alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 07:28
Dernières news
Zied Laâdhari fait encore une fois cavalier seul
27/02/2020 | 18:26
1 min
Zied Laâdhari fait encore une fois cavalier seul

 

 

Le député Ennahdha et ancien secrétaire général du mouvement, Zied Laâdheri, a été le seul de son parti à ne pas accorder sa voix hier, mercredi 26 février 2020, au gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

Il avait en effet assuré que le programme présenté par le chef du gouvernement n'est pas convaincant et qu’il ne répond pas aux exigences de la période à venir.

 

Zied Laâdheri avait annoncé le 28 novembre 2019 sa démission de toutes ses fonctions au sein d’Ennahdha. Démission qu’il avait expliquée par les décisions de son parti relatives notamment au processus de formation du gouvernement. « Je suis encore persuadé que le prochain gouvernement est notre dernière chance et qu’il n’y a plus aucune marge d’erreur. Je suis également persuadé que le prochain gouvernement doit être un gouvernement de réforme et de réalisation et qu’il n’y a aucune place pour l’amateurisme. Il faut qu’il y ait une connaissance précise des dossiers, des défis du pays et de ses priorités » avait-il souligné lors de la nomination de Habib Jamli, alors proposé par Ennahdha pour former le gouvernement. Jamli qui n’obtint pas la confiance du Parlement.

 

M.B.Z

 

27/02/2020 | 18:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Une leçon de vie pour lui et pour Fakhfakh.
a posté le 28-02-2020 à 10:29
Et pourtant on l'avait dit une fois nommé par nahdha, qu'il n'a pour tâche que de ramener des votants sfaxiens pour nahfha.
En espérant que Elyes Fakhfakh aurait saisie cette leçon pour eviter ce piège, que l'on peut seulement conclure qu'il s'agit de l'éternel recpmmencement par nahdha qui ne fait que perdre encore le temps aux tunisiens, et sombrer le pays dans l'éternel désastre.
kamel
Dommage
a posté le 28-02-2020 à 10:25
C'est dommage pour tout le monde que ce Monsieur n'est pas reconduit dans le nouveau gouvernement. en effet, il a fait beaucoup des chose lorsqu'il était à la tête de ministère de enveloppement et de coopération internationalement.
Bien que je ne suis pas nahdouist, Je ne voix pas que FakeFake est plus compétant que lui
JOHN WAYNE
LA REPONSE DE JOHN WAYNE:
a posté le 27-02-2020 à 20:14
EL OUAFI| 27-02-2020 18:39
Vous n'êtes pas JOHN WAYNE son sosie mais vous rêvez de le devenir, vous êtes un de ces nostalgiques de la pensée unique, sortez de votre tanière le monde évolue et vous vous agrippé à des vils idéaux périmés dépassés, oui vous êtes en droit de vous éterniser dans la somnolence, le rêve. La page est tournée notre destin est entre les mains de cette jeunesse Tunisienne qui s'est défaite de vos chaînes de votre dictature, nous sommes au temps du numérique de l'internet réveille toi,illusionniste ça ne prend pas ton tour magie. Beaucoup de Nations avant nous se sont battus se sont sacrifiés enfin de conte la réussite était de leur côté,à moins que vous pensez à un coup d'état ? (,formulé par Borhan)Que les niais qui vont épouser vos arguments truffés de mauvaise foi. (Manai).

