alexametrics
Dernières news

Une députée lance une initiative pour la fabrication des masques en Tunisie

Temps de lecture : 1 min
Une députée lance une initiative pour la fabrication des masques en Tunisie

 

La députée Qalb Tounes, Meriem Saidi, a adressé ce mardi 7 avril 2020, une correspondance au ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, à travers la présidence du gouvernement.

 

L’objet de cette correspondance est l’appel à instaurer l’obligation du port du masque de protection dans les espaces publics et à donner les moyens matériels, logistiques et humains aux usines de textile pour les fabriquer localement.

 

La députée a estimé qu’il devient clair que le port du masque diminue d’une façon significative la propagation du Covid-19 appelant à ce que les masques de protection soient distribuées aux citoyens démunis au même titre que les denrées de base.

 

Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 623 cas aujourd’hui en Tunisie

Le pays est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020.

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

 

M.B.Z

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

wild bled
| 08-04-2020 17:28
FFP2. Il y a des tailles normalement. Et les porter bien ! Il ne faut pas que ça laisse passer l'air sur les côtés. Il ne faut pas dire n'importe quoi !

versus
| 08-04-2020 13:33
Il y a en Tunisie des boites capables de produire des masques dont une très importante qui s'est installée en 2018. La production de ces boites dépasse très largement les besoins du pays. mais c'est vrai, elles sont principalement offshore, on ne va les réquisitionner, on préfère faire entrer des devises et ne pas les voir partir ailleurs après la crise.

Jimmy
| 08-04-2020 11:24
Vous n'avez rien compris à mon poste, ce qui me prouve que vous portez bien votre pseudonyme ! '? votre place je retournerai à l'école pour réapprendre à lire ,comprendre et écrire ! Je vous explique quand même : cette député n'a rien fait pour aider elle n'a fait que reproduire ce que tout le monde réclame, autrement dit la fabrication des masques! Alors où est sa contribution ? Cordialement.

Lamine
| 08-04-2020 10:18
Mais bon sang , ces usines appartiennent à des commerçants , pourquoi ils ne se mettent pas d eux même à fabriquer des masques et les vendre? Le ministère de la santé a d autres occupations plus urgentes.les tunisiens on attend toujours ...allah yahdikom

zilos
| 08-04-2020 09:30
c'est une nouvelle chanson de GLAIB TOUNES :
macaroni macaroni pour ghannouchou
macaroni macaroni pour ghanouchi
c'est ça une action sociale ?
POUR MOI C'EST LA MERDE .TOUT EST EN PLACE SANS INTERVENTION D'UNE ARRIVISTE QUI NE SAIT QUE COUPER COLLER .VA VOIR LALLETEK ABIR MOUSSI KIFECH KAADA TCHAKKEB AALA LIBHAIM

@jimmy l'??idiot du village
| 08-04-2020 09:26
Il y a en général trois sortes de personnages :

1/ Ceux qui essayent d'aider les autres par les temps qui courent.( il n'y a aucun rdv électoral) .

C'est un acte de civisme et de générosité.

2/ Ceux qui ne font rien et ne critiquent personne.

Ils sont libres .

3/ Il y a les pires , les idiots et ne le savent pas ( Jimmy l'imbécile) :

Ils ne font rien et passent leur temps à critiquer les autres .

TAISEZ VOUS !

Barg-ellil
| 08-04-2020 09:18
Quand les scientifiques exhortaient les populations à se confiner partout dans le monde , certains gouvernements ont même interdit les rassemblements .
de l'avis de tous les responsables de santé , le confinement et la distanciation sociale sont à ce jour ,le meilleur rampart contre ce virus .Mais allez dire ça aux Tunisiens indisciplinés , arrogants qui ne respectent jamais les règles même si la vie de certains d'entre eux est en jeu.
Que pouvons-nous attendre d'un peuple à qui on rappelle encore aujourd'hui en 2020 qu'il ne faut pas cracher dans les taxis , les trains et autres espaces public ?
Avec ce virus la légèreté et la nonchalance se payent cash Alors attendons-nous au pire .

rafik
| 08-04-2020 07:50
cela fait déjà plusieurs fois que je le dit il serait peut être temps de le faire au lieu d'en parler avant que l'on soit dépassé

EL-Ghoudi
| 08-04-2020 06:35
Tabdila Medical et Publicitaire Félicite notre députée Mme Meriem Saidi pour cette initiative grandiose et nous mettons a sa disposition notre experience technique et commercial dans le domaine de la fabrication et la vente des Tenues et accessoires pour corps médical,et ce depuis 1998. Sabrine Fille du fondateur/Gérant de TMP *** CORDIALEMENT.

Bravo, excellente idée
| 08-04-2020 03:39
C'est une excellente idée , il faut absolument avoir très le cahier de charge du masque type .

Les industriels tunisiens fabriqueront très vite des dizaines de milliers de masques.

Le confinement est une bonne solution mais malheureusement ne peut pas durer .

Il faut préparer les tunisiens à porter des masques.

Il faut de la pédagogie.

Merci pour cette initiative

A lire aussi

La question de la pétition est une tempête dans un verre de thé

03/06/2020 16:19
0

Notant que cette plateforme est accessible à partir du site

03/06/2020 15:01
0

18 000 par voie aérienne et 7 000 par voie terrestre.

03/06/2020 13:43
2

Il est à rappeler que M. Marzouk est rentré de France hier