alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:35
Dernières news
Youssef Chahed ordonne la réouverture de l’aéroport Tunis-Carthage au public
21/08/2019 | 09:49
1 min
Youssef Chahed ordonne la réouverture de l’aéroport Tunis-Carthage au public

A partir de demain jeudi 22 août 2019, le public pourra accéder à nouveau aux halls de l’aéroport Tunis-Carthage fermés pour des raisons sécuritaires suite aux 2 attentats commis au centre-ville de Tunis le 27 juin 2019.

 

La décision a été prise aujourd’hui, 21 août, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed lors d’une réunion tenue avec le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati et le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed.

 

Les deux ministres ont, en effet, présenté un rapport à M. Chahed portant sur l’exécution des mesures sécuritaires et préventives à l’aéroport Tunis-Carthage où d’autres dispositifs sécuritaires ont également été mis en place à l’extérieur de l’entrée principale de l’aéroport.

 

Ainsi, Youssef Chahed a ordonné la réouverture des halls épargnant au public des heures d’attente dans le jardin et parking en face de l’aéroport, malgré l’installation des tentes destinées à les accueillir et les protéger de la chaleur.

 

B.L

21/08/2019 | 09:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

trés mal conseillé
| 21-08-2019 17:11
vous étes entourés par des vautours pas conseilles surtout les conseilles du voleur ben ali et des ministres que des drames le plus beau vous les soutenez au lieux de prendre des décisions ferme si yc les citoyens sont fatigués de vos erreurs cumulés ça nous coute cher

Adnene
| 21-08-2019 16:50
L'article semble justifier le fait qu'on peut laisser les gens sous des tentes, à attendre parfois de longues heures les passagers avec bagages et enfants, ou avec des difficultés de mobilité....puisqu'il ne sont pas exposés au soleil, à la pluie....ils sont sous la tente. Il est a déploré cet façon d'évaluer tout de façon approximative, et aller même à la justifier. C'est ce genre de raisonnement qui plonge la Tunisie de plus en plus dans la médiocrité chronique....on trouve toutes les excuses pour justifier le travail bâclé.....ainsi pour la ligne de train rapide de la banlieue de Tunis, qui a coûté des milliers de milliards, il a été justifié de ne pas la faire passer par un tunnel au Bardo, qui n'aurait coûté que quelques milliards et aurait évité tous les accidents du passage à niveau actuel une solution trouvée il plus de 150 ans quand le Bardo était inhabité.
Il en est de même pour lutter contre un possible attentat, il faut vider l'aéroport des visiteurs et accompagnants des passagers....encore un peu on ferait atterir les avions ailleurs. Pour combattre le terrorisme un travail de fond, de renseignement ....est un des moyens utilisés dans les pays civilisés et un cadrillage sécuritaire de l'espace où le terroriste y laisse la peau avant de commettre l'attentat. Chahed a eu raison de supprimer ce dispositif exprimant un échec de la lutte contre le terrorisme, alors que des avancées ont été accomplies, et qu'il ne faut pas masquer.

veritas
| 21-08-2019 14:05
Pour ouvrir les dossiers de la secte d'ennahba il ne peut rien ordonner ni rien faire ...il est incapable plutôt il devient handicapé...

DHEJ
| 21-08-2019 13:23
Les jeunes nés en France de parents étrangers âgés entre 13 ans et 18 ans.Les époux de Français, après 4 ans de mariage et de vie commune en France. La naturalisation par décret qui est une procédure discrétionnaire. Elle concerne les étrangers qui ne répondent pas aux conditions nécessaires pour pouvoir obtenir la nationalité par déclaration devant le tribunal de grande instance. La naturalisation par décret n'est pas automatique. Elle résulte d'une décision discrétionnaire des autorités françaises.

La déclaration d'acquisition de la nationalité française est remise à l'intéressé au cours d'une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté qui se déroule à la préfecture. Il doit faire acte d'allégeance à la France.

Dans un premier temps un agent de l'état civil prononce un discours, présente les personnes naturalisées et explique le déroulement de la cérémonie. Dans un second temps, le maire prend la parole sur le sens qu'il accorde à cette cérémonie avant de passer à l'audition de l'hymne national.

La deuxième étape consiste à remettre les certificats de nationalité aux récipiendaires. Le maire présentera leurs profils avant de remettre personnellement les documents officiels et le livret d'accueil.

Le discours, l'hymne national et la remise des décrets de naturalisation sont obligatoires. Il peut y avoir un moment où l'on invite le nouveau compatriote à signer le livre d'or de sa prestation de serment. Une remise de cadeaux, une prise de photo et/ou un buffet peuvent également être prévus.

!!!
| 21-08-2019 12:51
C'est un vrai BIG BOSS. Tout passe par lui. La Tunisie a de la chance d'avoir un homme fort, jeune, beau, charismatique comme lui. En plus, maintenant, indépendant de la Nahdha et de la la France.
A qui vous voulez que je vote alors...?

A BAS LES BARBUS
| 21-08-2019 11:56
Il devrait ordonner à Tunisair de faire décoller ses avions à l'heure

fasciné
| 21-08-2019 10:22
ce Chahed, c'est un héro, il ordonne et il obtient.
je suis rassuré d'avoir un homme comme lui, qui a le sens du sacrifice (il a renoncé à sa nationalité française), aux commandes.

bizertin
| 21-08-2019 10:04
d'ordre à recevoir d'un immigré français.

nabilg
| 21-08-2019 10:04
demain jeudi 22 août 2019

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention