alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Une manifestation hostile à Kaïs Saïed devant le théâtre municipal de Tunis
18/09/2021 | 12:08
3 min
Une manifestation hostile à Kaïs Saïed devant le théâtre municipal de Tunis
Copyright : Mohamed Krit

 

Une manifestation se tient ce samedi 18 septembre 2021, au centre-ville de Tunis, contre le « coup d’Etat » opéré par le président de la République Kaïs Saïed le 25 juillet dernier.

 

 

Des dizaines de manifestants ont scandé des slogans pour la liberté et crié « dégage » à l’attention de Kaïs Saïed. Ils ont brandi des exemplaires de lconstitution exprimant ainsi leur désapprobation de l’intention affichée par la présidence de la République d’amender son texte.

 

 

 

Des sympathisants islamistes et Al Karama étaient présents parmi les manifestants regroupés devant le théâtre municipal de Tunis, criant des slogans tels que : « Kaïs Saïed le traitre », « le peuple veut la chute du coup d’Etat ».

 

 

On notera, entre autres, lprésence de personnalités nationales dont les députés Yadh Elloumi et Safi Said ainsi que le constitutionnaliste et ancien conseiller à la Kasbah, Jawhar Ben M’barek, qui fait partie de ceux ayant appelé à l'organisation de cette manifestation.


 

On rappellera qu'un appel a été lancé il y a quelques jours à manifester contre « le coup d’Etat et le retour à la dictature ».

Plusieurs activistes et pages ont lancé cet appel, entamé, sur Facebook le soir du 13 septembre 2021. L’appel à mobilisation est, également, relayé sur quelques groupes créés par les bases d'Ennahdha et des militants de la Coalition Al Karama notamment après l'arrestation musclée de Seif Eddine Makhlouf hier. 

 

M.B.Z


 

18/09/2021 | 12:08
3 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
BRAVO AR
a posté le 19-09-2021 à 19:46
Bravo AR une claque douce sans insultes , il a de la haine envers tout le monde, j'en suis sûr même envers sa propre familles
AR
@ Warrior, l'anglaise déboussolée
a posté le 19-09-2021 à 16:46
Pour la énième fois je vous répond pour vous prier d'arrêter vos dénigrements et vos injures, en vain, vous êtes mal élevée et vous le restez toujours, c'est pas étonnant puisque vous êtes née dans la cuvette de la maison close, et grandie avec les filles de Danielle, pour juste bien apprendre les mauvaises manières et dénicher le bon client pour vous emporter au septième ciel.
Même si vous restez dans votre trou comme un sale rat des égouts derrière votre pseudo, on va pas tarder à vous démasquer comme promis, votre page Facebook n'est plus inconnue, je vous ai promis et je tiens parole.
Je change de lunettes ? C'est à vous de changer de couche, vous laissez des traces nauséabondes là où vous passez et pour votre information vos employeurs Bouchlaqua et compagnie n'auront plus de quoi vous payer, l'oseille manque et il faut penser à sauver votre cul, même les maisons closes Londoniennes ne sont plus accessibles vue votre situation, je ne suis pas une balance alors je garde le secret.
Vous devriez chercher une situation du côté de La Syrie, ils sont en manque terrible pour le Nikah, ou plus intéressant pour vous chez les Talibans, ils raffolent de la chaire fraîche.
Mais avant ça, l'invitation tient toujours, les Apaches sont impatients de faire votre connaissance, près du lac salé, vous serez la vedette des nuits folles ma poule.
J'attends votre réponse et en français, pour que tout le monde profite de vos charmes.
BOUSS KHOUK
BIEN BIEN ! pour DANIELLE
a posté le à 15:37
C'EST BIEN LA MEME ! on est bien d'accord , je suis sûr u'il EN GARDE L' ODEUR DE DANIELLE ET DES CUVETTES DE LA RUE SANS LA NOMMER !!
'?lu de la république française
@ AR vous êtes un vrai patriote
a posté le à 18:31
Bravo AR vous êtes digne et un vrai patriote , un vrai wattani , vous savez il y a un proverbe tunisien qui dit avec la queue d'un chien on fera jamais une canne
'?lu de la république française
mes justificatifs sont à la disposition de tout le monde
a posté le 19-09-2021 à 13:56
Mr le traître Jawher ben M'abarek et ses amis -es , il me semble vous étiez très proche de Béji Caïd Essebsi Rahimahou Allah ,
j'ai envoyé une lettre à Mr Essebsi,
voilà le contenance de la lettre,
Je me permets de vous adresser ce courrier, car j'ai constaté que les juges de ce pays étaient très mal rémunérés. La Tunisie est classée 198 eme à l'échelon mondial. iL en est de même pour le personnel de l'entretien ( femmes de ménage) en temps que chef d'état si vous pouviez intervenir auprès du Ministre de la justice afin de régulariser cette situation, je vous serai très reconnaissant. En temps qu'élu de la ville où je réside en france mes interventions sont toujours pour la paix et La Défense des droits, Mr jawher ben M'barek j'ai honte pour vous, référence de la lettre RK 15 783 909 0 FR ( j'attends toujours la réponse Mr le conseiller, El WATTANIAS avant tout, la dignité erroujoula aussi ce n'est pas donné à tout le monde ,VIVE KAÏS SAÏED et le peuple tunisien
'?lu de la république française
J'ai omis la date d'envoi de la lettre
a posté le à 14:34
J'ai envoyé la lettre le 03 : 07 : 2017 , je m'excuse
'?lu de la république française
Lisez le commentaire sous le pseudo SKBB
a posté le 19-09-2021 à 13:03
Mes chers -ères compatriotes lisez un commentaire sous le titre :
Yamina Zoghlami , la maire de Carthage voulait juste annuler le spectacle de Lotfi Abdelli
La date de l'article le 27 . 08. 2020
Vous lisez le commentaire sous le pseudo SKBB, le 28. 08. 2020 à 12H 30 mn
Tout est une question de confiance.
Ou sont les vrais démocrates?
a posté le 19-09-2021 à 11:50
Il faut continuer à nettoyer le pays de la mafia avant de rouvrir. Le message du samedi est clair. Internationalement et nationalement on a bien noté que la majorité écrasante du peuple est silencieuse et les supporteurs du président sont encore nombreux. L'ex-président, Moncef Marzouk, n'a plus de poids politique, puisqu´il a perdu sa popularité d'une façon bien orchestrée par les sympathisants de Nahdha. En plus, Moncef Marzouk n'a pas osé, et si oui n´a pas réussi, de défendre les gens mourants par manque d'oxygène à cause du régime de 2011-2021. En 2014, il n'a pas défendu la nécessité de la cour constutitionelle. La vérité est dure.
On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à Nahdha. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à la mafia. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non l'économie parallèle. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à la dégradation des institutions de l'?tat. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à la dégradation sanitaire. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à la dégradation économique. On est là, parce que les vrais démocrates n'osaient pas à dire non aux semblables des démocrates qu'il faut corriger le chemin démocratique. On est là, parce qu'une majorité silencieuse du peuple et des supporteurs du président ne voit plus les vrais démocrates.
On est là, parce que l'agression verbale et physique de la femme tunisienne s´est multipliée depuis le régime de 2011-2021 sur la rue, dans les institutions, l'administration, en famille, dans la vie tunisienne. Rien ne prouve que le régime de 2011-2021 était vraiment démocratique.
La majorité silencieuse cherche une élite de vraies démocrates qui mérite la confiance du Tunisien en son droit d'avoir de l'oxygène pour ne pas mourir, sa nourriture, son argent de poche, sa liberté de vivre. La femme tunisienne veut être protégée de nouveau. Les semblables de démocrates n'avaient pas le courage de la défendre.
La majorité ne veut pas retourner au régime d'avant de 2010, ni des citoyens civils, ni des citoyens sécuritaires. Mais, la majorité veut que le citoyen soit respecté dans sa vie privée et professionnelle et dans ses droits de citoyenneté. Seulement, le Tunisien doit apprendre à respecter ses devoirs et de respecter ses écocitoyens civils et sécuritaires.
AR
@ tout est question de méfiance
a posté le à 16:16
Comme vous avez constaté on a reçu un coup de poignard dans le dos de la part d'une partie de ces traîtres qui se considèrent démocrates deffenseurs de droit, il s'avère qu'ils sont plus dangereux que les obscurantistes !
On attend ces démocrates qui ne sont pas prêts de se manifester, de s'affirmer ou au moins de s'unir pour présenter un projet, niet, et c'est très inquiétant pour notre démocratie et pour la transition.
On est là et on y reste, il ne faut rien lâcher tant qu'on a pas atteint la dernière ligne droite.
Et bravo pour le com, je partage .
'?lu de la république française
celui qui trahi son pays, il trahi sa famille
a posté le 19-09-2021 à 11:25
un traître restera toute sa vie un traître, celui qui trahi son pays, il trahi sa famille, ANA ASSIL TOUNISi wuild IRRIF AHLOU ELCARAM et ELOUATANIA , chez nous un homme qui trahi son pays se n'est pas un homme c'est un lèche C est-ce pas MR l'islamiste, c'est l'éboueur de la république française ça vous dit quelque chose, les insultes ne sont que l'arme de la faiblesse des islamistes
MFH
Les banous Hilel encore.
a posté le 19-09-2021 à 07:49
Brabbi en 11 années de pouvoir qu'ont-ils fait à part détruire, détruire et détruire. Tellement ils ont détruit qu'il ne reste plus rien à détruire. Que veulent-ils d'autre ?
Baba Ali et les....
56 jours sans gouvernement
a posté le 19-09-2021 à 07:33
Il faut prendre le temps pour former un gouvernement compétent et vraiment au service du peuple.

