alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:15
BN TV
Abdelkarim Harouni : des élections anticipées sont une éventualité parmi d’autres !
27/01/2020 | 13:00
2 min
Abdelkarim Harouni : des élections anticipées sont une éventualité parmi d’autres !

Le président du Conseil de la Choura d'Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a donné ce lundi 27 janvier 2020, une conférence de presse relative à la 37ème réunion du conseil tenue hier.

 

« Le conseil de la Choura s’est tenu en présence de 110 membres ce qui dénote de l’importance du sujet abordé qu’est le processus de formation du nouveau gouvernement. Nous respectons le choix du président et accueillons avec satisfaction la nomination d’Elyes Fakhfakh avec la volonté de voir les consultations élargies pour impliquer les différents blocs parlementaires en ce qui conduit à la formation d’un gouvernement d’union nationale à vocation sociale-démocrate. Le bureau exécutif préconise de se préparer à toute éventualité, dont celle de la tenue d’élections anticipées… » A commencé par déclarer Abdelkarim Harouni reprenant le communiqué publié par le conseil.

 

« Nous appelons Elyes Fakhfakh à œuvrer pour élargir la ceinture politique du gouvernement qui est appelé à engager des réformes et dont la stabilité ne doit pas être précaire. Nous devons tous être à la hauteur de cette étape. Ce gouvernement n’est pas celui du président mais celui du peuple représenté dans l’Assemblée » a-t-il poursuivi.

 

Abdelkarim Harouni a souligné que l’éventualité d’élections anticipées évoquée dans le communiqué du conseil n’est pas une fatalité et que si le chef du gouvernement désigné refuse d’élargir les concertations « des éventualités vont être étudiées, dont la tenue d’élections anticipées ». « Pour nous il n’y a pas de tout noir ou tout blanc. Les différents scénarios seront examinés en temps et en heure et nous ne voulons pas restreindre le sujet à des partis en particulier, nous réagissons à une réalité et à un contexte qui exige d’œuvrer pour l’intérêt du pays » a-t-il confié.

 

M.B.Z

27/01/2020 | 13:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Les ruses
a posté le 27-01-2020 à 23:26
Leur force est là !allumer le feu partout et etre prêt à toutes les éventualités. Malheusement ils se maintiendront même en cas de nouvelle élection.meme si les derniers résultats de sigma placent le pdl en parti majoritaire
Mansour Lahyani
Ce serait une bien belle aubaine, j'applaudis des deux mains !
a posté le 27-01-2020 à 16:11
"Des élections anticipées sont une éventualité parmi d'autres" Oh arrête, tu vas me foutre la panique ! Des élections qui pourraient fort bien faire basculer l'ARP vers une meilleure configuration, avec des électeurs vraiment citoyens, qui privilégieraient d'aller voter plutôt que de faire la grasse matinée, pourquoi pas ?!! Ce serait une bien belle aubaine : la Choura, le gourou subitement culbutés, la face au sol, ça vaudrait le coup de tenter le coup ! De toutes les façons nous n'aurions rien à y perdre ! Dis à ton Saint gourou de baisser un peu la pression : ça pourrait lui éclater opportunément à la gueule !!!!
Vas-y, Harouni, encourage ton conducator, tu es un amour !
lion14
Nahtha et Kalb : ils ont été nourri du même seins
a posté le 27-01-2020 à 15:53
Nahtha et Kalb tounes les inséparable ils sont des frères
ils ont été nourri du même seins ils se sont bagarré avant les élections mais après les élections:
je te tien tu me tien par la barbichette
le premier de nous deux qui volera aura une tapette.
Monia
Peine perdue!
a posté le 27-01-2020 à 15:31
Ennahdha à la recherche de la quadrature du cercle...
Linoucha
Ils ne sont que des renards
a posté le 27-01-2020 à 15:23
Tiens tiens Ennahdha défend Kalb touness mais ce n'est plus les corrompus cette makarouni mais oui c'est la peur de perdre les ministères régaliens qui vous poussent à agir ainsi et inchallah vos craintes se réalisent et vous verrez Abir devant vous plus solide et consistante mais à vrai dire ce n'est que la faute de ce Monsieur chargé de former le gouvernement avec un zéro d' élu de son parti et gonflé avec son 0,34 d'électeurs d'ailleurs la faute incombe à celui qui l' a présenté car déjà une erreur monumentale de communication
Oueld el kahena
Degonflé
a posté le 27-01-2020 à 13:56
Il y a une majorité qui peut dire non et non aux islamistes
Ennahdha recule à chaque élection et la tendance toujours vers la baisse
Alors il ne faut pas rêver
Tunisino
Bravo!
a posté le 27-01-2020 à 13:41
Qui va payer les frais des élections anticipées qui sont de l'ordre de 60 millions de Dinars? C'est bien sûr l'Etat, qui a assez de ressources pour équiper les hôpitaux, les écoles, les lycée, les universités, l'administration, la douane, les sécuritaires, les militaires, etc. Bravo!
A . V .
Il est tant de passer la main aux femmes.
a posté le 27-01-2020 à 13:29
Vivement les prochaines élections Y'a Sy Harouni avec Mme Abir en tête , elle est capable de former un gouvernement , car dans ce pays aujourd'hui y'a qu'une femme qui peut le gouverner .
'?a suffit de voir des Matchos qui chamaillent pour des fauteuils sans résultats, il est tant de passer la main aux femmes sont les seules qui peuvent calmer ces agitations de ces Matchos .
aldo
==== on attend que ça ====
a posté le 27-01-2020 à 13:12
pour votre enterrement