alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 15:07
Dernières news
Un syndicaliste sécuritaire : les forces de sécurité citées dans le coran !
17/08/2022 | 09:03
1 min
Un syndicaliste sécuritaire : les forces de sécurité citées dans le coran !

 

« C'est nous qui sommes cités dans le coran, dans la sourate Al Anam ». Détrompez-vous ! Il ne s'agit pas de l'une des anciennes déclarations de Rached Ghannouchi ou autre figure nahdhaouie. Il ne s'agit pas non-plus d'une vidéo publiée par l'un des groupes islamistes conservateurs cherchant à endoctriner les jeunes Tunisiens, mais, d'une déclaration accordée par l'un des affiliés du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d'intervention de Gabès (Sfdgui).

 

Ce dernier a affirmé, dans une vidéo publiée le 16 août 2022, que seuls les ignorants n'avaient pas connaissance des références faites aux forces de sécurité dans le coran ! Il a même eu l'audace de citer le verset 107 de la sourate citée précédemment. Par la suite, l'agent de police a récité le verset numéro 82 et non-pas 107. L'énoncé de ce dernier est le suivant : « Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité, ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés ». Il a considéré que le terme sécurité faisait référence aux forces de sécurité puisque le mot utilisé dans la version arabe est "Amen" () souvent assimilé aux agents de police. Une déclaration qui restera sûrement dans les annales !

L'agent de police a, aussi, affirmé ne jurer allégeance qu'à Dieu et à la patrie. Faisant référence au conflit opposant les agents de police au comédien Lotfi Abdelli, il a évoqué les atteintes aux symboles de l'Etat.

 

 