Monsieur,
Vos commentaires me font rire et cela accentue légèrement la douleur de mes hémorroïdes qui sont aussi joufflues et boursouflées que le visage des islamistes Tunisiens nourris par le Qatar et la Sheikha Moza qui siègent à l'assemblée du peuple (de gueux). L'histoire vous a déjà donné de multiples leçons depuis le 14 Janvier 2011 et si vous écrivez de cette sorte c'est parce que vous vous trouvez à l'étranger et que vous ne souffrez pas comme ceux qui a l'intérieur du pays ont faim et froid. Vous êtes un fieffiez menteur Monsieur. La jeunesse Tunisienne vie dans l'angoisse et la peur du lendemain et quand au monde numérique, aux réseaux sociaux, et autres gadgets inventés par la CIA pour coloniser les misérables cobayes et indigènes que vous êtes, il faudrait demander leur utilité a ceux qui dans les hôpitaux Tunisiens agonisent sans ne pouvoir bénéficier d'insuline ni d'antibiotique n'étant pas périmés. Périmé comme le disait si bien un gueux de la cité Enasr dans une vidéo dégoutante à propos de Ben Ali aux alentours du 14 Janvier 2011. Aujourd'hui c'est les Tunisiens et leur révolution grotesque qui sont périmés. Vous misérables traitres des banlieues de la France insalubre par ses beurres et autres gangsters, qu'avez-vous accompli à part manger dans la main des sionistes qui vous ont apprivoisé en occident afin de détruire un pays par jalousie et par envie ? Vous dont les parents sont de misérables ouvriers qui maudissent le pays qui les nourrie et qui se gavent d'Islam comme moyen de protection contre une terre vue comme impie car ils sont ignares.
Vous sous-estimez les Nationalistes de mon genre mais qui êtes-vous et qu'avez-vous accompli pour la Nation Tunisienne a part souffrir de sa réussite au temps de Ben Ali ?
Les Nationalistes Tunisiens et les Nationalistes tout-court ne meurent jamais et même s'ils meurent, tôt ou tard ils ressuscitent !
Ce sont les traitres qui meurent et qui sombrent dans l'oubli !
Pensez à BCE et a son cortège macabre dont la symphonie jouait faux !
Qu'est-il devenu et où est -il ?
BCE est aussi insignifiant aujourd'hui que lorsque du temps de Bourguiba, il amusait Wassila afin de préserver son poste de fonctionnaire de l'Etat.
Kadhafi est mort en héros et son corps tuméfié et ensanglanté fut exhibé au monde au même moment ou les Tunisiens ce peuple indigne applaudissait sa déchéance.
Aujourd'hui le monde entier pense à Kadhafi car il est mort en héros et quant à Bashar Al Assad que les vils et méprisables Tunisiens pensaient battre militairement, il se trouve en ce moment même en présence de milliers de Tunisiens hirsutes, crasseux, et malodorants lui implorant grâce et clémence.
L'histoire vous a battu Monsieur car elle et les glorieuses Nations haïssent les traitres.
Croyez moi Monsieur, des scènes humiliantes pour la Tunisie comme les funérailles du glorieux Hosni Moubarak ne sont que le début.
Le pire est à venir pour les morpions de l'histoire que vous symbolisez !

Vive la Tunisien Nationaliste !
A bas les traitres Tunisiens qui comme vous ont tenté mais en vain de détruire le monde Arabe car ils sont les larbins des pays du Golfe et d'Israël !

F.M. ALIAS JOHN WAYNE
mansour
Il y a des hommes politique crédibles et il y'a Mr Zied Laâdhari
a posté le 27-02-2020 à 19:59
un homme de conviction politique sincère
Mohamed Ettounsi
L'hôpital qui se moque de la charité !
a posté le 27-02-2020 à 19:47
L'hôpital qui se moque de la charité ! Comme le l'exprime très clairement le proverbe tunisien: le boucher qui dénigre le charcutier (mreguezi)!

Zied laâdhari a échoué partout dans tous les postes ministériels qu'il a occupé. Pourquoi, les programmes des gouvernements de troïka et ceux dans lesquels il a participé, étaient meilleurs que celui présenté par E. Fakhfakh ? Peut-être sur la forme, mais au fond rien n'a changé.
takilas
Il a compris que nahdha l'utilise comme bouc-émissaire pour ramener les sfaxiens afin d'élire nahdha.
a posté le 27-02-2020 à 19:04
Maintenant ce rôle s'est inversé vers Fakhfakh.
Le plus important pour nahdha c'est les élections et rien slque les élections.
Maxula
Parlez-moi de moi, il n'y a que ça qui m'intéresse
a posté le 27-02-2020 à 18:54
Laadhari s'attendait à être désigné par son parti pour former le premier gouvernement. . . mais sous la pression du chef-enturbanné, la choura lui a préféré Jamli, ce qui a convaincu l'éconduit à bouder ses amis et le parti qui l'a fait roi. . .
Certains oublient souvent que la patience en politique est une vertu !
Gageons qu'il finira comme ce pauvre Chebbi, imbu de sa personne et de ses hautes capacités méconnues. . .
Nul n'est prophète en son pays !
Surtout les faux prophètes. . .
Maxula.