alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:15
Sur les réseaux
A Djerba, un sabot crée la polémique
23/04/2022 | 10:54
1 min
A Djerba, un sabot crée la polémique


Une délégation de représentants d’agences de voyage s’était rendue le 22 avril 2022, à l’île de Djerba afin de visiter Houmet Souk. Le groupe s’était déplacé à bord de deux 4x4 immatriculées en Allemagne.

A leur grande surprise, les visiteurs n’ont pas été accueillis par la municipalité de Houmet Souk à coup de célébrations et de festivités. Ils ont découvert qu’au lieu de cela, la municipalité de Houmet Souk avait décidé de placer des sabots sur leurs véhicules.


La scène a été prise en photo par les passants. Les citoyens de la région ont critiqué le comportement de la municipalité et ont considéré que ceci empêchait toute relance de l’activité touristique dans la région. D'autres ont toutefois relevé que les professionnels du tourisme devraient respecter les règles et qu'il s'agit d'une preuve de l'application de la loi par les autorités.




S.G

23/04/2022 | 10:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Respectez la loi
a posté le 25-04-2022 à 08:41
Ne vous inquiétez pas pour les allemands.
Ils seront plus choqué par la façon de garer que par le sabot.
Rimel
Bien joué
a posté le 25-04-2022 à 06:43
Une délégation allemande ou pas ? Il faut respecter la loi ! Est ce que des tunisiens pourraient se permettre de tels manquements en Allemagne ? Non
Mais c'est certainement une délégation de tunisiens qui se croient tout permis et qui se conduisent comme ils le font dans les hôtels ou le manque de civisme est roi.
Catarali
Bien sûr
a posté le 24-04-2022 à 20:03
Sur 360 degrés a houmet essok Djerba il y a des parkings à 700 millimes l'heure mais quand il sagit d'étrangers on se perche de plus en plus haut pour se faire entendre , côté nos visiteurs allemands qui sont les bienvenus se permettent des folies une fois sortie , juste pour les bons liseurs le directeur des ventes de chez Mercedes s'est offere une BMW série 7 pour sa retraite
BN merci beaucoup
Aïd Mabrouk
veritas
Le problème est ailleurs
a posté le 24-04-2022 à 19:03
Sur tout le territoire tunisiens,les tunisiens sont allergiques aux plaques d'immatriculation étrangères c'est toute la vérité ce n'est pas que les municipalités qui ont mal aux yeux quand ils ont des véhicules immatriculés à l'étranger devant eux '?'il y'a même une haine contre les tunisiens qui vivent à l'étranger par leur compatriotes '?'tout les moyens sont bons pour s'acharner sur un immigré dès l'arrivée à la goulette avec leur véhicule ils sont très très bien accueillis'?'tout le monde est suspect et il faut leur pourrir la vie '?'des témoignages dans ce sens ne manque pas .
Christian Denis larroque
le sabot
a posté le 24-04-2022 à 17:12
tout a fait normal que ces chauffeurs soient verbalisés. Bravo. Il y a une lois, il faut la respecter. Ces gens, ces chauffeurs, pour la plupart, se croient les maitres du pays pour se faire mousser auprès de leurs client et de plus ils sont pour la plupart très dangereux sur les routes.
Hamza Nouira
Doit on baisser son pantalon pour le tourisme
a posté le 24-04-2022 à 15:08
Je suis désolé. Tu es mal garé c'est le sabot donc l'amende.
C'est quoi cette mentalité des Tunisiens ? C'est pas le touriste qui est sanctionné c'est des tunisiens chauffeurs qui conduit ces 4x4 et qui se sont garés comme si la rue leur appartient!
Cela empêche toute relance économique ? Ah bon?

Je savais que le Tunisien est devenu une carpette dans son propre pays mais là avec de telle déclaration il est devenu une serpillère !