Pour l'histoire : la Belgique 541 j et l'Irak 290 j sans gouvernements

Durant la crise politique de 2010-2011, la Belgique avait déjà dû attendre 541 jours pour que soit formé un nouveau gouvernement. Ces 541 jours constituent la plus longue crise politique de l'histoire contemporaine européenne. Cela dépasse le précédent record de 290 jours sans gouvernement, détenu alors par l'Irak et battu le 30 mars 2011.
Warrior
Belgium is a democracy ........................
a posté le à 13:41
this coup was prepared since last May.
how long does it take to form a new government ?
furthermore, a government is VOID, unless vetted by parliament.
GOT IT ?
Monastir
Une poignée d'abruti avec 50 dinars en poche.
a posté le 19-09-2021 à 00:45
Les mouches électroniques islamo-cretin ont dû recevoir aussi leur 50 dinars sur ce site comme en rue !
Ils rêvent encore ces crétins plus abrutis qu'un bourricot.
Warrior
let alone zammourised mosquitos .......................
a posté le à 13:43
how many shekels paid to zammourised mosquitos ?
CETTE MANIF AURAIT DU SE FAIRE DEJA LE 26 JUILLET !!!!
TEAM-TONIC
a posté le 18-09-2021 à 23:46
Quelle patience des Tunisiens !!!!!!!!
Attendre 54 jours pour s'apercevoir de la CATASTROPHE de ce Fou de Président !!!!!
On aurait dû sortir dès le 26 JUILLET pour réveiller tous les rêveurs, tous les danseurs, et les chanteurs du 25 JUILLET au soir....
Incroyable !!!!!
Dégages ce Fou avant qu'il n'installe la guerre civile dans le pays !!!!!
Ennaj
Manif ta3mel el kyyfff
a posté le 18-09-2021 à 23:13
Combien ont-ils été payés ? Et le casse-croûte... Au thon ou à la sardine ? Et la bouteille d'eau De 1 litre ou le petit format ? La gifle vous fait perdre le nord et le sud.... Msêken....
JUSTE
Un homme qui reste droit dans ses bottes
a posté le 18-09-2021 à 22:28
Quelque soit les opinions politiques de chacun l faut toujours rester fidèle a ses convictions. Les tunisiens et tunisiennes loin de leur pays d origine sont toujours des patriotes pour la Tunisie, un exemple l Elu de la République Française un vrai musulman qui respecte l islam est toujours resté droit dans ses bottes c est cela un vrai patriote qui respecte la démocratie. Pas de bla bla comme certain
Wissem
Drôle
a posté le à 10:25
Hhhhhhh !!!! Un patriote alors qu'il est élu de la République FRAN'?AISE...
Warrior
@ Wissem ..... bien dit ..................
a posté le à 13:44
de plus il ne maitrise pas la langue du pays dont il est l'élu.
drole d'élu. pwahahahahah ......
QaisSaidDemissione
1 million de travailleurs '?gyptiens vont être recruter en Libye
a posté le 18-09-2021 à 21:35
Rien que pour sa gestion du dossier Libyen depuis 2ans il doit démissionner KS! C'est un échec total!
Imaginez que un million de Tunisiens partent travailler en Libye! le problème du chômage est radié en Tunisie!

KS le premier responsable de la politique extérieure doit nous rendre des comptes surtout tout cet arnaque des '?gyptiens vient après sa visite en '?gypte et qualifié d'une visite historique!!
Historique pour qui? on a donné les clés aux '?gyptiens que nos relations été rompu et leurs relations avec les libyens est a ses pires moments depuis l'époque de farouen!

Je suis vraiment en colère quand j'apprends la nouvelle de ce million de travailleurs '?gyptiens du ministre de travail Libyen! et ça va commencer en Octobre!

Et nous on cherche encore un chef de gvt et on bloque l'état Tunisienne!

