alexametrics
Sur les réseaux

A Lafayette, un foyer universitaire pas très regardant sur l'orthographe

Temps de lecture : 1 min
A Lafayette, un foyer universitaire pas très regardant sur l'orthographe

 

Il existe des fautes d'orthographe que l'on pourrait éventuellement trouver tolérables et puis il y a celles qui ne le sont pas surtout quand il s'agit d'un établissement éducatif.

C'est le cas d'un foyer universitaire situé au quartier Lafayette, l'un des quartiers les plus mouvementés de la capitale et dont la photo de la devanture est vite devenue la risée de la toile.

Sur l'enseigne de ce foyer, réservé aux filles, au lieu du "a" dans "étudiantes", on remarque un "e" donnant ainsi un mot déconcertant: "étudientes". Une erreur flagrante d'autant plus qu'elle est affichée au centre-ville de Tunis et qu'elle émane d'un établissement relevant du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique...


B.L 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Adel
| 10-12-2019 08:28
Nous sommes tous très sensibles à ces erreurs.
J'en conclu que, dorénavant, l'auteur de cet article sera très pointilleux(se) sur ce qu'il (ou elle) écrira! N'est ce pas?
Amicalement. ;-)

A lire aussi

« Le système politique hybride et le système électoral désastreux ne produiront que des crises et

27/01/2020 15:26
3

Le député Al Karama, Abdellatif Aloui a publié un statut, ce dimanche 26 janvier 2020, indiquant que

26/01/2020 17:10
94

Newsletter