alexametrics
Dernières news

Zoubaier Chehoudi appelle Rached Ghannouchi à quitter la politique

Zoubaier Chehoudi appelle Rached Ghannouchi à quitter la politique

 

 

Zoubaier Chehoudi, dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, a annoncé, dans un post Facebook publié ce mardi 17 septembre 2019, sa démission du parti pour plusieurs raisons.

Il a, à cette occasion, présenté ses excuses au peuple tunisien pour n’avoir pas réussi à accomplir, au cours de ces dernières années, les objectifs de la révolution en matière de justice sociale et d’investissement.

« Je présente également mes excuses à mes frères du mouvement Ennahdha pour avoir ouvertement critiqué le président du parti Rached Ghannouchi que j’appelle à quitter la politique, à rester dans sa maison et à éloigner son gendre Rafik Abdessalem et les dirigeants ayant falsifié la volonté des électeurs et pour avoir exclu les femmes, les jeunes et les dirigeants historiques qui ont une opinion différente de la leur », a-t-il écrit.

Zoubaier Chehoudi a, par ailleurs, assuré qu’après la révolution, il n’a jamais perçu de pot-de-vin ni d’argent public ajoutant qu'il a déclaré ses biens auprès de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

mansour
| 17-09-2019 21:02
sauf que cette fois c'est la place et poste de président d'Ennahdha à remplacer qui a l'origine de cette sortie annoncée avec les fanfares

Bour
| 17-09-2019 15:14
Si le cheikh quitte la politique ....il ira en prison
Il a besoin d'immunité...il d'accroche

A4
| 17-09-2019 14:39
LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou

Abir
| 17-09-2019 12:54
Conseil

Abir
| 17-09-2019 12:52
Cher(e)s patriotes soyez positifs et faites dégager Ennahda de législatives vous frappez deux oiseaux par une seule pierre, vous débarrassez le parlement D'Ennahda 1, et privé Kais Said des députés Nahdaoui .allez les jeunes vous n'êtes pas moins intelligents que les autres et surtout votez pour le PDL un parti watani Bourguibiste et surtout un bon programme pour sauvez notre Tunisie

Houcine
| 17-09-2019 11:40
Les Frères, si prodigues en formules creuses, veulent imputer au Gourou l'échec de leur candidat.
Nul doute que ce sont eux qui ont tenté de faire pression sur L'ISIE afin d'exclure Karoui et d'obtenir de rester dans la course, contre la volonté des électeurs. Une sorte de coup d'Etat électoral, sous couvert de légalisme.
Il faut appliquer la loi à ces brigands sans foi ni loi, si l'on veut sauver ce qu'il reste de démocratique dans les institutions de ce pays.
Les islamistes se sont battus et se battront toujours pour que chaque lieu et espace de pouvoir leur soient
acquis. Si leurs affidés sont dans la place, ils font jouer les procédures et la loi. Dans le cas contraire, tous les possibles sont requis, y compris par les moyens de la terreur.
Plutôt un magnat des médias que des voyous ennemis des hommes.
L'ISIE, si elle veut garder quelque crédit auprès des gens, devrait saisir la justice contre ceux qui exercent les pressions évoquées.

Tunisino
| 17-09-2019 11:36
Félicitations Zoubeir Chhoudi. Vous pouvez, avec Hamadi Jebeli et les autres qui pensent que Nahda doit être un projet national et non personnel, qui a pour mission de servir les tunisiens au présent et du futur, aller vers une meilleure version de l'islam politique/parti à idéologie islamique. Votre position témoigne de votre patriotisme, votre courage, et de vos principes. Il n'est pas normal que Rannouchi gifle Mourou en faveur de Saied, et qu'il fasse de la politique douteuse, en ignorant les souffrances des tunisiens. Les patriotes de toutes les tendances doivent se manifester pour nous sauver de l'extrémisme, de l'égoïsme, de la corruption, et de l'incompétence, on est vraiment au bout de quelques choses de très mal. Que les législatives soit le salut à ce pays!

mell
| 17-09-2019 11:15
il n'a jamais reçu de pot de vin! Veut il dire que cela le distingue des autres?

The Mirror
| 17-09-2019 11:12
Bravo mes Chers Compatriotes, vous avez écarté les mafieux et les escrocs du premier tour des présidentielles.
Il vous reste un défit majeur: les législatives. Pour préserver notre pays de la corruption, pour élire un Parlement lucide, constructif et propre, Nous devons tous, crier le même slogan: ENNAHDHA DEGAGE.
Le Parrain de la corruption Rached Ghanouchi est candidat aux législatives. S'il passe, il sera président du Parlement, et il nous fera manger nos excréments, comme il l'a toujours fait depuis 2011. Alors, écartons-le et ne votons pas pour lui, malgré le pognon qu'il va distribuer à gauche comme à droite.

rts
| 17-09-2019 11:11
de rg et consorts. Il s'est longtemps tu et il fallait dire cela depuis longtemps. Au fait pourquoi a t il intégré ce parti ? n aurai t il pas suffit qu il fasse ses obligations envers l'islam sans rentrer dans les méthodes plus que douteuses ? il y a bien eu beaucoup de dégâts de tous ordres sur le pays surtout ses neuf dernières années. Qui va réparer ses dégâts ? Je cite un seul exemple : les dizaines de milliers de fonctionnaires embauchés ( à visée électorale et de verrouillage de l'administration ) et qui foutent presque rien et pour lesquels l'état ne cesse d'emprunter pour payer leurs salaires et que nous payons par les impôts directs et indirects. Vous avec eu tout faux avec vos autres.

A lire aussi

L’Institut national du patrimoine a entamé les travaux de restauration des dégâts subis par certains

18/10/2019 13:25
0

Le nouveau président de la République élu, Kaïs Saïed prêtera serment le 23 octobre 2019, affirme le

18/10/2019 12:43
0

L’homme politique et homme d'affaires tunisien Brahim Khouaja n’est plus. Il est décédé à l’âge de

18/10/2019 12:32
1

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
8

Newsletter