alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:04
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Si un remaniement est nécessaire nous le proposerons !
25/11/2020 | 17:26
2 min
Abdelkarim Harouni : Si un remaniement est nécessaire nous le proposerons !

 

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a affirmé, lors de son intervention, ce mercredi 25 novembre 2020, sur Shems FM, que son parti estime que le bilan du gouvernement de Hichem Mechichi ne peut être examiné qu’au bout d’un an d’exercice.

 

« Hichem Mechichi doit se comporter comme un chef du gouvernement et pas comme un premier ministre. Il doit prendre des décisions en ayant consulté les organismes nationaux, son assise politique et prendre part à un dialogue national pour appliquer ses recommandations et nommer les bonnes compétences aux bons postes » a expliqué Abdelkarim Harouni.

 

Il a ajouté que les forces politiques observent et évaluent le rendement des ministres et si le contexte l’exige il n’est pas exclu qu’elles proposent un remaniement.

« Cela est notre devoir et notre rôle, d’ici un an nous pourrons en juger sans être injustes et d’ici là le chef du gouvernement a les pleins pouvoir de procéder à un remaniement. Nous lui livrons nos remarques sur le rendement des ministres et attendons des actions adéquates compte tenu du contexte difficile que traverse le pays » a poursuivi le dirigeant d’Ennahdha.

 

 

Le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, avait, rappelons-le, appelé hier, à un dialogue national élargi pour dépasser la crise économique, sociale et politique que traverse le pays.

 

Rached Ghannouchi a estimé qu’un tel dialogue est nécessaire pour résoudre la crise et entamer les réformes qui s’imposent sans passer par la force.

Il a souligné que le gouvernement a besoin d’une large assise politique pour engager des réformes et qu’il n’est pas possible de parvenir à cette fin sans un dialogue qui englobe la politique, l’économie, l’éthique et les différents courants ajoutant que la Tunisie doit envisager l’avenir allégée du poids des rancunes du passé.

 

 

M.B.Z

 

25/11/2020 | 17:26
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
@Aldo : Ennahdha ouled Danielle? C'est qui Danielle?
a posté le 26-11-2020 à 12:56
Lux barcha Ennahdha, ouled Danielle.

Ana je dirais ouled el k*** .
Be zen
Ils n'ont pas compris ou font semblant !
a posté le 26-11-2020 à 11:38
Tu les chasses par la porte, ils reviennent par la fenêtre.

D E E G A A G E E E E Z ! ! !
takilas
Dors ton foin arnaqueur !
a posté le 25-11-2020 à 23:35
Orgod fi tibbnik.
Lillatkom jaia teharrar liblad mil istibdad mtaâkom ya intihaziine sel khobth metàâkom âamaltou en âar.
Ahmed
Partez
a posté le 25-11-2020 à 20:52
Dégagez
Disparaissez
Faites vous discret
takilas
Comment ?
a posté le 25-11-2020 à 20:32
La seule proposition de nahdha c'est que ses adeptes s'enrichissent plus que ce qu'ils ont arnaqué comme argent au peuple tunisien lors troïka et même après, soit depuis dix ans.
De plus, tous leurs partisans (des sudistes) ont été recrutés sans compétences ni niveau d'instruction et ce par centaines de milliers dans mes ministères et les sociétés publiques à Tunis et obligatoirement que ces recrutements soient à Tunis arguant que Gabes et Mednine sont polluées, alors que ces présumées pollutions ont été volontairement provoquées par les habitants de cette région rien que pour fuir cette région et migrer vers la capitale Tunis.
Ces magouilles de recrutement pour les partisans de cette secte ont nécessité des prêts immenses à la Tunisie de la part des banques mondiales afin de subvenir aux régularisations des salaires qui sont devenus par voie de conséquence interminables dorénavant. Mais avec quels ressources financières.
En contrepartie les originaires de Tunis et du nord de la tunisie en général, se sont retrouvés en chômage et vivent sans la necessite malgré leur compétence et leur niveau culturel élevés.
aldo
==== mais pauvre con ====
a posté le 25-11-2020 à 17:53
tout le monde attendait --- LIMKASS QUE VOUS PREPAREZ A MECHICHI --- et LES ENTOURLOUPETTES A SAADOUNE ---- vous voulez agrandir la ceinture de soutien au gouvernement N ' EST CE PAS !! j'attend le jour ou el massbit yibda ikhabbit fikoum HA OUELED DANIELLE ...