alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:18
Dernières news
Yassine Brahim appelle les forces démocrates à soutenir Zbidi
07/08/2019 | 14:58
1 min
Yassine Brahim appelle les forces démocrates à soutenir Zbidi

Le président d’Afek Tounes, Yassine Brahim, a appelé, dans un post publié ce mercredi 7 août 2019, sur les réseaux sociaux, les forces démocrates « partis et indépendants » à soutenir la candidature à la présidentielle du ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

 

« Nous soutenons Abdelkrim Zbidi depuis des mois. Nous estimons que les présidents de partis et les indépendants démocrates qui se sont portés candidats ou qui l’envisagent, ont aujourd’hui une grande responsabilité. Ceux qui n’ont pas encore présenté leur candidature, espérons que dans un sursaut de sagesse ils abandonnent l’idée et ceux qui l’ont déjà fait, espérons qu’ils révisent leur position et se retirent au profit de Abdelkrim Zbidi » a écrit Yassine Brahim.

 

 

M.B.Z


07/08/2019 | 14:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Hobbi
| 08-08-2019 08:53
Me semble-t-il plus eloquent de commencer par énumérer ce que ce condidat peut amener de mieux à la nation.
'? part protéger la famille Essebsi de toutes poursuites possibles, ce monsieur n'a rien à proposer de mieux. Du pareil au kif kif que pour la grande majorité des candidats tel que Abbou, hamma, karoui, jbali, jomaa etc, ect.
On ne refait le monde avec les sentiments. Plutôt avec de l'audace et de l'efficacité.

Jilani
| 07-08-2019 17:24
Il offre son soutien à quelqu'un de sa région pensant bien sûr au retour. Ce perdant est incapable de soutenir ses collègues de la nouvelle génération comme YC Saïd Aidi ou jomaa, c'est le régionalisme et le Sahel qui prime pour lui.

Raouf Jaoua
| 07-08-2019 17:22
Si A. Zbidi est le mieux placé pour contrer Ennahdha et Karoui, alors oui, l'appel à tous les démocrates pour se désister est rationnel pour éviter un second tour Mourou-Karoui. Mais, après, il faudra que les mêmes s'allient pour ne pas voir le parti de BCE renaítre de ses cendres comme l'a planifié le défunt président. Si nous choisisons Zbidi pour son honnêteté et son sérieux, il nous faut avoir de la constance et barrer, pour les mêmes raisons, á Hafedh et au parti hérité de son père, la route du Bardo.

Abir
| 07-08-2019 16:59
La chance

ntc
| 07-08-2019 16:27
C'est clair que vous cherchez à vous venger de YC , soit , mais Mr Zbidi ne ferait pas un bon president car il est trop " mou " , à le voir assis devant BCE lors de la dernière rencontre ( les mains sur les genous comme un écolier... ) .. n' oubliez pas qu'il a travaillé avec ennahda aussi , donc méfiance . Je le trouve maniable , timide et effacé.. Vous me décevez Mr YB.

Abir
| 07-08-2019 16:21
Ils savent tous qu'ils n'ont pas là cher de gagner ils s'accrochent à Zbidi pauvres progressistes . Ils ne savent pas que Zbidi est déjà installé par Beji pour épauler son fils Hafed et systématiquement Ennahda. Dommage

Kali
| 07-08-2019 16:09
Il serait sage que certains démocrates progressistes se désistent et ne se présentent pas aux présidentielle ....évitons l'éparpillement qui ne profitera qu'à Nahdha.c'est un parti strùcturé et riche ,soutenu par les chameliers du Golfe ..
.soutenons TOUS monsieur ZBIDI......et aux législatives veillons a lui donner une majorité présidentielle a l'Assemblée nationale

Zohra
| 07-08-2019 15:39
Voilà qui est raisonnable,
Barrez la route aux khwanjiya