KS démissionne!!!
Hh
Tunisien travailleur llol
a posté le à 06:40
Je défie quiconque de trouver 1 million de Tunisiens qui veulent bosser...
Ennaj
1 million d'affamés qui triment pour 4
a posté le à 23:19
1 million qui triment piur 4 sous, ce qu'un travailleur Tunisien fier et hautain n'acceptera jamais même en pourboire.... Khobz w mê wel ihênê lê.... Pauvres chez nous et pas semi-pauvres chez les autres.
Yes!
Yabta barcha!
a posté le à 22:45
Baaaarcha barcha...
Vous pouvez toujours rêver bande de mafieux ***..
Yes!
Mon message
a posté le à 18:08
"Yabta barcha" s'adresse au corrompu qui a écrit le com @QS démissionne
AR
Et ces bagnoles qui circulaient hier soir ..
a posté le 18-09-2021 à 21:28
Dans les cités populaires pour proposer de l'argent , participer dans la manif et créer l'anarchie ?
Ce n'est pas l'opinion qui dérange, nî le droit de manifester, au contraire, c'était nécessaire pour donner une image saine et faire taire ces voix qui chialent : dictature et oppression !!
Mais où est l'oppression sinon dans l'imaginaire dess têtes malades ?
Et puis essayer de créer le grabuge ça profite à qui ?
Je suis étonné aussi de la présence de ces pseudo deffenseurs de la bonne cause !
Non pas pour l'opinion, je le répète, mais de manifester côté à côte avec ceux considérés hier comme les pires ennemis de la démocratie !
Je cite Jawher B.Mbarek et ce Safi Saïd qui ira après ça déguster sa bière à l'Africa, Elloumi, Marzouki..
Pour changer de chemise, il faut faire descendre le pantalon et ne pas oublier de changer de couche par la même occasion, pour des soucis sanitaires, ça laisse des traces là où ça saigne.
Certains seront marqués à jamais par ce plus vieux métier du monde !
Perdre la face, la dignité avec , c'est s'inscrire pour faire le trottoir, en politique on apprend aussi l'art de la prostitution.
Et pour justifier : Mafichay !
Warrior
des bagnoles bleu ciel .............................
a posté le à 13:48
tu n'as pas vu les liasses de shekels, venant de Ghriba.
change de lunettes.
Abir de Gabès
La théocratie des frères musulmans et les islamo-gauchistes cotre
a posté le 18-09-2021 à 21:17
la démocratie.
mansour
Ils sont venus, ils sont tous là Seifedine Makhlouf-Marzouki-Jawhar Ben M'barek
a posté le 18-09-2021 à 20:45
Dès qu'ils ont entendu ce cri
Elle va mourir, Ennahdha-Al Karama
Y a même Giorgio, le fils maudit
Avec des présents plein les bras
Y a même un Taliban venu de Kaboul via le Qatar+AL jAZIRA TV
Avec des Chocotom plein les bras
C'est un peu leurs derniers cadeaux
Au cheikh
et Ennahdha+Al Karama
Watani
Ila mata , jusqu'à quand ?
a posté le 18-09-2021 à 20:45
Ou allons nous? Y a-t-il un président en Tunisie ,y a-t-il un gouvernement , y a-t-il un parlement?) Un silence politique et une ABSENCE TOTALE, de tout programme socio-économique en Tunisie. Ila mata et POURQUOI ? Pas BESOIN de ces visites INOPIN'?ES qui ne justifient pas une bonne initiative pour l'évolution de l'économie du pays et le bien être des tunisiens. C'est une poudre aux yeux sans plus. Il est temps D'AGIR ET D'HONORER SES PROMESSES. IL EST TEMPS D'AGIR POUR '?VITER DES PROBL'?MES ET DES CONFRONTATIONS ENTRE LES CITOYENS TUNISIENS.
zozo Zohra
WATANI
a posté le à 21:13
Le Président, je pense qu'il se trouve dans une situation délicate. S'il mettrait un 1er ministre, il serait dans l'obligation de remettre le parlement en route chose qui est impossible plus de parlement tel qu'il est aujourd'hui à jamais.... je vous laisse imaginer le reste.
Il faut patienter rien d'autre à faire
Ennaj
Le Président panique
a posté le à 23:26
Et pourtant il suffit qu'il nomme un 1er ministre pour former un gouvernement et du coup KS aura un mois de répit pour faire marcher son carcher et en même temps commencer à déléguer certain dossier pour se consacrer aux dossiers les plus impirtants
takilas
Ces nahdha veulent poursuivre leurs arnaques.
a posté le 18-09-2021 à 20:25
Cette nahdha espère toujours prendre des prises faciles par les escroqueries, et ceci arrange certains profiteurs et affamés qui cherchent à être recrutés dans la fonction publique avec la connivence de nahdha ou d'autres qui imposent l'octroi due autorisation de taxi pour subtiliser de l'argent aux habitants de Tunis qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts à chaque mois.
C'est une injustice exigée par ces inhumains.
'?lu de la république française
Rassemblement partout en Tunisie pour sauver notre pays
a posté le 18-09-2021 à 20:20
Mes chers -ères compatriotes samedi prochain, rassemblez - vous partout en Tunisie et Avenue Habib Bourguiba pour une manifestation pacifique pour soutenir le président de la république Tunisienne et pour sauver notre pays des islamistes
Warrior
on n'est pas en France zammourisée ....
a posté le à 12:32
ton pays, la France zammourisée, n'a pas besoin de soutien.
GROW UP !!
Abel Chater
Ceux qui parlent de la présence de partisans de Kaïs Saïed, dans une manifestation contre lui, oublient que la différence du risque policier entre les applaudisseurs et les opposants, est gigantesque.
a posté le 18-09-2021 à 19:26
Ceux qui parlent de la présence de partisans de Kaïs Saïed, oublient que la manifestation n'appartient qu'à ses organisateurs, même s'il s'agit de passants curieux, qui ne savent pas à qui appartenir.
Ils oublient aussi qu'il y a une gigantesque différence entre les pros, les milices ou lèches bottes du président Kaïs Saïd, et les autres manifestants contre le putsch.
Les pros, crient encore comme à leur habitude : «yè Ghannouchi, yè Ghannouchi», alors que la manifestation n'appartient ni à Ennahdha, ni à Ghannouchi. Une faillite mentale flagrante. Ceux qui ont organisé la manifestation d'aujourd'hui, sont eux-mêmes opposants d'Ennahdha et de Ghannouchi, comme Safi Saïd ou Jaouher Ben Mbarek et plusieurs autres.
Donc retenons bien que la manifestation d'aujourd'hui samedi 18 septembre 2021, est programmée depuis le mardi dernier 14 septembre. Il n'y a que les lâches qui se présentent à un festin, où ils ne sont pas invités. La preuve, c'est qu'ils firent tous leurs actes criminels lors de leurs manifestations organisées contre les locaux du parti d'Ennahdha, le 25 juillet dernier, sans que leurs opposants politiques ne les aient provoqués. Une civilisation et un civisme dont ils ne semblent pas jouir, même une décennie après la fuite de leur Gourou le défunt Ben Ali.
Ils sont habitués par l'impunité des «Chouab» du RCD déchu. Ils ne sont pas habitués à voir tous ces milliers de Tunisiens courageux, manifester non pas pour une personne, mais pour la Patrie tunisienne comme aujourd'hui, où ils ont manifesté et scandé des paroles vivement autour de la réalité du pays. Non pas autour du vieillard Ghannouchi, parce qu'ils savent qu'ils ne craignent rien de mal de son côté.
Qu'ils continuent à vendre leurs mensonges par leur fonds de commerce : «yè Ghannouchi, yè Ghannouchi», un vieil octogénaire qui ne leur fait aucun mal, car «Allah yomhil wèlè yohmil».
Fares
S'il s'agissait d'un putch
a posté le à 01:44
Cette manifestation aurait été démantelée en un rien de temps grâce à des coups de mitrailleuses et tu ne seraos pas là pour dénigrer le Président de la république et applaudir tous les actes de haute trahison commis par tes patrons. Tounes wallada et un Sissi bien de chez nous vous remettra là où vous appartenez.
Abidi
Hostile
a posté le 18-09-2021 à 19:16
Jawhar,,,, dit moi qui tu fréquente je te dirais qui tu es
Oscar
Sauver la Tunisie .
a posté le 18-09-2021 à 18:55
KS a été obliger d'agir de la sorte , la priorité a été de sortir la Tunisie du carcan islamiste , le grand pays qui est l'Egypte a compris avant la Tunisie ..
'?lu de la république française
Pour détruire, ils trouvent toujours de l'argent
a posté le 18-09-2021 à 18:38
Combien a touché chaque manifestant ou manifestantes ( 50 DT où plus) les islamistes pour manifester , ils trouveront toujours de l'argent pour la destruction du pays , mais pour la Covid-19 ils n'ont rien fait pour sauver le maximum de malade atteint de l'épidémie, rappelez-vous de la manifestation du 27 février 2011 en plein confinement
The Mirror
Les samedis de Ghannouchi
a posté le 18-09-2021 à 18:25
- Samedi 11 septembre 2021: Ennahdha sacrifie un de ses moutons pour se faire immoler à l'avenue Habib Bourguiba. Ce faisant, Ghannouchi espérait faire descendre la foule dans tout le pays et renverser Kais Said.
Résultat: l'homme est mort comme un chien et Kais Said est toujours Président,
- samedi 18 septembre 2021: Ennahdha engage par de l'argent des mercenaires pour faire une manifestation.
Résultat: la poignée de manifestants à foutu le con juste après avoir reçu son pognon et Kais Said est toujours Président,
- samedi 25 septembre 2021: on verra ce que ferait le gourou Ghannouchi, mais je confirme: Kais Said restera Président quoi que fasse Ghannouchi.

