosité est un précepte moral et religieux en Islam.
Ceux qui réfléchissent savent qu'on ne fait pas une politique avec de tels préceptes.
La politique obéit à d'autres considérants, elle ne relève pas de la bonne volonté ni de la bonne disposition à l'égard du citoyen, elle a vocation à établir des règles, des institutions et des lois qui régissent le bon fonctionnement du pays.
En politique, on parle de justice, de liberté, de civilité et des droits des gens.
Chaouachi grande bienfaitrice, et Aloui qui vante ses mérites, c'est un renvoi d'ascenseur pour les services qu'elle a rendus à la mouvance.
Un homme a fait sa réputation sur ses broutilles, et pour faire oublier que sa fortune à été bâtie sur les deniers publics, il s'appelait Dassault.
Rien dans toute cette réputation n'était véritable. On appellerait cela de l'enfumage, dans le lexique du moment.
Les gens, pour échapper aux catégorisations distinctives, ont besoin de justice. Pas de charité.
Cet article ressemble plus une opération promotionnelle qu'à une information.
Encore moins à un écrit utile à la délibération.
Nabil Ayari
Bolitichien
a posté le 02-12-2021 à 13:27
Pauvre Tunisie et sa décadence , ce Bolitichien creuse encore plus profond pour atterrir de l'autre coté de la planète c'est à dire nul part
veritas
Du bluff
a posté le 02-12-2021 à 13:07
celui là doit rejoindre son mentor markhouff il sera plus heureux car apparemment il s'ennuie et ne sait plus quoi faire .
Mansour Lahyani
Bravo, Aloui : c'est la reconnaissance du ventre !
a posté le 02-12-2021 à 11:50
Aloui vient de se livrer à un exercice que peu de gens ont accompli dans cette pauvre Tunisie 3.0:
la reconnaissance du ventre, de tout ce que son ventre a enregistré de la part de cette dame lors des séances qu'elle a présidées dans cette malheureuse assemblée ! On ne compte plus, en effet, le passe-droits auxquels elle s'est livrée en faveur d'Ennahdha et de l'ignoble Kharama ! Ca valait bien un coup de chapeau de ce distingué chantre du terrorisme et de l'islamo-fascisme !
peritotime
+1
a posté le à 12:19
'
mansour
La fameuse « charité et solidarité islamiste » d'Ennahdha-Nabil Karoui+Samira Chaouchi-Abdellatif Aloui
a posté le 02-12-2021 à 11:14
est toujours douteuse et dans un but politicien malhonnête prouvé