alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:57
Dernières news
Abbou : Chahed derrière la maltraitance subie par Hafedh Caïd Essebsi
23/08/2019 | 17:28
1 min
Abbou : Chahed derrière la maltraitance subie par Hafedh Caïd Essebsi

 

Le secrétaire général du Courant démocratique (Attayar) et candidat à la présidentielle, Mohamed Abbou, a accusé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, d’être derrière la maltraitance qu’avait subi le représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, à l’aéroport international de Tunis-Carthage.

 

La procédure de fouille subie par M. Caïd Essebsi était une pratique utilisée par l’ancien chef de l’Etat, Ben Ali, contre ses adversaires, a également indiqué M. Abbou dans un post Facebook publié ce vendredi 23 août 2019.

« La loi doit être appliquée sur tout le monde sans exception et c’est ce que nous demandons. Toutefois, le recours aux anciennes pratiques est une ligne rouge. A ma connaissance, le ministre de l’Intérieur et celui des Finances ne peuvent pas faire cela. Et ce n'est pas le genre de M. Kamel Morjane », a-t-il écrit.

Et d’ajouter : « Youssef Chahed en a trop fait et a choisi en ce premier jour de délégation de pouvoirs de nous rappeler ce qu’il a fait au pays en corrompant ses institutions et en utilisant les organes de l’Etat ».

E.B.A.

23/08/2019 | 17:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Citoyen_H
| 24-08-2019 13:45
Ceux qui, hier seulement, rasaient les murs, et pleurnichaient à longueur de journée se sentent pousser des ailes.
Le cloporte étendard de la consanguinité, semble être devenu un lion. Il est conscient que c'est sa dernière chance.
La peur de retomber dans l'oubli et le désespoir, le pousse à exploiter le moindre fait divers, pour diffamer tous ceux qui le dérangent.
La politique de caniveau a toujours été le filon des mauvais perdants.
Tout compte fait c'est normal.
Ca découle d'une logique implacable.
Entre le caniveau et les égouts, ex-lieu de résidence de tous ces affamés, il n'y a qu'une brassée à faire.


Le déçu
| 24-08-2019 10:17
Comme à son habitude Abbou est pour une chose et son contraire dans un me même commentaire.Il faut appliquer la loi mais qu'un chef de parti venait à et être soumis à une fouille de bagages comme tout citoyen ,il crie au scandale et accuse.Cela me rappe rappelle la tetative d'un élu de son parti qui aurait voulu faire passer un projet de loi octroyant un passeport diplomatique aux familles des députés ,c'est dire le type de justice dont reve rêve ce candidat à la présidentielle

Jimmy
| 24-08-2019 10:14
reste dans ta tanière et n'en sort pas ! Tu ne fais pas le poids toi l'éternel râleur ! C'est la cour des grands et tu es encore petit alors écrase!!!

beija-flor
| 24-08-2019 07:41
M. Abbou, merci de ne vous occupez que de votre campagne!!
Décidément vous accordez TOUS trop d'importance aux mesquineries et bassesses à vos adversaires.. surtout vous vous acharnez comme une meute de loup sur M. Chahed?
Trêve de balivernes..qu'est ce que vous proposez on a assez entendu votre épouse "pousser des gueulantes" à l'ARP dont une grande majorité est composée "d'affreux sales & méchants" est maintenant c'est à votre tour mais d'une manière "détournée ..un peu plus élégante?

Najib
| 24-08-2019 04:13
C'était bien Ben Ali , en vue de lui apprendre à ne plus mentir et à cesser de dénigrer les braves . Il parait que Mr. Abbou , futur président crédible , a besoin d'un rappel . C'est comme le vaccin , la durée de son efficacité est limitée .

Hedi
| 24-08-2019 00:58
Vous me décevez M Abbou. Vous êtes indigne de la fonction d'avocat...même un débutant en droit ne ferait pas cette erreur... vous mettez en avant votre honnêteté, votre éthique et votre refus de la médiocrité .. et vous voilà le digne représentant de tous ces défauts.
Un juriste qui se respecte ne se prononce pas avant d'entendre l'autre partie (les douanes)( un juriste qui se respecte n'accuse pas un premier ministre sans preuves. Vous êtes devenus un voyou de la politique. Les voyous que soit disant passez votre temps à les combattre ... vous êtes devenus Zaimhom... c'est peut être votre vrai visage... pauvre Tunisie

Gontara
| 23-08-2019 23:05
Il a intérêt à se coudre les lèvres de nouveau. C'est mieux pour tout le monde.

uno
| 23-08-2019 22:19
Pour une fois je salut ton courage d'être un homme de principe

Amazigh Tunisien
| 23-08-2019 22:07
Etre un militant pour des principes.....
une pilule qui ne passe pas chez tout le monde.
C'est compliqué très compliqué,!!!! il faut vivre des années de souffrance pour comprendre.
La prison sous Ben Ali par exemple

Zohra
| 23-08-2019 21:43
Si vous n'êtiez pas capable de faire de la politique, restez chez vous ne venez pas nous casser les oreilles avec vos accusations.
Zidhoh mazel ytnafess Chahed.ils sont vraiment débiles. Brabi donnez des preuves. Sinon la arrêtez de dire n'importe quoi. Ce n'est pas de cette façon qu'on fait campagne