Moralité: le soutien d'un peuple, cela se mérite et ne s'achète pas.
Tunisino
Beaucoup de tunisiens
a posté le 18-09-2021 à 18:25
Beaucoup de tunisiens prennent la situation pour une partie entre Saied et ses opposants ou entre Ghannouchi et ses opposants ou une partie de libertés et de démocratie, où sont les intérêts des simples tunisiens dans tout cela, en particulier le droit de vivre et de se développer? L'approche est toujours la même, superficielle et irréaliste, ainsi beaucoup de tunisiens ressemblent aux catastrophes Ghannouchi et Saied, et après ils se demandent pourquoi nos dirigeants sont aussi inefficaces! Beaucoup de tunisiens doivent changer pour que ce pays devienne un jours un pays développé, comme le veulent beaucoup d'autres tunisiens, conscients et réalistes.
Slaheddine
Une manifestation pour rien
a posté le 18-09-2021 à 18:13
Deux bandes rivales de quartiers qui défendent chacun son camp devant un important dispositif policier.
Des slogans hostiles de voyous qui déshonorent la démocratie.
On s'est cru au stade. A propos,
les absents étaient certainement devant la tv à regarder la Super coupe. Plus intéressante.
La manifestation qui a regroupé quelques centaines de personnes n'a pas durée faute de combattants.
La rumeur dit qu'ennahdha a distribué 100 din aux personnes qui ont défendu ses couleurs.
Bref, cette manifestation n'a pas été à la hauteur des organisateurs et surtout les pro ennahdha.
Al jazira a naturellement pris part à ce rassemblement pour diffuser de fausses informations.
Comme d'habitude.
MELOULA
KAIS SAIED DOIT TENDRE LA MAIN A ABIR MOUSSI
a posté le 18-09-2021 à 18:12
Le climat malsain régnant, si le N'?ud gordien, risque de devenir explosif pour le président KAIS SAIED. Plus cette situation perdure et plus les grincheux opposants prennent de l'espoir et trouveront du grain à moudre pour renverser la situation en leur faveur. KAIS SAIED doit clarifier sans tarder sa philosophie politique, en d'autre terme, les Tunisiens veulent connaitre sa vision politique et la direction vers laquelle il veut les engager. Ses adversaires commencent à prendre espoir, des prédateurs tels Safi Saïd ennemi N1 des expatriés et de la France et intellectuel creux vide, et Jaouhr Mbarek opportuniste et fossoyeur de l'état, des prédicateurs tels Rchid Ghannouchi Marzouki et Seif Makhlouf tous sont là gueules ouverte avides de vengeance de châtiment et de punition pas uniquement envers le chef de l'état mais aussi envers ce peuple qui a osé les défier et les bousculer.
EL OUAFI
B N méfier-vous ,n'amplifier pas, un groupuscule en Manif !
a posté le 18-09-2021 à 17:49
Ils sont aux abois, ces Nahdhaouis, par tous les moyens, ils veulent atteindre leurs objectifs !
Le Président Kaïs saïed, à maintes reprises a martelé que la liberté est assurée et la non atteinte à la démocratie à savoir : liberté d'expression, liberté de manifester, les mauvaises intentions sont toujours d'actualité, ils veulent semer le désordre et le chaos dans le pays, la provocation monter les tunisiens les uns contre les autres le but essentiel arriver à des heurts pour discréditer l'action du Président !
Nous nous adressons à NOTRE journal "B N " ne pas amplifier l'événement (s'il en est un) ça ne sert à rien d'en faire une MONTAGNE pour quelques dés'?uvrés, des inconditionnels de la secte, habitués au billet de 50 dinars pour gonfler leurs rangs et apporter le secours au Gourou.
(Manai)
Warrior
so sprach Zarathustra .............................
a posté le à 18:01
....."Le Président Kaïs saïed, à maintes reprises a martelé que la liberté est assurée et la non atteinte à la démocratie à savoir : liberté d'expression"

"so sprach Zarathustra" Ben Ali .
ainsi parla Ben Ali, le 7/11/87 ....
Aymen
BN cherche à minimiser la foule! sur les autres médias la foule est 5 à 6 fois que montré sur BN
a posté le 18-09-2021 à 17:48
BN ne montre la foule que d'un seul coin proche du théâtre et n'a pas montré la foule derrière!
BN pour qui roule? pour le dectourre ?
Larry
SOYEZ OBJECTIF !....
a posté le à 19:17
Pas plus de 200/250 à s'égosiller et brailler comme des bourricots !....
Je les ai vu ... et compter à quelques chose près...
Il n'y a pas à minimiser la vérité !
Nanou
BN
a posté le 18-09-2021 à 17:13
BN il y'a eu egalement une contre manif ,des supporters de Kaïs Said et du 25 Juillet vous n'en parlez pas ? Trop décevant BN ,CE N'EST PAS DU JOURNALISME ! Vous avez choisi votre camp est ce gratuit ?

