alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:37
Dernières news
Zied Laâdheri démissionne de toutes ses fonctions à Ennahdha
28/11/2019 | 19:36
2 min
Zied Laâdheri démissionne de toutes ses fonctions à Ennahdha

 

Le dirigeant Ennahdha, Zied Laâdheri a annoncé, ce jeudi 28 novembre 2019 n sa démission de toutes ses fonctions au sein du mouvement, notamment, de son poste de secrétaire général, assurant qu’il a fait part de sa décision au président du mouvement depuis le début de la semaine.

« Je lui ai également, signifié que je ne suis plus concerné par n’importe quel autre poste dans l’avenir, que ce soit dans la direction du mouvement, au sein du bloc parlementaire ou toute autre responsabilité au prochain gouvernement », indique Zied Laâdheri.

Il a ajouté qu’il a rencontré le président d’Ennahdha, aujourd’hui, pour lui indiquer qu’il tient à sa démission, puisqu’elle lui a été refusée.

 

Zied Laâdheri assure que cette décision n’a pas été facile, mais qu’il l’a quand même prise puisqu’il n’est plus confiant quant à la nouvelle tournure des événements, plus particulièrement, à la suite des grandes décisions prises par le mouvement en ces derniers temps.

 

L’ancien secrétaire général d’Ennahdha affirme, également, qu’il n’a pas réussi à convaincre les institutions du mouvement sur certains dossiers décisifs, en l’occurrence la formation du gouvernement, tout en étant lui-même pas convaincu des choix effectués par son parti. Il a même estimé, que des erreurs du passé sont en train d’être répétées dans ce sens. « Je suis encore persuadé que le prochain gouvernement est notre dernière chance et qu’il n’y a plus aucune marge d’erreur. Je suis également persuadé que le prochain gouvernement doit être un gouvernement de réforme et de réalisation et qu’il n’y a aucune place pour l’amateurisme. Il faut qu’il y ait une connaissance précise des dossiers, des défis du pays et de ses priorités ».

 

Zied Laâdheri indique qu’il a exprimé son point de vue au sein du mouvant soulignant qu’il fallait désigner à la tête du gouvernement une personnalité indépendante et ouverte reconnue par sa compétence et son audace, mais le conseil de la Choura en a décidé autrement. «  Je me trouve incapable de poursuivre le chemin, encore moins d’assumer une quelconque responsabilité dans ces conditions », a-t-il relevé.

 

S.H

 

28/11/2019 | 19:36
2 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Gg
| 29-11-2019 19:33
...de sa prise de conscience et de sa position, elles sont tout à son honneur.

cesarios
| 29-11-2019 17:44
zied, tu as collectionné que des échecs cuisants, en tant que ministre et en tant qu'homme politique, cherche ailleurs , et occupes toi de tes affaires, tu auras peut étre la conscience tranquille, le pouvoir politique, c'est donner et se sacrifier pour autrui, malheureusement tu as exploité la religion pour la politique, ce qui ne peut se conformer, le résultat n'est pour toi et pour tes anciens compagnons , tot ou tard que le fiasco et l'oubli, tu as pris un faux chemin , et les regrets et les remords si tu en as , bien sùr, ne te servent à rien, tout est prévu d'avance, et tout est consommé, c'est la démocratie de gannouchi qui régne , qui commande et qui tranche

libre
| 29-11-2019 15:19
Il ne faut jamais croire un islamiste dans ses paroles ,il ment à 1000 %, comme il a menti depuis 8 ans sur les plateaux TV en défendant l'indéfendable ENNAKBA. Ce mec a démoli l'économie nationale par ses mesonges, un incompétent dangereux. Ya Ziadi, tu sais bien que tu appartiens à une secte dangereuse islamo-faschiste et tout le monde te connait bien. Un adhérent de la secte n'a pas le droit de la quitter, si non, il sera ........Donc ne prends pas les tunisiens comme des imbéciles ou ignorants.
Mme Abir Moussi a bien prévenu tous les tunisiens de la dangerosité d'Ennahdha et en particulier leur chef spirituel Ghannouchi. Cette femme patriote a eu la sagesse de porter plainte contre ce parti. Aucun rajel n'a fait le 100ème de ce qu'elle a fait jusqu'à présent, elle a été même agressée à l'ARP et n'a pas trouvé de soutien de la part des centristes soit disant. Cette femme harcelée même par certains médias, jaloux et malades vendus à d'autres partis. C'est la seule femme qui pourrait sauver le pays de cette secte dangereuse.

rayma
| 29-11-2019 14:46
De plus de 100 députés en 2011 Ils tombent à 69 en 2014 après l'amateurisme de la troïka et en 2019 Ils retombent à 58 et ils continuent le même amateurisme de se servir du pouvoir et non de servir la nation. Quand les témoignages fusent de l'intérieur c'est qu'il ny a pas de solution de sitôt. On va passer 5 années avec la même politique de la troïka et bonjour les dégâts.

hr
| 29-11-2019 14:11
ce mec a détruit le ministère du commerce. C'est lui qui a donné à tous ses importateurs "voyous" pour détruire notre économie, olive d'egypte, pois chiches, fèves, ail etc...... J'ai de la haine et du mépris pour ce mec. Il s'est bien rempli les poches pour octroyer les marchés à des fournisseurs de la contre bande. Je vous prie de m'excuser car je ne trouve pas les mots pour m'exprimer mais ce mec qui un est minable, profiteur etc... Les poches pleines, il va quitter la tunisie et se dorer avec notre argent

@Zarbout
| 29-11-2019 12:36
Le temps travaille pour la Tunisie et travaille aussi pour les esprits libres de ces citoyens. On est dans un croisement de chemin et je suis de tendance optimiste, en ce sens il y´a encore de l´espoir dans cette génération de désespérés dont je comprends aussi bien leur agressivité que leur amour propre pour cette belle nation.

Il faut lire, peut être l´Emile de J.J Rousseau, et on comprendra le reste de cette évolution capricieuse et en même temps captivante.

Bien à vous

rg
| 29-11-2019 12:29
monstrueux de la balance commerciale qui nous a mené à l'endettement et donc à la dévaluation du dinars et donc à la vie plus chère. Le déficit avec la turquie (importations abusive par des sociétés de copinage...) et la chine sont là. Ce type a beaucoup contribué à massacrer l'économie, à mettre sous tension des millions de foyers, à obliger les gens à vivre soit avec des médicaments , soit avec des stupéfiants pour oublier leurs malheur causés par desrg sous politiciens de ce genre.

Carthage Libre
| 29-11-2019 12:29
Cette espèce de khwenjia ikhwens arabes frères islamiques est une secte ad vitam aeternam. On ne peut pas se soustraire d'une Secte. Vous avez choisi de faire parti de cette secte? Cela vous collera à la peau pour toujours.

Mansour Lahyani
| 29-11-2019 11:44
Il y a une limite à tout, même à l'aveugle allégeance exigée par l'ineffable gourou de ses serviteurs... Zied Ladhari a enfin donné libre cours à son ras-le-bol, et à son indignation trop longtemps offusquée et réprimée ! Il vient de gagner ses premiers galons d'homme libre : il ne lui reste plus qu'à conquérir ceux qui en feront un authentique homme politique promis, pourquoi pas, à un véritable destin national...
Bravo, SI Zyed : vous ne le lui (et leur) pas envoyé dire ! Et avec vos nouveaux galons, vous avez également mérité notre respect !!!

Beldi
| 29-11-2019 11:21
Sur l ordre de Kamel Ltaief le chef suprême des sahéliens.