alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:28
BN TV
Une délégation de 7 élus de l'ARP en visite informelle en Syrie
21/03/2017 | 19:47
2 min
Une délégation de 7 élus de l'ARP en visite informelle en Syrie

 

Une délégation parlementaire s’est rendue depuis le 19 mars 2017, en Syrie pour rencontrer différentes figures et personnalités politiques.

Présidée par Abdelaziz El Kotti, cette délégation, a été reçue, notamment par le secrétaire national adjoint du Parti du Baâth syrien, Hilal Al Hilal. La délégation a aussi été reçue par Dr Hediya Abbas, présidente de l’Assemblée du peuple, qui affirme être convaincue que les jeunes Tunisiens combattant contre l’armée syrienne ont été dupés et que la Tunisie se place aux côtés du gouvernement et du peuple syriens.

 

 

Composée de sept députés, à savoir Abdelaziz Kotti, Khemaïs Ksila (Nidaa Tounes), Noureddine Mrabti (Union Patriotique Libre), Sahbi Ben Fredj (Al Horra), Mongi Rahoui, Mbarka Brahmi (Front Populaire) et Issam Matoussi (indépendant), cette délégation  « ne représente pas officiellement l’Assemblée des Représentants du Peuple », mais elle effectue une visite « à titre strictement personnel dans une tentative de rétablir les relations entre les deux pays », a-précisé Abderraouf Cherif, chef du bloc Al Horra à l’ARP, dans une déclaration à l’agence TAP.

 

La délégation a pu rencontrer certains responsables politiques et des officiels syriens pour apporter leur soutien à la Syrie et essayer d’en savoir plus sur les réseaux d’envoi des jeunes Tunisiens dans les zones de conflit, et ce en continuité avec les activités de la commission parlementaire qui a été créée le 31 janvier dernier.

 

Par ailleurs, le député du bloc parlementaire Al-Horra, Sahbi Ben Fraj, a indiqué, dans un post publié sur sa page officielle facebook, que le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mokdad, a affirmé que  « la Syrie mettra tous les moyens nécessaires à la disposition des autorités tunisiennes, officielles ou parlementaires, qui désirent connaître la vérité sur les réseaux responsables de l’envoi des terroristes en Syrie. La Syrie ne tient, en aucun cas, à faire assumer au peuple tunisien frère la responsabilité des actes commis par certains de leurs concitoyens ».

 

Dimanche, le député de Harak Tounes al-Irada, Imed Daimi a publié un post sur sa page officielle Facebook pour dénoncer « la visite de certains élus de l’ARP chez un régime fasciste et criminel qui a tué des centaines de milliers de personnes et fait déplacer des millions d’autres… »


21/03/2017 | 19:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

watani
| 23-03-2017 09:32
Je suis un nationaliste algérien qui tiens à exprimer ses remerciements aux 7 membres la délégation tunisienne pour cette très bonne initiative.

zohra
| 22-03-2017 13:45
Pour l'instant ils ont vu l'enfer,
le paradis ?????

yosra
| 22-03-2017 11:22
NON! le peuple syrien n'a jamais perdu sa dignité, les plus grandes puissances de ce monde se sont agenouillées devant le peuple syrien et à sa tête son excellence le président Bachar Al Assad;
Cette ignoble guerre menée contre La Syrie qu'a-t-elle fait après tout?
Elle a fait des morts? tant mieux pour ceux qui sont morts, ils sont inchallah des martyrs vivants qui ne craignent pas le jugement dernier.
Elle a fait des ruines? et alors on reconstruira.
Elle a fait des maladies, de la pauvreté? Allah guérira les malades et enrichira les nécessiteux en un clin d''il.
Mais le plus important, cette guerre a montré au monde entier que LA SYRIE est imbattable, aujourd'hui les USA ne savent plus que faire pour se retirer. AUJOURD'HUI ISRAEL TREMBLE et sait pertinemment, qu'une fois la guerre finie, La Syrie s'annoncera imbattable ET RASERA ISRAEL; et les alliés de cette dernière ne pourront plus intervenir car ils auront brûlé toutes leurs cartes dans cette guerre ou ils ont fini PERDANTS!