S.G

17/08/2022 | 09:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
il faut désinfecter encore et encore Mr le ministre de l'intérieur
a posté le 18-08-2022 à 08:51
les vendus resteront toujours au fond des caniveaux, les islamistes connaissent que la destruction, les insultes , le détournement d'argent , ils tuent leurs propres familles pour l'argent, ils détestent les pauvres et les plus démunis, par contre ils changent de religion pour l'argent , j'ai fait mes propres expériences ah j'ai oublié pour les insultes sont très fort , ils ont oubliés que les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles , des traîtres et des islamistes, à propos de certains policiers, il faut se méfier d'eux, en 2011 ENNAHDHA a recruté énormément dans les fonctions publics, aujourd'hui l'état a beaucoup des difficultés financières, ghannouchien a dis dernièrement l'état est responsable de l'inflation, il a oublié qu'ils ont vidé la caisse de l'état pour l'indemnisation des Islamistes , à la fin Mr le ministre de l'intérieur, il faut désinfecter encore et encore votre ministère
Abel Chater
Il faut être honnête avec le Divin et l'humain. Ce policier dit vrai. Tout ce qu'il dit rassure le peuple tunisien. "Ne jurer allégeance qu'à Dieu et qu'à la patrie". Qui dit mieux, qui dit plus?
a posté le 17-08-2022 à 21:07
Il n'y a pas plus rassurant pour l'avenir de la Tunisie et pour l'espoir des Tunisiens, comme ce beau et merveilleux discours de cet Honorable policier.
Il y a des mois que je tournais en dérision, dans l'idée que nos Forces de sécurité du ministère de l'Intérieur, se soient revenues à leurs misérables anciennes habitudes chez le défunt dictateur déchu Ben Ali. Lorsqu'ils ne reconnaissaient leur fidélité qu'à Ben Ali et jamais à la Tunisie: "je suis aux services de Essaïed Erraïs et ma fidélité n'appartient qu'à lui", nous disaient-ils avant la Révolution du 14 janvier 2011.
Le président Kaïs Saïed, ne mène son coup d'Etat du 25 juillet 2021 et tout ce qui s'en suit de non-sens, comme cette perpétuelle fuite en avant malgré la faillite totale avec sa mascarade de référendum, que sous l'égide du ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine. Kaïs Saïed a presque doublé le budget du ministère de l'Intérieur. Le recrutement pour les Forces de sécurité, se trouve en pleine expansion. Les barrages de fer, la violence et le gaz lacrymogène contre les manifestants anti-putschistes, trouvent leur contraire avec des bouteilles d'eau minérale et la visite du gouverneur de Tunis, pour les «J'nèdba» pro-coup d'Etat.
Quant à notre armée nationale qui nous a promis la protection éternelle de notre transition démocratique, on ne lui voit de présence qu'avec ses tanks à l'entrée du parlement ARP, ou par sa justice militaire, qui enferme et qui ordonne aux civils et aux journalistes, de se présenter dans ses casernes. Elle veut montrer aux civils tunisiens, à quoi servent les armées dans les «démocraties arabes» d'élus par 95 %, ne se basant que sur les tricheries et sur les escroqueries électorales. Sinon, pourquoi notre Justice militaire qui emprisonne le journaliste Salah Attia, n'emprisonne-t-elle pas les escrocs de l'Isie, Bouasker & Co., pour leur haute trahison contre l'Etat tunisien. Des escroqueries électorales, qui ne peuvent échapper aux services de renseignements militaires.
Maintenant, ce discours de ce courageux et Valeureux policier, fait chaud au coeur. Il remet les pendules de la démocratie tunisienne à l'heure. Les Forces de l'Ordre ne permettront sûrement pas d'être déjoués, à la manière de ce que les putschistes l'ont fait avec les 57 juges.
Oh, comme il l'a bien, très bien et merveilleusement dit : «les Forces de l'ordre de la Tunisie, ne jurent allégeance qu'à Dieu le Tout Puissant et qu'à la Patrie tunisienne».
Dites-le au génocidaire de Rabiaâ, le Saffah Sissi d'Egypte, afin qu'il comprenne que les Tunisiens ne ressemblent en rien du tout à la lâcheté des Egyptiens.
Allah yostir Tounes.
veritas
Ohhh son dieu
a posté le à 23:21
Le comble de l'histoire c'est que son dieu se range toujours de son côté et jamais contre lui '?'c'est lui qui le dit '?'.parole d'un expert en mensonge '?'
Est ce que vous avez entendu dans votre vie au moins une fois un islamiste reconnaître ses gaffes avec des preuves a l'appui par le biais de verset ou de Hadith pour reconnaître la moindre connerie '?'jamais de la vie '?'ils vous parlent de dieu et eux même se prennent pour dieu '?'c'est la crème de la crème qui vous parle .
Un monde sans islam sera un paradis sur terre .
veritas
Le résultat des infiltrations'?'
a posté le 17-08-2022 à 21:06
il faut une purge sans relâche et avec une fermeté totale de toutes les institutions de l'état '?'non un état commandé par des juges non un état dans l'état commandé par les sécuritaires il faut anéantir tout les états parallèles qui veulent faire de l'ombre à l'état tunisien réel.
Hermès
Je vous l'ai dit à maintes reprises !
a posté le 17-08-2022 à 21:05
Chers lecteurs, je vous l'ai dit, je le dis et je le dirais,. ...
Le régime, est désormais demeure policier Nahdhawi!!
Klabi najib
Poliçe sùretè d'?tat
a posté le 17-08-2022 à 19:56
Sujet non taboo, sensible. Le cor ps 'sècuritè' a vraiment ètè avan t le peuple & avant l'armèe à dè clençher Rèvolte fin 2010. Positif voir çette considèration à l' '?tat, suite Respectable à l'image des Lois & constitution q'ils dèfend..
veritas
De la pure démagogie Mr '?'
a posté le à 22:02
Les sécuritaires doivent être aux service et de l'état et de sa sûreté et non pas pour faire un autre état au sein de l'état pour répondre à leur caprices de tout genre dont les caprices religieux.
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 17-08-2022 à 16:56
Il n'a pas a prendre de parti. Juste à appliquer la loi. Il a dépassé ses prérogatives. Tes convictions tu les gardes pour toi.

Tout le monde est devenu spécialiste de l'islam et du coran apparemment en Tunisie ce qui rends chacun encore plus ignorant que son voisin.

L'islam a quitté le pays depuis 1956 au moment où la Zitouna a cessé d'exister.
Jeba
Commentaire
a posté le 17-08-2022 à 16:21
Je trouve plus mes mots. Tellement c'est abominable ce qu'il dit cet ignorant. Je suis sûr qu'il 'ne sait même pas lire le coran, il a juste utilisé le verset d' une manière brute comme ses supérieurs les islamistes intégristes qu'il faut absolument s'en débarrasser au plus vite sinon la Tunisie restera toujours dans la merde
Hamza Nouira
@Jeba
a posté le à 17:05
Vous avez l'air encore plus débile que lui. Pourtant BN a cité le verset en français. Essayer l'arabe si vous avez du mal à le comprendre!

