alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 12:15
Dernières news
Abdelkarim Harouni : les concertations avec les partis politiques se poursuivent
10/11/2019 | 15:36
2 min
Abdelkarim Harouni : les concertations avec les partis politiques se poursuivent

  

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a affirmé, lors d’un point de presse tenu ce dimanche 10 novembre 2019 et annonçant la fin des travaux du conseil, que le parti reste attaché à la présidence du gouvernement. Les concertations et les négociations avec les différents partis politiques se poursuivront, a-t-il ajouté. Des concertations qui excluent des partis visés par des soupçons de corruption, a-t-il souligné, désignant par là en premier le parti Qalb Tounes de Nabil Karoui. 

Le parti exclut en effet Qalb Tounes mais aussi le Parti destourien libre (PDL) de Abir Moussi des concertations autour de la formation du prochain gouvernement. 

 

Par ailleurs, le dirigeant nahdhaoui a indiqué que le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, sera le candidat du parti à la présidence de l’Assemblée des représentants du parlement (ARP) et a aussi révélé que certains partis politiques ont exprimé leur opposition à collaborer avec le mouvement dans le prochain gouvernement.

« Malheureusement, certains n’ont pas pris en considération le programme d’Ennahdha. La question qu’Ennahdha soit à la tête du gouvernement a été l’une des priorités. Nous allons tout faire pour que les négociations avec les partis politiques réussissent et qu’un gouvernement soit formé », a-t-il aussi déclaré.

 

Plusieurs partis politiques, notamment Attayar et le mouvement Achaâb, s'étaient opposés à l'idée qu'un dirigeant d'Ennahdha soit nommé à la tête du prochain gouvernement. Les négociations entre ces différents courants politiques n'ont pas à ce jour porté de fruits.

 

D'ailleurs, Mohamed Ben Salem avait estimé, la semaine dernière, que si le président du mouvement Ennahdha devenait chef du gouvernement, ce sera plus difficile de former un gouvernement étant donné que plusieurs partis politiques ont catégoriquement refusé cette idée.

 E.B.A.

10/11/2019 | 15:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Microbio
| 11-11-2019 15:56
Ici, à nouveau une friandise des autres parties politiques sera livrée gratuitement à Ennhdha. Sans la direction du prochain gouvernement et la totale responsabilité dans le prochain gouvernement, Ennahdha sera une autre fois épargné de ses responsabilitées d´assumer. Elle nous dira, á chaque occasion, qu´elle n´est représenté qu´avec un ou de Ministres de deuxième rang et ainsi sa maneuvre d´action est minimale, comme c´est le cas entre 2014 et 2019 (politiquent elle n´avait rien á perdre!).

Pour être justes et démocrates, laissons Ennahdha gouverner, lui devrions donner la chance de présenter ses programmes et ses compétences. Certainement ça ne va trop tarder pour savoir la vérité de ses capacités et compétences réelles, pour gouverner le pays.

Oua Rabbi Ya3in

Olga
| 11-11-2019 14:57
Racontez ce que vous voulez, on veut avoir un gouvernement nahdaoui, il faut plus se cacher, montrez ce dont vous êtes capables de faire bande de lâches et voleurs.

Abir
| 11-11-2019 13:44
Où est la partie civile

Bourguibiste nationaliste
| 11-11-2019 12:07
Khriji à la présidence du parlement et un autre islamiste chef du gouvernement.... La boucle est bouclée et la Tunisie se trouve dominée par les islamistes.

Little Big
| 11-11-2019 11:40
La secte est comme une maladie contagieuse, personne ne veut l'approcher, la rengaine de "ceux qui craignent Dieu" ne marche plus. Au trou, les rats.

Abir
| 11-11-2019 08:26
Où sont les Tunisiens ? Où est le partie civiles ? Pour réclamer qu'on voudrais pas un Nahdaoui ni à la tête de parlement ni à la tête de gouvernement,c'est grave qu'on laisse notre sort entre les mains d'une secte ou d'un boura boura !

A4
| 10-11-2019 18:53
La secte peut proposer bouchléka pour la présidence du gouvernement ...
Il sait déjà comment faire avec les "millions" !!!