alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 15:14
Dernières news
Youssef Chahed : comme tous les Tunisiens, je suis content des résultats !
14/10/2019 | 13:54
1 min
Youssef Chahed : comme tous les Tunisiens, je suis content des résultats !

Le chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes, Youssef Chahed a indiqué dans une déclaration à Shems FM, ce lundi 14 octobre 2019, que les résultats de l’élection présidentielle étaient une sorte de référendum contre la corruption.

 

Youssef Chahed a déclaré « on est content des résultats qui ont démontré que la démocratie va bien, notamment avec le taux de participation élevé. Les Tunisiens ont voté en masse contre la corruption et ses bras politiques et médiatiques. C’est un indice positif pour la réussite de la démocratie et de la Tunisie. Comme tous les Tunisiens je suis content des résultats ».

 

S.H

 

14/10/2019 | 13:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Masarah
| 15-10-2019 12:39
Ya ma5lou9 je ne te permet pas de parler en mon nom.qui te dit Que tous les tunisiens sont contents des résultats truqués.foutez nous la paix,vous êtes notre malheur.disparaissez

welles
| 15-10-2019 08:24
Ce que tu ne sais pas c'est que quand Zbiid parle de coup dEtat à la mort de BCE paix à son âme c'est de Chahed qu'il parle, il a voulu prendre la place d président et griller le président du parlement
C'est que tu ne sais pas c'est que c'est Chahed qui demandé au juge islamiste de fabriquer un mandat d'arrêt bidon que la cour de cassation a annulé. POur cela Karoui va porter plainte contre le juge et Chahed
ce que tu ne sais pas c'est que c'est Chahed qui libéré les étudiant le samedi les jeunes étudiants pour aller voter contre Karoui sachant que la majorité des jeunes ont voté au premier tour K.S
Alors ton héros de pacotille est un petit magouilleur qui veut s'accaparer le pouvoir par la force de son statut de chef de gouvernement.

oudhroub yel Hamdi
| 15-10-2019 08:09
Bien sûr que le peuple vote contre la corruption , mais de quelle corruption s'agit-il ?
C'est la corruption des gouvernants qui ont délapidé l'argent du peuple .
C'est la corruption des décideurs qui ont délapidé l'argent du contribuable .
C'est contre les gouvernants qui nous ont menés à cette situation socio-économique lamentable et misérable où les souffrances d'un peuple deviennent assourdissantes - cherté de la vie au top , déficit de la balance commerciale , dinar délaissé, chômage en hausse, inflation galopante.......
Qui en est responsable ?

DIDON
| 14-10-2019 19:03
Au moins il est fidèle à ses idees et convictions. Il n y en a plus beaucoup des hommes politiques comme ça.

Mansour Lahyani
| 14-10-2019 18:42
Y t'en faut vraiment pas beaucoup...

Mimi
| 14-10-2019 17:48
BCE a demandé de limoger les DEUX HCE et YC....Désolée, je me rappel pas de la chaine, peut-être c'est Watania ... à l'occasion de la crise de Nidaa...
Une question à vous deux : YC n'a rien épargné pour barrer la route à NK, oui ou non?
Mme Bochra a posé aussi une question, il y'a qcq jours ... Avez-vous eu une réponse ?

Professeur de droit
| 14-10-2019 16:22
YC est un garçon de niveau très moyen, sans expérience et sans talent, qui a été emmené à des postes importants de l'Etat, où il n'avait absolument pas sa place, par BCE sur proposition de son fils Hafedh.
Attaquer YC, c'est se tromper de cible, il faut faire tous les reproches à Hafedh qui n'a d'ailleurs jamais demandé pardon à la Tunisie pour ce crime aux conséquences incalculables. Si la tunisie sombre demain avec KS, la responsabilité en revient entièrement à HCE.
Il faut savoir que son père a eu des sérieux doutes, après un premier entretien avec YC et ses amis, quant à leur compétence. Hafedh a fait une crise pour obliger son père à céder.
Il convient de le rappeler pour une restitution exacte de l'histoire. Il ne faut pas laisser le véritable criminel se faufiler parmi les victimes. Nos enfants auront besoin de savoir ce qui s'est passé réellement, quand il leur faudra ramasser le pays en petits morceaux.
C'est une minable histoire de népotisme arabe (favoriser la famille) qui aura fait sombrer la Tunisie, promue pourtant au plus bel avenir. Chahed, Saied et consorts ne sont que des conséquences.

Tounsi
| 14-10-2019 15:55
En lisant les commentaires, on se demande si leurs auteurs ont une cervelle:
- Chahed devrait démissionner de suite : il dirige un gouvernement d'affaires courantes et démissionnera quand le nouveau gvt sera désigné, s'il démissionne avant il y aura vacance du pouvoir!
- Chahed a trahi la famille progressiste : YC a conçu un parti pour le porter aux élections et il en était le candidat naturel. C'est la famille progressiste qui l'a trahi en poussant Zbidi à se présenter
- Chahed a torpillé la campagne de Karoui : C'est le contraire, Karoui est derrière toutes les campagnes de diffamation contre YC , c'est lui qui a inventé Youssef el fachel et Tahya nnahdha.
- Chahed est la carpette des islamistes : à son arrivée la coalition avec les islamistes était en place il n'a rien créé.
- Chahed a trahi BCE : n'est ce pas plutot BCE qui l'a trahi et trahi le pays en obéissant aux caprices de son fils, ami proche de Karoui?
- Chahed s'est accroché au pouvoir : faux, si les islamistes avaient suivi BCE Chahed aurait été limogé, les islamistes l'ont soutenu pour contrer BCE et pour paraitre comme un parti responsable. Bien sur, Chahed s'en est trouvé fragilisé et a du satisfaire tous leurs caprices, mais cette situation trouve son origine dans la faiblesse de BCE et les caprices de HCE, poussé rappelons le par les mafieux dont Karoui.
YC est loin d'être parfait mais ce n'est pas ce monstre félon et dictateur que beaucoup évoquent, probablement influencés par Facebbok

Mimi
| 14-10-2019 15:54
J'ai oublié sur quelle chaine TV il y'a qcq années... mais je me rappel bien quand BCE (Allah Yerhamou) a demandé fermement de faire écarté YC et HCE ... J'ai dis, mais pourquoi YC? il est jeune, dynamique ... il bosse, pourquoi BCE a réfléchi comme ça?
La réponse est maintenant : YC est un amateur adolescent à la politique ... BCE s'est allié avec Nahdha pour la forme mais non pas pour le FOND... YC a tout saboté... un arrogant opportuniste et assoiffé à la présidentielle...Faute grave va coûter cher pour la Tunisie !!
YC est le 1er responsable à la régression des progressistes et tous les futures maux du pays...

Lol
| 14-10-2019 15:51
Yc t'as compris ce que ces psychorigides n'ont pas encore compris. A part le noyeau dur islamistes qui ont leurs calculs les tunisiens ont voté pour le renouvellement et l'honnêteté.
Laisse ces vieux dépassés pleurnicher leurs voyous de sebsi junior et nk