Pauvre pays.
Patatedouce
Respect
a posté le à 09:12
Normal la conduite et le stationnement C'est l'anarchie sur l'île surtout quand les tunisiens européens arrivent sur l'île avec les grosses voitures en RS et se croient tout permis
Il faut verbaliser pour faire comprendre les règles du code de la route si cela était appliqué plus souvent tout le monde respecterait les lois
Naim
Il faut tout simplement le respect des panneaux dédiés pour...
a posté le 24-04-2022 à 11:52
J'ai vu dans un pays européen des voitures CD et à plaques étrangères avec une bûche sur le pare brise. Payée ou pas, j'en sais rien.
Borhéne
L'autre facette
a posté le 24-04-2022 à 11:39
Personnellement, je commenterai sur une autre facette d'éducation sociale. Pour ma part, je ne crois pas que les chauffeurs des 4x4 sont Allemand. Et j'ajouterai qu'un mauvais stationnement mérite une amende pour qui que ce soit.
Sixtus
Permis ou pas
a posté le 24-04-2022 à 09:55
'?tre détenteur d'un permis de conduire entend non seulement qu'on est apte à conduire, mais que l'on est également apte à discerner et savoir se garer correctement . Je ne vois pas pourquoi il y aurait des passe-droit.
AHE
Quelle solution
a posté le 24-04-2022 à 09:54
C est bien d appliquer la loie. En revanche il faut proposer des solutions pour se garer. Est ce qu il y a un parking payant dans les barrages?
Hermès
L'essentiel !?
a posté le 24-04-2022 à 09:49
L'essentiel, est ce qu'ils ont payé l'amende comme tous les citoyens où pas!!?
Scipion
Sabot djerba
a posté le 23-04-2022 à 20:53
Arrêtons d'être hypocrite et de répéter que la loi c'est la loi quand on se gare rue du 18 janvier en 3 minutes vous avez un sabots, si vous vous garer à moncef-bey
vous avez le droit de vous garer même sur le pont la République jusqu'au kiosque agil, sans que personne vous interpelle il y a des intérêts qui ne faut pas toucher
Lotfib
Et alors!
a posté le 23-04-2022 à 19:48
Nul n'est au dessus des lois.Qu'il soit tunisien ou allemand ,la loi doit être appliquée.J'espère qu'ils ont payé l'amende et si ils ne sont pas contents ils n'ont cas partir.
l'idiot du bled
Sabot pour des voitures
a posté le 23-04-2022 à 18:38
Immatriculées en Allemagne.
Vous trouvez "ça beau" ?
Stranger
Ben voyons!
a posté le 23-04-2022 à 16:34
@ tous les commentateurs qui reprochent à la municipalité de houmt souk d'avoir mis ces sabots: la loi est la même pour tous, non pas que je sois un défenseur de l'usage des sabots, mais un stationnement gênant ou interdit mérite le sabot. Le fait qu'ils soient allemands ne leur donne pas le droit d'enfreindre le code de la route du pays qui les accueille. Soyez sûrs qu'ils ne font pas ça chez eux. LA TUNISIE, ON L'AIME OU ON LA QUITTE comme disait l'autre.
STUC
a condition ?
a posté le à 17:14
a condition que la loi s applique a tous,meme a ceux qui sont censes representer la loi .cites moi un cas ou une voiture de porteur d uniforme a ete immobilisee,aucun maire ou autre n a le courage de le faire !
Karim
Désolé
a posté le à 17:44
J'ai été un porteur d'uniforme militaire et j'ai vu ma voiture personnel emporté par la municipalité de manar
L'agent savais que c'est ma voiture et il me disais désolé je fait mon travail
J'ai payé l'amande récupéré ma voiture et j'ai tenu à remercier l'agent
Aghir
''
a posté le à 07:14
Bravo et felicitations! Le civisme est tellement rare.....!!!
Aghir
''
a posté le à 07:13
Bravo et felicitations.! C'est tellement rare!
Abel Chater
Mais vous êtes complètement fous, pour vous attendre à une probable dérivation pour les voitures immatriculées, alors que toutes nos municipalités tunisiennes les considèrent comme un butin facile!!!
a posté le 23-04-2022 à 16:07
Demandez-le à moi. Lorsque j'entre avec une voiture immatriculée.
Une fois, un «koschk Hammas» m'a exhorté à stationner ma voiture immatriculée devant son trou de rats, m'en ayant rassuré par sa présence et par sa bienveillance.
