alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 10:50
Dernières news
Abdelkarim Zbidi : L’actuelle loi d’état d’urgence est inconstitutionnelle
14/11/2018 | 11:03
1 min
Abdelkarim Zbidi : L’actuelle loi d’état d’urgence est inconstitutionnelle

Le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi a indiqué, le 13 novembre 2018, que la loi d’état d’urgence actuelle était « inconstitutionnelle » vu qu’elle interdit les grèves et les manifestations qui sont garanties par la Constitution et qu’elle justifie uniquement la présence des forces militaires dans les lieux publics.

 

Il a, dans ce sens, ajouté qu’une nouvelle loi d’état d’urgence est prête et sera examinée en Conseil des ministres.

« Il nous faut une loi souple et compatible avec les réels besoins de la situation du pays afin de remplacer la loi actuelle. Même le nom de la loi est péjoratif et décourage les investisseurs », précise M. Zbidi lors de la réunion de la Commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées relevant de l’ARP.

 

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi avait décidé, le 6 novembre 2018, de proroger l’état d’urgence d’un mois, jusqu’au 6 décembre 2018. Une décision prise après consultation avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.

 

B.L

 

 

14/11/2018 | 11:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

TUNISIE VA MAL
| 14-11-2018 12:52
J'espère qu'il se présentera aux présidentielles car le seul a qui je voterai.

Léon
| 14-11-2018 12:40
Cet homme est peut être la jonction douce entre la Tunisie pré-révolutionnaire et la Tunisie post-révolutionnaire.
Un scientifique de talent et non moins homme politique, qui ne nourrit aucune haine envers les anciens avec lesquels il a travaillé.
Peut-être l'Homme du compromis qui aura l'audace de remettre les ministres efficaces de Ben Ali à leurs ministères pour que Vive la Tunisie. Peut-être aussi celui qui ne fera pas perdre leur face aux révolutionnaires de la dernière heure et à leurs manipulateurs atlantistes.
Il faudra peut-être penser sérieusement à cet homme, dont l'humanité et les valeurs ne font aucun doute. Un homme qui a vécu, et vit, des moments très durs et qui n'a que faire de la politique, sauf peut-être pour son pays.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

kameleon78
| 14-11-2018 11:36
Prorogé jusqu'au 6 Novembre 2018?

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.