alexametrics
Dernières news

A Davos, Chahed s’entretient avec le ministre des Affaires étrangères algérien

A Davos, Chahed s’entretient avec le ministre des Affaires étrangères algérien

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a reçu, ce mardi 22 janvier 2019, en marge de la 49ème session du Forum économique mondial de Davos tenue sous le thème « Mondialisation 4.0 : concevoir une nouvelle architecture mondiale à l’ère de la quatrième révolution industrielle », le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

 

La rencontre a débattu des liens bilatéraux de coopération et des moyens de les renforcer davantage ainsi que des préparatifs du comité de la 22ème session de la commission mixte tuniso-algérienne au niveau des chefs des gouvernements. Les deux parties ont également discuté des questions régionales notamment la crise libyenne.

 

M. Messahel a exprimé, par ailleurs, l’intérêt porté par l’Algérie au Sommet arabe qui sera organisé par la Tunisie en mars 2019 valorisant son rôle dans le rapprochement des points de vue autour des causes du monde arabe.

 

La Tunisie prend part aux travaux de la 49ème session du Forum économique mondial de Davos sur invitation de son président Klaus Schwab. Le chef du gouvernement s’entretiendra, à cette occasion, avec plusieurs chefs d’Etat et chefs de gouvernement notamment le président rwandais, Paul Kagame et la chancelière allemande, Angela Merkel.

M. Chahed aura, en outre, des réunions avec des directeurs des établissements financiers internationaux. Il participera, également, à 2 colloques portant sur la vision stratégique du Moyen-Orient ainsi que sur l’agenda de l’Afrique dans la conjoncture africaine actuelle.

 

Cette 49ème session rassemblera plus de 3000 participants dont 1200 chefs d’entreprises, 300 personnalités publiques et 50 personnalités politiques. 400 ateliers et rencontres concernant les domaines économique, sanitaire et écologique seront aussi au rendez-vous.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

hadou
| 22-01-2019 22:15
ce collabo d'ennahtha,ne fait que profiter de l'argent publique....on ne lui reproche rien car c'est purement tunisien...

mourad
| 22-01-2019 18:47
Aller à Davos pour rencontrer le ministre Algérien ! Bravo, ca vaut le déplacement, le jet présidentiel, la suite d'hotel et tout ca.... bravo !!!!

Il aurait pu le voir à Tunis ou Alger non

Dilapidation des deniers publics !

A lire aussi

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), a annoncé, dans un communiqué publié ce

23/08/2019 09:54
1

Le secrétaire général adjoint de la Fédération de l’Enseignement secondaire, Fakhri Smiti, a émis ce

23/08/2019 08:51
1

Mohamed Abbou a indiqué qu’il se présente à la présidentielle afin de changer la situation actuelle

22/08/2019 23:58
8

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
3

Newsletter