alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:20
BN TV
Youssef Chahed : je me présente à la présidentielle !
08/08/2019 | 18:25
2 min
Youssef Chahed : je me présente à la présidentielle !

Le chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes, Youssef Chahed a annoncé lors de la réunion du conseil national élargi du parti, tenu ce jeudi 8 août 2019, qu’il se présente pour l’élection présidentielle.

Après avoir été salué par les dirigeants du parti et invité à présenter sa candidature à la présidentielle, l’hymne national a été entonné dans la grande salle du palais des Congrès.

 

Youssef Chahed a remercié son parti de l’avoir proposé comme candidat à la présidentielle. « Etre candidat pour la présidentielle est une grande responsabilité, et la responsabilité j’en connais quelque chose. Je l’ai assumée durant 3 ans dans une conjoncture difficile en faisant primer l’intérêt de l’Etat. La responsabilité est de ne pas répondre au dénigrement et aux diffamations bien que j’en ai subi plusieurs. On nous a accusés d'avoir un bilan négatif, mais nous avons réalisé plusieurs réformes. Des réalisations dont on en parle pas comme l’augmentation des pensions des retraites et de celles accordées aux familles démunies ainsi que les projets dans les énergies renouvelables. On m’a accusé de faire le show avec la guerre contre la corruption, mais réellement, la guerre était dirigée contre moi », a déclaré le chef du gouvernement et président de Tahya Tounes.


Youssef Chahed a ajouté que les amendements du Code électoral s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la corruption pour barrer la route aux évadés fiscaux et pour ne pas avoir des candidatures folkloriques. « Toujours dans le cadre des rumeurs, ils ont dit que j’ai fait conclu un marché avec Ennahdha pour démissionner du gouvernement et me présenter à la présidentielle : Alors voilà, je n'ai pas démissionné à l'époque et je n'ai conclu aucun pacte avec Ennahdha », a-t-il dit ajoutant qu'il se présente aujourd'hui à la présidentielle sous la bannière de Tahya Tounes.

Chahed a tenu à préciser : « Ils ont dit que j'étais l'oiseau rare d'Ennahdha. Finalement, Ennahdha a présenté son candidat et ce n'est pas moi. Je suis le candidat de Tahya Tounes et de la classe démocratique et progressiste».


S.H

08/08/2019 | 18:25
2 min
Suivez-nous

Commentaires (58)

Commenter

Abir
| 09-08-2019 17:44
Ya GO JO même toi si tu lis une information pareil tu va sauter comme un punaise, parce que ça change tout pour d'idée Chahed , alors va en vouloir au blogueur et le journal Assarih qui l'a sorti et ce ne pas à moi qui aussi ai pris un coup quand je l'ai lu ! Bonne soirée

Citoyen tunisien
| 09-08-2019 17:25
Que les laïques gagnent

GO JO
| 09-08-2019 17:19
Oh Quelle information !! Vas t'instruire, tu gobes tout, les accusations et la propagande ça y va
Yakhli baagek la menteuse

Zohra
| 09-08-2019 17:11
La peur fait dire n'importe quoi Chahed est le candidat de Nahdha et quoi encore.
La propagande et la manipulation sont des armes redoutables du temps modernes.
On est géré par les fakes news
Les fakes news nous bouffe.
Ces histoires arrivent par l'étranger
Il y a qui paye une fortune pourvu que ça marche.
Chahed est victime de toutes les pourritures qui peuvent exister

Amilcar
| 09-08-2019 16:51
Tu dis que tu n' accepteras pas l association des théories islamistes, de près ou de loin, si tu dis qu il YA un problème constitutionnel grave qui paralyse le pays, si tu ne donnes pas le ton sur une orientation de lutte contre l Islam politique , c' est peine perdue!

Je crois, c est trop tard, pour toi de le faire maintenant..

Malheureusement, trops compromis avec les islamo-fachistes!



bloque

Abir
| 09-08-2019 16:49
Je n'ai pas insulté Sidek Chahed , j'ai transmis une information à toi de voir le journal qui a transmis cette information et comme je peurs pour mon pays je préviens ,sidek Chahed lui même doit se méfier de cette secte et dire clairement qu'il n'a plus rien avoir avec Ennahda

lechef
| 09-08-2019 16:45
Oui, la nature de la relation de représentation de partis aux élections présidentielles doit être bien définie pour ne pas induire les électeurs en erreurs et causer des catastrophes .
Cette relation est appelée objective si chaque parti est représenté par un et un seul candidat .Sinon la relation est dite subjective quand 2 ou plusieurs parties sont représentés par un seul candidat.
Donc, si la candidature de Mourou est vitrine comme précisé par l'avocat Ben Hlima depuis une bonne période et comme annoncé récemment par un blogueur tunisien résidant en Europe et si Nahdha aura comme candidat réel Chahed alors les résultats seront extrêmement différents avec Chahed qui ne représente que Nahdha.
Cette polémique va engendrer la confusion totale et pourrait - tant qu'elle n'est pas clarifié - d'entraîner des résultats fortement inattendus par n'importe qui.
Ces faits mitigés sont de co séquences extrêmement graves puisque le résultat en dément étroitement .
Les résultats pourraient être chambardes faute de précisions.
Le citoyen a quand même le flair et il peut agir de façon inattendue .
Il serait dans l'intérêt de tous que les candidats soient clairs .......

Abir
| 09-08-2019 16:36
Je t'envoie au journal Essarih tu vas trouver l'information , je n'ai pas dis de ma tête mais comme on était trahi par Beji ca ne va pas nous étonner de Chahed et surtout le double langage d'Ennahda ?!

GO JO
| 09-08-2019 16:29
Hé hé Abir
Dis toi bien que le meilleur Candidat c'est sidek Chahed. Tu te prends pour qui restes avec ton Abir. Sois polie, ce n'est pas ton copain Chahed pour que tu t'adresses à lui de cette façon.
La liberté d'expression à ses limites.


Abir
| 09-08-2019 16:23
Pour les désordres des mots merci, Chahed est l'elu d ´Ennahda !!!!! Attention qui vote Chahed vote Ennahda