alexametrics
mardi 24 mai 2022
Heure de Tunis : 16:13
Dernières news
Wassim Khadraoui dément tout contact entre Nadia Akacha et Rached Ghannouchi
25/01/2022 | 20:19
2 min
Wassim Khadraoui dément tout contact entre Nadia Akacha et Rached Ghannouchi

 

Le conseiller du président de l'ARP, Wassim Khadraoui, a affirmé, dans un post partagé mardi 25 janvier 2022, sur les réseaux sociaux, que l’ancienne cheffe de cabinet du président Kaïs Saïed, Nadia Akacha, n’est pas entrée en contact avec le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, contrairement à ce qu’a déclaré l'ancien dirigeant nahdhaoui et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki.

 

« Ce qu’a déclaré Abdellatif Mekki, concernant une prise de contact entre Nadia Akacha et le président de l’ARP après le 25 juillet est faux, ou peut-être qu’il communiquait avec elle en pensant être l’intermédiaire mais le président de l’Assemblée n’en savait rien » a-t-il souligné.

 

 

Abdellatif Mekki avait confié, dans une déclaration à Mosaïque FM, que Nadia Akacha, qui a démissionné hier de son poste à Carthage, avait « établi un canal de communication via un certain intermédiaire avec le président de l’ARP après le 25 juillet ».

Kaïs Saïed a décidé, rappelons-le, de limoger sa cheffe de cabinet Nadia Akacha. C'est du moins ce qui est publié officiellement dans le jort n°10 (journal officiel de la République tunisienne) d'aujourd'hui. 

 

Le décret présidentiel n°2022-50 du 24 janvier 2022 du 24 janvier 2022 indique : « Il est mis fin aux fonctions de madame Nadia Akacha, la cheffe du cabinet présidentiel ». 

Alors que Mme Akacha avait annoncé hier sa démission de son poste de cheffe du cabinet présidentiel, qu’elle occupait depuis plus de deux ans, la publication de la présidence de la République affirme qu'elle a été, plutôt, démise de ses fonctions. 

Dans sa lettre de démission, Nadia Akacha évoque de son côté « des divergences fondamentales de points de vue en lien avec l’intérêt supérieur du pays ».

 

 

 

M.B.Z

 

25/01/2022 | 20:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
ils sont très très fort pour la manipulation, vous pouvez continuer sur ce chemin la guerre civile n'est pas exclue
a posté le 26-01-2022 à 11:04
Les islamistes sont très fort pour la manipulation et la destruction, voilà comment ils peuvent déclencher une guerre civile
Un citoyen
Ce sale crapaud est la cause de ça malheurs de ce pays
a posté le 26-01-2022 à 05:18
Et si on veut en finir avec nos miseres, il va falloir s'en occuper avec ou sans KS il y va de la survie du pays qu'on le veuille ou non et l'avenir et le passé le confirmera '?'
firas
le désaccord existe partout dans le mode
a posté le 25-01-2022 à 22:05
Même dans la même famille, des désaccords existent entre le père et sa fille, les clans existent même dans la maison blanche des USA, certainement, des malententes persistent entre la cheffe de cabinet et le ministre de l'intérieur. KS a préféré limoger Akacha pour garder le ministre de l'intérieur. Chacun d'entre eux pense qu'il est le plus proche à KS, donc il a plus de pouvoir d'agir et c'est difficile pour elle d'admettre un concurrent de taille à Carthage.

Pour ce qui concerne l'affaire de contact avec Ghannouchi, c'est un mensonge d'Ennahdha car la dame ne fera pas cette combine pour trahir son Boss, la femme tunisienne cultivée est loin de ces pratiques mafieuses. Mme Akcha est une femme fidèle à KS.
BOUSS KHOUK
TOUT EST POSSIBLE ! EL BAKOUETTE MAWJOUDA !
a posté le 25-01-2022 à 20:47
rien d'étonnant , les NOUVEAUX RICHES habitués au CAVIAR sont capables de tout pour reprendre les reines à KAISSOUN , or il y a 11 ans beaucoup avaient des croutes entre les doigts des pieds !!!