alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:47
SUR LE FIL
Vidéo d'un élève violemment tabassé par son enseignant : la toile secouée
25/11/2021 | 16:39
2 min
Vidéo d'un élève violemment tabassé par son enseignant : la toile secouée


La toile tunisienne a été fortement secouée, jeudi 25 novembre 2021, par une scène des plus choquantes filmée dans une école primaire située dans la délégation de Taffala dans le gouvernorat de Sousse. La vidéo – massivement partagée sur les réseaux sociaux – met en scène un enseignant en train de tabasser un écolier.  

Selon le témoignage d’une proche de l’élève qui a filmé cette scène de violence, l’enseignant auteur de cet acte ignoble avait perpétré des agressions similaires auparavant. Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, elle a indiqué que sa nièce avait filmé la scène pour prouver ses incessantes réclamations au sujet de la violence de l’enseignant en question. 

 

 

Elle a ajouté que sa nièce avait été menacée par d’autres enseignants après la diffusion de la vidéo. 

Intervenant sur le même sujet, la directrice régionale de l’Éducation, Leila Ben Sassi, a avancé « le manque d’expérience » de l’enseignant fraîchement affecté dans l’école primaire de Taffala pour expliquer la violence dont il a fait preuve. 

Elle a précisé qu’une enquête avait été ouverte et qu’un accompagnement psychologique serait assuré pour l’élève passé à tabac notant que celui-ci était exposé à une grande vulnérabilité sociale.

 

 

N.J. 

 

25/11/2021 | 16:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bob
La racine de la violence
a posté le 26-11-2021 à 17:27
la directrice régionale de l'?ducation qui trouve une excuse à la violence, des enseignants qui soutiennent un collègue violent et un enseignant violent qui, par son attitude, a encouragé ou implanté la violence chez des centaines de jeunes, c'est une catastrophe. Si la société tunisienne est majoritairement violente, c'est que l'éducation nationale cultive la violence. Tout s'explique.
Rayma
L'élève qui a filmé la scène sera dévoilé
a posté le 26-11-2021 à 13:50
Et sévèrement puni car tout le système éducatif est basé sur la violence !
Dr. Jamel Tazarki
Psychologie et pédagogie de l'enseignement
a posté le 26-11-2021 à 12:36
Oui, c'est la médiocrité de la formation pédagogique de nos enseignants qui est à l'origine de la brutalité de certains de nos enseignants et de la médiocrité de l'enseignement tunisien en général.

En Allemagne il faut avoir un master en psychologie et en pédagogie de l'enseignement afin d'avoir un poste d'enseignant.
-->
En Allemagne, il s'agit de deux formations parallèles / simultanés (deux inscriptions à de deux différents instituts) :
a) formation dédiée aux métiers du professorat et de l'éducation, elle est spécifique aux matières qui pourraient être enseignées (la didactique de l'enseignement des maths et différente de celle de l'Art ou linguistique, etc.)
b) une formation en psychologie et en pédagogie de l'enseignement

Puis, tous les cours universitaires sont sur le web:
https://videoonline.edu.lmu.de/de/node/9905

https://videoonline.edu.lmu.de/de/semester

Bonne journée

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien

PS: de même la formation de nos journalistes est extrêmement médiocre, de façon que 90% des articles journalistiques sont des torchons et de la pourriture intellectuelle:(


Dr. Jamel Tazarki
Errata, fautes d'inattention
a posté le à 14:36
- la didactique de l'enseignement des maths est différente de celle de l'Art ou de la linguistique
-formations parallèles / simultanées
-deux inscriptions à deux différents instituts
Khaled MECHKENE
Les enseignants violents sont légion...
a posté le 26-11-2021 à 10:47
Les enseignants qui commettent des violences vis-à-vis des enfants sont légion. Et il sont, souvent, des récidivistes.
En plus de la violence physique qu'ils infligent à certains élèves (ils opèrent un tri sélectif, de surcroit), ils leurs infligent une pression morale qui les empêche de les dénoncer.
Je suis témoin d'un petit garçon de 9 ans à l'école Tahar BEN ACHOUR, aux Jardins d'EL AOUINA, qui subit, de la part de son institutrice, des gifles qui lui laissent des traces rouges toute la journée. Il lui est arrivé même d'être trainé parterre par celle qui est sensée lui donner l'exemple'?'.
En plus du préjudice physique donc, ce garçon subit un préjudice moral aux conséquences multiples de la part d'une enseignante indigne et sauvage...
kol
il doit etre jete en prison ce mec
a posté le 25-11-2021 à 22:51
et on dit qu'il y a juste une ouverture d'enquete? mais elle doit etre viree cette pauvre dame

