alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:39
Dernières news
Une délégation tunisienne à l'inauguration d'une mosquée en Italie
17/12/2012 | 1
min
Une délégation tunisienne à l'inauguration d'une mosquée en Italie
{legende_image}

Le ministre des Affaires religieuses, Noureddine Al Khademi, ainsi que le vice-président d'Ennahdha, Abdelfattah Mourou, ont pris part à l'inauguration, samedi 15 décembre 2012, de la "Mosquée de la Miséricorde" (Errahma) à Catane sur l'île de Sicile en Italie et plus précisément à Salemi dans le sud-ouest de l’île méridionale.

Il est à noter que le maire de Salemi, Vittorio Sgarbi avait décidé d’accorder un terrain pour la construction de la plus grande mosquée du sud de l'Italie dans un quartier où la communauté musulmane est importante. Il s’agit pour le Maire de concrétiser un projet évoqué en 2009 et prévoyant un accord bilatéral entre la ville de Salemi et le Qatar. Le maire avait en effet proposé à l’Emir de Qatar, Cheikh Hamad Ben Kaliffa Al Thani de contribuer à son financement.

Sabri Gharbi, chargé de mission auprès du ministre des Affaires religieuses, a affirmé à Business News que le ministre Noureddine Khademi a été convié à la cérémonie d'inauguration de cette mosquée par les autorités italiennes. Il a donc répondu à l’invitation et a présenté une allocution dans l'enceinte de nouvelle mosquée. Il a également accordé des interviews aux médias locaux.
Quant au numéro 2 d'Ennahdha, Abdelfattah Mourou, il a été invité, selon M. Gharbi, à cette cérémonie à titre personnel, compte tenu de sa renommée mondiale et vu ses multiples participations à des événements théologiques à l'étranger.
M. Gharbi a également affirmé qu'outre la délégation tunisienne, les autorités italiennes avaient aussi convié des représentants du Maroc, de l'Algérie et d'autres communautés musulmanes.

Dorra Meziou
17/12/2012 | 1
min
Suivez-nous