retraité
c'est un grand dommage
a posté le 18-09-2021 à 17:08
c'est un grand dommage qu'a causé le président de la république par son entêtement et son laisser aller le pays sans gouvernement compétent et une feuille de route bientôt deux mois , il a encouragé les ennemis du peuple et qui n'existent pas avant le 14 janvier de manifester en centaines comme Elloumi ,Ben Mbarek Makhlouf et Said et Marzouki qui appelle à un coup d'état pour destituer un président élu au suffrage universel à 74 % et qui profite d'une retraite de président provisoire désigné par le chef des islamistes de 30000 dinars payée par le contribuable pauvre tunisien et qui travaille en France , pour prendre leur part des miettes du pouvoir .
A.
C est leur droit de manifester mais bofffff
a posté le 18-09-2021 à 16:57
Un bel exemple que ce n est pas un coup d etat. Personne ne les a arrêté, même le président il ne les a pas dénigré. Qu ils manifestent'?' on vient de leur montrer qu on n est pas en dictature mais en démocratie. Ils ont le droit d être en désaccord avec KS. On était en désaccord avec eux durant 10 ans
bbaya
la ce soir on va voir un 18 sept annoncer par KS achaab la yourid enkileb
a posté le 18-09-2021 à 16:46
la Qui peut peser?! qui peut comparer entre 25 et 18?(25 avec pieres et 18 sans pieres ni hamaj)

Le vote est l'unique jauge! quand les petits esprits comprennent ça!!!
k.Hamida 7806
Bravo mon frère
a posté le à 21:50
pour votre commentaire si riche et si enrichissant
Longue vie à toi ô mon frère
Yes!
Le Douktour baya
a posté le à 23:01
Sa richesse de commentaire est de notoriété publique sur BN. Tu fais bien de le rappeler, Hamida.
Houcine
Quelle foule ?
a posté le 18-09-2021 à 16:44
On aimerait lire un texte capable de rendre à sa juste dimension ce rassemblement insignifiant.
On appelait à manifester contre la dictature, et voici que ne sont présents que des personnages connus pour leur hostilité à la démocratie, partisans de l'islamisme vengeur et fasciste, et les prétentieux qui n'ont pas trouvé reconnaissance à leur "talent" qu'on peut résumer par le désir de se hisser plus haut que ce qu'ils sont.
Donc, pschitt ! et Pschitt !
Le Baron
Ils étaient deux personnes
a posté le 18-09-2021 à 16:43
A manifester devant le théâtre quand j'ai porté mes lunettes de journaliste, quand je les ai enlevé j'ai vu des milliers...c'est cela le journalisme tunisien, en tout les cas Kais à été passé à la serpillière
Larry
Des milliers ?....
a posté le à 19:21
Pauvre guignol !....
La masturbation (nahdhaouiste dans votre cas) rend aveugle !...
C'est prouvé !....
200/250 abrutis à brailler.... Des milliers ?...... hahahahahahaha....
Cette manif était un vrai FIASCO !.....
Citoyen_H
ET QUE VOIT-ON, EN PREMIERE LIGNE
a posté le 18-09-2021 à 16:38
tous les affamés, tous les inconnus, tous les charognards, tous les traitres en puissance, tous les vendus, tous les anonymes, les chléyék et les bagla-liha, dont on ne savait même pas qu'ils existaient, avant le coup d'état de 2011.

Aucun d'entre eux ne veut reprendre son train-train de vie d'avant.
Avant 2011, ils croyaient que l'avion était un oiseau de ver, les voitures, des chariots de feu et les immeubles de plus de deux étages, des gratte-ciel.
Il leur est inconcevable de réintégrer leurs étables, leurs basses-cours et leurs écuries.
Ils sont prêts à mettre le feu au pays pour conserver leurs acquis.




Kol
Mais ça a l'air d'un flop
a posté le 18-09-2021 à 16:32
2 pelés et 1 tondus ça fait pas une manif, juste un peu de grabuge qui ne sert à rien'?'
Populistes du dimanche le reste du groupe, bande d'incapables amateurs et hypocrites que ces Loumi, Mbarek et leurs acolytes
N'importe quoi
Tunisien
Combien ça a coûté...
a posté le 18-09-2021 à 16:32
Voilà des vendus qui ont accepté de se faire payer pour cette minuscule manifestation. Honte à ces vendus et aux instigateurs qui doivent se référer à l'adage : les chiens aboient et la caravane passe. Le président a été claire et a traduit la volonté du peuple en affirmant que le retour en arrière est exclus. Ceux qui ne l'ont pas compris doivent revenir au banc de l'école maternelle, y compris les figurines présentes parmi les pseudo manifestants. Ces derniers auraient dû tirer la leçon du 25 juillet au soir lorsque le gourou a brandi des liasses de billets de banque pour se retrouver esseulé devant la barrière du parlement.
Soussi
Entetement
a posté le 18-09-2021 à 16:22
Qui conseille le President
Domage il commence a perdre sa popularity et entrain de diviser le pays avec son entetement
Adieu les 93% du 25 juillet.....................................................................................


....
Abel Chater
Ce langage de "islamistes", de "Ennahdha" et de "Rached Ghannouchi", est vraiment périmé maintenant, après deux longs mois d'une mainmise totale sur toutes les Institutions étatiques de la Tunisie.
a posté le 18-09-2021 à 16:19
Il faut reconnaître au président Kaïs Saïed, son honnêteté et la haute moralité de son éducation familiale. Il n'a inculpé personne mensongèrement ou par désir de vengeance personnelle. L'homme a vraiment voulu nettoyer le pays des voleurs, des corrompus et des spéculateurs. Seule la méthode de ses décisions rapides, furtives, non-étudiées en solo et l'ensemble de son programme qui reste flou, même à sa propre femme, ne pourront être acceptables pour le peuple tunisien. Une méthode qui m'appartient à moi-même et je pratique moi-même avec ma propre famille. Mais moi, je ne gouverne pas dix millions de Tunisiens.
Donc, si le président Kaïs Saïed, nous a confirmé par le biais de son honnêteté, qu'il n'a rien trouvé de mal du côté des «islamistes», que leurs opposants politiques accusent mensongèrement de tous les maux de la Tunisie, pourquoi donc des intellectuels tunisiens, demeurent-ils attachés à ce langage de perroquets et des mouches électroniques de l'outremer, par lequel ils se ridiculisent d'eux-mêmes!!!
Vive la Révolution tunisienne.
Warrior
QAYS incompétent ... ou conseillé par des incompétents .....
a posté le à 17:08
comment saisir des stocks qui sont nantis auprès des banques ?
ce qu'il faut saisir:
les signes extérieurs de richesses, ces Porsche, Hummer .... yachts de luxe, villas de luxe etc ...
les propriétaires doivent ètre taxés 40 %, comme c le cas en UE, USA.
ces taxes financent le SOCIAL, inexistant.
Warrior
learn how to count using arabic digits .................
a posté le 18-09-2021 à 16:16
according to Reuters:

Several hundred demonstrators gathered in Tunis on Saturday to protest against Tunisian President Kais Saied ....
....while a few dozen Saied supporters held a counter demonstration ...

so the balance of power is: 10 to 1. got it ?