normal qu' on ait un peuple de traumatise schizo et nevrose

pauvre petit garcon, ce n'est pas facile de se relever de cette humiliation...
Fehri
Rien n'a changé depuis 60 ans
a posté le 25-11-2021 à 20:23
J'ai encore des Cicatrices sur mon petit doigt gauche et le dessus de ma main, le doigt frappé par une règle en fer et la main brûlée par une cigarette. Pourquoi? Pour absolument rien. J'avais 8 ans.
zozo Zohra
Ferni
a posté le à 21:34
Je me rappelle toujours, j'arrivais les mains glacées avec 5 minutes en retard après 5 km de marche à pieds. Les tappettes de la régle sur les doigts glacées ah mon dieu, j'ai mal au c'?ur. C'était terrible, je les avais aimé malgré tout.
Fehri
Aime quoi? Les tapettes.
a posté le à 04:00
Pas moi. Je me cachais le visage pendant une semaine.
zozo Zohra
Précession
a posté le à 22:57
J'aimais bien mes institeurs et non les coups bien entendu
banana republic
banana republic
a posté le 25-11-2021 à 19:54
et vous voulez être un pays démocratique

banana republic with so many bhayem and one bghal

ila el jahim... since 1984... tunistan à en devenir... bled el khobz wil noum
DHEJ
Comment maîtriser la classe?
a posté le 25-11-2021 à 19:53
Une classe où il y a 30 voire plus de R'?VOLUTIONNAIRES!
Ayari Nabil
Madame el jhéma wel bhema
a posté le 25-11-2021 à 19:38
Voila la Tunisie et ses incompétents la Barbarie, et le summum du développement personnel, de La brutalisations de la langue de bois
Yezzi
Des sadiques dans l'éducation
a posté le 25-11-2021 à 18:31
Cet enseignant doit maudire le jour ou le téléphone portable est devenu la propriété de Monsieur tout le monde. Les enfants inclus.
Je me rappelle mon meddeb qui m'attachait les pieds nus à l'aide d'une corde, me suspendait au plafond, tête en bas et s'acharner avec sa règle sur la plante de mes pieds. Tout ca pour avoir été incapable de réciter de mémoire, correctement, un passage du saint coran.
J'aurais bien voulu qu'il y eut un camarade pour filmer cette scène d'horreur que nous subissions souvent, moi et mes camarades.
Inutile de mentionner que j'avais du mal à enfiler mes sandales et de marcher sans douleurs après ce traitement inhumain. Mais que ca contimue de nos jours ? Incroyable. Il faut que ca cesse-
k.Hamida 7806
El falga.
a posté le à 20:27
Eh oui.
Pas que chez le meddeb du village, c'était une pratique usuelle au primaire, il y'avait même des copains spécialisés, pour tenir les pieds liés à la planche et la corde, d'autres qui rapportaient à sidi un bon bâton, en bois d'olive svp
Et chut, motus et bouche cousue à la maison sinon, bonjour les dégâts, la même punition à la maison.

Allah yarhamhom w ysamehhom.
Fares
Les bâtons de mon enfance
a posté le à 22:50
Ah ces bâtons auxquels nos instituteurs donnaient des noms féminins: Mabrouka, Saadia,...

De mémoire, je n'ai goûté aux délices de ces charmantes dames qu'une seule fois.

Mais, je n'ai jamais eu un instituteur aussi violent que celui de la vidéo. '?a aurait été conseil de discipline et limogeage immédiat. Honte à lui.
momo
Trop c'est trop.
a posté le 25-11-2021 à 17:32
Franchement tout cela devient ridicule, un instit tabasse un élève, dans une autre école un élève a tenté de poignarder un instituteur, trop c'est trop, on est en droit de demander des explications. Ils doivent nous expliquer ce qui se passe dans les écoles, dire qu'une enquête est en cours ne suffit plus que l'instit est un stagiaire non plus.
kamel
Education
a posté le 25-11-2021 à 17:11
Ce quartier Taffalla de Sousse est un quartier très chaux.
JE soutiens inconditionnellement les prof et le éducateur de faire le nécessaire pour faire face au de passement des élèves de génération de facebook
ya si kamel
Un quartier très(chaux )
a posté le à 22:25
No Comment !
Rayma
Les cas similaires existent par centaines
a posté le 25-11-2021 à 17:10
Il a fallu qu'un gamin au fond de la classe décide de laisser la peur de côté et de filmer par intermittence cette scène d'horreur
BOUSS KHOUK
ça devient LE SPORT NATIONAL
a posté le 25-11-2021 à 17:02
est on sûr DE LA VRAIE PROFFESSION du porteur de la blouse blanche (( à moins il a pris le même train de ceux embaucher EN VRAC et à la solde BOURGIL !!!!