yosra
| 22-03-2017 10:59
Si "La Syrie ne tient, en aucun cas, à faire assumer au peuple tunisien frère la responsabilité des actes commis par certains de leurs concitoyens", alors cela ne dénote encore et toujours que sa grandeur et de sa noblesse et certainement pas de l'innocence du peuple tunisien qui, à hauteur minimale de 90%, a été complice du calvaire syrien ne serait ce que par la parole.
LA SYRIE! est l'Eden terrestre, La terre bénite, l'origine de la création, la terre des prophètes.
Damas est la tente des croyants le jour de l'armagedon, dit Mohamed saws
AL SHAM: L'élite de Dieu de sa terre est al sham; dit Mohamed saws.
Tant de hadiths glorifient la Syrie.
Mr le Président Bachar Hafedh El Assad, les prochains jours nous prouveront peut etre que c'est bien vous Al Mahdi. En attendant, Vous etes le digne descendant de notre prophète Mohamed SAWS, le digne héritier de la noblesse hachémite. Vous etes l'honorable porteur de la bannière des musulmans.

el manchou
| 22-03-2017 10:06
Merci le président Bachar, vous avez su préserver le pays du levant des hordes d'islamistes et de daé-chiens.
Pour ce qui est des Tunisiens qui sont partis combattre en Syie, vous pouvez les garder, les exécuter ou les emprisonne, on n'en veut pas en Tunisie, ils ne sont plus de nationalité Tunisienne.
Vous pouvez aussi les expulser vers le Qatar.

jilani abdelaziz
| 22-03-2017 09:16
je dis bien que la majorité de ses représentants du peuple tunisien ! ils avaient oublié ce qu'ils disaient en 2011 contre bachar assad ! personne ne souvient de rien ! chacun utilise sa formule à sa façon ! c'est le feu et la force qui redressent la situation .
tournez bien vos vestes ! le monde arabe dans son ensemble se trouve confronté à lui même messieurs les connaisseurs et les savants !

Stouko
| 21-03-2017 23:21
Vive Bachar El Assad !
à bas les vendus sans scrupule, ayant perdu leur dignité pour se métamorphoser en de véritables créatures bornées, sans foi ni loi, des parasites nuisibles dont le seul et unique dessein est de vendre leur âme au diable.
Cette "visite informelle" honore la patrie et les patriotes.
Vive la tunisie débarrassée de toute la racaille islamiste.

Selwa
| 21-03-2017 22:18
Il faut garder un regard fraternel pour ce peuple héroïque de Syrie. La couleur du régime politique et le Président, c'est à ce peuple d'en décider et non pas les forces de l'OTAN, France, G. Bretagne et USA en tête avec bombes et armes sophistiquées aux mains de hordes mercenaires sanguinaires et déshumanisés dont des milliers sont hélas! nés dans notre pays mais dont les actions terroristes et les crimes en font des mercenaires apatrides.

Évidemment,Enahdha et son gourou turque devront rendre des comptes tôt ou tard sur leurs implications criminelles jusqu'au cou dans ces crimes et le fait d'avoir embrigadé des jeunes désespérés ou floués ou simples mercenaires à qui paye plus.

Tout-e tunisien-ne patriote se sent profondément solidaire du peuple frère syrien qui se bat héroïquement contre ces forces du Mal dit "jihadistes".

Un jour prochain des tunisiens-nes patriotes iront en Syrie contribuer bénévolement à la reconstruction du pays.

Forza
| 21-03-2017 21:11
Quelle bassesse.

takilas
| 21-03-2017 21:09
Quant à Nahdha elle n'a plus sincèrement raison d'être, après tous les délits qu'ils ont commis, et dont la plupart sont impardonnables et sans résolution.