STOP CHEATING !!!
Ridha_E
'?tes-vous sûr
a posté le à 16:48
Avons-nous regardez les mêmes vidéos et les mêmes images ?
Même si je ne le soutient pas, le 10 pour 1 est plutôt en faveur du KS.
Warrior
@ Ridha ... read me again .....
a posté le à 17:01
I'm quoting Reuters.
you don't read english. do you ?
Ridha_E
Désolé !
a posté le à 21:36
Certainly I don't master English perfectly but I understand it enough to get an idea. If you quote Reuters, it is because you adopt their point of view, Otherwise why would you quote them ?
In fact, I don't know if you approve of them or if you criticize them.
Warrior
@ Ridha .....
a posté le à 10:54
...." If you quote Reuters, it is because you adopt their point of view"
NOPE.
it's because Reuters is a RELIABLE source.
Larry
Read this idiot !.... (@Warrior)
a posté le à 19:25
No more than 200/250 ASSHOLES !....
Do you read better english ... Now !
(i was there... i saw them)
G
DECEPTION
a posté le 18-09-2021 à 16:03
DECEPTION BN
mansour
Une grande mobilisation spontanée des citoyens ordinaires pour défendre le Président Kais Said et le 25 Juillet
a posté le 18-09-2021 à 15:51
La mobilisation des islamistes freres musulmans salafistes bof, les slogans des partisans de Rached Ghannouchi-Ennahdha bof-bof, le slogans des islamistes Al Karama-Seifedine Makhlouf-Marzouki-Qalb Tounes bof-bof-bof'?'
Srarfi M M
00.00
a posté le 18-09-2021 à 15:36
Combien sont ils malgre les appels répétés
Quelques individus qu'on essaye de montrer de tred proche
takilas
Le massacre de nahdha occasionné à Tunis par haine et envie.
a posté le 18-09-2021 à 15:26
'?tonnant !
Et pourtant cete poignée de sudistes ont eu tout ce qu'ils voulaient soit à Gabes ou à Mednine, de plus et pour les satisfaire tout le tourisme à été Orient vers le sud-est délaissant par la même occasion Sousse et le Bardo se débattre dans une misère i'descriptible.
Dailleursvdes dizaines de milliers de sudistes ont été recrutés dans la fonction publique à Tunis au cours du quinquennat 2011- 2016 avec la complicité de "Youssef chahed" le dupe.
Qu'est-ce qu'ils veulent de plus sinon se conformer aux voeux de ghanouchi à vouloir devenir maître e de la Tunisie pour l'offrir au détraqué Karadhaoui qui a une mission de la part de sa secte des extrémistes khouanjias.
EL OUAFI
il ne faut pas laisser pourrir l'évènement
a posté le 18-09-2021 à 15:25
Depuis le 25/072021, les Nahdhaouis, planifient la riposte, à Kais saied, comme d'habitude ile vont redoubler d'effort toujours en cachette, pour remonter les gens, contre le Président, par des manifestations, Ennahdha vont acheter ces manifestations les soudoyés à coup de billets.
Or Mr le Président, il faut activer la formation d'un Gouvernement et l'orientation de ce gouvernement, viendra après pour leur ôter tout autres alibis.
Surtout ne pas laisser pourrir la situation, il y a un risque d'émeute provoquée par Ennahdha,
ce grand risque si par malheur il y aurait des blessés ou morts, les choses s'enveniment encore plus, il faut éviter ce genre d'incidents coute que coute.(Manai)
Ek
@BN
a posté le 18-09-2021 à 15:23
Une dizaine?
Donc ils ne dépassent pas les 90 personnes?
Vous êtes sûr ?
Vous êtes arrivé à ce point avec votre NON- professionnalisme?
Tounsi-horr
Ce n'est qu'un début
a posté le 18-09-2021 à 15:20
J'étais présent aujourd'hui pour soutenir ce rassemblement, moi qui est retraité et dont la pension avoisine 3000 dinars. Quelqu'un d'autre à ma place aurait préféré s'installer dans un salon de thé , siroter son petit café en croisant ses jambes mais moi j'ai choisis un autre chemin celui de défendre les causes nobles comme la démocratie et la légitimité. Malgrè un soleil de plomb j'ai tenu à être présent
naoufel
oh un grand merci
a posté le à 17:53
bravo bravo et bravo Monsieur
AB1
Allah Yarhèm Waldik, wi Taouil 3oumrik!
a posté le à 15:56
-
zozo Zohra
BN
a posté le 18-09-2021 à 15:07
Il est où commentaire Bn ? C'est la liberté de l'expression soit disant Svp


B.N : Votre commentaire a été publié :)
Warrior
several hundred demonstrators .......
a posté le 18-09-2021 à 15:06
Several hundred demonstrators gathered in Tunis on Saturday to protest against Tunisian President Kais Saied's seizure of governing powers in July, which triggered a constitutional crisis and prompted accusations of a coup.
( reuters ).
Guide de tourisme
Y voir clair
a posté le 18-09-2021 à 14:59
https://www.facebook.com/106390987590749/videos/860379608184418/?app=fbl
JAMES-TK
Un Portrait Large Aurait Suffit !
a posté le 18-09-2021 à 14:58
BusinessNews aurait dû cadrer tous les manifestants afin qu'on puisse les conter un par un !
Ceux vous aurait épargné les clics pour rédiger l'article, et le temps gaspillé pour ces moins que rien !
Guide de tourisme
Bravissimes!
a posté le 18-09-2021 à 14:50
Grandiose, un chef-d'?uvre, ils ont su choisir les participants. Toute la racaille lèche bottes des vendus/traîtres est là !
takilas
C'est des milices de ghanouchi.
a posté le 18-09-2021 à 14:47
"milicia" "milicia".
Les esclaves de ghanouchi.
Il y a eu certainement des arrivées du sud en excursion payée déjeuner et cigarettes inclus.
Des indignes qui vendent leur honneur pour quelques sous et un déjeuner.
zozo Zohra
DIEHK
a posté le 18-09-2021 à 14:44
La liberté de la presse est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui repose sur la liberté d'opinion et la liberté d'expression.

L'emprise des plateformes numériques sur l'information, l'efficacité des outils des plateformes permet une industrialisation de la désinformation.

L'information c'est le pouvoir : un adage que de la démocratie naissante telle qu'en Tunisie où la prise de contrôle à la main mise, de la mafia et hommes d'affaires sur l'information.

