alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:28
Dernières news
Zouheir Hamdi : nous n'avons pas proposé Brahim Bouderbala à la présidence du parlement
04/02/2023 | 15:19
2 min
Zouheir Hamdi : nous n'avons pas proposé Brahim Bouderbala à la présidence du parlement

 

Le secrétaire général du Courant populaire (Attayar Chaâbi), un des signataires de la nouvelle initiative politique « Pour que le peuple triomphe », Zouheir Hamdi, a indiqué, dans une déclaration accordée, ce samedi 4 février 2023, à la Tap, que le courant a aquis 42 sièges au parlement et négocie avec 16 autres députés pour rejoindre son bloc.


Il a mis en garde contre ce qu'il a qualifié de harcèlement et de tentatives de faire pression sur les nouveaux députés afin qu'ils ne rejoignent pas le Courant populaire, accusant les "barons qui ont sévi lors de la dernière décennie" d' oeuvrer à attirer les députés et à semer la confusion dans le travail parlementaire et le décrédibiliser.


Zouheir Hamdi a enfin précisé que le Courant n'a pas pas proposé l'ancien président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala à la présidence du parlement, soulignant que cela reste la décision des députés de l'initiative.

 


L’ancien président de l’Ordre national des avocats de Tunisie,  Brahim Bouderbala avait assuré, lors d'une intervention à la radio, qu’il était un soldat au service de la Tunisie. Il a indiqué qu’il était prêt à occuper la fonction de président du parlement.
 Ibrahim Bouderbela a indiqué avoir été en contact avec certains députés au sujet de son élection à la présidence du parlement. Il a admis avoir contacté des élus à ce sujet.


 Ibrahim Bouderbela a, aussi, révélé avoir des pourparlers à propos de cette question depuis le premier tour des législatives. Il avait été interrogé à ce sujet avant la tenue du second tour. Il avait, en ce temps-là, estimé qu’il était encore très tôt pour en parler. Ce changement d’attitude et de discours est sûrement lié à la défaite de Ahmed Chafter, prédit à ce poste-là par les soutiens du président de la République, Kaïs Saïed.

 

M.B.Z

04/02/2023 | 15:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Halim
C'est le dernier de nos soucis...
a posté le 05-02-2023 à 08:04
Monsieur X ou Y ou Z, on s'en fout...Nous sommes les 90%
Il ne faut pas
s'affoler...
a posté le 04-02-2023 à 21:15
Il ne faut pas s'affoler : Ni Bouderbala ni Hamdi ni Ammar Bouzouer..! Il faut attendre encore l'installation du nouveau parlement et ce sera les députés qui voteront - en plénière - leur Président et les deux vices présidents. Pourquoi donc cette course prématurée entre Mr Bouderbala et Mr Hamdi ! Ce dernier doit comprendre que lors du prochain vote du président du parlement, le nombre des députés élus et appartenant à son parti ne sera pas déterminant dans le choix du nouveau président du parlement. Chaque député peut présenter sa candidature à la présidence du parlement et c'est le vote en plénière qui en décidera. Le choix du président pourrait probablement être porté sur le député le plus âgé. Pour le moment, c'est de l'anticipation malsaine et à la limite illogique...!!!!
Ancien '?lu de la république française
le pire est à venir
a posté le 04-02-2023 à 19:54
Le 31 janvier j'avais dit la guerre est déjà commencé pour la présidence de l'assemblée Nationale tunisienne, les grandes surprises seront connus dans quelques mois, il faut toujours laisser le temps pour juger les gens, attention les apparences sont toujours trompeuses , le pire est à venir, je ne serais pas étonné par la guerre des clans, je m'adresse au peuple tunisien, vous verrez ce qu'ils ont dit les députés -es élus -es ne sont pas légitimes dans quelques mois, ils diront le contraire, en Tunisie tout le monde suit le sens du vent ( comme on dit edounya avec elouaguèf)
On s'en fiche
de ce que "Jacques a dit"
a posté le 04-02-2023 à 19:32
Vous êtes tous là (prédateurs), à "l'affut", en mal d'existence, attendant, comme des mendiants et des cloportes, la moindre occasion pour balancer ragots et commérages sur votre prochain et tout ça, pour essayer d'endormir la plèbe, en tant qu'êtres supérieurs !
Pauvres Tunisie, devenue le repaire des opportunistes et des vauriens.


ourwa
Proposition de lois versus projet de lois ?
a posté le 04-02-2023 à 18:46
C'est merveilleux ! Avant même la déclaration définitive des résultats de ces " législatives" et avant même la réunion inaugurale de cette " assemblée" fantôme, dite " parlement", ses élus commencent déjà à se bouffer le nez à propos de blocs, de migration d'un bloc à l'autre ( une vieille habitude...), et de manipulations mensongères... Pour éteindre ce début d'incendie, qui en rappelle un autre du même acabit, KS va-t-il intervenir avant que son poussin "parlementaire" déjà gangrené ne se transforme réellement en monstre ? Va-t-il interdire, "constitutionnellement" le tourisme parlementaire? Va-t-il enfin demander conseil à ghannouchi à propos de son admirable " tawäafok" ( consensus) pour juguler la crise parlementaire qui se profile ?... Et si KS imposait dès la réunion inaugurale aux " élus" l'élection de la cour constitutionnelle dont il aurait déposé un projet de loi?...
TABARKA
ABIR MOUSSI FINIRA PAR TRIONPHER
a posté le 04-02-2023 à 18:25
Saied voudrait instaurer un parlement sans partis politiques, c'est raté, chasse le naturel il revient au galop. Cette farce Carthaginoise n'a pas mise trop de temps pour être mise en lumière. Il limoge et nomme des ministres sans tenir compte de l'avis du chef du gouvernement, il décrètes des lois , il l'légifère sans légitimité aucune, bref je suis le maitre absolu et vous êtes mes sujets. Saied a trompé son peuple ils voulaient se débarrasser d'une hégémonie à tendance religieuse ils se retrouve avec un Saied (Ghannouchi et Ben Ali tous deux réunis). Une répression de cette nature ne peut déboucher qu'a l'incompréhension totale des citoyens, les résultats des législatives doivent lui servir d'avertissement.
Judili58
CA COMMENCE.
a posté le 04-02-2023 à 17:06
Ils se présentent candidats indépendants et une fois élus ils rejoignent des blocs partisans et une fois qu'ils siègent ils votent comme bon leur semble. Plus malhonnête que ça tu meurs.
Abir
OOH la vache
a posté le 04-02-2023 à 16:21
Ils n'ont pas encore commencé, la dispute pour les postes commencent! Bien sûr, le troupeau de ks, le troupeau de acha3b , les différents clans de tout bord qui parlaient au nom de ks sans oublier les kwanjias criminels elmoundassines et le RCD elfasdines wa 9lbines elvista ! Welkol voudra prendre la place de criminel ganouchi, ça leur porte bonheur! Bande de vendus-es puisque, le fait que la grande dame ABIR MOUSSI , tayerto men blasto, elhamjias elkol a trouvé son calcul dans ce vide! Vous n'aurez pas pour longtemps, y compris sidkom ks ! Tounes lel a7rar mouch lel achrar
Alya
Il a raison
a posté le 04-02-2023 à 16:12
Bouderballa bien qu élu au premier tour , doit proposer sa candidature et se soumettre au vote. On a marre de l entendre raconter sa chanson sur toutes les chaînes de radio . La démocratie c est ca! Le reste c est de la democratie