alexametrics
Dernières news

Zied Laâdhari : mettre en place un programme clair est plus important que spéculer sur des noms

Temps de lecture : 1 min
Zied Laâdhari : mettre en place un programme clair est plus important que spéculer sur des noms

 

Le secrétaire général d'Ennahdha et ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale Zied Laâdhari, a indiqué, dans une déclaration accordée aux médias, et relayée ce mardi 22 octobre 2019, par Jawhara FM, que les spéculations sur les noms des proposés à la présidence du gouvernement sont prématurées.  

 

« Il faut agir en toute responsabilité, la situation du pays est difficile et les concertations n’en sont qu’à leur début. Il ne s’agit pas de donner des noms mais un contenu et un programme clair. Les Tunisiens sont en colère et nous l’avons vu, ils attendent quelque chose de ce gouvernement et il faudra éviter les surenchères pour parvenir à un consensus qui permette d’agir dans le cadre d’un programme qui réponde aux attentes du peuple » a-t-il souligné.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

mounir
| 23-10-2019 11:45
On n'a pas besoin de programmes ni de nouvelles lois.
Les lois mises en place par BEN ALI ont permis à une Tunisie exsangue en 1987 de vite sortir de la mainmise du FMI , de faire de la croissance, de se construire au point de vue infrastructures et de devenir le pays le moins corrompu du tiers monde en 2000 selon Transparency international https://www.transparency.org/research/cpi/cpi_2000/0.
Or la majorité de ces lois existent toujours ( si on excepte celles relatives au systeme politique, à la liberté d'expression et à la repression des opposants) mais elles sont bafouées en long et en large. La circulation est la partie saillante de l'iceberg: dès qu'on met le nez dehors on constate à quel point le code de la route est bafoué sous l'?il bienveillant de ceux qui sont sensés le faire respecter . Ce qu'on voit coté circulation est valable dans tous les domaines; il n'y a qu'a écouter le maire de Raoued parler de ce qui se passe dans sa circonscription pour comprendre l'ampleur de la chose. Le maire de La Marsa vient de démissionner probablement pour les mêmes raisons et les batons dans les roues qu'on lui met dès qu'il veut appliquer la loi.Nous n'avons besoin ni de programmes ni de changements; nous avons besoin d'un executif fort qui applique la loi

A4
| 23-10-2019 10:19
Le programme de la secte est connue depuis 40 ans: chariâa !
Y ont-ils renoncé ? Non, jamais !!!

Samir
| 23-10-2019 10:08
@ADN

Vous avez oublié peut-être le programme de Nahdha élaboré par des experts en 2014.
Ce programme était constitué de 365 points dont aucun point n'a été appliqué depuis cette période bien que Nahdha menait toujours le gouvernement.
Voilà, donc, peut-être Laadhari parle de la reprise de ce programme.

Dialogue de sourds....!!!?
| 23-10-2019 09:18
Jusqu'à preuve du contraire, Ennahdha n'a aucun programme qui rassemble les tunisiens et leurs partis politiques pour créer une coalition solide et un gouvernement à la hauteur des grands problèmes surtout socio-économiques dans lesquels se débat notre pays, depuis 2011..!!! Le programme d'ennahdha est presque un copier-coller par rapport à celui de 2014...!!! Au nom de la maudite politique du tawafek entre ghannouchi et beji caïd essebsi, toutes les réformes visées par youssef chahed ont été arrêtées ou reportées pour ne pas contraindre l'ugtt qui a déjà ruiné notre économie avec la complicité d'ennahdha et de nidaa tounes...!!! Vous n'avez pas encore compris le récent message électoral de la jeunesse tunisienne... Ennahdha à déjà perdu plus que la moitié de son électorat, vous n'avez pas honte...!!?

ADN
| 23-10-2019 09:15
Les programmes se mettent avant les élections et les électeurs normaux votent entre autre sur la base des programmes.

Mettre en place un "contenu et un programme clair" maintenant est synonyme de mentir aux électeurs de tout dont vous les avez promis pendant la période pré-électorale!

OM Emna Belhabib
| 23-10-2019 07:04
Ce mec nous ennuie avec ses déclarations vides. Il ne cesse de raconter des mensonges qui résonnent comme un tambour. Les dossiers, les projets , les postes d'emploi, les promesses. . .STOP.
Nos attentes consistent en une libération de nos oreilles et notre champ visuel de vos sornettes ainsi que celles de vos semblables tels que omgorgor.

OM Emna Belhabib
| 23-10-2019 06:55
Le jour où ennahdha recevra le grand coup de balai il sera le premier éjecté. Aucune crédibilité ! Il un e l'a pas encore compris?

RIGOLO
| 22-10-2019 18:03
"Mettre en place un programme est plus important que spéculer sur les noms".SVP cet initiative qu'a -t-elle de particulier ? Est ce une idée qui n'est pas venue en tête au par avant ? Pourquoi.pourquoi

RIGOLO
| 22-10-2019 17:42
A la place de ce genre de personnes je ne me montrerai guère en héros , car ils savent très bien que leur expérience par rapport à d'autres encore sur la place , est assez limité . Même dans leur vision sur l'avenir , on ne trouve rien de solide ou concret . Pas d'idées nouvelles ! Pas de programme précis ! Promesses sans garanti ! Donc et conclusion la majorité ne sont pas efficaces et raisonnent en après moi c'est le déluge !!!!

Samir
| 22-10-2019 16:48
@ tunisien
Je vous soutiens dans votre raisonnement .
En réalité , on ne garde pas une équipe perdante . Ceci risque de causer la contagion à la nouvelle équipe pour contribuer à l'augmentation des dégâts .
Mieux vaut de s'en débarrasser de toute l'équipe ancienne !!!!

A lire aussi

Le nouveau président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a donné ce mercredi 13 novembre 2019, une

13/11/2019 18:53
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu ce soir du mercredi 13 novembre 2019,

13/11/2019 18:37
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, lors de la séance inaugurale du nouveau

13/11/2019 17:48
18

Après avoir prêté serment, les députés votent, en ce moment même, pour la présidence de l’Assemblée

13/11/2019 16:11
1

Newsletter