alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:11
Dernières news
Yassine Ayari : Je soutiens Fadhel Abdelkefi devant les enfantillages de "Charchabil" !
07/12/2021 | 12:35
2 min
Yassine Ayari : Je soutiens Fadhel Abdelkefi devant les enfantillages de

 

Le député du mouvement Amal wa Aamal, Yassine Ayari, a exprimé, dans un post publié mardi 7 décembre 2021 sur les réseaux sociaux, son soutien au président d’Afek Tounes et ancien ministre Fadhel Abdelkefi qui a été la cible, la veille, des élucubrations du président de la République, Kaïs Saïed.

 

« Il reste dans les généralités, ce n’est peut-être pas celui qui va sauver le pays mais toi, tu ne comprends rien à rien et tu vas détruire le pays à tous les niveaux c’est une certitude », a écrit Yassine Ayari à l’adresse du président.

« Je n’ai jamais rencontré Fadhel Abdelkefi et je ne lui ai jamais directement parlé mais je le soutiens totalement devant le populisme, le ridicule et les enfantillages de Charchabil (Gargamel, personnage de la bande dessinée de Peyo "Les Schtroumpfs") » a-t-il ajouté.

 

 

 

La veille au soir, alors qu’il recevait une délégation du CSM, Kaïs Saïed est parti dans un monologue de 18 minutes où il livrait ses opinions sur le rôle et l’indépendance de la justice, s’emmêlant les pinceaux et disant la chose et son contraire. Après avoir taclé les islamistes, il a épinglé (sans le nommer) Fadhel Abdelkefi, ancien ministre de la Coopération internationale et ancien ministre des Finances, qui est en train de se positionner sérieusement sur la scène politique par ses propositions concrètes pour résoudre les problèmes politiques et économiques du pays.

 

M. Abdelkefi, qui a le vent en poupe ces derniers temps, fait semble-t-il jalouser Kaïs Saïed. « On est en train de le présenter comme sauveur de la nation. Son affaire est arrivée jusqu’à la cassation et il a réussi à avoir un accord à l’amiable. Malheureusement, la cour de cassation a décidé de l’innocenter. On le présente comme un superman et comme un mastodonte de la finance publique, alors qu’il est un grand voleur ». Cette phrase épique de Kaïs Saïed dénote tout son état d’esprit. Le fait qu’il dise « Malheureusement, la justice l’a innocenté » démontre qu’il ne respecte pas les décisions judiciaires et le principe sacro-saint de la présomption d’innocence et prend ses fantasmes et idées préconçues pour des vérités.

 

M.B.Z

07/12/2021 | 12:35
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Frère Jacques...
a posté le 08-12-2021 à 21:23
Gamin.! Tu me fatigue avec tes enfantillages. Lâche moi les brides.
GZ
@Fares
a posté le 08-12-2021 à 06:30
Bonjour Fares.
Otez-moi d'un doute, s.v.p.
"Fellin", c'est Fellini raccourci ou félin
édulcoré par un smartphone rétif, sournois, promis à démolition ?
Faut-il opter pour un écran avec souris ?
Toujours cette histoire de chat, la mère Michel, la physique quantique etc...
Quant à Fellini, "Amarcord"*...
C'est tout simplement un des plus grands films de l'histoire du cinéma.
La musique de Nino Rota...Une pure beauté.
Il m'est agréable de bavarder avec vous. J'espère que je ne vous encombre pas de mes élucubrations matinales.
Je vous souhaite une bonne journée.

* "Je me souviens".
Ridha
Décevant
a posté le 07-12-2021 à 22:21
Ce président ne me représente plus
MFH
Personne ne peut détrôner K.S.
a posté le 07-12-2021 à 22:02
Ce moins que rien, ex-député suspendu, élu par quelques 200 ou 300 personnes résidents à l'étranger, se prend pour quelqu'un d'important au point d'avoir suffisamment de poids pour influencer l'opinion publique en cas d'élections.
Mieux vaut en rire !!
BOUSS KHOUK
CHARCHABIL !
a posté le 07-12-2021 à 16:58
bientôt te fera pousser les hemorroides , reprends ta vie normal , tu n'as rien à donner à la TUNISIE tu es un peu beaucoup un moyen kesskess pour certains et maintenant tu es à la date limite de consommation !!! TCHAO TRESOR tu étais bien .
Les nains
et le géant...
a posté le 07-12-2021 à 16:15
Yassine ayari et F. Abdelkefi ont quelque chose en commun : 0,.... dans les élections et 1% dans les sondages d'opinion (pour Abelkefi, mais Ayari est inexistant !!). Ceci dit : les nains se rejoignent, mais doivent quant même reconnaître leur propre taille...! A titre de rappel et selon les résultats du tout dernier sondage, le président Kais Saied jouit de la confiance de 79% des Tunisiens..!!
BOUSS KHOUK
MAIS TOUTS LES 2 MANGENT BIEN
a posté le à 16:41
pas comme beaucoup mangent à la carte - MIN KAZDRYIT EZEBLA -
MH
EZ = KS
a posté le 07-12-2021 à 13:46
Eric Zemmour (EZ) et Kais Saied (KS) ont un point commun, le populisme. Ils savent dirent ce que le peuple veut entendre. La démonstration de l'équivalence est la suivante. Si EZ est gargamel au vu de la ressemblance physique, et sachant gargamel = charchabil, alors EZ = KS.
Fares
Le maillon manquant
a posté le à 16:37
'? votre preuve d'équivalence, il manquerait l'équation KS=Charchabil.

La question qu'on se pose maintenant est: qui est Harhour? Je dirais que c'est le camarade Lénine qui a un visage très fellin.
MH
Bonjour Fares
a posté le à 08:41
Tout à fait ! Je n'osais pas le dire explicitement car BN censure de plus en plus. Je crains que cet espace de libre expression arrivera bientôt à extinction. Je pense que BN est sous pression.
W
Vent en poupe?
a posté le 07-12-2021 à 13:32
M. Abdelkafi est probablement la personnalite politique dont les idees me parlent le plus. Mais parler de vent en poupe alors qu'il est a 1% dans votre dernier sondage, c'est quand meme culotte... Il a le vent en poupe au sein d'une frange tres limitee de la population, sans plus. Il a beaucoup de pain sur la planche s'il veut vraiment avoir le vent en poupe (n'en deplaise aussi a la publi-tribune postee sur lui il y a quelques jours)