alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:23
Dernières news
A Kairouan, Kaïs Saïed inspecte le terrain dédié à la Cité médicale des Aghlabides
27/02/2021 | 16:50
1 min
A Kairouan, Kaïs Saïed inspecte le terrain dédié à la Cité médicale des Aghlabides

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, s’est rendu, samedi 27 février 2021, à Menzel Mhiri dans le gouvernorat de Kairouan où il a inspecté le terrain sur lequel devrait être érigée la Cité médicale des Aghlabides, a annoncé la présidence de la République par voie de communiqué. 

Les travaux de ce projet d’envergure devraient démarrer prochainement, selon la même source. Près de 50.000 emplois seraient créés dans le cadre de ce projet affirme la présidence.

Kaïs Saïed a annoncé, en marge de cette visite, la création d’un pôle de technologies médicales sous forme d’une entreprise publique dont la gestion sera assurée par le ministère de la Défense.

 

N.J.  

 

 

 

 

 

 

27/02/2021 | 16:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Frankofob
Franalphabétisme rampant
a posté le 28-02-2021 à 12:11
Aghalibas ... c'est mieux que ... aghlabides .
Qayrawane ... c'est mieux que ... Kairouan, des colons.
vous perpètrez la colonisation.
Forza
Aghalibas sont aussi des occupants
a posté le à 13:11
Les beni Alaghlab sont des arabes de la péninsule arabique. Ils n'étaient pas des tunisiens, donc des occupants aussi. Le vrai nom de la ville n'est ni Kairouan et ni Kayrawan, le vrai nom est Tikrawan (des historiens pensent du mot amazigh et en dialecte tunisien kirwana à cause de sa position géographique), ville amazighe, chef-lieu des jlass ou zlass, branche de la tribu Amazighe de Louata (dont le nom de famille très répandu en Tunisie Louati).
http://www.tawalt.com/?p=3502
G D ID
Saied visite le terrain
a posté le 28-02-2021 à 10:21
Le complexe hospitalier sera financé par l'ARABIE SAOUDITE pays islamiste et le projet a été conçu alors que le Président n'était pas connu.Il est allé visiter le terrain pour controler les mauvaises herbes qui y poussent.
"TETFOKHR ENNA3JA BLYET EL 3ALLOUCH".Ce n'est pas lui qui a ramené ce projet.
Forza
Ce n'est pas son travail
a posté le 28-02-2021 à 07:36
Saied lui continue à violer la constitution. Les domaines de la sante et du transport ne sont pas de ses prérogatives et il n'est pas un expert. Kairouan est proche de Sousse et Monastir ou il y'a déjà des hôpitaux universitaires. Il faut construire des hôpitaux universitaires plus à l'ouest Elkef, Gasserine et Gafsa. Pour le transport ferroviaire, la Tunisie n'a pas besoin d'un TGV qui nécessaires des dizaines de milliards de dinars. Il faut juste moderniser les infrastructures pour pouvoir rouler à 160Km/h comme entre Tunis et Sousse et étendre la voie jusqu'à la frontière libyenne pour l'inter maghrébin.
Contre un projet TGV en Tunisie, non prioritaire, il y'a des projets plus intéressants comme les zones industrielles, les réseaux de gaz, les centres de formation et de recherche, les programmes de certification des jeunes et ce projet TGV ne profite qu'aux entreprises qui vont le réaliser, probablement françaises. Le gouvernement et la société civile doivent dire assez à Saied et il faut accélérer l'installation de la cour constitutionnelle, sinon ce président va causer des catastrophes a ce pays.
AMICAR RWY
PROJETS UNITILES -STOP POPULISME
a posté le 27-02-2021 à 18:33
aucune developement de la region Kairouan la ou plus de 60 % sont analphabetes
STOP a l'humiliation parmanente
Mêmepaspeur
KS travaille tandis que les islamistes bloquent l'Avenue
a posté le à 20:56
"plus de 60 % sont analphabetes"

Hum. . . vous n'en feriez pas partie, par hasard ?
KS travaille pour l'avenir des jeunes, justement !
Dans l'article, il est question de "50.000 emplois" à terme, dans le cadre du projet de "La Cité Médicale". . .
Vous avez mal lu ou bien vous ne savez pas lire ?
MPP.