Le verset n'est pas un verset brute! Le verset est clair "Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'inéquité, ceux-là ont la sécurité"

Ce qui veut dire que toute personne dont la foi est toujours intacte sont sur la bonne voie. Ils sont en sécurité.

Là c'est plus clair?

Les intégristes et islamistes dont vous parlez n'ont aucun rapport avec l'article.

Si vous êtes a ce point traumatisé par eux consulter un psychiatre ! Apparemment cela vous empêche de vivre!

Bbaya
Les résultats de l'affaiblissement de la justice
a posté le 17-08-2022 à 15:28
La justice est malmené par le pouvoir exécutif il faut s'attendre à des catastrophes! Les désobéissance sécuritaires puis ceux des citoyens, avocats,... militaire...
TABARKA
IL FAUT LE DEGRADER ET LE JUGER SANS PLUS ATTENDRE
a posté le 17-08-2022 à 14:45
Le ver est dans le fruit, la doctrine de Ghannouchi et ses adeptes commencent à donner ses fruits. L'une des piliers de la doctrine des frères musulmans c'est la désobéissance totale à tout pouvoir voulant se mettre sur la route de la conquête arabo/musulmane. L'instrumentalisation du texte sacré est une arme redoutable à leurs yeux, le mensonge est même nécessaire et probant pourvu qu'ils obtiennent gain de cause. La Tunisie n'a pas fini d'en baver.
Naim
'?a part en couilles.
a posté le 17-08-2022 à 13:23
Au secours...ils deviennent fous.
Agatacriztiz
Qu'on se debarasse de ces parasites
a posté le 17-08-2022 à 13:22
Quand on a des abrutis de ce niveau qui portent l'uniforme et ont de surcroît un grade, vaut mieux les leurs ôter le plus rapidement possible pour qu'il ne salissent pas plus une profession qui, pour exister et se faire respecter, doit avoir besoin de toute la confiance de la population en sa probité, son honnêteté et son sens de l'équité de ses membres, choses qui ne font pas partie du vocabulaire de ce genre d'individu...
Mansour Lahyani
Voilà un bon candidat au remplacement du ministre ès-affaires religieuses !
a posté le 17-08-2022 à 11:22
Croyez-vous qu'il soit indispensable d'ajouter un commentaire ?!
Hamza Nouira
@Mansour Layani
a posté le à 17:07
Lol. J'adore votre commentaire.
Je suis sûr que vous en trouverez a la pelle des remplaçants vu le niveau religieux dans le pays.
cavalero
une police endoctrinée
a posté le 17-08-2022 à 11:17
il devrait etre un imam et non un policier
depuis l'avènement des khawinjia et les frères musulmans tout le monde devient pieux et tout le monde devient voleur selon les fatwa dans tel et tel verset
Hamza Nouira
@cavalero
a posté le à 17:09
Imam? Il n'arrive pas à comprendre un verset.... A mon avis vous devez être aussi intelligent que lui pour proposer l'idée.
Welles
Un pays en dérive
a posté le 17-08-2022 à 10:09
Ce pays est de pire en pire dans une descente aux enfers. Les références à ce livre fait de bric et de broc et qui date du neuvième siècle et non du septième est une véritable catastrophe pour le monde musulman qui s'enfonce de plus en plus dans un sommeil dogmatique préjudiciable à tout progrès . La tristesse brûle mes yeux.
El annabi
9 ème siècle
a posté le à 11:19
Le Coran date du 7 ème siècle et non du 9 ème , en effet aujourd'hui nous savons grâce au manuscrits de birmingham, manuscrits de Tübingen ainsi que le
Manuscrits codex parisino-petropolitanus que le Coran date bien du 7 ème siècle
Arrêté de reprendre la thèse de Wansbrough sans réflexion cette a été faite
Dans les années 70 à cette époque le plus vieux Coran connu était le manuscrit de topkapi qui datait du milieu du 8ème siècle
Hamza Nouira
@Welles
a posté le à 17:11
Ce qui vous brûle les yeux c'est sûrement votre ignorance sur le sujet. Si cela vous dépasse éviter de faire des commentaires.

Car votre avis brûle surtout les yeux des lecteurs de BN.