alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:51
SUR LE FIL
Violences policières à Sidi Hassine : le Parquet ouvre une instruction
10/06/2021 | 12:30
1 min
Violences policières à Sidi Hassine : le Parquet ouvre une instruction

 

Le Parquet a décidé l’ouverture d’une instruction à la suite des violences policières survenues mercredi 9 juin dans le quartier de Sidi Hassine, a annoncé le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 2, Fathi Smati dans une déclaration a Mosaïque FM. 
 
 
 
 
Un protestataire a, rappelons-le, été passé à tabac avant d’être conduit, nu, dans un fourgon de la police lors d’une intervention pour disperser la foule rassemblée dans ce quartier populaire de la Capitale afin de manifester sa colère à la suite du décès mardi d’un jeune dans un poste de police dans des circonstances méconnues. 
 
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 2 a précisé que l’enquête révèlerait si l’individu avait été dénudé par les forces de police ou s’il s’était déshabillé délibérément ajoutant qu’une autre investigation était également en cours pour déterminer les circonstances de décès du jeune homme. 
 
Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant que le jeune protestataire avait été dénudé et lynché par les policiers. Certaines ont été censurées par Facebook de par leur violence extrême. 
 
 

N.J. 

 

10/06/2021 | 12:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AB
Un progrès tunisien à la israélienne..
a posté le 10-06-2021 à 16:00
Nous avons l'habitude de voir ces images et scènes en Palestine..
Le temps des vidanges
Qu'est-ce qu'il attend ce machacho
a posté le 10-06-2021 à 13:54
Cet "homme des réalisations" doit impérativement démissionner. Parole de CSP.
NBA
Faire notre deuil de l'Etat
a posté le 10-06-2021 à 13:47
Les éboueurs du Kram encerclent le siège d'une radio avec leurs camions bennes à ordures; des policiers dénudent un jeune et le tabassent en pleine rue! On se croirait au pire moment des dictatures fascistes d'Amérique du Sud! Est-ce bien cela la démocratie et la liberté!! Quelle honte!!!!!
Tunisino
C'est le prix
a posté le 10-06-2021 à 13:27
c'est le prix d'humilier la police! C'est une technique utilisée par les dictatures pour punir publiquement ceux qui tentent à humilier la police. Cette technique est inhumaine, d'où à condamner.
AR
Vos plumes messieurs les deffenseurs de droit
a posté le 10-06-2021 à 13:19
J'interpelle Mr Bahloul, Mr Achouri... Pour exercer vos talents sur des sujets que j'ai soulevé à plusieurs occasions.
Alors Medames et Messieurs qui s'indignent tellement pour l'injustice, Est-ce-que de pauvres citoyens des cités populaires ont droit à votre pitié, votre compation ?
Ils ne s'agit malheureusement pas de célébrités, alors je vous présente toutes mes excuses de vous importuner, ça ne vaut vraiment pas la peine. On grandira pour oublier.
Surtout ne vous dérangez pas, vous avez tant d'autres chats à fouetter.
Pour mes frères je dirai :
LIKOM KAN RABBI.