90 % des médias actuellement sont contre le Président malheureusement

Si par malheur la Tunisie va vers l'échec 90 % des médias sont responsables. La kader

4eme puissances oui oui hhhh
DIEHK
Oui Zahra ZOZO !
a posté le à 23:05
Si tu penses vraiment que la Presse exerce en "TOUTE" liberté en Tunisie !
C que tu n'as rien compris au 4ème pouvoir qui est dirigé par l'argent et les barbus.
Alors, je di que tu as raison en fonction de ton expérience personnelle dans les domaines :
Politique
Sociale
Liberté
Islamique "domaine"......
Et, juste une question :
La datation ( pas au carbone!) de l'histoire de la Tunisie, disons 3000 ans,
Quelle était la religion des Tunisiens de l'époque ?
Attention c 1 question piège!
Merci pour ta leçon et remarque sur les libertés!!!!!



Mon
des gens qui portent du choco tom
a posté le 18-09-2021 à 14:41
Une autre manif en soutien a KS n'est décidément pas couverte par BN je ne sais pour quelle raison? Ca fait réfléchir
Tunisino
Bonjour
a posté le 18-09-2021 à 14:40
Bonjour les manifestations contre le cauchemar Saied. Celui qui a fait de Saied un président peut toujours l'écarter de la présidence, Saied est trop limité pour contrer des traîtres certifiés, il a été retenu pour cette qualité, magnétique pour eux mais désastreuse pour les tunisiens. Pauvre Tunisie!
VRAI
Bardo maintenant!?
a posté le 18-09-2021 à 14:32
Il faut marcher en direction de Bardo pour libérer notre ARP et avec elle notre démocratie !
Warrior
get that horrible tank, out of parliament.
a posté le à 16:07
they don't have the guts, to do so.
AB1
9allou in9ilèb : la Tunisie ne connait que le chemin de la Democratie!
a posté le 18-09-2021 à 14:28
Fhimtou walli mè Fhimtouch RCDistes?
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 18-09-2021 à 14:27
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
BIEN
ICI on peut mieux voir ce qui se passe..
a posté le 18-09-2021 à 14:25
https://www.youtube.com/watch?v=7H_Sg3V7AZI
rehaiem habib
manif
a posté le 18-09-2021 à 14:24
Vous appelez ça une manifestation, que dire alors de ceux qui ont manifesté leur joie le soir du 25 juillet, d'ailleurs aujourd'hui les contre manif sont + nombreux, vous pouvez les compter
ABDEJLIL BELLIL
concernant la manifestation de ce jour
a posté le 18-09-2021 à 14:22
Bonjour,
Les dizaines ou même centaines des manifestants d'aujourd'hui sont payés par les partis corrompus qui ont été suspendus Ils ne valent même pas le un dixième des manifestants qui ont soutenu le Président.
Ces pauvres manifestants savent pourtant que les deux grands partis (Ennahdha et Makarouna) ont détourné des milliards à leur profit , et ce, d'après les médias par des preuves à l'appui
Warrior
get lost ...............................
a posté le à 14:57
source ?
Mabrouk Alina
Vive la Dictature des Esbahiya..
a posté le 18-09-2021 à 14:18
Avec l'état des orphelins d´Esbahiya et le robot-Kaissoun l´ambrasseur des épaules, c'est sûr que bientôt la Tunisie deviendra comme la Libye..

Les voilà les vrais Esbyhiya de profession "Tabaraka Allah 3liehoum wa 3lè Tounisnè !" :
zozo Zohra, takilas, Socratès, MFH, ANTIRELIGION, Chouchou, mansour, retraité, Famous Corona, Alex, Nabil Ayari, R., H.2n, Hager, Tunisie libérée, Un lecteur, JJ, Mon., Zeus, Carthage Libre, Un citoyen, AVERROES, Gg(Gregor de France), Trabelsi, Momo, AR, Fatma, Tounsi, Abir, Yassine Manai, Houcine, A4, Messire, Slaheddine, Elu de la république française, Yes!, MFH, Mon., SAM53, BOUSS KHOUK,St Just!, Welles, Abir de Gabès,Chochou, cavaliero, Justice, Tunisie libérée, Akoubi Ammar, Angel, MA Bouassida, bahrila, The Mirror, Alya..
Fares
KS dégage?
a posté le 18-09-2021 à 14:16
Il devrait peut-être le faire et laisser sa place à un vrai leader fort et ferme pour nous débarrasser de l'islamisme. Il y en a ras le bol de l'amateurisme et du laxisme de KS envers les Khwanjias, ma foi on a l'impression qu'il est le larbin de Ratnnouchi. S'il continue sur cette voie les traîtres le destitueront très prochainement et ils ne seront pas indulgent avec lui connaissant la rancoeur de Ratnnouchi.
takilas
L'argent de nahdha commence à sortir.
a posté le 18-09-2021 à 14:15
Erdogan ne veut pas désespérer.
Hatem
Correction au titre
a posté le 18-09-2021 à 14:12
Plutôt hostile au coup d'?tat. '? la prise du pouvoir et de vouloir appliquer son agenda politique par la force des armes. '? un personnage très médiocre et qui me fait personnellement honte! De prendre position pour une minorité frustrée et qui met la faute de son échec sur le dos des autres.
Saadaoui Mohamed bech
Deux manifestations
a posté le 18-09-2021 à 14:05
Mais, il y a en face une autre manifestation que vous n'avez pas vu peut-être. ou parce qu'elle soutient Mr. Kaies Saied qu'on l'a négligé !!!!!!
Warrior
yet another zammourised mosquito ....
a posté le à 14:38
have you noticed on the banner: FRANCE DEGAGE !!
Forza
Ce n'est pas une manifestation
a posté le à 14:27
Ce sont des tanqiqiyats venus pour déranger la manif officielle. '?a montre bien que ces tansiiyats et le hachd echaabi, les supporteurs de Saied n'acceptent pas l'autre opinion.
DIEHK
BN : Infox !!!
a posté le 18-09-2021 à 13:58
De Paris, j'ai suivi cette 40 (quarantaine) de manifestants barbus nakbaouistes !!!
Et vous me surprenez par votre "INFOX"?
Je vous écris plusieurs fois: Ne vous alignez pas sur NAHDA ou Echaabou youri doo car ça vous coûtera cher au nom des 115-116 !!!
Ce n'est pas à votre honneur et intégrité de publier des fausses nouvelles et je dirai que vous n'avez pas regardé les chaines TV du Web ?
Vous êtes libre de regarder "Zitouna tv" ou autres, mais on vous demande une intégrité sans faille C tout et C simple.
Réveillez vous nom de dieu vous avez des collabos qui veulent la fermeture de BN ou quoi?
C la 1ère fois que vous montrez votre prise de position et sans avoir vérifié qui étaient les gens que vous cataloguez "NAKBA" ?
C malheureux, les 2 parties ont des dossiers sur tout le monde vous le savez!!!!