Je retourne après 8 minutes seulement, je ne trouve pas ma voiture. Le «Hammas du koschk» allait me pleurer mon dilemme aux vraies larmes, au point que je fus obligé de le calmer, ayant oublié que c'est moi qui dois payer la contravention, pour un stationnement qu'il m'a encouragé. On m'a raconté par la suite, que le «Hammas» travaillait avec les Sataniques remorqueurs «Chènguèl» municipal. Il piège les conducteurs, puis il téléphone à son bienfaiteur du «Chènguèl» et reçoit un bakchich, plus qu'il ne gagne avec son «Koschk».
De quoi parlez-vous donc, du moment qu'il n'y a aucune logique de bloquer davantage une voiture par un sabot, en prétendant que la voiture bloque la circulation!!!
Stuc
la loi a deux mesures ,comme dab !
a posté le 23-04-2022 à 13:54
si reellement le maire tient a appliquer la loi ,qu il ose immobiliser une voiture a l etat d epave et dont le pare brise est lisse pour absence de la vignette ,de l assurance et de la visite !qui tient le pari?
Sherlock Homss
Bien signaler avant de réprimer.
a posté le 23-04-2022 à 13:49
Pour remettre les choses en place, prévoyez, vous qui êtes censés travailler à la voirie de la Municipalité de Houm Souk, région touristique par excellence, faites un peu travailler vos méninges et prévoir des plaques de signalisation d'interdiction de stationnement ou de parking payant, bien visibles de tous, étrangers compris, et rédigées en arabe, français et anglais, c'est la moindre des choses.
Apres vous pourrez sanctionner comme vous voudrez...
John watson
l'endroit est bien fourni en signaletique
a posté le à 00:58
étant de Djerba je peux vous assurer que les plaques d'interdiction de stationner sont visibles sur cette avenue, c'est les memes plaques qu'en Europe, "une croix" pas besoin de langage, donc la municipalité de houmet souk n'est pas a blamer, arrêtez de remettre la faute sur le Tunisien meme quand le conducteur allemand est en tord.
Flore
Respect
a posté le 23-04-2022 à 13:03
La loi c'est la loi
Il faut respecter les plaques d'interdiction de stationner
En Allemagne,vous auriez écopé d'une amande tt voyagiste que vous êtes
Ghazi
Qui applique la loi?
a posté le à 17:03
Je parle d'expérience personnelle, ils m'ont mis le sabot parce que la voiture est immatriculée de l'étranger. Oui, ils font payer les touristes sans se soucier s'il reviennent ou pas. Leur tête leur dise le touriste a de l'argent.
URMAX
LA LOI EST LA MEME POUR TOUS
a posté le 23-04-2022 à 12:19
Meme si l'on vient de l'occident, vers un pays du tiers monde, on se doit de respecter la signalisation partout, ou que l'on se trouve.
Aghir
Oui
a posté le à 07:16
Mais pas de se faire arnaquer par le simple fait que l'on est étranger.....
BOUSS KHOUK
ET ALORS !!!!
a posté le 23-04-2022 à 11:57
ce n'est pas une raison de se garer comme une merde !!!! ESSAYES DE TE GARER DE LA SORTE EN EUROPE !!! tu vas les sentir passer la facture et les points !! tourisme ou pas tourisme !! au contraire donnant l'exemple ET PARTOUT PAREIL !! ------ DROIT ET DEVOIR : ceci doit être
compris par tous et ça pourrait allez mieux une fois MIS EN ROUTE.......
Famous Corona
On aura tout vu!!!
a posté le 23-04-2022 à 11:56
Qui a élu le président de la municipalité?! Les citoyens bien sûr, alors qu'ils assument leur mauvais choix, où qu'ils engagent une procédure à son encontre pour le dégager !!!
Boulima
Le contraire serait alarmant
a posté le 23-04-2022 à 11:24
Bien fait pour eux! Faute ou Manque de respect aux reglement et aux autorités. Ils doivent assumer.
Famous Corona
!!!?
a posté le à 13:21
Vous ne voyez le respect du règlement que dans les sabots, dans une région "poule aux oeufs d'or" comme Djerba, qui s'en sort mieux que d'autres grâce au tourisme qui assure le SMIG nuitées, malgré les crises qui se succèdent!!? Pathétique raisonnement!
Welles
Boulima
a posté le à 12:24
Il faut être un crétin pour dire ces âneries, la Tunisie est aux abois et toi tu fais le fier à bras. Un petit rappel à l'ordre aurait été plus judicieux pour ces chauffeurs de touristes.
Tn
Lol...tiers monde des cons...
a posté le 23-04-2022 à 11:23
Le tourisme tunisien reste ... Archaïque à cause de cette mentalité...touriste, passager, ou visiteur de n'importe quelle ville...la loi est au-dessus...de tous...
Il faut arrêter ces cris à la cons....