alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:12
Sur les réseaux
Un syndicat sécuritaire insulte une détenue et publie sa photo sur les réseaux
30/09/2020 | 10:32
1 min
Un syndicat sécuritaire insulte une détenue et publie sa photo sur les réseaux

 

La toile tunisienne s’est insurgée, mardi 29 septembre 2020, contre les propos insultants et dégradants proférés par le syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Médenine envers une détenue dans un statut publié sur sa page officielle.

On y voit la photo d’une jeune femme détenue -le visage non-flouté- commentée ainsi :

« Les unités sécuritaires ont arrêté la renarde qui a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux insultant les hommes de l’institution sécuritaire et militaire. Sans les défenseurs du pays, tu aurais pu devenir l’une des djihatistes du nikah (esclave sexuelle, ndlr) à Jbel Chaâmbi ».




Qualifiant la publication de « condamnable » et « irresponsable », le syndicat général des forces sécuritaires a précisé que la détenue avait été présentée devant la justice après avoir proféré des injures à l’encontre des unités sécuritaires

« Même si c’est elle qui a ouvert les hostilités, nous devons garder notre self-control », a-t-il conclu.

 

Avouant sa faute, l’administrateur de la page officielle a modifié, mercredi 30 septembre 2020, la publication retirant les propos insultants, mais tout gardant la photo de la jeune femme.

A noter que ce n'est pas une première. La semaine dernière, la photo de l'assassin de la jeune Rahma a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. On le voyait à genoux levant les yeux vers la caméra dans une position humiliante. 

 

 

I.M

30/09/2020 | 10:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
rayma
Pour s'en prendre à une débile pareille
a posté le 01-10-2020 à 12:31
Il faut être encore plus débile. Les agressions policières contre les citoyens sont devenues monnaie courante: rappelez vous la fille de l'aouina trainée en publique pour un simple geste en voiture ou le footballeur qui a été malmené par un policier dans un resto ou encore l'affaire de Habib Bouajina etc...
Mansour Lahyani
N'est pas honorable "syndicaliste" qui veut !!!
a posté le 01-10-2020 à 09:59
Syndicat de sécuritaires ? Sans doute des "syndicalistes" d'un jaune éclatant ! Sawwed wejek walli fahham, mais les fahham sont trop honorables pour accepter cette définition !
Les membres de ce syndicat très singulier sont d'autant plus méprisables qu'ils savent ne rien risquer pour avoir agi ainsi !
N'est pas honorable "syndicaliste" qui veut !!!
Layla
Tunisafghan au temps de démocratie
a posté le 30-09-2020 à 21:35
Je n'ai plus confiance en ce pays même pas à son président...tout droit est bafoué en soit disant démocratie....Je préfère la dictature au temps de ben Ali car je me sentaiscen sécurité qui est plus le cas depuis la révolution des cons.
Alya
Comparer la photo de la fille et la photo d un assassin!!!!!
a posté le 30-09-2020 à 18:46
J ai l impression que tous les médias sont devenus les avocats de ce meurtrier. Moi je soutiens les parents de rahma et j assume
DARK VADOR
Police de Mednine
a posté le 30-09-2020 à 17:26
Police de ***
khadija
Des groupes mafieux se sont infiltrés dans la police
a posté le 30-09-2020 à 15:44
Des sécuritaires sont à la solde de quelques hors la loi...on a voulu instaurer la débandade
Carthage Libre
La Barbouzerie au service des khwenjias, pire qu'au temps de Ben Ali!
a posté le 30-09-2020 à 14:19
Et oui Mesdames et Messieurs ; si t'es pas voilée, si t'es une femme libre, fais gaffe, la police des moeurs mise en place par Ennahdha et les khwenjias rode ; rappelez vous cette mise en place de cette police islamiste, déguisée en "police normale" depuis 2012!

QUI A DIT qu'elle avait insulté les sécuritaires Les PATRIOTES et les gens contre les khwenjias ne le feraient jamais, bien au contraire!

Voyez mes concitoyens ; la police des moeurs arrête IMMEDIATEMENT les citoyennes, mais des malfrats, des types très dangereux comme Dghij, Recoba, les khwenjias sont en TOTALE LIBERTE.

Abir Moussi devra remettre de l'ORDRE dans tout ça.
Lol
Quand la police devient une organisation criminelle
a posté le 30-09-2020 à 12:55
Publier des photos d'autrui sans leur consentement et en plus avec des insultes est un crime.
Mais qui va mettre les criminels en prison quand c'est la police ?
On s'approche de plus plus en plus vers un nouveau coup d'état militaire comme chaque pays africain qui se respecte.
rayma
Les sécuritaires ont changé avec la démocratie
a posté le 30-09-2020 à 12:29
A l'époque de B Ali ils étaient la machine à broyer du pouvoir sans aucun respect pour le citoyen mais il y avait hiérarchie et discipline. Aujourd'hui leur grade a flambé, on a voulu les surgrader et les occuper à tous sauf à leur travail afin de leur insuffler une forme de laisser-aller. L'indiscipline s'est instaurée et plusieurs sensibilités sectaires règnent dans les rang sans aucune efficacité dans leur fonction et le respect du citoyen s'est dégradé d'avantage.
DIEHK : @ Aldo la classe !!!
Maintenant, tu sais pourquoi je parle des :
a posté le 30-09-2020 à 12:04
Gueux
Incultes
Zarabes
Et autres covidés 19 spécialement conçus "mlade in Tunisia" !!!
Au 31 décembre 2010, il n'y avait pas tous ces covidés et les gens marchaient en respectant la ligne droite tracée par Zaba !!!
Aujourd'hui ceux qui sont chargés de faire respecter la "Loi" ne la respectent pas" et quand tu trouveras la solution, tu peux toujours me traiter de "Gueux incultes et de Zarabe raté"
Monastir
Bienvenue au Tunistan
a posté le 30-09-2020 à 12:03
Les talibans ont infiltré la police !
Montplaisir jouis Kais jubile.
Gg
Pauvre fille
a posté le 30-09-2020 à 11:22
On voit bien qu'elle veut être libre, ne recevoir d'ordre d'aucun homme, sur sa façon de vivre, de s'habiller. Pour autant elle est sûrement très bien, cette jeune femme. Ma femme serait dans la même situation si elle vivait encore en Tunisie... Ce pays est devenu immonde.
Gg
Ce que vous écrivez...
a posté le 30-09-2020 à 11:08
...est parfois surprenant. Ainsi :
"la photo de l'assassin de la jeune Rahma a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. On le voyait à genoux levant les yeux vers la caméra dans une position humiliante."

Le pauvre chéri, il est humilié!
Et alors?
aldo
==== DE MIEUX EN MIEUX ====
a posté le 30-09-2020 à 10:40
TOUT DEGRINGOLE , les respnsables ne savent que le BLA BLA --- ISSHIH IJIBOU RABBI --- QUELLE MISERE , QUELLE HONTE , depuis 2011 IL BOULDEN TADHIK ALINA