Warrior
FRANCE DEGAGE on the banner .......
a posté le à 14:40
take it easy. cool down.
QAYS is finished.
more demos to come.
wait and see.
VRAI
Et ici c´est aussi de l´Intox ?
a posté le à 14:35
https://www.youtube.com/watch?v=7H_Sg3V7AZI
Forza
Bravo
a posté le 18-09-2021 à 13:57
A tous ceux qui sont sortis défendre la démocratie.
Agatacriztiz
On peut les compter sur les doigts de la main...
a posté le 18-09-2021 à 13:56
Trois pelés et quatre tondus, tu parles d'un "mouvement populaire"...
Warrior
encore faut-il avoir des doigts pour compter ....
a posté le à 14:55
il est vrai ils ne sont pas kasher .....
Warrior
lot of demonstrators with banners reading ......
a posté le 18-09-2021 à 13:42
inqilab bi basamat faransiya
la badil lil barlamane
la badil lil ahzab
la lil istiftaa
yaskot al inqilab

error 404
democracy

France degage

more on Reuters:
https://www.reuters.com/world/middle-east/tunisians-protest-over-presidents-seizure-powers-2021-09-18/
ABDEJLIL BELLIL
réponse
a posté le à 14:35
Rouh vendre des patates à Makhloufi et Ennahdha
Faycal
Le salaire d un jour
a posté le 18-09-2021 à 13:31
Il y a qu moins quelques dizaines qui ont gagne leur salaire du jour..
Warrior
ah .... ces Zammmourisés ...................
a posté le à 14:41
payés en shékels ?
pwahahahaha ....
MA Bouassida
La manif..
a posté le 18-09-2021 à 13:30
La montagne qui accouche d une souris.
Pas de retour en arrière!!!
bahrila
manifestation spontanée ?
a posté le 18-09-2021 à 13:25
combien ont-ils été rémunéré pour cette présence?
Warrior
money ? no problem .................
a posté le à 14:23
les judaistes ont TOUT l'argent du monde ...
The Mirror
Le pognon de la veuve
a posté le 18-09-2021 à 12:59
L'autre fois, Ennahdha a payé à raison de 50 dinars par tête de manifestant. C'était pour forcer le Président à accepter le remaniement ministériel de Mechichi.

Aujourd'hui, pour la poignée de guignols qui font du théâtre devant le Théâtre municipal, Ghannouchi a sûrement déboursé une somme colossale, car, manifester contre un Kais Said qui jouit du soutien de 83% des tunisiens, c'est à la limite ridicule, pour ne pas dire autre chose.

Que le gourou Ghannouchi se détrompe, car, avec ses manifestations prépayées, il ne fait que consolider davantage le soutien au Président.
Warrior
another zammourised mosquito ......
a posté le à 14:25
it's far more ridiculous to support a flthy dictator, facing the deeath penalty, if convicted in martial court.

GET LOST !!!
MH
Le peuple gronde
a posté le 18-09-2021 à 12:58
C'était prévisible. Chaque jour passe et KS s'enfonce de plus en plus dans l'impopularité. On se demande quelle est la stratégie de KS et son entourage. Quelles sont leurs intentions. On n'en sait rien. Il doit avoir une vision très claire de ce qu'il veut faire. Faut t-il rappeler qu'il est en poste depuis 2 ans? Peut-on conclure qu'il n'a rien à proposer. Très difficile à croire, et pourtant cela semble être la vérité. Je ne pense pas que c'est l'homme de la situation en ces moments critiques de l'histoire de la Tunisie. A sa place, je me retire. Il doit dissoudre le parlement et appeler à des élections anticipées. C'est la seule issue de sortie de crise.
k.Hamida 7806
Bravo mon frère
a posté le à 21:26
j'entends d'ici ton grondement.
j'espère que ks écoutera ta proposition,; en un temps où heureusement, notre grand cheikh ghannouchi et Dr makhlouf montent en popularité.
Les dizaines de milliers de manifestants descendus aujourd'hui dans la rue qui ont scandé d'une seule voix ce grand "dégage" à K.S, épaulés par de grandes personnalités politiques tels que j.ben mbarek ; tout ça confirme la véracité de votre point de vue.
longue vie à toi mon frère
A4
Ibtila
a posté le à 14:17
Comment peut-on s'attendre à une action quelconque de la part de quelqu'un qui qualifie le poste qu'il occupe de "ibtila" (détresse, accablement ...) ?
Alya
Reponse mh
a posté le à 14:06
Ou avez vu le peuple qui gronde dans cette manif En tout cas j ai beau scruter, je ne vois aucune des pointures a l origine de la manifestation. Il fait chaud, et seuls Uelques payés à la tache sont.t présents
MH
Bonjour Alya
a posté le à 15:20
Vous avez raison. Le nombre de la foule aujourd'hui reste dérisoire. Mais le tsunami arrivera inévitablement très, très bientôt si rien ne change. Et je ne vois AUCUN signe de changement à l'horizon de coté de Carthage. C'est fou l'inaction de ce président. Avez-vous vu la caméra cachée du tremblement de terre? ça vous donne une idée du personnage.
k.Hamida 7806
Bonjour MH
a posté le à 22:06
Bravo pour votre optimisme et votre bon sens.
c'est vrai, les dizaines de milliers présents aujourd'hui reste un nombre dérisoire; par la grâce de Dieu, bientôt ils seront quelques centaines de milliers.
un plaisir de voir dans la foule les Dr j.benmabarek; béchir benhassen, Iyadh elloumi... et toutes les grandes figures politiques du pays.
Rabbi yfadhlek
Dahma
C drôle
a posté le 18-09-2021 à 12:44
c'est drôle du côté du théâtre, les drapeaux d'Ennahdha ont disparu.
Warrior
GET LOST ! ...................................
a posté le à 14:27
tu préfères les drapeaux de ton isra-HELL à la place ?
A4
Et entre temps . . .
a posté le 18-09-2021 à 12:38
robocop dort . . .
Warrior
give him a kiss of death, while sleeping ...................................
a posté le à 13:58
more photos on Reuters:
https://www.reuters.com/world/middle-east/tunisians-protest-over-presidents-seizure-powers-2021-09-18/
Alya
Reportage?
a posté le 18-09-2021 à 12:38
Bizarre , dans ce reportage, on a pour l instant que les partisans de la chute du parlement . C est la journaliste qui s est mel campe ou quoi . On attend la suite des evenements
Warrior
all our support to demonstrators ................................................
a posté le 18-09-2021 à 12:34
go ..... push this dictator out of Carthage. NOW.
QAYS MUST GO ..... IRHAL .... GET OUT .....
veritas
interdiction de manif '?'
a posté le 18-09-2021 à 12:30
En raison du covid toutes les manifs doivent être interdites comme on l'a imposé à Me Moussi '?'pourquoi 2 poids de mesures'?'?
BOUSS KHOUK
A Bien voir les photos et vidéo
a posté le 18-09-2021 à 12:30
Vous comprendrez ma tout . ILS sont quand même reconnaissable !